Goten délaissé dans les dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goten délaissé dans les dbgt ?

Messagepar Ginji le Lun Août 05, 2013 20:04

Bah perso, je le vois même inférieur à ce qu'il était à la fin de l'arc Buu. On voit ce que donne un manque d'entraînement pour Gohan pendant les 7-8 ans qui sépare l'arc Cell de l'arc Buu.
Alors, imagine un total manque d'entraînement pendant 10 ans, pus encore pas mal d'année pour arriver à GT. Pour moi, à ce moment-là, c'est limite miraculeux qu'il puisse encore se transformer en SSJ ! (j'exagère exprès bien sur, mais pour moi, il n'est devenu qu'un simple SSJ de base.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Lun Août 05, 2013 20:07

Pour ma part, j'imagine mal Goten et Trunks abandonner totalement le combat dès la fin de l'arc Buu. En etant ado je dis pas, en étant adulte je dis encore moins.

Mais je les imagine continuer sur leurs lancées pendant quelques années encore, certes avec un entrainement qui n'a rien de sérieux ou d'éprouvant, insuffisant pour leur permettre d'atteindre des sommets.

Le soucis c'est qu'ils sont déja arrivés à un niveau ENORME (niveau Cyborg c'est énorme) sans faire aucun effort ou presque, et qu'a mon sens la progression aurait du continuer, au moins quelques années.

Jusqu'a quel point cette progression aurait du continuer ? J'sais pas, ca me choque pas forcement que Goten et Trunks ne soient pas SSJ2 dans DBGT, mais ça me choque que Trunks dise que Piccolo est plus fort que lui (et encore plus quand il se fait rouster par un C17 tout simple).

Après, ca dépend du niveau qu'on donne à Piccolo aussi (pour ma part : en gros même niveau que "Super Vegeta" contre Cell 2nd forme), mais j'imagine les gosses pouvoir rattrapper ce niveau avec une facilité déconcertante, ne serait-ce que seulement en grandissant, ça me semble pas plus abusé que leur parcours avant la saga Buu (SSJ a 7 et 8 ans sans entrainement sérieux ni grosse colère).

En fait je suis le premier a nuancer l'efficacité des entrainements sur Terre (H.S : c'est la raison pour laquelle je pense que Vegeta ne pourra pas attendre le SSJ3, ou alors dans de nombreuses decennies après Buu s'il vieillit pas trop). Pour Gohan, ça me choque pas qu'il ait regressé en 7 ans d'inactivité, pour Trunks et Goten si. Disons que si les gosses avaient été présentés comme moins abusé dès le départ (même niveau mais résultant d'un véritable entrainement) j'aurais trouvé plus logique qu'ils n'aient pas progressé jusqu'a DBGT s'ils ne s'entrainent plus. Mais la, ils ont montré que sans entrainement, ils pouvaient atteindre un niveau cyborg, donc je trouve leur niveau de DBGT peu crédible (Cohérent, mais peu crédible).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bourriks le Lun Août 05, 2013 22:47

Pour un sujet né il y a 9 ans dans un style kikoulol jeuxvideo.com, il s'est bien rattrapé. Rien de plus à ajouter à la discussion.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Sasori le Mar Août 06, 2013 10:08

Ginji a écrit:Bah perso, je le vois même inférieur à ce qu'il était à la fin de l'arc Buu. On voit ce que donne un manque d'entraînement pour Gohan pendant les 7-8 ans qui sépare l'arc Cell de l'arc Buu.
Alors, imagine un total manque d'entraînement pendant 10 ans, pus encore pas mal d'année pour arriver à GT. Pour moi, à ce moment-là, c'est limite miraculeux qu'il puisse encore se transformer en SSJ ! (j'exagère exprès bien sur, mais pour moi, il n'est devenu qu'un simple SSJ de base.)

Voila, c'est ca qui me bloque.
D'ou on peut conclure que il y a un total manque d'entraînement pendant 10 ans?
Ok on voit que dans l'épilogue, ils ne s'entraînent plus autant qu'avant. MAis ils s'entraînent toujours, a un rythme beaucoup moins soutenu.
La seule information c'est qu'il ne s'entraîne pas autant que Goku le voudrait.
Je ne vois absolument rien qui montre que Goten ne s'entraîne plus.

Je suis même en train de relire, et de décortiquer chaque phrase.
Goten préfère juste aller voir sa copine plutôt que de s'entraîner mais ca ou est le mal? C'est comme si je refusais un tournoi de League Of Legend pour aller voir ma copine. Copine > League of legend. Mais cela ne veut absolument pas dire que League of legend ne m'intéresse pas et que je ne m'entraîne plus dessus.
Image
Sasori

Messagepar return le Mar Août 06, 2013 10:28

Sasori a écrit:
Ginji a écrit:Bah perso, je le vois même inférieur à ce qu'il était à la fin de l'arc Buu. On voit ce que donne un manque d'entraînement pour Gohan pendant les 7-8 ans qui sépare l'arc Cell de l'arc Buu.

Voila, c'est ca qui me bloque.
D'ou on peut conclure que il y a un total manque d'entraînement pendant 10 ans?
Ok on voit que dans l'épilogue, ils ne s'entraînent plus autant qu'avant. MAis ils s'entraînent toujours, a un rythme beaucoup moins soutenu.
La seule information c'est qu'il ne s'entraîne pas autant que Goku le voudrait.
Je ne vois absolument rien qui montre que Goten ne s'entraîne plus.

Je suis même en train de relire, et de décortiquer chaque phrase.
Goten préfère juste aller voir sa copine plutôt que de s'entraîner mais ca ou est le mal? C'est comme si je refusais un tournoi de League Of Legend pour aller voir ma copine. Copine > League of legend. Mais cela ne veut absolument pas dire que League of legend ne m'intéresse pas et que je ne m'entraîne plus dessus.

La tenue de Goten, sa coupe de cheveux, où l'auteur précise bien qu'il a changé pour ne plus ressembler à son père (un signe très fort pour ma part), Goku et Vegeta qui disent justement que les gosses sont des feignasses. Goten qui se plaint de participer au tournoi (et on voit quand même assez clairement qu'il se plaint de l'entraînement en général et pas seulement du rendez-vous ponctuel manqué avec sa copine). Trunks, qui est très similaire à Goten, lui participe juste pour ne pas perdre d'argent de poche.

Toute l'attitude de Goten en elle-même montre qu'il a en horreur tout ce merdier.
return

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 06, 2013 12:20

Je trouve qu'on sous-estime un peu les effets d'un gros manque d'entraînement.
Même s'il avait continué à s'entraîner pendant trois ans après la saga Buu, ça reste quand même 7 ans sans entrainement, c'est ENORME.
D'ailleurs c'est un peu comme Gohan qui régresse un max après la saga Cell.
Et puis dans DBGT, il faut aussi rajouter les cinq ans de l'ellipse... Ca commence à faire vraiment beaucoup.

Moi je vois plutôt Goten s'entraîner occasionnellement avec son père pour lui faire plaisir, mais ça ne le passionne pas tant que ça, c'est pour moi insuffisant pour réussir à maintenir un certain niveau.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 06, 2013 13:38

Moi je suis assez d'accord avec Antarka, je vois pas Goten arrêter l'entrainement direct après la Saga Buu car même si la paix revient, il fera surement comme avant Buu, se battre avec Trunks pour le fun sans bien sur suivre un entrainement drastique. Je vois même bien Goten s’entraîner avec Goku vu qu'ils partagent la même passion (pour le moment) et que Goten n'a jamais eu l'occasion de se mesurer à son père.

Donc je vois plutôt Goten continuer l'entrainement mais s'en lasser au fil du temps au profit de hobby plus terrien.

Pour son niveau, il doit être tout de même supérieur à celui de la Saga Buu mais pas de beaucoup plus :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Mar Août 06, 2013 13:51

Son Goten a écrit:Je trouve qu'on sous-estime un peu les effets d'un gros manque d'entraînement.

Même sur des gamins de 7 et 8 ans qui ont atteint un niveau Cyborg sans en ramer une ?

C'est ça qui m'interpelle surtout. Gohan a travaillé dur pour atteindre sa puissance a 10 ans, puis l'inactivité l'a fait regresser, ok. Mais Goten et Trunks ont acquis cette puissance sans rien foutre, pourquoi pas encore davantage ?
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 06, 2013 14:07

Ben c'est pas parce que t'es plus talentueux que tu régresses moins vite.
Goten est un génie du combat vu qu'il arrive à atteindre une telle puissance sans rien faire, mais on dit toujours que le génie ne fait pas tout, et sans entrainement ça ne sert à rien.
Tu peux avoir le plus de potentiel au monde, si tu l'exploites pas, il va pas s'exploiter tout seul.
Comme tu le dis: "pourquoi pas d'avantage ?", mais pourquoi il progresserait forcément d'avantage ?
Pour moi, que Goten soit pas terrible dans les DBGT, je ne trouve pas que ce ne soit pas crédible.
S'il avait été super fort ça aurait tout aussi logique, maintenant ils ont fait une choix, ce n'est peut-être pas le plus intéressant mais ça reste parfaitement crédible.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Août 06, 2013 14:25

Je comprend ton raisonnement, perso je pense à un truc intermediaire. Après tout, tu dis que sans entrainement un gros potentiel ne sert à rien, mais j'insiste sur le fait que sans entrainement ils ont atteint un niveau Cyborg en gros.

Perso j'aurais imaginé Trunks et Goten devenir plus fort sans trop d'efforts pendant quelques années (jusqu'au niveau de Piccolo, voire Cell), avant de stagner voire regresser. Regresser jusqu'a leur niveau de la saga Buu ? Rien d'impossible certes, mais pas mon avis.
Antarka

Messagepar Ginji le Mar Août 06, 2013 15:07

Antarka a écrit:mais j'insiste sur le fait que sans entrainement ils ont atteint un niveau Cyborg en gros

Moi, j'ai un problème avec ça. Ils ne suivent pas d'entraînements aux arts martiaux, et à forces égales, ils se feraient surement pinés par un Ten Shin Han ou Kamé-Sennin, au même titre que Yamcha par Dieu.
Mais Goten et Trunks se battent entre eux sans arrêts, et pour le chibi Trunks, j'ai comme dans l'idée que s'il veut passer du temps avec son père, c'est déjà par le combat que ça se passe.C'est des saiyens, ils évoluent par l'enchaînement de combat et généralement par un épuisement drastique. Donc ça me semble pas si irréaliste que ça au final.

@Sasori : deux personnes ont répondu pour moi. Tout indique que Goten a arrêté l'entraînement à la fin du manga, de façon quasi définitive (avec, je le rappelle, mes deux exceptions : Une petite passe contre Trunks de temps en temps, ou quand il va voir son père.). Et même dans le cas où, on va être sympa, il a fait 5 ans d'entraînement, 5 ans rien entre la fin de l'arc Buu et la fin du manga, on doit aussi rajouter les 5 ans pour arriver à GT ... 10 plombes sans rien faire ... Sachant que Gohan est déjà rouillé après les 7/8 ans de la fin de la saga Cell.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Abysse le Mar Août 06, 2013 17:30

La priorité existentielle des Saiyans pure souche est de se battre, le reste importe peu. Pour eux, la bagarre régit leur vie, c'est un besoin primaire au même titre que de manger, boire et dormir. Ils peuvent parfois se reposer sur leurs acquis (comme Nappa et Vegeta) et ne pas vouloir ou ne pas penser à progresser parce qu'ils ne trouvent pas plus fort qu'eux, mais je doute que leur puissance acquise ou innée vienne à diminuer pour la simple raison qu'ils passent leur temps à entretenir leur corps, de par leur mode de vie, en ravageant des mondes.

Les métis-Saiyans, eux, ont l'air de considérer la bagarre comme un besoin secondaire, qui n'est pas un besoin« vital ». C'est pourquoi, malgré leurs prédispositions énormes (puissance à la naissance très grande, capacité de progression spectaculaire), ils ne ressentent pas le besoin viscéral de se maintenir au niveau et d'entretenir leur corps. Ils ont une vie normale, s'intéressent aux jouets, aux parcs d'attraction, aux études, aux filles. De par leur environnement et leur caractère génétique, ils ne ressentent pas la nécessité absolue de se battre, de détruire des mondes ou de s’entraîner et donc, ils ont une plus nette propension à négliger leurs corps, qui, fatalement, peuvent connaître des régressions tout bonnement inconcevables pour le mode de vie et le caractère génétique d'un Saiyan pure souche.
Abysse

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées