Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Août 08, 2013 12:23

Aulas avait déclaré que le contrat de l'un était lié à l'autre. Le départ de Lisandro veut peut être dire que Gomis va rester, mais après une telle comm', j'ai du mal à l'imaginer ...
rodjackie a écrit:Je viens de le mettre, voleur!! :D

Ouais, haut de page, désolé. Pis l'est pourri ton édit pour ma défense !

asm75 a écrit:C'est moi ou Lyon ca risque d’être bien pourri cette année?
Déjà que le mercato était mauvais mais en plus si Lisandro part... (Et pas sur du tout que Gomis reste non plus je crois)

Pourri, je ne sais pas, a fait un bail que Lisandro n'est plus notre homme fort technique. Maintenant, c'est sur que si on part du principe que Gomis ne sera pas ré-intégré, on a que du jeune, et notre seul piste, c'est Aliadère, 30 ans, une seule saison à plus de 10 buts ...
Et enocre une fois, il reste de la qualité. A.Lopes, Umtiti, Gonalons, Grenier, Lacazette ...
Il faut juste se dire qu'à présent, nous n'avons plus aucune chance de gagner contre Lille avec ce départ :?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Août 08, 2013 12:25

Ginji a écrit:Ouais, haut de page, désolé. Pis l'est pourri ton édit pour ma défense !

Oui j'avoue :)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Jeu Août 08, 2013 12:30

Va éditer ton classement au Lotofoot Ginji ! Lyon va se casser la gueule sévère cette année ! D'ailleurs, j'espère qu'ils vont réussir à se qualifier pour les phase de groupes de la C1 quand même ...
Random

Messagepar rodjackie le Jeu Août 08, 2013 12:35

Vaut mieux pour eux, sinon ils peuvent dire byebye à Gomis
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Août 08, 2013 12:42

Bah non, j'insiste. Moi, ce transfert me touche, parce que j'aimais bien le joueur et son style de jeu. Mais sportivement, si on regarde la dernière saison, il n'y a pas de quoi tomber dans le "onvatousmourir" global. Lisandro était notre troisième (ou deuxième) plus gros salaire, faut voir par qui il sera remplacé avant ça.
Mais encore une fois, individuellement, il y a de bons joueurs dans l'effectif.

Pis, je préfère parler de ça actu :

Etant têtes de série, nos adversaires de barrages peuvent donc être : (indice uefa)
- PSV (64.945)
- Metalist Kharkov (62.451)
- Fernerbace (46.4)
- Real sociedad (17.605)
- Pacos de Ferreira (12.833)

On n'est quand même vachement poissards en comparaison le LOSC l'an passé était non-tête de série (donc aujourd'hui ça aurait été Arsenal, Milan, Shalke, le Zénith ou PSV) avait comme possibilité :
- Sporting Braga (63.069)
- Dynamo Kiev (62.026)
- Panathinaïkos (50.920)
- Copenhague (46.505)
- Spartak Moscou (46.066)

Génial, dès les tours préliminaires, quoi ...
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Août 08, 2013 12:46

Non mais c'est pas de ça que je parle, y'a du talent à l'OL, mais bon vous allez déjà perdre Gomis qui est votre meilleur atout en attaque, tout ça parce que vous vouliez une tactique avec Lisandro en leader (ce qui est une connerie à la base car comme tu le dis, Licha est loin d'être au top niveau sportif).

Là Licha s'en va (donc déjà niveau tactique bravo les mecs....). Et si Gomis part en plus, vous perdez vos 2 leaders d'attaque, vos 2 buteurs!! Alors après oui il reste des jeunes style Benzia, mais à priori ça fait bien léger pour la qualif en LDC... indispensable pour l'avenir du club! Donc oui tout ça schlingue grave quand même...
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Août 08, 2013 12:47

Non, car au final, j'avais raison 8-)
Ginji a écrit:Vous pigez rien à la super tactique de notre président parfait :
Etape une ==> Simuler une fight avec Gomis pour faire croire qu'on veut le vendre, et que notre numéro 1 de la mort, c'est Lisandro.
Etape deux ==> La cote de Lisandro, en tant que titulaire ayant dégagé Gomis du club et d'un club d'un standing assez correct, grimpe. Les autres clubs européens, en nous voyant clasher et rabaisser Gomis à ce point, ne le supervise même plus.
Etape trois ==> On refuse toutes les offres pour Gomis, pour les clubs pas trop idiots (genre Newcastle, les fourbes.)
Etape quatre ==> On vend Lisandro en prenant tout les médias à contre-pied. On le vend à Chelsea pour 15M.
Etape cinq ==> On ré-installe Gomis en pointe.

CQFD. Le plan de notre président était presque parfait, mais j'ai su lire entres les lignes, moi ! 8-)

Dans bientôt, vous allez voir un tweet avec Aulas et Gomis qui se serrent la main. :P
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Août 08, 2013 13:18

Moi je m fiche Lisandro j ai jamais aimé... Rien à voir avec le drame quand Sonnygoal nous avait quitte. Maintenant on devrait retruter Touré qui serait pas mal et laisser une chance à nos 2 pépites Lacazette et Benzia . Donc franchement rien de grave mieux vaut Lisandro que Gourcuff pour moi. Si on se qualifie Aulas fera peut être une folie ( mon rêve perso ce serait Alessandrini... Pas forcément besoin d un 9 car les 2 jeunes dont bons et si on garde Gomis c est super)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Août 08, 2013 15:08

Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Août 08, 2013 15:23

J'ai le même ressenti que Rojackie sur la question Lyonnaise.

Et perso, je préfère pas trop m'enflammer sur la jeunesse de l'OL. Personnellement, ca me semble léger pour jouer le top 4 en L1 et juste ridicule pour bien figurer en C1.

Fin bon, on saura tout ca très vite
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Août 08, 2013 16:05

Bah je suis peut être aveuglé, hein, mais individuellement, je ne trouve pas l'effectif lyonnais inférieur à Rennes, Bordeaux, Saint-Etienne sur qui on en fait des caisses, voir même Marseille. Donc, moi, le haut de tableau, j'y crois.

On perd du joueur sur ce mercato, mais qui ? Bastos, Monzon, Lisandro, Lovren ? Que du joueurs qui sportivement, n'apportait plus grand chose depuis longtemps. On abaisse très largement notre masse salarial, on remplit les caisses et on vire les indésirables, quitte à avoir des solutions moins importantes.
On perd Réveillère, c'est une perte, mais rien comparé à Lloris l'année dernière par exemple. En plus, on se renforce à des postes où on été assez pauvre : le coté gauche, latéral droit ...
Donc non, je pense que si on gère le match contre Nice, on peut être bien lancé. Après, forcément, faut voir qui on va se taper en barrage, parce qu'on a tellement de chance qu'il n'y a que des équipes compliquées ou presque ...
Ginji

Messagepar Random le Jeu Août 08, 2013 16:58

Tu en penses quoi ?
Mon avis c'est que je suis de plus en plus déçu par Deschamps mais tu devais t'en douter vu le post que j'ai mis hier.

Les moins :

- On garde Evra et on fait un gros fuck à Digne
- On prend Rami qui n'a rien à faire là parce que Varane est blessé et on emmerde la notion de groupe
- On reprend un vieillard croulant en tant que défenseur central ! En plus, j'ai jamais trouvé Abidal bon dans l'axe ...
- Toujours pas de Toulalan alors qu'il a un Capoue dans chaque jambe. Je pense qu'il est définitivement cramé à cause de cette phrase : http://www.foot01.com/equipe-de-france/toulalan-france-98-nous-fait-chier,49335 ! C'est quand même énorme de rappeler l'autre Nasri alors qu'il a fait 100 fois pire et de laisser ce pauvre Toulalan chez lui pour une pauvre phrase qui date d'il y a trois ans. En gros, le sélectionneur fait passer ce message à ces joueurs : "foutez vous royalement de la gueule du public, de la presse et de l'EdF je m'en fous je vous prendrai quand même ! Par contre, ne dites rien sur la sacrosainte France 98"
- Pour Mavuba (qui est devenu mauvais d'après Nosfe) et Sissoko, j'espère qu'ils sont là juste pour remplacer les suspendus parce que sinon je comprends pas trop. Tiens d'ailleurs, Gonalons n'est plus présent depuis un petit moment
- On prend Nasri dont le seul fait d'arme en 35 sélections est un penalty contre la Bosnie ! Cabella peut attendre longtemps je pense
- On garde BANCzema mais bon à la limite c'est ce qui me dérange le moins car Ménez est blessé

Les plus :

- Gourcuff n'est pas là !
- Kondogbia a été appelé
- Grenier est encore là
Dernière édition par Random le Jeu Août 08, 2013 17:17, édité 1 fois.
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 08, 2013 17:16

Random a écrit:

- On prend Rami qui n'a rien à faire là parce que Varane est blessé et on emmerde la notion de groupe

Et tant mieux. C'est en partie la "notion de groupe" qui a enterré Blanc.

- Pour Mavuba (qui est devenu mauvais d'après Nosfe) et Sissoko, j'espère qu'ils sont là juste pour remplacer les suspendus parce que sinon je comprends pas trop. Tiens d'ailleurs, Gonalons n'est plus présent depuis un petit moment

J'ai pas dit qu'il était devenu mauvais, mais que Gueye était devenu meilleur ^^

Pour le débat Gomis/Aulas, je suis s'accord ni avec Tenma, ni avec rodjackie:

Tenma: on peut comprendre qu'Aulas soit en colère, veuille se débarrasser de Gomis etc, n'empêche que pour une fois qu'un joueur veut respecter son contrat (ce que je trouve rien de moins qu'honorable), on va pas lui taper sur les doigts. De plus, d'après ce que je comprends, lui est prêt à partir s'il le faut, c'est "les intermédiaires" le problême, à comprendre les agents.

Rodjackie: La où je suis d'accord avec Tenma, c'est que la notion de service rendue et surtout de respect est plus qu'à prendre avec du recul en matière de foot. Généralement, les accords de services rendus se font justement à la négociations du contrat (je t'augmente, tu prolonges, et t'as un bon de sortie dans 6 mois), le genre de truc qui remplace la clause d'indemnité de transfert qui est en l'occurrence illégale en France. Donc je vois mal où il y a "service rendu " mis à part faire son job.
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Août 08, 2013 19:08, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Août 08, 2013 17:18

Nosfe tu disais que l'équipe jouait mieux sans Mavuba ^^ Pour moi, ça veut tout dire :twisted:

Sinon je n'ai qu'une chose à dire : reviens Raymond 8-) ! Un sélectionneur avec une paire de couilles ça faisait quand même plaisir
Random

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 08, 2013 17:25

Bin oui parce que Gueye était meilleur ^^ Ce qui veut pas dire que le propre niveau de Mavuba avait baissé ^^

EDIT: ah au fait pour tenma, j'ai lu hier que tu disais que Toulalan était supérieur à Cabaye et d'autre... Bin en 6 en effet, le problême c'est que Cabaye n'est pas un 6 :wink:
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café