Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 26, 2013 15:38

tenma {l Wrote}:Et pour l'Immigration on peut pas se comparer à la Suède ou à l'Allemagne; L'allemagne a le droit du sang, nous avons le droit du sol.

Non, toujours pas.

Nous avons deux manières d'acquérir la nationalité française par des moyens qui se rapprochent du droit du sol sans en être. Un premier moyen, mélange de droit du sol et de droit du sang (né en France de parents étrangers mais nés eux-mêmes en France) et un second qui implique d'être né en France et d'y avoir résidé plusieurs années à compter de ses onze ans.

Le simple fait de naître en France ne permet donc pas d'acquérir la nationalité française contrairement à ce que l'on entend souvent.

De plus, l'Allemagne connait un système d'acquisition de la nationalité allemande similaire à celui décrit ci-dessus (naissance en Allemagne + résidence plusieurs années en Allemagne des parents).

Au final, beaucoup de pays européens ont une législation plus ou moins comparable à la notre en la matière et aucun ne semble appliquer de strict droit du sol.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_sol#Allemagne

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Juil 26, 2013 15:59

Lalilalo {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:Et pour l'Immigration on peut pas se comparer à la Suède ou à l'Allemagne; L'allemagne a le droit du sang, nous avons le droit du sol.

Non, toujours pas.

Nous avons deux manières d'acquérir la nationalité française par des moyens qui se rapprochent du droit du sol sans en être. Un premier moyen, mélange de droit du sol et de droit du sang (né en France de parents étrangers mais nés eux-mêmes en France) et un second qui implique d'être né en France et d'y avoir résidé plusieurs années à compter de ses onze ans.

Le simple fait de naître en France ne permet donc pas d'acquérir la nationalité française contrairement à ce que l'on entend souvent.

De plus, l'Allemagne connait un système d'acquisition de la nationalité allemande similaire à celui décrit ci-dessus (naissance en Allemagne + résidence plusieurs années en Allemagne des parents).

Au final, beaucoup de pays européens ont une législation plus ou moins comparable à la notre en la matière et aucun ne semble appliquer de strict droit du sol.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_sol#Allemagne

c'est plus compliqué que ça...Il y a des "facilité" pour le droit français:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/nationalite-francaise/

exemple, si on nait en france de parents algériens, on peut être français automatiquement

un enfant né en france de parents étrangers devient automatiquement français à sa majorité (c'est pas le cas en Allemagne)

En Allemagne ça reste plus compliqué, les étrangers devant suivre des cours de langue et d'intégration et après il y a un test à passer.

De plus, pour un enfant né en Allemagne de parents étrangers, il faut que l'un des deux parents soit en Allemagne depuis au moins 8 ans et dispose d'un titre de séjour illimité (c'est donc bien plus sévère qu'en france!)

De plus, tu me dis plus haut que supprimer la double nationalité est impossible...Or en Allemagne si le jeune né de parents étrangers veut la nationalité Allemande il doit renoncer à la nationalité de ses parents (et apporter lapreuve de ce renoncement)

L'Allemagne est contre la double nationalité (preuve que ce que demande le FN n'est pas si utopique!)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 26, 2013 16:23

tenma {l Wrote}:c'est plus compliqué que ça...Il y a des "facilité" pour le droit français:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/nationalite-francaise/

exemple, si on nait en france de parents algériens, on peut être français automatiquement

On "peut", oui, c'est le mot. On peut (si j'en crois ton lien) si un des parent est né en Algérie avant le 3 juillet 1962. Tu conviendras que des gamins qui naissent aujourd'hui de parents nés en Algérie avant 1962, ça a plutôt tendance à être rare. Et puis avant 1962, l'Algérie, c'était la France, donc on est dans les clous de ce que je te disais.

tenma {l Wrote}:un enfant né en france de parents étrangers devient automatiquement français à sa majorité (c'est pas le cas en Allemagne)

Toujours faux.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20130726

tenma {l Wrote}:En Allemagne ça reste plus compliqué, les étrangers devant suivre des cours de langue et d'intégration et après il y a un test à passer.

De plus, pour un enfant né en Allemagne de parents étrangers, il faut que l'un des deux parents soit en Allemagne depuis au moins 8 ans et dispose d'un titre de séjour illimité (c'est donc bien plus sévère qu'en france!)

De plus, tu me dis plus haut que supprimer la double nationalité est impossible...Or en Allemagne si le jeune né de parents étrangers veut la nationalité Allemande il doit renoncer à la nationalité de ses parents (et apporter lapreuve de ce renoncement)

L'Allemagne est contre la double nationalité (preuve que ce que demande le FN n'est pas si utopique!)

Certes, mais peu de pays sont aussi dogmatiques que l'Allemagne sur la mono-nationalité (et d'ailleurs, le lien que j'ai mis dit que l'enfant peut avoir la double nationalité. C'est Wikipédia, donc, à vérifier) et de nombreux pays du globe ne permettent pas l'abandon de leur nationalité à leurs ressortissants.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Juil 26, 2013 16:38

tenma a écrit :
un enfant né en france de parents étrangers devient automatiquement français à sa majorité (c'est pas le cas en Allemagne)

Toujours faux.

Toujours faux, tu y va un peu fort....C'est dit dans le texte dont tu mets le lien:

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.

Alors ok il ne l'aura pas si il ne vit plus en france, mais la plupart des cas concernés, ces gens vivent toujours en france, donc tu exagères un peu avec ton "toujours faux"..La plupart des cas seront concernés par cette obtention automatique (surtout j'insiste sans test de langue et de connaissances, ce que je trouve le plus grave)

Pour l'Allemagne wiki se trompe:

http://allemagne.blog.lemonde.fr/2013/02/19/etre-allemand-ou-turc-il-faut-choisir/

et je pense que l'Allemagne a totalement raison, je suis moi même contre la double nationalité
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lalilalo le Ven Juil 26, 2013 16:52

Bah automatique c'est automatique, ça veut dire que ça doit concerner tous les cas, or, ce n'est pas le cas comme tu as pu le constater.

Je disais "toujours" faux car ça faisait plusieurs fois que tu parlais de cette prétendue automaticité et je t'avais indiqué que c'était inexact. Enfin bon, on est pas là pour faire de la sémantique, l'important est qu'on se soit compris.

Pour l'Allemagne, tu noteras que l'article que tu cites précise clairement que la solution adoptée outre-Rhin et prônée par le FN ne peut pas régler tous les problèmes. Les allemands se sont d'ailleurs résolus à accepter la double nationalité des personnes concernées quand l'autre pays refuse l'abandon de nationalité. On voit bien ici que la philosophie du texte allemand est de permettre au pays d'avoir un maximum de citoyens, pas de s'en départir.

tenma {l Wrote}:et je pense que l'Allemagne a totalement raison, je suis moi même contre la double nationalité

et je pense que l'Allemagne a totalement tort, je suis moi même pour la double nationalité.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Juil 26, 2013 16:58

on est d'accord mais tout de même ça limite..

Pour revenir à l'acquisition automatique de la nationalité, faudrait de voir le pourcentage de cas concernés mais j'imagine quand même qu'il doit être important, l'intérêt étant pour des parents étrangers (hors UE) que leurs enfants soient français (pour les avantages que cela donne)

Pour la double nationalité, là je peux rien dire c'est affaire de conviction...Tu as le droit d'être pour comme j'ai le droit d'être contre (moi je me dis toujours:demain il y a un conflit entre la france et l'algérie, l'ennemi viendra peut être de l'intérieur...Dans quel camp sera celui qui a la double nationalité? On a déjà vu ça avec la religion, et les soldats français de confession musulmane refusant d'aller combattre en terre d'islam)
tenma

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 26, 2013 17:10

Je ne pense pas qu'être de double-nationalité aux yeux de l'administration fasse pencher la balance dans ton cœur si un jour tu dois choisir pour qui te battre.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Ven Juil 26, 2013 17:18

Inikisha {l Wrote}:Je ne pense pas qu'être de double-nationalité aux yeux de l'administration fasse pencher la balance dans ton cœur si un jour tu dois choisir pour qui te battre.

c'est vrai tu as raison, et c'est pour ça que certains pays, selon moi, devraient être soumis à des règles beaucoup plus strictes pour obtenir une nationalité européenne.

Selon moi, certaines cultures fortes prendront toujours le dessus ...J'avais cité il y a quelques temps Hassan II qui expliquait un marocain ne ferait jamais un bon français, mais il y a aussi le discours d'erdogan à Cologne que je trouve préoccupant (surtout venant d'un pays candidat à l'accès à l'UE):

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2008/04/02/reflexions-sur-le-discours-d-erdogan-a-cologne.html

erdogan dit clairement ce qui me rend particulièrement méfiant
tenma

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 26, 2013 17:26

Je sais pas... Pour moi la nationalité ça n'a jamais été beaucoup plus que des lettres sur du papier qui te donnent accès à quelques trucs. Mais bon au final, les frontières etc. C'est du flan.
Image
Chocoloutre

Messagepar tenma le Ven Juil 26, 2013 17:39

Inikisha {l Wrote}:Je sais pas... Pour moi la nationalité ça n'a jamais été beaucoup plus que des lettres sur du papier qui te donnent accès à quelques trucs. Mais bon au final, les frontières etc. C'est du flan.
Image

je me dis quand même que lorsqu'on a la même nationalité, on a une histoire commune, des valeurs communes, une culture commune...C'est un peu comme quand tu vas dans un pays étranger, en général quan dtu vois un Français, tu as tendance à aller vers lui, non?
tenma

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 26, 2013 17:43

Oui oui bien sûr mais justement, pour moi cette proximité repose sur l'histoire et la culture communes, pas sur notre passeport commun.
Tu vois la nuance ?
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Ven Juil 26, 2013 17:48

tenma {l Wrote}:je me dis quand même que lorsqu'on a la même nationalité, on a une histoire commune, des valeurs communes, une culture commune...C'est un peu comme quand tu vas dans un pays étranger, en général quan dtu vois un Français, tu as tendance à aller vers lui, non?

Je me demande comment tu réagirais si une population extraterrestre pacifique et profondément Hippie venait sur Terre.
D'ailleurs ce serait intéressant de voir tous les ultras intégristes quelqu'ils soient (religion, politique, clubs de foot et tout le reste du tintamarre) réagir sur les frontières, sur les différences culturelles ect...

Tu prêcheras la préférence nationale, la préférence terrienne ?

Je délire... C'est con mais ça me fait marrer perso.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Ven Juil 26, 2013 17:50

Quelle arrogance Inikisha, quand même ! Comme si tous les droits dont tu disposes aujourd’hui te revenaient de droit, que c’est ton dû, que tout est normal. Tu sais, rien n’est jamais acquis dans la vie. Tu es lié juridiquement à un Etat qui te protège, t’offre un cadre de vie, des libertés, te permet de faire des études. C’est quelque chose qui a été construit pendant des siècles par tes ancêtres. Et toi, comme ça, d’un revers de main, tu dis que ce ne sont que des lettres sur un papier… Va dans certains pays, et tu verras comment tu sera traité.

Personne ne demande d’être un fanatique de l’Etat, mais y a quand même une dose minimale de respect à tenir… ^^
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 26, 2013 17:51

C'est une blague ?
Image
Dernière édition par Chocoloutre le Ven Juil 26, 2013 17:52, édité 1 fois.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Ven Juil 26, 2013 17:52

Inikisha {l Wrote}:Oui oui bien sûr mais justement, pour moi cette proximité repose sur l'histoire et la culture communes, pas sur notre passeport commun.
Tu vois la nuance ?

ben en fait on est complétement d'accord, et c'est justement pour ça que je trouve qu'on donne la nationalité trop facilement. Pour moi on doit garder notre culture, et pas la dilluer dans des dizaines d'autres culture au nom du multi culturalisme

Je me demande comment tu réagirais si une population extraterrestre pacifique et profondément Hippie venait sur Terre.
D'ailleurs ce serait intéressant de voir tous les ultras intégristes quelqu'ils soient (religion, politique, clubs de foot et tout le reste du tintamarre) réagir sur les frontières, sur les différences culturelles ect...

Tu prêcheras la préférence nationale, la préférence terrienne ?

Je délire... C'est con mais ça me fait marrer perso.

ben ça dépend, si elle est pacifique, je me sentirai plus proche d'eux que des talibans par exemple qui sont pas vraiment pacifiques eux
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café