Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juin 24, 2013 12:26

Il n'y a pas de bonne raison d'enfreindre les règles, et encore moins quand cette raison est un caprice d'enfant gâté !
Le règlement, c'est le règlement... je ne vois pas pourquoi Vegetto bénéficierait d'un passe-droit.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Juin 24, 2013 12:35

Parce qu'il n'a pas encore compris ce qu'il s'est passé, peut-être? Et ils ont bien fait une exception pour Cell Jr...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Reez le Lun Juin 24, 2013 12:41

La raison n'est pas défendable c'est certain. Mais un certain laxisme est de mise si le participant en question n'est pas trop méchant (Si c'était Bojack qui avait eu une telle réaction, je pense qu'il aurait été viré et renvoyé dans son univers direct par télécommande Varga)
Végétto fait son caca nerveux, ok.
Il est éliminé, on est presque tous d'accord la dessus.
L'univers entier éliminé, là j'ai des doutes. C'est surement là que le laxisme entre en cours je pense.
J'ai quand même bien envie de voir la réaction de Végétto si il croise à nouveau Xxi.
Les règlements ont été contournés et ce plus d'une fois depuis le début du tournoi.
Végétto y est peut être allé un peu fort (Bon ok, il a carrément pété un plomb en caca nerveux).
Mais bon, si il se calme à peu pres rapidement, ça devrait se régler rapidement comme dit plus bas.

Il a compris ce qui lui est arrivé c'est certain, je le pense à présent. Mais la situation le prend tellement à contre pied, qu'il n'arrive pas à y croire. Il s’imaginait réapparaitre et mettre KO rapidement Xxi, et hop comme une lettre à la poste. Mais c'est lui qui s'est fait faxer.
Bref, frustration, et incompréhension, caca nerveux, mais bon. Il devrait théoriquement grogner encore un peu et puis laisser calmer la bête. C'est ce que je pense.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Foenidis le Lun Juin 24, 2013 12:44

Il vient d'agresser sans raison deux autres concurrents, ce n'est ni défendable, ni excusable.

Si c'est toléré pour lui, alors tous les autres candidats éliminés pourront se défouler sur qui il veulent dans les autres univers ?

Ce serait intenable comme décision.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Torigins le Lun Juin 24, 2013 12:52

Halala ! faut que je relise DBM , très amusant la technique magique du moustachu, ça m'a donné envie de reprendre ma lecture, j'ai pratiquement 400 pages de retard :D
Image
Torigins

Messagepar Reez le Lun Juin 24, 2013 12:57

Oui, et la conséquence de son acte sera son éviction du tournoi. (Bon théoriquement, il est éliminé depuis une heure déjà). Je l'ai dit, ce n'est ni excusable ni défendable, je suis d'accord.
Mais le renvoyer direct dans son univers, ou Éliminer l'univers entier (quoique pour Bra, ça serait plutôt une bonne chose, mais pour Gohan).
Ce n'est pas comme si il les avait attaqué en partant de son espace pour venir jusque sur le ring. Il est réapparu sur le ring, dans un état d'esprit semblable à celui qu'il avait 10 secondes auparavant, soit, état d'esprit d'un duel. C'est une réaction à chaud, plutôt qu'une réaction froide et calculée. Ce n'était pas prémédité, et il faut prendre en compte le décalage de temps qui peut être assez déroutant. Ça peut jouer sur la sanction. Circonstances atténuantes.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar San999 le Lun Juin 24, 2013 13:52

Marrant comme tout le monde est choqué par l'insulte de Bra, mais très peu de personnes remarquent que Vegetto frappe son père sans bonne raison (ils ne pensent qu'au problème du règlement). Il y a quelques lecteurs qui font la même remarque que moi sur les commentaires, mais c'est tout.

Pareil, j'ai tendance à considérer que de façon générale, la violence physique est plus grave que la violence verbale. Et pourtant, beaucoup préconisaient la gifle pour Bra.

Les gens et leurs contradictions...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Lun Juin 24, 2013 13:58

Foenidis a écrit:je ne vois pas pourquoi Vegetto bénéficierait d'un passe-droit.

Peut être parce qu'il a bien dépanné les Vargas en contenant Broly alors que le système de renvoi dans l'univers 20 déconnait ?
Abysse

Messagepar San999 le Lun Juin 24, 2013 14:03

En plus, les Kaiôshin ont l'air de penser que Vegetto n'a toujours pas compris ce qu'il s'est passé. Et contrairement à Reez, je pense aussi que c'est trop soudain, et qu'effectivement, Vegetto n'a toujours rien compris.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Reez le Lun Juin 24, 2013 14:04

Goku se fiche bien de son père, pour lui, son véritable père était Grand père Gohan. Quand à Végéta, on ne peut pas dire que l'amour paternel était son point fort. Ça ne me choque donc pas que Végétto tabasse Baddack (tout du moins, moins que Bra qui insulte son père en tout cas, Bra est censé avoir un certain respect pour son père).
Baddack n'est qu'un participant parmi tant d'autre à mon sens, donc, dans l'état d'esprit un peu perturbé de Végétto suite à son "retour". C'est envisageable. (Si ça avait été Pan, ou Goku et végéta, il n'aurait pas réagi ainsi je pense)
Le fait qu'il les frappe, c'est plus un mouvement d'humeur que autre chose, il ne cherche pas à les désintégrer comme Uub l'a fait avec Tidar. C'est plus du genre, arrêtez de vous battre et dites moi ce qui se passe bordel. (quoique avec le Crack, possible qu'il leur ait brisé la nuque, à dessein, ou non ).

Gohan qui insulte sa mère peu avant la saga Namek m'a bien plus choqué que beaucoup d'autres choses violentes dans Dragon ball, alors bon, chacun son interprétation. Les avis ne sont pas immuables. On change parfois d'avis, ou on le peaufine en discutant et en débattant.
Reez

Messagepar xav180382 le Lun Juin 24, 2013 14:05

Antarka a écrit:" ... Concernant l'élimination de Vegetto, je vois pas pourquoi il ne resterait pas hors-course. Il l'a perdu son match contre Xsi, oui il s'est fait avoir par une technique bien particulière qu'il n'a pas vu venir, oui il doit se sentir vraiment con, mais ça ne change RIEN au fait qu'il ait perdu, et que rien ne changera cela (sauf si on apprend que tout ça est bel et bien une illusion mais j'en doute)... "

Désolé, j'ai fais l'amalgame entre " Végéto éliminé du tournoi " et " participants U16 renvoyés chez eux " dans ma reflection :oops:
Je suis, bien sûr, tout à fait d'accord sur le fait que Végéto soit perdant et donc éliminé du tournoi ( mea culpa ).
Dernière édition par xav180382 le Lun Juin 24, 2013 14:15, édité 3 fois.
Image
xav180382

Messagepar return le Lun Juin 24, 2013 14:05

San999 a écrit:Marrant comme tout le monde est choqué par l'insulte de Bra, mais très peu de personnes remarquent que Vegetto frappe son père sans bonne raison (ils ne pensent qu'au problème du règlement). Il y a quelques lecteurs qui font la même remarque que moi sur les commentaires, mais c'est tout.

Pareil, j'ai tendance à considérer que de façon générale, la violence physique est plus grave que la violence verbale. Et pourtant, beaucoup préconisaient la gifle pour Bra.

Les gens et leurs contradictions...

Ouais, enfin pour le coup, je pense pas qu'on puisse considérer que Baddack soit le père de Vegetto. Du point de vue de Vegetto en tout cas, c'était déjà pas le cas du point de vue de Goku, donc là...

Je suis autant choqué qu'il s'en prenne à Cold qu'à Baddack.
return

Messagepar goten-kun le Lun Juin 24, 2013 14:07

Passur que Vegetto sache que Baddack soit le père de Goku, pour lui c'est un saiyan comme un autre je suppose.
Je dois avouer que la manière dont parle Bra est étrange, ça m'a beaucoup étonné. Qu'il défonce la tronche de Baddack aussi mais pas parce qu'il est en quelques sortes un peu son père mais parce que les pauvres Baddack et Cold n'ont rien demandé.
goten-kun

Messagepar Reez le Lun Juin 24, 2013 14:09

San999 a écrit:En plus, les Kaiôshin ont l'air de penser que Vegetto n'a toujours pas compris ce qu'il s'est passé. Et contrairement à Reez, je pense aussi que c'est trop soudain, et qu'effectivement, Vegetto n'a toujours rien compris.

Il a compris ce qui lui est arrivé c'est certain, je le pense à présent. Mais la situation le prend tellement à contre pied, qu'il n'arrive pas à y croire. Il s’imaginait réapparaitre et mettre KO rapidement Xxi, et hop comme une lettre à la poste. Mais c'est lui qui s'est fait faxer.

Possible qu'il n'ait pas pigé je te l'accorde, mais il a vu Bra et l'a entendu, il voit Cold et Baddack. Il est encore sous le choc selon moi. Il a compris, mais son cerveau n'a pas encore intégré le tout. C'est ce que je pense. Il n'arrive pas à y croire, c'est trop soudain comme tu dis.
Reez

Messagepar xav180382 le Lun Juin 24, 2013 14:15

Reez a écrit:" ... ( quoique avec le Crack, possible qu'il leur ait brisé la nuque, à dessein, ou non ). "

S'agissant d'un " CRASH " et non d'un " CRAC ", le suspense reste entier :wink:

Pour le coup, je trouve que ce n'est pas Végéto qui est lent à la détente ( trés peu de temps s'est écoulé pour lui ) mais plutôt le Kaïoshin qui comprend super vite ce qui s'est passé.
Qu'il se doute que Végéto ait été envoyé dans une autre dimension par Xxi, ok. Mais, à mes yeux, rien ne lui permet de deviner que le temps s'est écoulé différemment dans cette dimension ( de le deviner si rapidement en tout cas )...
Image
xav180382

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse