Lenidem a écrit:J'ai une autre théorie. On s'entend généralement pour dire que trois est un mauvais chiffre pour un groupe, car il y en aura toujours deux qui s'entendent très bien au détriment du troisième. Ici, le rejeté, c'est clairement Raditz. Du coup, quand il a été question d'attaquer une planète bien défendue, Végéta s'est peut-être rappelé que Raditz avait un frère, ou Raditz lui-même l'a remis sur le tapis, et le prince des Saiyens de lui sortir : "Mais oui, voilà la solution! Raditz, on ne peut rien faire sans ton frangin minable qui sûrement encore plus minable que toi! Saute dans ta capsule et va le chercher à l'autre bout de l'univers, et surtout, prends ton temps, vous aurez sûrement des tas de choses à vous raconter!" Raditz ne voit ou ne veut pas voir la vraie raison de cette mission, et dès qu'il est parti, Végéta et Nappa se tapent sur les cuisses en se disant qu'il en sont débarrassés pour quelques années et que décidément, ce guerrier de basse classe est aussi con que faible.Monsieur Panda a écrit:Si je devais spéculé, je dirais que Raditz à insisté pour aller chercher son frère, lien famillial tout ça. Vegeta et Nappa ont du acceptés parce qu'au pire perdre Raditz n'était pas si grave. "Raditz le faible" reste une expression des deux.
Mais je ne vois pas le rapport avec l'univers 7.
Monsieur Panda a écrit:Mes souvenirs du manga sont plutôt flou, je me souvenais surtout de la déception de Raditz après qu'il explique ce qu'est son peuple. Du coup si un autre intervenant veut bien confirmer les dires ou non je ne suis pas contre !
Monsieur Panda a écrit:Rah je voulais pas poursuivre le hs x)
Je disais que la déception venait plutôt du fait que Goku soit un sacré hippie et ne ressemble pas à celui de l'univers 13 par exemple !
Sinon, j'ai un scan anglais faudrait voir la trad exacte, mais Nappa emploi bien le terme "Raditz le faible"
http://i1.mangareader.net/dragon-ball/2 ... -68576.jpg
Bushido a écrit:Je me demande si ce n'est pas le corps meurtrie de son dernier fils que regarde Cold. Après tout, qui nous dit que c'est vraiment Gast et pas végéta qui a tué les dernier démon du froid ? Il a voyagé avec Gast après tout. Tout comme Kiwi. Je me demande plus ce qu'ils sont devenu eux.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités