Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Baddy le Mer Juil 31, 2013 19:33

Nan mais le pire, c'est que la vulgarité ça le rend pas crédible je trouve, perso quand je vois Emma Frost dans son dernier costume, je me dis qu'elle a beaucoup plus de charisme comme ça quand dans ses tenues limites dignes de strip-teaseuses. Après pour Tornade je sais pas, j'ai que son costume quand elle est chez les X-mens en tête.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar San999 le Mer Juil 31, 2013 19:48

Tenshirock a écrit:Emma Frost est un peu comme Tornade, ou il y a t'il des différences ?
Juste aucun rapport, hormis le fait que ce soient toutes deux des femmes mutantes membres et anciennes leaders des X-Men. Pourquoi?

Les principaux costumes de Storm ont été les suivants:
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Baddy le Mer Juil 31, 2013 19:54

Ouch, la crête iroquoise, je suis pas fan du tout ! :?

Mais, effectivement, aucune comparaison possible avec Emma Frost, c'est un tout autre style.

En tout cas, j'en apprend beaucoup là, j'avais jamais pensé que Tornade avait eu autant de costumes différents (hé oui, les comics et moi ce n'est que très récent, j'en ai tellement à rattraper... :lol: )

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Tenshirock le Mer Juil 31, 2013 19:55

Je connais pas du tout Emma Frost, mais je pensais qu'elle agissait sur la météo comme Tornade ! Mais bon, si tu me dis aucun rapport, voilà quoi, tu as répondu à ma question ! Je découvre à mesure tout les personnages tirés des X men grâce à vous !
Je suis pas fan du look Grace Jones moi non plus ! :lol:
Tenshirock

Messagepar San999 le Mer Juil 31, 2013 19:58

Et encore, Kyra! Elle a toute une ribambelle d'autres costumes, mais qui ont trop peu duré pour être notables (encore que je dis ça, mais je peux me tromper, car je n'ai pas non plus lu tous les comics où Storm apparaît pour avoir pu faire le compte exact). En fait, l'iroquoise j'aimais pas non plus au début, mais j'ai appris à l'apprécier. J'ai été vachement dérangé quand j'ai lu les premiers comics où elle a fait ça, mais au fur et à mesure, je m'y suis attaché, car ce changement de look est aussi venu avec une grosse évolution du personnage qui était très intéressante. Durant cette période, elle a aussi perdu ses pouvoirs (c'est arrivé après qu'elle ait changé de look), et on voit encore plus le caractère incroyablement fort et tenace de Storm.

Tenshirock => Emma Frost un des personnages des X-Men les plus importants. Il y a déjà un moment, j'avais fait une liste des X-Men qui me semblaient être les plus importants:
San999 a écrit:J'ai tendance à considérer Professor X, Cyclops, Jean Grey, Wolverine et Storm comme les incontournables. Puis, Beast, Angel, Iceman, Nightcrawler, Colossus, Shadowcat, Rogue, Psylocke, Gambit et Emma Frost comme absolument centraux, mais pas autant indispensables que les cinq premiers (auxquels j'ai failli ajouté Magneto, mais finalement, sa carrière d'X-Men est encore trop courte, et il reste encore avant tout connu comme un ennemi des X-Men). Et ensuite, Havok, Polaris, Banshee, Thunderbird, Jubilee, Cable, Rachel Summers, Dazzler et Bishop, comme très importants.
Dernière édition par San999 le Mer Juil 31, 2013 20:03, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mer Juil 31, 2013 20:01

Même si Jean Grey reste ma X-woman préférée, objectivement je pense que Storm est clairement la X-men féminine la plus classe et la plus fouillée.

Elle est vachement humaine, sage sans être omnisciente, exemplaire sans avoir quelques moment de doutes et indépendante avec un sacré caractère(sans pour autant être grande gueule). D'ailleurs elle a quelques arcs en solo en Afrique qui sont très très intéressants.

Et en bonus de tout ca, elle est puissante (sans être abusée) ,ses costumes rendent souvent bien, bref visuellement elle dégage clairement un truc
asm75

Messagepar Baddy le Mer Juil 31, 2013 20:02

Donc effectivement, j'ai beaucoup à rattraper ! Il faudrait que je commence à en lire sérieusement, parce que j'ai été élevée avec les animés X-mens, superman et autres, ça doit pas du tout être pareil. :lol:
En plus j'aime beaucoup quand les personnages sont très travaillés au niveau psychologique, toussa. :D

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar asm75 le Mer Juil 31, 2013 20:08

Kyra1306 a écrit:Donc effectivement, j'ai beaucoup à rattraper ! Il faudrait que je commence à en lire sérieusement, parce que j'ai été élevée avec les animés X-mens, superman et autres, ça doit pas du tout être pareil. :lol:
En plus j'aime beaucoup quand les personnages sont très travaillés au niveau psychologique, toussa. :D

Je te conseille de lire les X-men période Chris Claremont dans ce cas là (soit période 1975-1985, Claremont a continué a écrire les X-men après mais ca baisse nettement de niveau)

Les caractérisations des personnages sont hyper bien foutues et on a droit a ce qui sont encore considérées aujourd'hui comme parmis les meilleurs arcs des X-men (la saga du Phoenix,la sage des Brood, les "Days of the future past" etc...)
asm75

Messagepar Baddy le Mer Juil 31, 2013 20:13

Mmh, intéressant, il faudra que je vois si je peux me les procurer... Merci du conseil ! ;)

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar San999 le Mer Juil 31, 2013 20:27

Arf! Asm a répondu avant moi. XD Je poste quand même.

Après ça dépend de ce que tu veux. Il y a juste une bibliographie énorme pour les X-Men. Pour te donner une idée, voici une liste probablement non-exhaustive des séries et one-shots sur les X-Men. Concernant les séries, tu vois en dessous le nombre de chapitres ("issues") compris dans chaque série. Et il n'y a même pas les séries et les one-shot dérivés, comme les histoires centrées sur un seul personnage ou les X-Factor, X-Force, etc.

À l'heure actuelle, sans compter les séries se déroulant dans des univers parallèles ni les séries dérivées (Wolverine, Gambit, X-Force, X-Factor, etc.), il n'y a pas moins de six séries: X-Men, Uncanny X-Men, All-New X-Men, Wolverine and the X-Men, X-Men Legacy et Astonishing X-Men. On peut y ajouter Uncanny Avengers et A+X, qui sont plus ou moins des cross-over entre les X-Men et les Avengers. (Cependant, concernant les séries que je lis, il y a de la qualité et de la variété. Et hormis Uncanny X-Men et All-New X-Men qui sont deux séries plus ou moins interdépendantes, on peut parfaitement lire une série sans lire les autres et comprendre parfaitement ce qu'il se passe.)

Donc, ouais, mieux vaut lire les classiques. C'était moins casse-gonades à l'époque. Donc, tout est question de savoir quel temps tu es prête à y consacrer. Si tu veux lire en scans ou acheter et si tu veux acheter, quel budget peux tu y mettre. Quelle époque serait le plus susceptible de t'intéresser. De mon avis et de l'avis de beaucoup de monde, la période comprise entre 1975 et 1985 est la plus intéressante.

Sinon, il y a aussi les séries Ultimates. Cela se déroule dans un univers parallèle et toute l'histoire des X-Men est réécrite. Mais il y a moins à lire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Baddy le Mer Juil 31, 2013 21:29

Vu ce que vous me conseillez tout les deux, je pense que je vais me diriger vers la période 75-85, il faudra que j'essaye de les trouver en scans pour le moment, parce que je dépend encore de mes parents, et je serai une étudiante fauchée d'ici peu donc bon :lol: Après, je sais pas si j'arriverai à trouver les bons sur internet, y'en a tellement, surtout en BD papier (j'ai pas encore regardé pour les scans). Sinon, dans les séries entre 75 et 85, c'est compréhensible quand même quand on en a jamais lu avant ?

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar San999 le Mer Juil 31, 2013 21:32

Oui, c'est largement compréhensible. Il faut commencer quand la nouvelle équipe se forme (avec Storm, Wolverine, Nightcrawler, Colossus, etc.).
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Lun Août 05, 2013 4:24

La période de 75-85 des X-Men m'intéresse également. San (ou asm), je me demandais si tu pouvais me donner les issues exactes de début et de fin?

Aussi, en réaction à ce que vous avez dit quelques pages plus tôt sur la perfection de Batman, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce que Scott Snyder fait du personnage en ce moment vient briser un peu tout cela. Je n'ai pas lu The Black Mirror ni Gates of Gotham -de toutes façons, c'est pas Bruce mais Dick qui est Batman dans les deux oeuvres- mais dans Court of Owls, on voit un Batman très épuisé et déstabilisé mentalement, Death of the Family est un échec pour ses liens avec le reste de sa "famille", et pour l'instant, sa version jeune dans Zero Year est très loin de la perfection (naïveté, imprudence, etc.).

Au passage, j'aime beaucoup la run de Snyder jusqu'à présent :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Lun Août 05, 2013 9:00

Alors, pour les X-Men, il faut commencer au Giant-Size X-Men #1 de mai 1975, qui constitue la formation de l'équipe avec Storm, Wolverine et les autres. Puis, il faut continuer avec X-Men #94, daté d'août 1975, et poursuivre ainsi la série. Elle change de nom au #142 et devient Uncanny X-Men #142. Quant au dernier numéro qu'il faut lire... C'est peut-être un peu plus flou... Peut-être aller réellement jusqu'au #200 de décembre 1985. Après, il y a plein d'Annuals, de King-Size et de Giant-Size. Tous ne sont pas utiles à la trame principale, mais certains le sont. Pour savoir dans quel ordre les lire, regarde les listes suivantes:
Ici, tu as les dates de parution de la série principale.
Ici les dates des Annuals et King-Size.
Ici des Giant-Size.

Et effectivement, la série actuelle de Batman met bien plus en avant ses défauts. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Lun Août 05, 2013 12:08

Merci beaucoup! Ça m'éclaire assez et je pourrai lire tout ça dès que j'aurai le temps :) Les X-Men représentent un côté important du comics de superhéros et je ne leur ai pas encor donné l'attention qu'ils méritent. Sinon, certains ont lu l'arc de Grant Morrison? C'est dans New X-Men je crois. Cette partie m'intéresse aussi, à cause de l'auteur, et je me demandais si ça valait le coup et si on pouvait lire ça sans lire d'autres arcs des années 1990/2000.

Pour Batman, il y a également tout le truc avec
Spoiler
la mort de Damian et tout
qui montre le chevalier noir largement affaibli. Je pense au #18 par exemple où il détruit tout comme une bête sauvage et risque sa vie de façon irréfléchie. Aussi, le #18 de Batman and Robin est juste excellent, il est très comprenable même si on n'a pas lu le reste de la série, et est tellement fort et percutant que j'en ai eu les larmes aux yeux.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel