Tiens, étrange...
Je fuis plutôt les mecs en couple, question morale je pense... je ne touche pas au mec d'une autre.
L'attachement peut aussi venir avec le temps, mais c'est vrai que ça demande plus de deux mois, et est-ce comparable avec un "véritable" amour ?
Je ne sais pas.
Je sais juste qu'une de mes amies les plus proches ne voulait plus de mecs après une expérience de vie à deux loupée... elle ne voulait vraiment plus en entendre parler !
Il s'est trouvé qu'un de ses collègues a flashé grave sur elle... et il s'est mis à lui faire la cour avec assiduité... et beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup de patience. Elle l'a envoyé sur les roses pendant plusieurs années... non mais vraiment quoi !
Aujourd'hui, ça fait une bonne dizaine d'années qu'ils vivent ensemble un bonheur sans tache, ils se sont même mariés.
Il n'y a pas une façon d'aimer, mais une infinité de formes d'amour... si bien que chaque couple peut inventer la sienne.
Pour ce cas précis, Antarka, je pense que l'on sait inconsciemment si ça collera ou pas... la nénette - ou le mec - pourra avoir toutes les qualités du monde, s'il manque le petit plus magique, ce sera niet... tout comme ça pourra être un grand oouuiii avec quelqu'un plein de défauts, dont même certains nous agacerons, mais voilà, ce sera lui ou elle, avec ses défauts mais surtout, son truc magique dont on ne pourra plus se passer.
Tu vas me dire : "oui, mais ta copine"...
En fait, ma copine rejetait l'idée même d'aimer et de se laisser aimer... peut-être qu'il lui plaisait depuis le départ son collègue, je parierais que son cœur, son instinct ou ce qu'on veut qui commande tout ça, avait dit oui bien longtemps avant que sa volonté ne cède, même inconsciemment.
Et puis ce qu'on appelle les mariage de raison, des gens qui sont ensemble par échange de bons procédés (tu m'apportes quelque chose, je t'apporte autre chose, peu importe les sentiments, le confort ça nous suffit)... ça existe aussi, sauf que je trouve personnellement ça triste à mourir. Mais après tout, chacun est libre de vivre ainsi qu'il le désire.
Enfin, ce que je viens de dire là est faux... parce qu'on ne peut décider d'aimer ou pas. Le pire c'est que ce n'est pas toujours sur le demandeur d'amour que tombe THE coup de foudre...

Rêveusement,
Foenidis