Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Juil 26, 2013 11:01

Antarka a écrit:Courrier Pole Emploi reçu ce matin, ils me convoquent enfin \o/

Sauf que... courrier envoyé le 23 juillet, reçu le 26 a 10h du matin, et la convocation est... le 24 juillet a 10h45.

Suis content, j'ai bien hurlé de bon matin, j'ai réussi à faire admettre à ma conseillère qu'ils étaient totalement nuls et que ce manquement n'aurait aucune conséquence sur ma situation, et j'lui ait même laché que je lui souhaitais de jamais se trouver au chomage parce qu'elle avait manifestement pas les compétences pour en sortir.

C'ma faute, j'avais essayé de les pousser pour obtenir vite ce rendez vous... Ma faute...

Au lieu de culpabiliser, j'avoue etre HEUREUX d'avoir fait pleurer ma conseillère au téléphone, PU-NAISE !

Crétin des Andes, je suis sûr que tu en as même pas profité pour reprendre un RDV...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Juil 26, 2013 11:26

Figure toi qu'on ne peut PAS prendre de rendez vous au téléphone (a priori depuis la fusion ANPE/Assedic). Je suis obligé de demander un futur RDV a ma conseillere, d'attendre qu'ils me convoquent par courrier, pour ça que ça m'énerve et que je me plaint que je peux même pas trop partir en vacances ou m'éloigner de chez moi (parce que je peux pas me permettre de louper un courrier). La dernière fois ils m'ont sorti "on vous convoque pendant l'été", déja c'pas vague du tout, pour finalement m'envoyer un courrier legerement trop tard.

Depuis mon inscription (Mars), c'était la 3° fois qu'ils me convoquent, à chaque fois une couille de leur part, du coup j'y suis pas encore allé. Entre temps j'ai juste réviser, eu mon écrit, eu mon oral et fait 95% de mes papiers (pendant que eux n'arrivent pas à me filer UN rendez vous), et le seul élément du dossier d'inscription qui va VRAIMENT me prendre du temps, bah c'est eux.

Au moins leurs erreurs ont aucune conséquence sur ma situation, j'entendais des rumeurs comme quoi on pouvait etre radié en loupant un RDV mais heureusement, c'pas le cas (ou alors ils ont peur de moi, ou c'parce que c'est leur faute).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Ven Juil 26, 2013 11:32

Antarka a écrit:Figure toi qu'on ne peut PAS prendre de rendez vous au téléphone. Je suis obligé d'attendre qu'ils m'en filent un par courrier, pour ça que ça m'énerve et que je me plaint que je peux même pas trop partir en vacances ou m'éloigner de chez moi (parce que je peux pas me permettre de louper un courrier)

Depuis mon inscription (Mars), c'était la 3° fois qu'ils me convoquent, à chaque fois une couille de leur part, du coup j'y suis pas encore allé. Entre temps j'ai juste réviser, eu mon écrit, eu mon oral, et le seul élément du dossier d'inscription qui va VRAIMENT me prendre du temps, bah c'est eux.

Je le sais qu'on peut pas prendre RDV par téléphone en direct avec un conseiller mais comme la morue a l'air d'être une sacrée incompétente, elle aurait pu essayer de rattraper la mayonnaise.
il y a 5 ans quand j'ai essayé de m'inscrire par téléphone, j'arrivais pas à passer les commandes vocales avec mon accent du sud, donc j'avais demandé à une copine de m'amener directement pour prendre RDV et valider mon inscription.
Y avait une nana: -Bonjour, c'est pour quoi ?
-Pour prendre RDV.
-Tenez, téléphonez à ce numéro. Elle me file un papier avec leurs numéro.
-Non mais j'ai déjà essayé, j'arrive pas à passer le "standard".
-Pour avoir RDV, faut passer par ça...
-Bon allez Ok.

Et je me suis jamais inscrit. Pôle Emploi te dégoute rien qu'avec une plateforme d'accueil, ils sont forts.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Juil 26, 2013 11:49

Est-ce qu'il existe ne serait-ce qu'une seule administration française qui soit compétente? Non, parce qu'à vous lire, ça fait peur...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Juil 26, 2013 11:50

Me font rever quand même (le coup de l'accent du Sud est pas mal lol).
La conseillère je l'avais dans le pif dès le début, avec deux phrases qu'elle m'avait sorti et qui m'avaient profondement vexé sur le coup.

La première le jour même de mon inscription, ou j'étais arrivé avec 5 min de retard pour cause de travaux :
Vous savez monsieur, quand vous aurez un emploi, vous pourrez pas vous permettre d'arriver en retard comme ça hein, vous aurez des problèmes sinon.

J'avais un peu écarquillé les yeux mais j'avais rien dit. La seconde phrase, même jour, un peu plus tard, le dialogue ressemblait en gros à ça :
Moi : Non mais je me suis mis volontairement au chomage parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir du temps pour préparer mes concours, après mon échec de l'an dernier.
Elle : Je comprend pas ou vous voulez en venir, vous voulez dire que vous ne voulez pas travailler ?
Moi : Tout à fait, en tout cas pas avant la fin des concours. SI je les loupe, je me remet au boulot en juillet-aout, si je les ait, je me lance cette formation en septembre
Elle (horrifiée): Mais il FAUT travailler, c'est important, et ça permet de pas rester tout seul, d'avoir une vie sociale, de voir des gens, et de pas rester à rien faire !!!!
Moi : Vous vous foutez de moi la ou pas ? J'arrive pas à savoir...
Elle : ah mais non, et ne soyez pas aussi nerveux monsieur.

Je me rappelle la suite avec nostalgie et un ptit sourrire sadique.

Edit San : La comme ça, j'essaie de chercher des exemples, et je vois pas.
Dernière édition par Antarka le Ven Juil 26, 2013 11:55, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar San999 le Ven Juil 26, 2013 11:54

Sérieusement, j'ai eu affaire à un certain nombre d'administrations suisses. C'est pas parfait. Mais ils arrivent à être à la fois plus clairs, plus organisés et plus souples que ce que vous décrivez (alors qu'on pourrait croire que plus d'organisation signifierait plus de rigidité). ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Juil 26, 2013 11:58

En France c'est un vrai problème et ça joue contre eux tout le temps.

Je veux dire, y'a le cliché "faineant comme un fonctionnaire" en France. Si j'y refléchis un peu, c'est faux, et la plupart des avantages abusés que j'ai pu constaté dans le secteur tertiaire (industrie de service) viennent plutôt du privé (les 17 mois de salaire par an, les tutures de fonction, horaires aménageables, salaire indécent pour un 28h/semaine etc). Les fonctionnaires bossent plus que ça a priori, ont pas tous des avantages fabuleux, et certains d'entre eux en chient (ma coloc est écolo au conseil général, elle se fait du 45H semaine sans soucis, et debauche parfois tard).

Mais le privé en France est efficace en général. Ce sont des cons souvent, des nantis, mais ils sont efficaces (a part dans le médical, ou hopital > clinique souvent), donc ça passe. Nos chers fonctionnaires par contre (ceux du Service) ne sont efficaces en rien, pour ça que ça énerve les gens, qu'on les considère comme payé à rien foutre, et que les vilains prejugés naissent.
Antarka

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 26, 2013 12:25

Sans vouloir tout excuser non plus, les problèmes de budget sont aussi à mettre en cause je pense. Comme il n'y a pas d'argent pour certaines administrations, on ne peut pas engager beaucoup de personnel et les dossiers s'entassent. De même, on ne peut pas payer deux personnes qui couvriront une plage horaire de 8h à midi et de 13h à 18 h tous les jours pour accueillir les usagers. Du coup, on n'a qu'une personne qui travaille de 9h30 à midi et de 14h à 17h. Bref, quand les usagers travaillent (ce qui ne s'applique pas aux chômeurs a priori).

Sans rire, certaines CPAM m'interdisent de leur adresser mes pièces et conclusions par télécopie parce qu'ils n'ont même plus de budget pour acheter le papier pour faire marcher le fax...
Quand je veux récupérer des dossiers une fois plaidés et remis au juge, je dois envoyer le timbre au greffe du tribunal pour qu'il me le renvoie... J'attends qu'on me demande l'enveloppe aussi.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Ven Juil 26, 2013 12:54

C'est fun ça Lalilalo, parce que mon agence a déménagé y'a 4 mois, et qu'ils ont fait un gros scandale (la presse, pas le pole emploi) parce que TOUT le matos de l'ancienne agence (qui avait 2 ans a tout peter), les chaises, tables, matos informatique, TOUT a été détruit en vue de racheter du matos neuf (ça a fait les gros titres pendant 2 jours ici, plus de 300 000 euros de matos). Ils les ont même pas mis aux enchères, ou fait des dons à je-ne-sais-qui.

Des anecdotes à la con sur Pole Emploi, j'en ait plein. Un ancien collègue qui, a 45 ans, laisse tomber les ambulances et décide de monter un genre d'épicerie ambulante. Il a monté son dossier, fait ses études de marché etc... a filé le dossier à Pole Emploi qui devaient lui analyser toussa, il a attendu 1 mois, puis 2, puis 3, est retourné gueulé, et ils ont perdu le dossier, et même nié l'avoir eu. Une autre collegue qui a perdu ses allocs a cause de stages pourtant non-rémunerés (pire, ils lui ont débité un mois d'alloc sans rien lui dire, qu'ils lui avaient versé 3 mois avant), etc etc etc.

La prefecture de Niort, si tu veux changer ta carte grise, ou qu'importe, c'est ouvert de 8h45 à 12h30, du lundi au vendredi, et c'est tout. Niort c'est quand même le chef lieu du département.

J'pense que ouais, ils manquent de moyens, mais que les problèmes viennent pas de la.
Antarka

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 26, 2013 13:01

Bah s'ils manquent de moyens et qu'en plus ils sont gérés par des divas qui veulent continuer à mener grand train, ça doit pas aider effectivement.

Je vais de ce pas demander le remboursement de mes timbres.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Ven Juil 26, 2013 13:03

Oui voila, ils manquent de moyens, clairement, mais en même temps gèrent très mal leurs moyens, je suis absolument convaincu qu'ils pourraient faire bien mieux, sans avoir besoin d'un gros budget complémentaire, ne serait-ce qu'en essayant de pallier aux erreurs de leur système et en s'assurant de la compétence de leurs employés.
Antarka

Messagepar Abysse le Ven Juil 26, 2013 15:18

Disponible sur tous les bons réseaux sociaux :

Image
Abysse

Messagepar goten-kun le Sam Juil 27, 2013 10:52

Et je l'ai partagé direct ! ^^
goten-kun

Messagepar Antarka le Sam Juil 27, 2013 11:27

Perso, j'en entend pas tant parler que ça en fait. Bon ok, je regarde peu la télé (javais bien vu a quel point les rosbeefs attendant la naissance royale ouais) mais, privé de ce média, je vois pas une telle frénésie autour de ce royal baby.

Sur mon facebook, les gens s'en foutent. Même la presse s'en fout (elle en a fait les gros titres le jour de la naissance, et depuis parle d'ots trucs) de ce que je vois.

Bref pour une fois je trouve pas que les gens & médias soient si chiants avec ça, attendez que notre Jhonny (Lidl des jeunes) passe l'arme à gauche pour voir ce que c'est d'etre relou a propos d'un fait divers :p Ce jour la je quitte la France quelques semaines, qui me suit ? Ca sera moins cher si on part nombreux... Pas forcement loin, un ptit gite en Andalousie :p
Antarka

Messagepar Batroux le Sam Juil 27, 2013 13:04

Aujourd'hui je suis de mariage.
J'ai envie d'y aller comme d'aller me pendre... Je devrais déjà être prêt à partir et je ne suis toujours pas lavé ni habillé.
Je suis sorti hier soir et je me suis mis une murge, du coup aujourd'hui je me tabasse une gueule de bois sévère.
De plus c'est moi le conducteur, le nez rouge donc pas d'alcool, voir très peu... C'est la seule chose qui me tentait pourtant me mettre une murge et choper un piano pendant deux heures comme au précédent mariage que j'ai fait.
Cela dit j'ai appris que mes cousins s'habillaient relax, jean + chemise, du coup je me sens moins coupable de ne pas être habillé en Pingouin.
38° quand même aujourd'hui par chez moi...

Bref, j'espère que ma famille fera honneur à sa réputation avec une bonne baston que cela mette l'ambiance et que je puisse partir tôt!

Moi un connard ? Pas du tout... :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café