Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Cyborg 17 le Sam Juil 20, 2013 17:16

Norbert a écrit:Tant qu'a faire une nouvelle saga, autant créer une histoire qui raconte l'origine des saiyens et son époque.

Dans ce cas là ce serait un préquelle et non une suite. Pour que ce soit une suite la saga doit commencer après le départ de San Goku pour le pays de Uub.
Cyborg 17

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 20, 2013 17:52

Foenidis a écrit:On pourrait effectivement facilement trouver un éventuel lien avec Dragon Ball dans ces premières pages.

Seulement, on sait que cet extra-terrestre n'intervient pas à l'arrivée de Nappa et Vegeta... alors ? ...

La rumeur du moment serait un prequel et que donc Jaco parle plutôt de l'arrivée de Gokû sur Terre dont on a très peu de détails. Ça correspond puisqu'il représentait également une menace pour la planète à son arrivée.

Super Green Ranger a écrit:Je vois déjà venir tous les types : "oh le vieux avec sa moustache, on dirait trop le Dr. Géro !".

Qu'est-ce que ça peut être frustrant pour un dessinateur, qui s'applique à créer des designs, d'entendre ça, juste parce-qu'il y a quelques accessoires similaires, en l'occurrence, la moustache, parmi ses personnages ! :lol:

Ça m'a fait penser aux réactions de certains lecteurs de DBM :lol:

Pensyves a écrit:De quoi parle il là au juste avec les souvenirs entomologiques de Fabre?

Je n'ai pas compris non plus ce passage, surement des illus' pour le bouquin. Le "Shenlong Times from Daizenshuu 6" auquel ils demandent de se référer n'est pas présent sur leur site, donc mystère...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antidote le Mar Juil 30, 2013 0:36

Le fait que Ginga Patrol Jako soit peut-être relié à DBZ est une nouvelle plutôt excitante ! J'ai commencé à lire le truc et les univers pourraient très bien être liés, et même si c'est du nouveau Tori, y'a toujours cette impression (psychologique sûrement) que ça se passe dans DB.

De toutes façons, mise à part pour de nouveaux OAV peut-être, je ne peux pas imaginer une saga faisant suite à GT, ça ferait assez lourd après la réputation qu'elle a eu (et aura toujours d'ailleurs) auprès de la majorité des fans, quoi. Pis après, j'ai vraiment pris l'OAV "100 ans après" comme un dernier état des choses, donc par rapport à ça, je considérerai ça comme de la surenchère ^^. Peut-être pas inutile, mais je trouve que c'est très bien ainsi.
Maintenant, je pense que ce qu'il me plairait énormement dans l'immédiat, c'est que la première saga Dragon Ball connaisse une nouvelle jeunesse, donc un peu comme ce fut le cas avec Kai.
Antidote

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 30, 2013 1:50

C'est vrai que Dragon Ball est très souvent zappé...
Ce qui est dommage, parce qu'une remasterisation de Dragon Ball apporterait encore quelques nouveaux fans à la série.
Je sais pas si ceux qui ne connaissent pas, sont séduis par Dragon Ball Kai quand ils se rendent compte qu'ils n'ont pas vu toutes une partie de l'histoire.
L'idéal c'est que tout le manga soit remasterisé, une suite c'est pas super utile pour moi.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2013 10:22

J'avoue que j'ai pas trop compris ce qu'ils ont fait avec DB Kai, vu qu'ils n'ont utilisé que la période allant du tome 17 à 35 en gros... moins de la moitié du manga... et clairement la partie qui, si je l'aime beaucoup, jure néanmoins avec le reste (la Saga Buu, le retour aux sources, n'est même pas adapté ><)

A titre 3615Mylife, j'ai la fille d'un pote qui se matte toute la série depuis le début, elle doit en etre au Red Ribbon, et j'avoue qu'elle a eu parfois deux adultes un peu re-lous en train de regarder par dessus son épaule :twisted: Je trouve que toute cette période mérite d'etre retraitée, ne serait-ce que pour avoir une VF sans trop de censure ou pas trop tronquée.

Après une suite à Dragon Ball, franchement ce n'est pas necessaire, il y a bien assez d'oeuvres dans le monde dont je déplore qu'ils se soient pas arretés plus tôt, je pense pas vraiment ça de Dragon Ball (j'adore la saga Buu bien plus que la saga Cell) et j'aimerais que ça continue.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Juil 30, 2013 11:48

Son Goten a écrit:C'est vrai que Dragon Ball est très souvent zappé...
Ce qui est dommage, parce qu'une remasterisation de Dragon Ball apporterait encore quelques nouveaux fans à la série.
Je sais pas si ceux qui ne connaissent pas, sont séduis par Dragon Ball Kai quand ils se rendent compte qu'ils n'ont pas vu toutes une partie de l'histoire.
L'idéal c'est que tout le manga soit remasterisé, une suite c'est pas super utile pour moi.

Une remasterisation je serais franchement pour mais à condition que cela ne soit pas un gros foutage comme l'a pu être Kaï. Ils te font bavé avec un opening où les dessins même si évolués sont quand même grandioses et dynamiques. Puis après on attaque la série et là Bim rien n'a changé, ceux sont les mêmes dessins, souvent réussis, parfois à la limite du supportable. De temps en temps un changement de couleur, ou un renforcement... C'est franchement du foutage de gueule généralisé.
Je ne sais plus dans quel jeu, ils ont refait les grandes scènes de Dragon Ball, la mort de Piccolo, Goku SSJ, Gohan SSJ2 et mystic. Là ça avait de la gueule...
Bref, grossomodo, une refonte de l'animé de A à Z je suis pour.
Un cache misère où on rajoute quelques couleurs, et on coupe 15 secondes de scènes, clairement non.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 30, 2013 12:41

Antarka a écrit:A titre 3615Mylife, j'ai la fille d'un pote qui se matte toute la série depuis le début, elle doit en etre au Red Ribbon, et j'avoue qu'elle a eu parfois deux adultes un peu re-lous en train de regarder par dessus son épaule Je trouve que toute cette période mérite d'etre retraitée, ne serait-ce que pour avoir une VF sans trop de censure ou pas trop tronquée.

J'espère qu'elle regarde en VO, la VF sur cette période est la pire je pense.
Enfin, tout dépend son âge.
Mais c'est vrai qu'une remasterisation amènerait une VF beaucoup plus fidèle et moins censurée, ça ferait un bien fou à Dragon Ball en France !

Batroux a écrit:Je ne sais plus dans quel jeu, ils ont refait les grandes scènes de Dragon Ball, la mort de Piccolo, Goku SSJ, Gohan SSJ2 et mystic. Là ça avait de la gueule...

Tu parles de ça, je suppose. http://www.youtube.com/watch?v=NM58z-einQo&hd=1
C'est magnifique !
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Mar Juil 30, 2013 13:20

Son Goten a écrit:
J'espère qu'elle regarde en VO, la VF sur cette période est la pire je pense.
Enfin, tout dépend son âge.

Elle a 3 ans et quelques, donc elle regarde la VF ^^' Et je confirme qu'elle est horrible cette VF.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Juil 31, 2013 10:24

C'est vrai que je n'ai pas vraiment saisi l'utilité de Kai. À début quand ils l'avaient annoncé j?iaginais qu'ils refaisaient une nouvelle version animée plus proche du manga donc reprendre tout du début de l'histoire quoi, mais non même pas. Kai ne sert pas a grand chose. C'est même lourd à regarder avec ces musiques immondes. (Bon ils ont remis les anciennes mais bon...)

Pour le nouveau One shot j'ai hâte de le lire, un manga made in Toriyama c'est toujours super a lire.
goten-kun

une suite de la série ?

Messagepar SON KUN le Lun Jan 06, 2014 13:57

aprés Battle of Gods {lhistoire De 11dieux } .. penséz vous qu'il ya une suite .. Un film/Serie ??
SON KUN

Messagepar Clemsi le Lun Jan 06, 2014 14:50

Ca serait pas mal, mais va falloir faire vite alors les Seiyuus commencent à se faire vieux.

Puis si ils font une nouvelle série ou film, cela doit se passer toujours entre la défaite de Kid Buu et le 28 ème Tenkaichi Budokai car après ça va renier leur Dragon Ball GT là...
Image
Clemsi

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 07, 2014 21:41

Une suite à BoG est prévue en film (le résultat espéré ayant été dépassé), mais pas de nouvelle série.

Pour DragonBall GT, je serais curieux de savoir ce qu'en pense les japonnais en général. Récemment Namco BANDAI avait plus ou moins renié cette suite pour les jeux vidéos DB. Ça ne m'étonnerait pas du tout que la Toeï en fasse de même pour une futur suite en série ou film.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Makai le Jeu Jan 09, 2014 2:53

DBGT paradoxalement ça a été un succès commercial (les Dragon Box de Gt sont celles qui ce sont le mieux vendus) mais un echec critique (hérésie pour bon nombre de fans, au Japon ou à l'international).

DB Kai, oui on y a tous cru à ce troll, revoir ce manga qui nous a tant fait rêvé, enfin dans une adaptation digne de ce nom ! Réalisation homogène, animation qui poutre, scénario plus fidèle au Tori-manga avec un meilleur rythme, le tout en full hd, c'était là les promesses/gag/troll de la Toei. Maintenant pour un (vrai) remake c'est clairement foutu, la Toei ne va pas avouer qu'elle a merdé et nous fournir DB Kai moins "foutage de gueule", ce n'est pas dans la mentalité de ces cafards.

Pour une suite à BoG, il faut forcément une suite à BoG ? On peut pas partir sur un film qui n'a rien à voir ? Parce que là une suite à BoG, je le sens pas du tout quoi... :(

Quant à une new-serie suite de DB, si on a un bon staff, bon budget, et un bon scénario scénario (alternatif si possible et qui ne sente pas trop le resucée), ça pourrait le faire, mais là encore ça ne serait pas dans les habitudes de la Toei de faire du bon taf.
Makai

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 09, 2014 12:53

Makai a écrit:hérésie pour bon nombre de fans, au Japon ou à l'international

Quand j'étais petite j'avais lu dans un magasine que Dragon Ball GT était beaucoup moins contesté au Japon qu'en France, il y a même souvent des pubs sur GT à la tv, après je ne me permettrai pas d'affirmer la popularité de GT là-bas, je ne vis pas au Japon et je ne parle pas le japonais.
Tinky Dan Dan

Messagepar Makai le Jeu Jan 09, 2014 13:50

Quand je parles de GT c'est juste de la constatation, pas mon avis personnel, moi GT j'en ai rien à secouer, et ce n'est ni une hérésie, ni un chef-d'œuvre, mais juste quelque chose de quasi-inexistant, qui me transporte d'indifférence.

Pour le jugement de son succès critique (parce que c'est bien de celui-là dont je parlais), n'étant qu'au stade primaire de la paranoïa je veux bien encore croire naïvement aux Tweet, comm, sondage et avis de français expatriés au Japon qui sont majoritairement tous d'accord pour affirmer que oui, GT en dépit d'avoir été rentable pour ses auteurs, reste une hérésie renié par la grande majorité des fans de DBZ, que même la Toei et Bandai essayent d'oublier.

Après oui, peut-être bien qu'il ne s'agit que de mensonges/complots, et que pour en avoir le cœur net, il me faudra mener une enquête de plusieurs mois au Japon...
Makai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées