[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar -anonyme le Jeu Juin 06, 2013 11:20

Que pensez vous de Subaru dans la seconde saison d'Omega ? :shock:
-anonyme

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 06, 2013 14:49

Pour l'instant, pas grand chose vu sa faible utilité pour le moment :P (sauf dans le 60 mais bon c'est pas encore d'enfer :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Juin 06, 2013 18:09

Tsoma The Naraiyan a écrit:Que pensez vous de Subaru dans la seconde saison d'Omega ? :shock:

personnage assez inintéressant, mais je pense qu'il est là car il va y avoir une histoire autour de lui (genre il pourrait être le méchant de la saison)...Parce que sinon je vois pas l'intérêt d'introduire un nouveau héros, alors que déjà le petit couple Ryuho et Haruto est très peu développé...En plus, avec tout ça on voit plus mon perso favori: Eden! :evil:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Ven Juin 07, 2013 2:22

Tiens, j'ai une question sur un épisode diffusé depuis belle lurette.
Spoiler
Dans le dernier que j'ai vu, l'ancien chevalier d'argent de l'Horloge nouvellement promu Verseau causait avec son armure. C'était louche, d'autant que l'armure lui disait de faire des trucs méchants, comme tuer les gentils. On a eu une explication à ce sujet : dédoublement de personnalité de l'ancien horloger, manipulation de Médée, armure qui devient maléfique parce que c'est comme ça et puis c'est tout?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Ven Juin 07, 2013 8:40

Lenidem a écrit:Tiens, j'ai une question sur un épisode diffusé depuis belle lurette.
Spoiler
Dans le dernier que j'ai vu, l'ancien chevalier d'argent de l'Horloge nouvellement promu Verseau causait avec son armure. C'était louche, d'autant que l'armure lui disait de faire des trucs méchants, comme tuer les gentils. On a eu une explication à ce sujet : dédoublement de personnalité de l'ancien horloger, manipulation de Médée, armure qui devient maléfique parce que c'est comme ça et puis c'est tout?...

Spoiler
Et bien ça fait longtemps que tu n'as pas vu un épisode...En fait, c'est complètement bidon cette histoire: C'est Médée qui a jeté un sort à l'armure. Un truc très stupide car qu'(elle puisse contrôler un des plus puissantes armures comme ça)..Surtout que si l'âme d'Aiolos pouvait rester dans l'armure du sagittaire, j'imagine que ça aurait du être la même chose pour Camus..

Mais bon de toute façon, la saison 1 est nulle pour moi...La saison 2 est heureusement plus dans l'esprit Saint Seiya.

Je viens de voir l'épisode 60:

Spoiler
Subaru est un peu plus intéressant dans cet épisode...Par contre, épisode assez incohérent avec un Koga (le tueur d'Apzu et Ionia) incapable de vaindre un Pallasite de rang3 alors que Subaru s'en débarrasse facilement...
Sinon petit clin d'oeil sympa avec Ban et Nachi qui sont devenus instructeur des steel saint...Ce qui est chiant c'est qu'en fait, il n'y a que Jabu qui se soit retiré, ce qui est assez étranger...Et on se demande aussi ce que fichaient Jabu, Ban et Nachi pendant la guerre contre Mars
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lenidem le Ven Juin 07, 2013 16:31

Merci! En effet, j'ai cessé de suivre la série quand je me suis rendu compte qu'il me fallait rassembler mon courage avant de me lancer dans un nouvel épisode... Vu les commentaires positifs sur la nouvelle saison, je vais peut-être envisager de reprendre le visionnage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Ven Juin 07, 2013 17:32

Lenidem a écrit:Merci! En effet, j'ai cessé de suivre la série quand je me suis rendu compte qu'il me fallait rassembler mon courage avant de me lancer dans un nouvel épisode... Vu les commentaires positifs sur la nouvelle saison, je vais peut-être envisager de reprendre le visionnage.

franchement tu peux entamer la deuxième saison sans t'obliger à voir la fin de la saison 1...En gros, la fin de la saison 1 tu vas apprendre:

Spoiler
-que Gembu, Kiki, Harbinger et Fudoh se rangent du côté d'Athéna
-Gembu commence à apparaitre comme le chef des golds (seiya étant un cas un peu à part), ce qui se confirme lors de la saison 2
-Eden et Koga s'unissent pour tuer Mars
-En fait, MArs a été manipulé par Médhée et son frère Amor (gold des poissons) pour réssuciter Apzu (le dieu le plus ridicule de tout saint seiya); Et au moment de mourir il regrette
-Après la mort de Mars, Médhée se sert de Dark Koga comme receptacle pour Apzu
-Eden tient tête à Apzu (dans le corps de Koga)..Là, grosse incohérance omegaesque puisque Eden se faisait poutrer par Amor or Amor se fait tuer en 1 coup par Apzu
-Eden récupère le septre d'Alia et libère Seiya
-Seiya combat Koga/Apzu et réussit à le libérer
-Apzu revient sous sa vraie apparence
-Là, miracle, Seiya et Eden pourtant les plus balèzes du groupe ne peuvent rien, Seiya semble même renoncer (ce qui est en totale contradiction avec la mentalité de Seiya), et c'est finalement Koga qui réussit à le vaincre on ne sait trop comment vu sa faiblesse

Là, tout les ténèbres disparaissent, c'est la fin des clothstones et le retour des vraies armures...Geki est libéré de la tour, Shiryu retrouve la vue, Shun , Seiya et Hyoga perdent les taches des ténèbres (qui il est vrai empêchaient seiya de se battre à 100%..Mais faudra m'expliquer pourquoi Koga et sa bande pouvait y resister)...Et avec tout ça toujours aucune nouvelle d'Ikki!

La saison 2 redevient plus saint seiya avec le retour du sanctuaire, Seiya et les autres GOlds qui reprennent leur rôles de meilleurs chevaliers d'athéna..Le retour des vraies armures et la disparition des éléments...Et surtout des méchants moins ridicules que les martiens

Spoiler
Malgré tout, toujours quelques défauts:

-Koga qui peut tuer ionia mars ou Apzu mais qui se fait battre par un pallasite de rang 3
-Subaru qui devient d'un coup hyper puissant juste parce qu'il découvre le cosmos (sauf que seiya maitrise son cosmos avant d'être chevalier..C'est pas pour autant qu'il pourrait tuer un chevalier d'argent)
-Bon c'est sympa de voir Ban et Nachi...Mais ils faisaient quoi pendant la guerre contre mars?
-Haruto toujours plus ridicule(après le coup du ninja, il devient rockeur)
-Shyriu sans armure qui reste tranquille aux 5 pics alors que Seiya demande à tout les chevaliers de se réunir pour organiser la résistance pour les pallasites
-Shun qui préfère rester protéger un petit village de 30 personnes plutôt que de partir à la guerre...Et toujours aussi naif ce con...Prêt à se suicider pour que le pallasite laisse l'enfant ne vie...A croire qu'il n'a rien appris des précédentes guerres et des leçons d'Ikki
-Hyoga toujours dans sa grotte...Il a oublié qu'il était chevalier d'Athéna? Non mais sans blague, il n'y a que Seiya qui prennen son rôle au sérieux?
-Et Jabu?? Lui qui voulait faire le beau devant Saori, il en a pas marre de faire le cow boy??? Même Nachi et Ban ont mieux tourné que lui
-Eden, Ryuho, Soma et Yuna complétements zappés
-Et toujours aucune trace d'Ikki?? Les scénaristes auraient ils oublié son existance???
tenma

Messagepar Redd le Dim Juin 23, 2013 19:30

Je suis plutôt d'accord avec Tenma.
La saison 2 est bonne, elle apporte quelques retours aux sources et a de bonnes idées.

Mais les défauts évoqués sont tout à fait vrais.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar tenma le Lun Juin 24, 2013 16:45

un nouveau saint seiya sur PS3

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00049125/saint-seiya-brave-soldiers-playstation-3-ps3-premier-trailer-00113929.htm

il a l'air superbe! les personnages de lost canvas seront même présents!
tenma

Messagepar Torigins le Lun Juin 24, 2013 17:22

D'ailleurs je me suis toujours étonné que pour un shonen basé sur le combat et les techniques, il y ait eu si peu de jeux de baston comparé à Dragon Ball (et dans le lot on peut aussi mettre Hokuto no Ken) :(
Image
Torigins

Messagepar tenma le Mar Juin 25, 2013 9:22

sur saint seiya il y avait depuis longtemps moyen de faire un bon jeux et pas forcement un jeu de baston....On aurait même pu faire une sorte de Zelda

En tout cas celui là est très prometteur
tenma

Messagepar Torigins le Mar Juin 25, 2013 10:05

Au passage je suis fier d'avoir terminé les jeux vidéo Saint Seiya ! :twisted:

*Saint Seiya : La Légende d'Or (NES/Famicom), le fameux épisode 2 de JoueurduGrenier
*Saint Seiya 2 : Kanketsu Hen (Famicom) : la suite uniquement en VO, centrée uniquement sur les 12 maisons

*Seitôshi Saint Paradise (Gameboy) dans mes souvenirs j'ai testé mais je suis resté bloqué

*Saint Seiya : Legend of Gold Perfect Edition (WSC) : pas testé car vostfr et pas d'émulateur wonderswancolor :cry:

Il y a un fan qui avait fait une version sous mugen avec quasiment tous les persos de l'anime, même les chevaliers inédits. Après c'est pas non plus du Raging Blast :D
Image
Torigins

Messagepar tenma le Lun Juil 01, 2013 8:59

vu le dernier épisode d'omega....

Spoiler
Je suis dégoûté! Ils ont tué le seul gold omega que j'aimais bien: Gembu! Gembu, il avait trop la classe, c'était le meilleur gold (après seiya) et il est mort! Par contre, à la fin, on voit shyriu et Hyoga..Vont ils récupérer les armures de la balance et du verseau? Il serait temps!
Dernière édition par tenma le Lun Juil 01, 2013 18:55, édité 1 fois.
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 01, 2013 13:23

Perso Genbu, c'était sans plus même si son dernier combat était assez plaisant :p

Après si Hyoga récupèrent l'armure du Verseau, elle va encore parler ? :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Lun Juil 01, 2013 15:00

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso Genbu, c'était sans plus même si son dernier combat était assez plaisant :p

Après si Hyoga récupèrent l'armure du Verseau, elle va encore parler ? :lol:

oui mais avec la voix de Camus :wink:

Spoiler
Je le trouvais classe Gembu, en plus il avait un bon design...Par contre il exagère, ils auraient au moins pu le laisser achever Aegir...Là, c'est encore Koga qui a le beau rôle. Au moins dans le saint seiya original, quand Kanon se sacrifit, il tue Radamanthe, dans lost canvas, tous les golds entrainent eux même leurs advzersaires dans la mort (sauf degel et kardia qui sont finalement les deathmask et aphrodite de cette époque dans le genre looser
)
Dernière édition par tenma le Lun Juil 01, 2013 18:55, édité 1 fois.
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel