Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 17, 2013 18:47

Ça se défend mais leur démarche se comprend aussi : quand tu représentes une communauté de moins en moins acceptée dans le pays où tu habites, c'est normal que tu condamnes les mauvais agissements des membres de ta communauté.
En tout cas, c'est ce qu'on attend d'eux.
Chocoloutre

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 17, 2013 18:51

Oui je comprends bien le mécanisme intellectuel qui fait qu'on en arrive là, mais c'est en appliquant un sophisme qu'on leur reproche les actes de certains individus.

Toute personne majeure et capable (donc pas sous tutelle) est responsable de ses actes. Point. Le responsable, ce n'est pas sa religion ni les jeux vidéos auxquels il joue.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 18:53

je crois qu'on parle pas forcement de la même chose...La delinquance, oui je suis d'accord avec toi, il y a pas mal d'Imam qui condamnent ça, de même qu'ils condamnent généralement la drogue.

C'est plus les valeurs propres à notre société occidentale que les musulmans ne veulent pas respecter et que les imams ne condmanent pas...Quelques exemples:

-L'égalité homme/femme
-Le droit que nous avons de critiquer l'Islam ou de carricaturer Mahomet (je parlais de Charly Hebdo car je me souviens pas avoir entendu beaucoup d'Imam condamner les menaces contre le journal)
-Les prières des rues

J'ai pas tout en tête mais ce sont toutes les petites choses sur lesquelles l'islam empiètent sur notre mode de vie, et va à l'encontre de notre civilisation

Ce qui me choque aussi, c'est que par exemple un non musulman est interdit d'aller à la mecque...J'imagine pas le pape interdire l'accès au vatican aux non chrétiens

Inikisha: tu touches un point important; Certains imams se voient obliger de condamner car ils voient que l'islam est de plus en plus rejetté (car je le rappelle je ne suis pas le seul à pointer particulièrement l'Islam...Un majorité nette d'européen selon les dernières enquêtes pensent que l'islam ne fait pas d'effort pour s'intégrer, et qu'on ne peut pas intégrer l'islam)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Regulator le Jeu Juil 18, 2013 0:13

tenma a écrit:ça m'a fait rire..Ou plutôt les réactions notamment celle de rokhaya Diallo

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/la-femen-timbree-et-l-islamophobie_1267116.html

quand les femens s'en prenaient aux églises, aux papes avec des messages fleuris du style "fuck jesus" ou I hate the pope, ça choquait moins..Là par contre...Et surtout ça me fait rire quand on nous ressort le coup du racisme pour une critique d'une religion

Les mêmes qui défendaient les femen hier quand elles s'en prenaient aux catho leur tombent dessus parce qu'elles s'en sont pris à l'Islam

Elles sont connes ces femens aussi: Tout le monde sait très bien que dans état laique on peut critiquer la religion ....A condition de ne critiquer que la religion catholique

+1000.

On voit toute l'hypocrisie puante des gauchistes.

Son Goku a écrit:Oui dire "What can be more stupid than Ramadan" et " What can be more uglier than that religion", c'est clair c'est pas raciste ! C'est juste traiter indirectement TOUS le musulmans de débiles mentaux suivant une religion d'attardés !

Tandis que de dire que tous les cathos sont des "débiles mentaux suivant une religion d'attardés",c'est normal... :wink:

Son Goku a écrit:Essaye un peu de te mettre à ma place ( moi qui suit musulman) et fait preuve d'un peu de compréhension et de maturité! :wink:

Dans ce cas,met-toi à la place des cathos qui en ont ras-le-bol des Femens et preuve toi-même "d'un peu de compréhension et de maturité" 8-)

Son Goku a écrit:
Ok, donc pour toi ne pas avoir les même idées qu'un autre te donne le droit de le traiter d'idiot et et stupide et diaboliser toute une communauté ! Comme l'a fait cette Femen dans son commentaire Twitter ?!!

DEUX communautés:les musulmans et les catholiques.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 18, 2013 0:28

Regulator a écrit:Tandis que de dire que tous les cathos sont des "débiles mentaux suivant une religion d'attardés",c'est normal... :wink:

Euh...wut ? oO

Dans ce cas,met-toi à la place des cathos qui en ont ras-le-bol des Femens et preuve toi-même "d'un peu de compréhension et de maturité" 8-)

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ! :P
Dis moi toi, tu as suivi un peu le fil de la discussion ou pas ?... j'ai aucune idée de quoi tu parles ni ce que tu sous entends ! Et puisque tu joues à ce jeu là, je te donne un autre conseil, fais preuve d'un peu plus de réflexion quand tu réponds à quelqu’un ! Je ne défend ni les cathos ni les Femens, je n'ai fait que demander à Tenma de ne pas faire d'amalgame ( musulmans/Islam/Extrémistes) et ne pas mettre dans le même sac les musulmans qui pratiquent leur religion en toute honnêteté sans rien imposer et la minorité extrémiste qui n’arrête pas de faire des siennes ! et toi tu viens me parler de Cathos et de Femens.. non mais WTF ?!! :shock: :shock:

Donc avant de faire ton intéressant, essaye d’abord de comprendre le message que veulent faire passer tes interlocuteurs ! :wink:

DEUX communautés:les musulmans et les catholiques.

Même chose pour les Cathos ! Qu'ils soient Musulmans, Cathos, Bouddhistes ou n'importe quoi d'autre, rien ne justifie la haine et la diabolisation d'une communauté toute entière à cause d'une minorité décadente !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Jeu Juil 18, 2013 0:57

Ah! Celle-là, c'est la meilleure! Les seules fois où le Christianisme est attaqué sur ce forum, c'est par Foenidis, parce qu'elle n'aime pas la religion de façon générale (et plutôt aveugle) et que le Christianisme étant la religion qu'elle connaît le mieux, c'est souvent celle qu'elle prend en exemple. Va voir un peu l'accueil qu'elle reçoit, pour voir si on apprécie que les Catholiques soient attaqués. C'est certainement pas tenma qui s'est offusqué. Je ne me rappelle absolument pas l'avoir vu prendre la défense du Christianisme. Non, en fait, c'est toujours Inikisha, Batroux, Antarka, Son Goku ou moi, qui nous exprimons vivement contre ces propos. En gros, toutes les personnes que tenma porte dans son coeur. Mais quand on ose s'élever pour défendre de la même façon l'Islam (ce qu'on fait plus fréquemment, vu que l'Islam est plus fréquemment attaqué), on nous jette à la figure qu'on défend pas le Christianisme. J'ai plus souvent vu tenma s'offusquer qu'on ose défendre les Musulmans que s'offusquer qu'on s'attaque au Christianisme, ou alors il prend des faits divers parfois hors-contexte sur ce qu'il perçoit comme de l'anti-Christianisme et les érige en exemples que l'Islam est surprotégé alors que les Chrétiens sont de pauvres victimes. Faut croire qu'il n'y a pas que les extrémistes islamistes qui se croient en pleine guerre des religions.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Juil 18, 2013 1:38

Depuis longtemps en France, c'est devenu banal de dénigrer la religion catholique. La France est un pays où il y a une forte proportion d'athées par rapport à d'autres pays européens, en comptant ceux qui sont de culture catholique mais non croyant.

On rigole des prêtres pédophiles, on se fout des dogmes enfantins, des rites irrationnels. On ne compte plus le nombre d'oeuvres critiquant la chrétienté...

Donc oui, c'est assez facile de taper sur le christianisme et en effet, lorsque les femens attaquent le christianisme, ça passe, contre les musulmans, ça passe déjà moins.

La différence majeure, c'est que souvent, selon la ligne antiraciste imposée par la gauche depuis les années 80, lorsqu'on critique les musulmans, cela est souvent assimilé à du racisme. Problème que n'a pas le christianisme.

La situation de la France est assez drôle en fait. D'un côté, il y a toujours la ligne ancienne qui persiste, où toute critique envers l'islam est assimilée à du racisme. Et d'un autre côté, très récemment, on se met à attaquer les musulmans de toutes parts : islamisme, terrorisme, racailles, polygamie, hallal etc...

La religion catholique est critiqué sur son irrationalité, la dictature morale qu'elle a pu imposer pendant toutes ces années. Critique qu'on pourrait appliquer à toutes les religions.

La religion musulmance, quand elle est critiquée, c'est sur la question de sa compatibilité avec la "République", en gros.

Donc oui, j'aurais tendance à dire que quand la religion musulmane est critiquée, il y a beaucoup plus de réactions que quand on critique la religion catholique, même si les critiques se sont multipliées ces dernières années envers la religion musulmane.

Par contre, la religion juive est intouchable, à cause de la Shoah, Hitler etc...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Antarka le Jeu Juil 18, 2013 2:39

Perso à part l'intervention de Regulator que je trouve un peu hors propos (enfin il semble réagir à un post situé une page en arrière, sans avoir lu ce qu'il y avait entre les deux) je trouve qu'il y a une amélioration dans le débat quand même, restons courtois.

Mon avis en quelques points pour résumer ce que moi je pense de la religion, islam toussa.

Ma religion à moi : agnostique total, pas contre l'idée que quelque chose ait provoqué l'étincelle originelle mais en aucun cas la vie dans l'univers serait centré autour de l'homme, et ce "quelque chose" se tiendrait bien loin de nous et même de l'univers depuis sa création (donc messie, représentant de dieu etc, j'y crois pas une nanoseconde). Ce que je peux mépriser dans les religions, c'est ce coté "Dieu a crée l'univers pour notre insignifiante et arogante espèce perdue sur son caillou bleu au milieu de l'espace", l'obscurantisme total que peut amener un fort dogme religieux (on l'a parfaitement vu en Europe au moyen age, ou dans les dictatures arabes d'aujourd'hui et d'il y a pas si longtemps que ça), donc la possibilité de soumission, d'endoctrinement qui peut en découler, utiliser à des fins parfois criminels (cf exemple tout au long de l'histoire).
En revanche, j'ai rien contre l'étude de la religion d'un point de vue historique (je trouve ça interessant de connaitre ce sujet qui a influencé des dizaines de milliards de vies sur la Terre), et je trouve ça sympa parfois en tant que code moral (les 10 commandements "tu ne tueras point" etc).

Les extremismes religieux :
Alors... j'ai vu ici un débat de forme "les islamistes (j'utilise ce mot pour désigner un musulman "fanatique" donc) sont pas pires que les extremistes catholiques".
D'accord et pas d'accord du tout.
D'accord car ouais, dans le fond, ils sont pas pires en effet, pour avoir survolé des forums sur le thème j'ai franchement halluciné comme rarement (y'a quelques années, me rappelle plus l'adresse) devant la haine et la détermination dont ils faisaient preuve, j'irais même jusqu'a dire qu'ils sont plus cultivés et "lucides" (tout en étant fanatique) que les islamistes, donc plus dangereux individuellement en mon sens.
Pas d'accord du tout parce que ces extremistes catholiques aujourd'hui ne sont pas assez nombreux pour faire autre chose que des actes isolés, des faits divers terribles (genre la tuerie en Norvège), et que je rejoint Tenma pour dire que la religion catholique a muri avec ses pratiquants dans l'ensemble. Le KKK c'est un bon exemple de dérive des cathos, mais il est inactif ou quasi depuis moults decennies.

Les Islamistes, je sais pas s'ils sont nombreux (je donne mon avis plus bas en fait), en tout cas certains ont un pouvoir régional immense, et certains dirigaient encore des pays a forte "tendance terroriste" y'a pas si longtemps (Lybie, Irak) quand ce n'est pas encore le cas aujourd'hui (Il s'agit pas de racisme je pense, mais je suis vachement contre le fait que l'Iran/Irak/Maghreb et Moyen Orient en général aient accès à l'arme nucléaire par exemple), nombres d'entre eux se sont déclarés (en tout cas leurs dirigeants) ouvertement hostiles à l'occident, et commencent effectivement à lorgner autre chose qu'Israël (sans la lacher des yeux). L'avancée des Talibans au Pakistan (qui ont l'arme nucléaire, et un ennemi de longue date à coté, l'Inde, aussi armée de façon atomique) me plait pas non plus, je perçois clairement les Islamistes fondamentaux comme une menace à long terme non seulement pour l'occident, mais toute la culture ayant existé jusqu'ici.

Et même sans considerer cette hostilité, ils bafouent également les droits de l'homme, de la femme, pratiquent l'obscurantisme et la terreur et sabordent toute forme d'éducation qui n'irait pas dans leur sens.
Dans un tel contexte, je pense que ça peut créer une réserve de fanatique très importante, car c'est d'un véritable endoctrinement que l'on parle (une population bien faible en comparaison du nombre total de musulman, mais clairement plus elevé que celui des potentiels terroristes chrétiens), surtout que leur taux de natalité est largement supérieur au notre.

Bref, si y'a 10 islamistes sur 100 000 musulmans, mais que les 10 commandent les autres, c'est cool d'un point de vue moral mais ça ne change pas grand chose.

Pour casser autre chose que les musulmans, je dirais que les States aussi m'inquiètent, les fondamentalistes et créationistes y sont nombreux et manipulent même l'éducation, le pouvoir (corrompu ou sous pression) a prouvé maintes fois sa capacité à manipuler l'opinion pour ses desseins, allant jusqu'a la guerre. Okay les américains ont un bien meilleur niveau de vie, et ont accès à une éducation tout aussi controlée mais plus riche, mais dans le fond... et c'est pas si différent pour nous (même si notre dieu s'appelle avant tout "économie").

Mon avis sur l'immigration, et musulmane surtout.
Alors déja, je vois pas le musulman en envahisseur comme certains. Si des mecs veulent VRAIMENT faire un gros coup en France, je doute qu'ils passeront par des réseaux d'immigration legaux de toute façons, et c'pas en diminuant les quotas qu'on les empechera d'entrée.
Les musulmans que moi je connais, ils sont nés ou ont passé la plupart de leur vie en France, et ce sont des crêmes. La plupart ne mangent pas de porc, et font le ramadan, et rien de plus. Et sont pas racistes pour un sous (la ou je connais plein d'européens qui sont limites parfois). Bref, je met les Musulmans dans l'ensemble dans le même sac que mes potes en théorie, en tout cas pour la plupart d'entre eux.
Je suis pas contre l'immigration, même si je trouve le système actuel mal conçu (je demande pas de chanter la Marseillaise ou d'avoir un Bac +8, mais parler Français serait cool si on est pas un réfugié politique).

Je rejoindrais Tenma et Batroux dans le sens ou j'ai aussi l'impression que le musulman est surprotegé en ce moment (comme les femmes), le moindre fait divers prenant des dimensions politiques remarquablement vite. Le dénit du racisme anti-blanc est ridicule je trouve, alors que la moindre offense à un musulman sera forcement un acte raciste (un blanc se fait tuer : c'est un meurtre, un musulman : c'est un crime raciste et politique). OUI l'information subjective existe toujours, mais ce n'est clairement pas celle qui est mise en avant par nos médias, qui semblent effectivement témoigner un respect parfois louche à la cause musulmane (pi etre pour contrebalancer la tension ambiante). Il est extremement facile de se foutre de la gueule de la religion catholique alors que c'est bien plus délicat pour les musulmans sans lancer un débat national.

Est-ce que l'Islam s'impose tant que ça en France ? J'ai cherché quelques chiffres sur les edifices :
47 104 édifices cultuels en France dont 44 144 églises catholiques et 2415 protestantes au 10 décembre 2012 (42 865 en mai 2011) et 2243 Mosquées au 10 février 2013
Niveau croyants on a 65% de catholiques en France, "On estime à environ 5 millions le nombre de personnes originaires de pays se recommandant de l’Islam, soit 6 % de la population", et 2% de protestants.

Donc je suis pas convaincu par l'invasion culturelle, et pas opposé à la construction de mosquée supplémentaire si les musulmans me demandent même si je considère que c'est TRES loin d'etre le fillon prioritaire ou injecter l'argent public en ces temps de crise.
La prière de rue je n'y ait pas été confronté, et je pense que ça reste marginal, je sais pas vraiment ce que j'en pense en fait (je pense que si je vois ça un jour, je passerais au large et pi voila). La Burka je suis contre, surtout parce que je trouve anormal de pouvoir circuler totalement camouflé (je ferais autant la gueule pour un mec avec une cagoule ETA), manque de pot c'est le but, et je suis de toute façon hostile à cette forme de soumission de la femme (pour m'aider à trancher).

Ce qui m'agace quand on parle d'immigration, c'est qu'on l'accuse souvent de tout les maux, et que ça dérape souvent en anti-islamisme primaire, décortiquons ce qu'on entend le plus souvent, et je donnerais mon avis a coté.
- Je suis pour l'immigration : tu seras perçu comme un colabo, ou un gauchiste naif.
- Je suis contre l'immigration : Tu seras perçu comme un facho.
- Bah mon avis est plus compliqué que ça en fait : ta gueule
- L'immigration a foutu plein de vrais Français au chomage, car trop de main d'oeuvre et pas assez de demande : Si on fout les courbes de l'immigration et du chomage en général, ça pourrait concorder en effet. Si on oublie le fait que curieusement, le phénomène ne s'est pas produit qu'en France mais dans la plupart des pays occidentaux (qui ont vu les taux de chomage augmenter, plus ou moins que nous, dans les années 70 jusqu'a aujourd'hui), y compris ceux ou l'immigration était bien plus controlée. Je mettrais donc plutôt en cause le système bancaire et l'économie de marché, que l'immigration. On a 7 millions d'immigrés en France pour moitié moins de chomeur, mais je suis persuadé que le chomage serait en proportion a peu près équivalent sans ces immigrés pour nous "piquer nos boulots".
- On ouvre les portes aux terroristes : Si un mec veut venir foutre la merde, il le fera de toute façons.
- Les musulmans représentent une grosse partie des jeunes à problème : outch, celle-ci est pas fausse certes. Disons que la jeunesse abandonnée, livrée à elle-même, sans illusion sur l'avenir pose des soucis en France oui, et qu'une partie de celle-ci est musulmane. Bref, s'ils créent des soucis, c'est de par leur statut au sein de la societé, pas de leur religion, qui finalement ne prendra de l'importance à leurs yeux (et les éventuelles doctrines à la con dans certains pays islamistes) que si on les discrimine dans ce sens.
La majorité de la population musulmane vit pas dans des cités non plus, je suis sur que si on faisait des statistiques séparées sur le taux de chomage des immigrés hors-banlieue, les musulmans seraient moins perçus comme des parasites par certains. Le soucis ne vient pas de la religion pour moi, mais des "ghettos" que nous avons nous-même créer, alors que nous appelions paradoxalement à un rapprochement des cultures.

Au niveau des solutions que je verrais, elles sont très naives. Mais je pense que ça serait une grave erreur que de considerer les musulmans de France en ennemis (certains ont depuis longtemps franchi cette limite), déja car ca serait condamner la majorité (qui pose pas de soucis) a cause d'une minorité.

Ensuite, pour ceux qui posent problème en France (et seulement eux), on a une très petite minorité de vrais extremistes, et le reste est composé de ce que j'appelerais vulgairement "des ptits cons élevés dans des conditions déplorables dont l'éducation semble totalement à refaire de A à Z".

Pour les Islamistes, je laisse le ministère de la défense se demerder.

Pour les "petits cons"... résumons : ils souffrent de grosses difficultées d'integrations, ils ont un sens de la morale atrophié, ne respectent pas l'autorité (police, pompier, ou même patron), ont une éducation pauvre, un fort taux de chomage. Du coup, certains détournent les règles pour survivre (pas QUE pour survivre certes, le mec qui vend 30 kg par mois de cannabis dans sa cité il le fait pas pour continuer à manger), ce qui atrophie encore plus leur sens de la morale. Certains finissent en taule, trop même, vu qu'elles débordent. Et la recidive augmente pourtant, preuve que l'enfermement ne semble pas etre une solution réelle à ce problème.
Ouais, ces petits cons coutent chers à la societé, n'empeche que pour la plupart :
- Ils sont Français, donc comment diable les mettre dehors ? Faut m'expliquer.
- Les aides officielles sont lourdes pour le contribuable mais de toute façon insuffisante pour vivre correctement.
- En taule, ils ont aussi un cout énorme pour la societé, ptetre plus qu'en étant en train de glander dehors.

Alors, je suis persuadé que la seule solution est de trouver un moyen de les integrer. Je sais pas comment, j'imagine que ça prendrait du temps et des moyens énormes de ré-éducations, leur trouver une place, et séparer ces populations pour une meilleure intégration. Et aussi revoir un peu l'immigration (genre PARLER FRANCAIS quoi). J'ai conscience que c'est une approche naive, mais il n'y a qu'une seule alternative.

L'alternative, c'est la haine donc. Les montrer en bouc émissaire et en parasites responsable de la plupart des soucis du pays. Rajouter aux difficultés qu'ils rencontrent déja la discrimination, la haine, voire la violence et la stigmatisation.
C'est déja arrivé moults fois au cours de l'histoire, et je parle pas que de 39-45, les exemples se citent par centaines au cours des 2000 dernières années, et c'est pas une bonne idée, ça ne fera qu'aggrandir les fossés, verser de l'essence sur les flammes, et empirera la situation.

Bref, pour résumer totalement mon avis, pour Tenma tient : Je suis d'accord avec certains des problèmes que tu soulèves, même si j'en minimise pas mal, mais je suis pas d'accord sur les solutions proposées.

Après oui, tel qu'on est parti, on se dirige droit vers un gros choc des cultures.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 8:35

Pour les solutions, d'après moi il n'y en a qu'une: ne rien céder et reprendre le modèle qui était le notre avant: l'Assimilation (à Rome fait comme les romains)

D'ailleurs pour conclure sur une note positive, voici le lien d'un texte d'un jeune écrivain Musulman qui aime la France et qui explique, selon lui, comment les musulmans devraient se comporter:

http://www.bvoltaire.fr/yacinezerkoun/je-suis-musulman-et-jaime-la-france,20843
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 18, 2013 9:14

tenma a écrit:je crois qu'on parle pas forcement de la même chose...La delinquance, oui je suis d'accord avec toi, il y a pas mal d'Imam qui condamnent ça, de même qu'ils condamnent généralement la drogue.

C'est plus les valeurs propres à notre société occidentale que les musulmans ne veulent pas respecter et que les imams ne condmanent pas...Quelques exemples:

-L'égalité homme/femme
-Le droit que nous avons de critiquer l'Islam ou de carricaturer Mahomet (je parlais de Charly Hebdo car je me souviens pas avoir entendu beaucoup d'Imam condamner les menaces contre le journal)
-Les prières des rues

J'ai pas tout en tête mais ce sont toutes les petites choses sur lesquelles l'islam empiètent sur notre mode de vie, et va à l'encontre de notre civilisation

Ce qui me choque aussi, c'est que par exemple un non musulman est interdit d'aller à la mecque...J'imagine pas le pape interdire l'accès au vatican aux non chrétiens

Inikisha: tu touches un point important; Certains imams se voient obliger de condamner car ils voient que l'islam est de plus en plus rejetté (car je le rappelle je ne suis pas le seul à pointer particulièrement l'Islam...Un majorité nette d'européen selon les dernières enquêtes pensent que l'islam ne fait pas d'effort pour s'intégrer, et qu'on ne peut pas intégrer l'islam)

Comme tu parlais entre autres de meurtres de Chrétiens, je pensais que tu ne parlais que de délinquance et de criminalité.

Il est vrai que tu parlais aussi d'autres problèmes touchant plus à un... "choc de valeurs" disons.

Et effectivement, pour les problèmes que tu exposes (dans ton message que je cite), j'ai également l'impression de moins entendre les imams. Une rapide recherche sur Google m'a d'ailleurs confirmé qu'il était plus difficile de trouver des avis à ce sujet.

Je précise cependant que ce n'est pas propre à la religion musulmane. Les religieux catholiques ne sont pas spécialement pour l'égalité homme/femme (la hiérarchie religieuse catholique exclut même les femmes). De même, ils ne sont pas vraiment en phase avec notre société sur le droit des femmes à disposer de leur corps (IVG).
Ici aussi, tu entendras rarement des évêques prôner l'égalité homme/femme ou le port du préservatif par exemple.

Le catholicisme "empiète donc sur notre mode de vie, et va à l'encontre de notre civilisation" ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 9:28

je répondrai à ta question par un grand oui!! A l'époque où l'église avait un pouvoir important sur l'Etat, c'est clair cela ne favorisait pas, par exemple, l'égalité homme-femme..Mais justement, aujourd'hui, l'église n'a aucun poids sur l'Etat, l'église sort complètement de nos vies. La part de catho qui se disent catho avant d'être français est très très minim, alors qu'à contrario tu as un grand nombre de musulman à se dire musulman avant d'être français
tenma

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 18, 2013 9:35

D'accord. Donc tu as une approche purement pragmatique du problème et tu serais éventuellement prêt à traiter différemment deux individus potentiellement aussi dangereux pour autrui/notre "civilisation" car l'un appartient à un groupe important et l'autre à un groupe réduit? C'est ça ?

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 10:06

oui et non...Les deux doivent être traité, mais l'un a une capacité de nuisance assez réduit donc le problème m'inquiète moins.

Clairement, peu importe la religion, à chaque fois que cela empiète sur la sphère publique, cela doit être combattu...Avec un bémol tout de même avec les catholiques sur certaines fêtes qui appartiennent plus à la tradition qu'à la religion (exemple noël). On ne peut pas non plus renoncer à une histoire de plusieurs siècles selon moi, car c'est notre histoire qui nous unit et qui a fait la france (et l'europe). Personnellement je trouverai triste qu'il n'y ai plus de marchés de noêl, de sapins alors que ce sont nos traditions et les étrangers qui ce sont installés en france il y a des années, connaissaient ce paramètre de notre histoire de notre culture, donc pour moi ils doivent l'accepter, car ils ont fait le choix de venir s'installer ici
tenma

Messagepar Batroux le Jeu Juil 18, 2013 11:28

Notre société occidentale est quand même encore basée aujourd'hui à 70% sur le modèle catholique. L'église fait partie de nos vies qu'on le veuille où non, dans la vie de tous les jours.
La base se dénature, les jours fériés par exemple, l'ascension, pentecôte ect... aujourd'hui ce ne sont que des jours fériés mais à la base ceux sont quand même des fêtes religieuses catholiques, le fait du parrain et de la marraine aussi, à la base c'est religieux, aujourd'hui c'est juste pour faire style et faire raquer un peu plus les oncles et tantes surnommés Marraine et Parrain lors des Noël et des anniversaires.

Je suis d'accord avec "Mettez le nom de qui a dit ça" pour dire que l'Islam en prend moins dans la tronche d'une certaine manière, on ose moins taper dessus d'un point de vue social, d'un certain point de vue politique, par exemple, travaillant dans une école, cela me choque qu'il y ait du sans porc et du porc, l'école est laïque, elle ne devrait pas faire de différence, tout comme le "vendredi saint, on mange du poisson chez les cathos." ça c'est mon point de vue. Mais d'un autre côté, l'Islam en prend plein la gueule dans les médias et d'un autre point de vue politique à cause de la minorité extrémiste, à cause de ce qui est dit par certains hommes et femmes politiques. c'est kif-kif.

Aujourd'hui le profond problème c'est que les jeunes délinquants sont associés à la communauté issue du monde Arabe qui est associé à Islam et Islam est associé à terroristes qui font péter des bombes.
Pour la délinquance, selon moi, ceux sont juste des petits cons, beaucoup feignant, avec peu de jugeote. A quoi bon allez te lever le cul pour gagner un smic quand vendre 10 barrettes de shit te rapporte 200 € en demi-journée, l'équation est vite faite hein.

Le problème est toujours le même en société, qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ?

Après Tenma parle d'assimilation, à Rome fait comme les romains. Sur le principe je suis d'accord, je suis fumeur, quand je suis invité chez quelqu'un et qu'on me dit on fume pas dedans, bah je vais fumer dehors, je m'adapte à la législation en vigueur.
Le problème c'est que la population d'origine arabe qui donc a plus de chances d'être de confession musulmane a quand même à la base était parquée dans des HLM à leurs arrivés en France. Et à cette époque on s'en tapait un peu que les femmes portaient le voile. Pour moi "le communautarisme musulman" ne vient pas des musulmans à la toute base. D'autres personnes ne seront pas d'accord donc là encore qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ?
Pour éviter les prières de rue de centaines de personnes, il faudrait des lieux de cultes pouvant contenir une centaine de personnes, et en France, la majorité des français n'en veulent pas des mosquées et je ne suis pas sur que le culte musulman puisse financé la construction de plusieurs dizaines de mosquées dans diverses communes... (et je ne parle même pas d'un financement de l'état, qui ne doit pas financer, pour moi, à la limite aider un peu, pourquoi pas.)

Voilà pour ma part.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Juil 18, 2013 11:35

Batroux a écrit:Le problème c'est que la population d'origine arabe qui donc a plus de chances d'être de confession musulmane a quand même à la base était parquée dans des HLM à leurs arrivés en France. Et à cette époque on s'en tapait un peu que les femmes portaient le voile. Pour moi "le communautarisme musulman" ne vient pas des musulmans à la toute base. D'autres personnes ne seront pas d'accord donc là encore qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier ?

+10 sur ce passage. Ce n'est pas une excuse en soit, sortiront du "quand on veut s'intégrer, on peut s'intégrer", mais disons qu'on sait comment marche la nature humaine (quand elle est bafouée, discriminée etc, en général elle peut se rebeller ou à minima y mettre de la mauvaise volonté) et qu'on semble avoir tout fait pour que ça se passe mal.

Après, c'est une des explications au "problème" actuel (j'en veux pour preuve que tout les musulmans que je connais hors-cité sont très bien, et vous ?), ca fait 50 ans que ça dure, je suis pas sur que mettre fin aux cités mettrait fin à ce genre de soucis.
Dernière édition par Antarka le Jeu Juil 18, 2013 11:50, édité 3 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café