Origine des Saiyans ? [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Origine des Saiyans ? [Anime]

Messagepar Cyborg 17 le Mer Juin 19, 2013 20:52

Perfect-Gohan a écrit:Et si ct les tsufuls qui venaient d'une autre planète a serait plus logique...

C' est clair qu' ils ont l' air plus évolués, mais alors ils ont du s' adapter à la forte gravité de la planète Végéta.
Cyborg 17

Messagepar Baddy le Mer Juin 19, 2013 21:00

Je plussoie perfect-gohan, et le fait qu'ils aient du s'adapter à la gravité de Plant me semble pas insurmontable, d'autant plus que s'ils n'y arrivaient pas, un petit appareil de leur invention aurait réussi à régler les choses ! ^^
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Bushido le Mer Juin 19, 2013 21:34

C'est vrai qu'en y pensant cela ressemble à leurs type de technologie!
Bushido

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juin 19, 2013 22:24

Ca serait plus logique, je vois mal la TOEI pondre un scenar compliqué du genre ouai en fait les sayen était intelligent et évolué sur une planète mais voila le guerrier millénaire a pété un boulons donc ils ont décidé de fuirent en mettant des nouveaux né dans un vaisseau et qu'ils ont grandit pdt leur voyage devenant primitif Houla c'est du scenar un peu tiré par les cheveux.. 8-) non un vaisseaux des tsuful qui s'écrase sur la planete Plant une population qui s'agrandit, des sayens un peu sur les nerfs car devant partager les terres avc c Hobbit, une seul solution la guerre...
Image
Perfect-Gohan

Re: Origine des Saiyans ?

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juin 20, 2013 0:30

Quelque chose que j' ai remarqué c' est que tous les saiyajins portaient des tenues de combat et utilisaient la technologie de la famille du Roi Cold. Freeza cherchait à rassembler les plus puissants guerriers de l' univers pour les avoir à sa botte. Je pense que les saiyajins étaient au départ un peuple sauvage (style homme de Cro-Magnon) et la famille du Roi Cold les a découvert puis leur a offert la technologie en échange de leur service.
Cyborg 17

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Juin 20, 2013 8:56

en fait si je ne me trompe pas c'est que les Sayens après avoir vaincus les tsufuls on commencé a se familiariser avec la technologie, Freezer est arrivé et les a aidé en échange ils devaient conquerirent des planète en son nom...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juin 20, 2013 13:21

Sinon j' ai trouvé ça :
http://sangoku13.info/societe.php

Cependant j' ai du mal à croire que les saiyajins dérivaient dans l' Univers. Par contre les scouters seraient une technologie propre aux tsufuls. La famille du Roi Cold a du s' approprier cette technologie suite au pacte avec les saiyajins.
Cyborg 17

Messagepar -anonyme le Ven Juin 21, 2013 19:17

Perfect-Gohan a écrit:Ca serait plus logique, je vois mal la TOEI pondre un scenar compliqué du genre ouai en fait les sayen était intelligent et évolué sur une planète mais voila le guerrier millénaire a pété un boulons donc ils ont décidé de fuirent en mettant des nouveaux né dans un vaisseau et qu'ils ont grandit pdt leur voyage devenant primitif Houla c'est du scenar un peu tiré par les cheveux.. 8-) non un vaisseaux des tsuful qui s'écrase sur la planete Plant une population qui s'agrandit, des sayens un peu sur les nerfs car devant partager les terres avc c Hobbit, une seul solution la guerre...

Pourtant indiquer dans le dico ce sont les Saiyans qui on migrer et non les Tsufuls :wink:

Bon je sais que les gens ne prennent pas en compte le dico que c'est pas canon tous ça mais le fait que c'est indiquer sur un document officiel.
-anonyme

Messagepar Gakin le Ven Juin 21, 2013 19:52

Peut-être une erreur de Trad. ;)
Gakin

Messagepar Cyborg 17 le Ven Juin 21, 2013 21:06

Perfect-Gohan a écrit: Bon je sais que les gens ne prennent pas en compte le dico que c'est pas canon tous ça mais le fait que c'est indiquer sur un document officiel.

Ouais mais le dictionnaire ne dit pas comment les saiyajins sont arrivés sur Plant. C' est quand même bizarre qu' une race sous-développée ait réussi à migrer d' une planète à une autre sans technologie. ce serait plus logique que les Tsufuls soient les immigrés, ou alors quelqu' un a sûrement utilisé les dragon ball pour téléporter les saiyajins sur Plant.
Cyborg 17

Messagepar Bushido le Ven Juin 21, 2013 21:40

En utilisant l'épisode of Bardock on pourrait aussi suggérer qu'en découvrant la navette des soldats de Chilled, Bardock aurait put partir dans l'espace à la recherche d'un moyen de rentrer chez lui et qu'au fil du temps, il aurait volé de la technologie pour se faire un véritable vaisseau géant pouvant accueillir tout ses descendants qu'il aurait eu avec une espèce de Sayajîns plus primitif et que les Tsufuls auraient développé la technologie des armures et des scooter à partir des vêtements de Bardock que ses descendant auraient gardé au fil des siècle.
Bushido

Messagepar Torigins le Ven Juin 21, 2013 21:58

Concernant les origines des Saiyans version Toei j'entends, c'est bien expliqué dans le DBZ épisode 20, Kaioh raconte leur histoire à Goku.

Mais bon après ça vaut ce que ça vaut aussi car la fin par en vrille. A cette époque Toriyama étais encore bien loin de la saga Freezer et rien n'avait dit que c'était Freezer qui avait détruit Vegeta, donc à la fin de son récit il raconte que le "dieu" de la planète Vegeta a choisit de détourner un météore dessus pour punir les Saiyans blablabla.... :P
On y voit aussi que ce sont plusieurs races qui leur ont offert des technologies additionnelles en échange de leur service (à l'époque, Freezer et se race n'existait pas rappelons le)

Sinon comme l'arche de Noé des Saiyans n'existe pas avant le premier OAV sur Raichi, je pense qu'à l'époque du 20 ils n'avaient même pas cherché à comprendre si les Saiyans étaient eux mêmes originaires de Plant ou pas :?

Me concernant je ne suis pas hostile au scénario de la race autrefois évoluée dont les descendants auraient regressé.
Image
Torigins

Messagepar Bejita le Sam Juin 22, 2013 14:15

Torigins a écrit:(à l'époque, Freezer et se race n'existait pas rappelons le)

Là par contre tu affirmes alors qu'on n'en sait strictement rien. Il y a beaucoup de mystère sur Frieza, sa race, sa famille sa planète d'origine etc etc.. On n'en sait strictement rien, on ne sait même pas son âge.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Baddy le Sam Juin 22, 2013 14:24

ça c'est parce que Toriyama brodait son scénario en fonction de l'engouement des lecteurs. Il n'a jamais pensé à Frieza quand il a évoqué pour la première fois l'histoire de la planète Vegeta dans le manga, ça ne lui est venu qu'après, donc bon... Après la TOEI ont voulu rajouter un background, ce genre de choses au personnage, mais Toriyama lui même ne s'est jamais vraiment posé la question. En fait je pense que ce débat peut avoir plusieurs "réponses", vu la TOEI a donné sa version dans l'anime, on ne sait pas vraiment si ce qui est écrit dans le dico est vraiment de Toriyama... Toutes les portes sont ouvertes sur le sujet d'après moi :)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Torigins le Sam Juin 22, 2013 14:49

Là par contre tu affirmes alors qu'on n'en sait strictement rien. Il y a beaucoup de mystère sur Frieza, sa race, sa famille sa planète d'origine etc etc.. On n'en sait strictement rien, on ne sait même pas son âge.

Tu m'as mal compris je voulais dire qu'il n'existait sans doute pas encore dans l'imagination de TOriyama, entre la saga Saiyan et la saga Freezer il s'écoule déjà une 30aine d'épisodes facile.

(Tu as confondu, tu as cru que je voulais dire que la race de Freezer n'existait pas dans l'histoire du manga ou de l'anime, je parlais juste du point de vue chronologie dans la création et production de la scénar de la série ;) )

Connaissant comment Toriyama à l'époque j'imagine mal le gars dire à la Toei, au fait c'est un démon du froid qui a détruit Vegeta mais ce ne sera dis que dans 2 ans XD...
Image
Torigins

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées