xela26 a écrit:Je n'ai pas commenté ton avant dernier chapitre, mais les deux étaient bien.
Attention tout de même à la concordance des temps.
J'ai l'impression que Venjix ne vas pas tenir bien longtemps face au super sayan 3...
Merci pour ton com xela, ça fait toujours plaisir

.
Il est clair que la concordance des temps est l'un de mes gros problèmes. Je vais faire le nécessaire afin de ne plus faire ce genre de fautes.
Quand à Venjix, il est clair que combattre avec une maladie est handicapant. Mais bon, peut être qu'il pourra se défendre, qui sait... ^^
EDIT : Après plus de six mois d'interruption voila enfin le vingt huitième chapitre de DBOM. Pour le coup il est un peu long mais j'avais envie de ne pas étalé l'action en trois chapitre. J'espère qu'il sera à votre goût.
Bonne lecture (j'espère)
Chapitre 28: Le combat final contre le généralDe par son éducation, et le pragmatisme naturel qui caractérisait son peuple, le prince Venjix n'était pas de ces êtres qui croyaient au destin. Tout au plus admettait-il que le futur d'un individu reposait sur une succession d'actions plus ou moins préméditées, qui elles-mêmes dépendaient de probabilités plus ou moins élevées.
Cependant qu'elles étaient les probabilités pour que la Sphéro-Tollo qu'il choisisse, abrite une bande de guerriers qui devaient être des milliers de fois plus puissants que la moyenne des habitants de la région 279, voir des autres régions voisines. Pas beaucoup, sûrement 1 chance sur des dizaines de millions. Et pourtant, les probabilités et ses choix ont faits qu'il se retrouve maintenant opposé à ce groupe de neuf guerriers, qui ensemble ont triomphé de ses soldats, et même de sa garde rapprochée. Même dans l'Outre-Monde, un tel acte serait passé pour un petit exploit. Toutefois, le fils de Celsius était loin d'être impressionné. Et pour cause, bien qu'il admette que les victoires successives de ses terriens n'étaient pas liées à la chance, elles étaient en grande partie dues au manque de préparation et à l'imprudence de lui et de ses troupes. Bien que ce constat le confortait sur ses chances de victoire, cela l'agaçait surtout au plus haut point.
En effet, si dans l'armée des démons du froid certains généraux se contentaient d'une analyse standard des forces ennemies, lui le fils de l'empereur Celsius avait toujours été minutieux dans ses préparatifs. Hors là, sur cette petite Sphéro-Tollo remplie en grande majorité d'être insignifiants, lui l'un des plus puissants et fiables généraux de l'armée, s'était précipité la tête la première vers une conquête en apparence facile. Et pour y faire quoi au final ? Perdre presque tous ses soldats sur le champ de bataille, comme le dernier des incompétents. Pathétique !
Si son père avait été là maintenant, nul doute que la punition pour cette succession d'échecs lui aurait valu la plus terrible des corrections, une mise à pied immédiate de plusieurs années, et l'accomplissement de plusieurs tâches afin de racheter son honneur.
Toutefois, pour ce dernier point, Venjix pouvait dès maintenant le remplir en emportant la tête de chacun de ses fauteurs de troubles.
Pour commencer, il était désavantagé par le nombre. Cela ne faisait aucun doute. Cependant si le rapport de forces restait telle qu'il était, cette donnée ne serait pas un problème, car il était plus puissant que chacun de ses adversaires ici présents.
Toutefois, il y avait encore beaucoup d'inconnus concernant ses adversaires. Si le petit teigneux, qui avait affronté Ecliptor, semblait avoir montré tous ses atouts lors de son dernier combat, il ne savait pratiquement rien concernant le type au bâton, et le jeune qui portaient des habits semblables. En effet, bien qu'il ait regardé la quasi-totalité du combat d'Ecliptor, Venjix s'était un peu concentré sur le combat de Zurgane, et avait senti que la puissance du guerrier à la coupe hirsute était grande, bien que très inférieure à la sienne. Malgré cela, il se pouvait que Zurgane n'ait pas été un adversaire convenable, et qu'il ait caché sa force. Quant au jeune homme, il n'avait tout simplement pas pu ressentir son aura, car celui-ci avait été transporté dans une autre dimension.
La présence du guerrier vert et de l'humain aux cheveux noirs dans le groupe signifiait qu'ils avaient triomphé de Villamax. Pourtant, niveau puissance le général avait senti qu'ils ne valaient pas son lieutenant en puissance. Sans doute ont-ils utilisé une technique spéciale pour en finir avec lui.
Enfin, les quatre autres terriens l'inquiétaient beaucoup moins, car il a eu tout le loisir de voir leurs confrontations respectives contre les défuntes recrues de Zurgane. Au même titre que le guerrier balafré et du combattant vert, ces derniers étaient loin d'avoir le niveau pour l'inquiéter. Toutefois, il fallait quand même se méfier du gant tranchant du nabot sans nez, ainsi que de l'espèce de lance incandescente du grand chauve. Bien que le général ne sût pas s'il pouvait repousser ce genre d'attaque avec la puissance brute, il ne voulait pas tenter le diable.
En bref, Venjix se trouvait face à beaucoup d'incertitudes .Toutefois, le général du froid, avait trouvé la meilleure solution pour neutraliser les empêcheurs de tourner en rond. Il dirigea alors la paume de sa main droite vers les z-fighters -qui s'étaient mis en garde-.
-Lêr gu tut honha mpênal(*)! Récita le démon du froid avant qu'un flash violet en sortit avant d'éblouir l'assistance.
Lorsque Goku retrouva la vue, il constata avec surprise qu'il ne c'était rien passé. En effet, à première vue, son corps n'avait subi aucun dommage particulier, et leur adversaire ne semblait pas s'être déplacé. Alors que le saïyan se demandait ce que le démon du froid en armure noire avait bien pu faire, une voix lui apporta la réponse.
-Eh ! Mais qu'est-ce qui ce passe ? Cria Krilin. Je suis enfermé, au secours !
Lorsque Son Goku se retourna pour regarder en direction de son meilleur ami, il vît que celui-ci était enfermé dans une sorte de champ de forces violet en forme de sphère, de quelques mètres de diamètre. Seulement, le petit chauve n'était pas le seul. En effet, Tenshinhan, Upa, Yamcha, Piccolo, et Chaozu, étaient à leur grande surprise eux aussi enfermée dans la même sorte de bulle d'énergie, sur laquelle ils commençaient à taper vainement.
-Qu'est-ce que tu leurs as fait ? Demanda Gohan avec colère, qui avec son père et Végéta fut l'un des seuls rescapés de la technique du prince Venjix, qui lui répondit.
-Calme-toi. Tes amis ont juste été victime de la "Ler gu tut honda mpênal" : La lueur de révélation pourpre.
-La lueur de révélation pourpre ?
-Pour faire court, toute personne prise dans un rayon de 300 mètres par la lumière de révélation pourpre se voit enfermée dans une prison énergétique, dans laquelle elle ne peut s'échapper.
Sachant que son père, Végéta et lui-même ont eux aussi été pris par la lumière pourpre sans pour autant être enfermés, Gohan pût rapidement se faire une idée des limites de la technique.
-Je vois ! Toutefois, le fait que trois d'entre nous n'aient pas été enfermé signifie que ton attaque à ses défauts. Soit le nombre de personnes pouvant être enfermé est limité, soit nous les trois rescapés possédons une caractéristique qui nous a permis d'échapper à l'emprisonnement. Et je parie que cette caractéristique est nulle autre que la puissance de l'individu.
-Bien deviné jeune terrien ! Comme tu l'as si judicieusement proposé, si mes adversaires ont une puissance suffisamment élevée, ils échappent automatiquement à l'emprisonnement, et là est le deuxième avantage de mon attaque. Il me permet de me faire une idée du niveau de mes ennemies rapidement, même s'ils cachent leur force. Ainsi, je sais maintenant que toi et le type au bâton possédez chacun une puissance au moins aussi élevée que celle d'Ecliptor.
Sachant qu'il était maintenant inutile de cacher sa force plus longtemps, Goku se transforma immédiatement en super saïyan de niveau 3. Ce qui surprit quand même Venjix, qui bien qu'il savait que les trois adversaires auxquelles il faisait maintenant face étaient vraiment de classe A, il ne s'attendait pas à ce qu'ils soient aussi puissants. Toutefois, ils restaient encore largement à sa portée. Venjix se tourna alors vers le saïyan aux longs cheveux, avant d'ajouter :
-Tien tien ! Belle puissance terrien. Avec une telle force, tu aurais pu facilement triompher de Zurgane. Pourquoi avoir pris autant de temps ?
-Disons que je voulais prendre plaisir à notre duel, lui répondit le saïyan qui bien qu'il ait un air dur, esquissa un léger sourire.
-Moui ! Je vois le genre, répondit Venjix tout en pensant à son grand frère Thaangay (**), qui avait lui aussi la fâcheuse tendance à laisser traîner les choses.
-Bon j'imagine qu'il suffit de te vaincre afin que la prison de nos amis disparaisse.
-Exact ! Si vous réussissez à me battre, les prisons disparaîtront.
Ne s'attendant pas à ce que leur adversaire confirme aussi vite son hypothèse, Goku posa une autre question.
-Ah bon ! Et qu'est-ce qui me dit que ce n'ait pas un piège de ta part, et que mes amis ne resteront pas emprisonnés après t'avoir vaincu ?
-Tout simplement, que si l'on m'a appris à ne pas sous-estimer la force de mes adversaires, on m'a aussi appris à ne pas les surestimer. Ainsi, quand bien même vous n'auriez pas dévoilé toute votre puissance, je pense être toujours vous être supérieur.
La réponse du démon du froid étonna les z-fighters, dont les visages surpris firent sourire le général qui en profita pour continuer à parler :
-Je vois que vous êtes sceptiques. Soit, voyez maintenant la puissance du grand général Venjix.
Le fils de l'empereur Celsius se concentra alors, et bientôt une aura rouge le recouvrit et sa puissance augmenta de façon extraordinaire à la grande horreur des z-fighters.
Quand Venjix eut fini de rassembler ses forces, il se détendit alors, et une onde d'énergie se déploya à partir de son corps, obligeant les trois super saïyens à mobiliser un peu leur énergie afin de ne pas s'envoler en arrière. Concernant, Piccolo et les autres terriens, ils n'avaient eu aucun effort à faire pour résister à l'onde, car leurs prisons énergétiques n'avaient pas bougé lors de son passage. Toutefois cela n'empêcha pas ces derniers d'être pleinement déconcerté.
En effet, bien que la puissance du général fût au début impressionnant, cela n'était rien par rapport à celle qu'il dégageait maintenant. Pour sa part, bien que Piccolo se soit bien évidemment attendu à ce qu'il soit plus fort que ses subordonnées, il ne pensait pas que ça serait à ce point. Ainsi, le Namek craignait les prochaines minutes à venir.
Bien que c'était dans une moindre mesure que Piccolo et les terriens, Végéta se savait inférieur au démon du froid qu'il avait en face de lui, et malgré la peur qui le tenaillait cela le faisait enrager. En effet, devant celui qui ressemblait tellement à l'être qu'il a le plus haï dans toute son existence, le père de Trunk ne pût s'empêcher de penser à toutes les fois où malgré ses efforts il a été impuissant. Impuissant devant Freezer, impuissant devant les cyborgs, impuissant devant Cell , impuissant devant Buu, impuissant devant l'intelligence artificielle, et maintenant impuissant face à ce Venjix. C'en était trop pour Végéta qui croqua alors une de ses senzus, avant de déployer l'ensemble de ses forces, et de crier :
-Tu crois que ton petit coup de vent m'a impressionné. Sache vermine que peu importe la force que tu déploieras, et les moyens que utilisera, jamais tu ne parviendras à intimider le prince de la race des saïyens. JAMAIS !
Dans la seconde qui suivit, Végéta se jeta alors sur le général et fût à sa portée en un clin d'œil. Ce dernier disparut alors de la vision du saïyan, qui encaissa alors un coup de coude sur sa joue gauche, avant de faire un vol plané. Un quart de seconde plus tard, le prince Venjix, rejoignit Végéta pour le faire décoller plusieurs dizaines de mètres vers le ciel à l'aide d'un coup de pied. Le démon rattrapa sa cible dans la demi-seconde qui suivit, et lui livra un coup de coude au visage qui le fît s'écraser sur le sol. Alors qu'il était sur le point de comprendre ce qui lui était arrivé, Végéta poussa un cri de douleur au moment où Venjix écrasa ses deux pieds sur son torse.
-Bon ça va faire un en moins, marmonna Venjix tout en tendant la paume de sa main vers la tête de Végéta, qui voyait sa dernière heure arrivée.
Soudain, Venjix leva ses avant-bras, afin de bloquer le coup de pied de Son Goku, ainsi que le coup de genou de Gohan.
-Eh bien, je me demandais bien quand est-ce que vous vous seriez décidé à intervenir, fît remarquer Venjix avec calme.
Pour toute réponse, le père et le fils dirigèrent la paume de leurs mains en face du torse du général, avant de relâcher de concert une puissante vague déferlante, ravageant ainsi le paysage qui avait eu le malheur de se retrouver sur la trajectoire des deux vagues d'énergie.
Voyant que leur adversaire n'était plus là, Gohan s'était dit que ce dernier avait été éjecté par leurs attaques combinées. Ainsi, qu'elle ne fût pas sa surprise lorsque Végéta jeta à son tour une vague d'énergie jaune dans les airs, bloquant ainsi une autre de couleur rosâtre, qui était à peine vingt mètres au dessus-d'eux.
-Hum ! Joli réflexe, marmonna Venjix, positionné à une trentaine de mètres au dessus du trio, tout en lâchant en continue un jet d'énergie mortel. Cependant, ce n'est pas suffisant petit terrien.
Venjix augmenta alors la puissance de son attaque, qui prit alors rapidement l'ascendant sur celle de Végéta; qui avait maintenant beaucoup de mal de ralentir la vague d'énergie du démon.
Ni une ni deux, Gohan et Goku envoyèrent une nouvelle vague d'énergie afin de soutenir Végéta dans ses efforts. Peu à peu, les attaques des trois saïyens prirent l'ascendant sur celui du démon du froid. Constatant cet état de fait, Venjix laissa tomber, et s'éloigna de quelques mètres afin de laisser passer les quatre attaques qui se perdirent dans l'espace.
Sans attendre, Goku se plaça presque instantanément derrière son adversaire et lança un puissant tranchant de la main en direction du coup du général. Malheureusement, le saïyan ne toucha qu'une image rémanente de Venjix. Ce dernier livra alors un coup de genou sur le crâne du saïyan, le faisant ainsi s'écraser avant qu'il ne creuse un large sillon sur le sol, où il fît s'effondrer une montagne qui avait eu la malchance de se trouver sur son passage.
Une quinzaine de secondes furent nécessaires au super saïyan de niveau 3, afin qu'il ne reprenne conscience, et dégage les rochers au dessus de lui à l'aide d'un kiaï. Une fois complètement libéré, Goku fît craquer l'articulation de son cou, et se massa l'arrière de son crâne, qui était toujours endolori. En effet, bien que le coup du démon à la peau noire ne fût pas assez puissant pour tuer le super saïyan de niveau 3, il fût par contre extrêmement puissant.
Goku regarda alors son fils et Végéta en plein échange de coup avec Venjix. A sa façon, de bouger le général était à n'en pas douter un redoutable expert en arts martiaux, au moins aussi habile que lui, ou Végéta. Goku se surprit alors à avoir ce frisson de plaisir qui le caractérisait tant. Une sensation semblable à celui qu'il avait eu lors de son combat contre ce vieil homme là, Soundiata. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il était devenu ? Quand le saïyan avait tenté de le retrouver pour un match retour, il n'avait pas pu sentir son aura, et quand il avait demandé l'aide de Dendé, ce dernier lui avait appris qu'il avait disparu une semaine après sa victoire au tournoi. Dommage ! Il aurait bien voulu.... Le saïyan secoua alors sa tête. Ce n'était vraiment pas le moment d'être distrait. Il devait vaincre ce monstre, qui menaçait sa famille et son foyer.
Ainsi, Goku s'envola afin de prêter main-forte à son fils et son rival qui continuaient à faire face au général à l'armure noire.
Ce dernier avait d'ailleurs fort à faire avec ses deux adversaires. En effet, bien que Son Gohan soit inférieur en puissance par rapport au conquérant, il n'était pas trop loin de son niveau. De plus, il pouvait compter sur Végéta, qui bien que pas aussi fort que les deux autres combattants, parvenait à suivre le rythme tout de même.
Toutefois, après bien des esquives et des contres bloqués, Venjix parvînt à saisir la jambe de Gohan. Sans attendre, le général fît tourner le frère de Goten, qui percuta alors, Végéta, qui fût repoussé encore une fois. Alors qu'il s'apprêtait à collé son poing sur la joue du métis, Venjix entendit Son Goku crié :
-Allonges-toi Nyoï Bo !
Venjix tourna sa tête juste à temps pour recevoir le bâton rouge du saïyan en pleine face, qui l'obligea à lâcher le fils de son assaillant, avant d'effectuer une chute vers le sol, qu'il interrompit en s'immobilisant dans les airs. Le supérieur d'Ecliptor se massa une seconde le visage tout en restant concentrer afin de prévenir une éventuelle offensive de ses ennemis. Seulement cinq secondes étaient passées, et aucune attaque n'avait été lancé. Le démon du froid à l'armure noire finit alors de se frotter le visage, et fixa ses adversaires qui s'étaient tous les trois regroupés au niveau du sol, et semblaient l'attendre afin de continuer le combat. Tout en ne lâchant pas ses ennemis du regard, Venjix descendit lentement vers le sol tout en analysant la situation.
-Tss ! Maugréa Venjix. Si le petit terrien à la tenue bleue n'est juste qu'une nuisance, les deux autres sont des coriaces. Si ça continue comme ça, le combat va durer, et ça sera à mon désavantage. Dois-je tout de même risquer de passer les 40% ?
Alors qu'il finissait sa descente, le corps du général le rappela à l'ordre, et il toussa encore une fois des petites gouttes de sang qu'il parvînt à cacher en mettant son poing devant sa bouche. Quand sa toux fût finie, Venjix serra son poing de frustration. Evidemment que non, qu'il ne pouvait pas augmenter sa puissance davantage. Sans son traitement, il devait se contenter de rester à 30% de la puissance que lui offrait sa forme originelle. Cela fît augmenter davantage la frustration de Venjix qui savait qu'il aurait pu régler rapidement le problème avec ne serait que 40% de ses forces. Seulement, il estimait déjà que dans l'état actuel des choses, il ne lui restait qu'une quinzaine de minutes pour combattre ses adversaires. Au-delà, cela risquait d'être dangereux pour sa santé. Bref, la situation devenait dangereuse pour le conquérant de Tollo. Toutefois, le fils de l'empereur des démons du froid ne fuirait pas, ou n'accepterait aucune n'aide qu'elle quel soit, contre des êtres qu'il aurait facilement écrasé en temps normal. Et puis, son père et ses frères aînés s'étaient retrouvés acculés dans des situations au moins aussi difficile que la sienne. Ainsi, le général n'allait pas fuir. Non, il n'allait pas fuir cette épreuve. Son épreuve.
Une fois qu'il eut posé ses pieds à terre, Venjix fixa ses adversaires du regard, qui faisaient de même. Des secondes durant, les trois guerriers de la Terre qui avaient eux aussi souffert de l'affrontement ne quittèrent pas des yeux leur ennemi commun. Alors que ses quatre forces de la nature étaient toujours immobiles, un silence de mort régna alors à travers le paysage ravagé qui était couvert de cratères et de massifs rocheux détruits par l'affrontement. Comme dans bien des combats ce fût un élément de la nature qui donna le signal de début des hostilités. Ainsi, lorsqu'une roche tomba dans le sol avec fracas, le démon du froid se jeta sur ses trois ennemis, qui firent de même.
Alors que quatre guerriers surpuissants étaient en train de combattre plus bas, Piccolo qui était toujours prisonnier dans sa bulle énergétique dans les airs, avait enlevé deux de ses doigts joints de son front. Sur les doigts en question crépitaient des décharges énergétiques de couleurs jaunes. Sans attendre, plus longtemps, le Namek tendit ses doigts vers la paroi du bouclier.
-Makankosappo ! Cria Piccolo.
La technique fétiche du Namek sortit de son index et de son majeur, avant de venir percuter le bouclier de plein fouet. Durant de longues secondes, Piccolo concentra toute son énergie sur son attaque afin de percer une brèche dans la prison de Venjix. Malheureusement, le mentor de Gohan constata que tous ses efforts étaient vains, car malgré la violence de son attaque, la paroi intérieure de la prison énergétique tînt bon. Ainsi, Piccolo cessa son attaque et frappa avec fureur la bulle énergétique.
-Enfer ! J'ai beau m'acharner, mais je n'arrive pas à faire la plus petite ouverture. Que faire ?
Après quelques secondes, le Namek parvînt à se calmer un peu, et commença à réfléchir sur un moyen de s'évader de cette bulle énergétique. Il avait déjà essayé de briser les parois énergétiques grâce à sa force physique, mais cette dernière n'avait même pas eu une seule craquelure. Bien sûr, il avait été tenté d'utiliser des attaques énergétiques, mais il se doutait qu'il y avait de gros risques qu'il encaisse l'explosion de sa propre attaque quand celle-ci aura percuté le bouclier. En plus, si le Makankosappo n'a pas pu marcher, il y avait de fortes chances que les simples kikohas et vagues énergétiques échouent aussi.
Soudain, le Namek se demanda, si la téléportation de Tenshinhan ne pourrait pas les aider à s'échapper. Piccolo se tourna alors vers l'ami de Chaozu, qui avait semble-t-il eu la même idée que lui et avait déjà posé ses deux doigts sur son front.
Tenshinhan qui à l'instar de ses amis avait tenté plusieurs solutions pour sortir de sa prison énergétique, commençait à essayer de se téléporter depuis une vingtaine de secondes déjà. Malgré tous ses efforts, il constata bien assez tôt que cette solution ne convenait pas non plus.
-Mince ! Jura l'homme aux trois yeux qui venait de décoller ses deux doigts de son front. Je n'arrive pas à ressentir l'énergie des autres dans cette bulle. Impossible de se téléporter dans ces conditions.
Déçu, Tenshinhan réfléchit de nouveau à un autre plan. Il avait déjà utilisé les attaques physiques, ainsi que les Dodompa, mais ces solutions s'étaient révélées aussi peu efficaces que la téléportation. Après avoir envisagé toutes les solutions d'évasion possibles, une seule vînt à l'esprit du triclope, qui aurait aimé ne pas en arriver là.
Ainsi, comme lors de son combat contre Wuseï, Tenshinhan saisit avec sa main gauche son avant-bras droit, et commença à concentrer ses forces. Quelques secondes plus tard, des éclairs rouges crépitèrent autour de la main du terrien, qui commençait à ressentir la douleur. Heureusement cette dernière était moindre que celle qu'il a ressentie lors de son précédent duel. Une douzaine de secondes plus tard, une petite boule énergétique de couleur magma apparut, et lévita sur la paume de la main de l'ancien élève des grues, qui pût souffler un peu. Tenshinhan, fixa alors la boule d'énergie magmatique, tout en se concentrant. La boule se transforma en lance, que le terrien saisit, avant de crier :
-Kayamata ni Aga !
L'homme aux trois yeux lança alors l'arme, qui lorsqu'elle rentra en contact avec la paroi énergétique s'étala telle une tâche à sa surface. Ce résultat déçu grandement Tenshinhan qui avait cru que sa technique soit assez puissante pour percer un trou sur la bulle. A court d'idée, Tenshinhan se résolut à faire confiance à ses amis saïyens, afin de le sauver lui et les autres. Soudain, l'ami de Chaozu sentit une étrange odeur de brûlée. Quand ce dernier repéra l'origine de l'odeur, il fût surpris de voir que des petits trous s'étaient formés à certains endroits où son Kayamata ni Aga s'était déposé. A l'instar du véritable magma qui faisait fondre la roche, sa technique était en train de dissoudre la technique de ce Venjix. Il lui fallait juste un peu de temps. Ainsi, Tenshinhan vît peu à peu des trous s'élargir, jusqu'à en former un plus grand, qui était suffisamment large pour que Tenshinhan puisse s'y engouffrer avant de sortir.
Soulagé d'être enfin sorti de cette prison qu'il avait considéré comme inviolable quelques secondes avant, Tenshinhan faillit pousser un cri de joie, mais les fracas du terrible combat qui se passait en dessous le rappelèrent à l'ordre.
L'ancien disciple du maître des grues tourna sa tête vers le sol juste à temps pour voir le démon du froid envoyer Gohan valser sur plusieurs dizaines de mètres grâce à un kikoha, pulvérisant tous les massifs rocheux sur son passage. Tenshinhan se demanda alors qu'est-ce qu'il pourrait bien apporter contre ce Venjix, qui parvenait à tenir en respect trois guerriers possédant chacun une puissance largement supérieure à la sienne. Nul doute que s'il se jetait dans la mêlée, il allait se faire tuer.
-Tenshinhan ! Tenshinhan ! Cria Piccolo à travers sa prison d'énergie.
Ayant entendu les appels de son ami vert, le triclope se rapprocha de ce dernier. Une fois que Tenshinhan fut suffisamment prêt, Piccolo poursuivit :
-Tu as pu t'échapper. Bien joué ! Comment as-tu fait ?
-C'est grâce à ma nouvelle technique, le Kayamata ni Aga. Elle a pu dissoudre, ou faire fondre ma prison. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ça a marché.
-Je vois. Tu penses pouvoir faire la même chose pour nous tous ? Demanda Piccolo tout en montrant du doigt les autres prisonniers, qui avaient cessé d'essayer de se libérer pour suivre la conversation.
Tenshinhan avisa un moment sa main droite blessée après l'utilisation de sa technique mortelle, et répondit :
-Vu l'état dans laquelle se trouve ma main, je pense que je ne pourrais l'utiliser qu'une dernière fois. Désolé.
-Hum ! C'est fâcheux ça. Cela veut dire que tu ne pourras libérer qu'un seul d'entre nous.
Si dans un premier temps, Piccolo pensait qu'il faudrait mieux faire confiance à Végéta, ainsi qu'à Goku et son fils, pour vaincre leur geôlier, le namek se ravisa rapidement. En effet, s'il ne pouvait pas sentir les auras à l'intérieur de sa prison, il pouvait encore suivre la situation avec ses yeux, et il fallait dire que le combat contre le démon était serré, trop serré. En plus, rien ne leur garantissait que ce dernier ait dit vrai concernant leurs prisons énergétiques. Il se pouvait très bien, qu'après la mort de leur lanceur, les bulles restent toujours actives, ou pire tuent leur prisonniers en les compressant par exemple. En clair, il valait mieux qu'ils se libèrent tous par eux même. Ainsi, après quelques instants de réflexion, le Namek eut une idée.
Au niveau du sol, Venjix était en train d'effectuer un violent corps à corps avec le super saïyan de niveau 3, dont la tenue orange tenait actuellement en bandoulière, dévoilant ainsi son t-shirt bleu qui cachait les nombreuses blessures qu'il avait accumulées au niveau du torse. Malheureusement pour Goku, Venjix lui en donna de nouvelles en le feintant, avant de profiter d'une ouverture, pour placer une droite foudroyante. Celle-ci fût bientôt suivi, par une pluie d'autres coups. Le général finit son enchaînement avec un coup de coude foudroyant, qui fît s'écraser le saïyan un peu plus loin à travers un promontoire rocheux.
Alors que le général commençait à reprendre son souffle, qui commençait à lui manquer, il dût faire un pas de côté afin d'esquiver la lame d'énergie de Végéta, qui venait de se remettre du coup de pied que le général lui avait donné il y a une minute de cela. Le super saïyan continua à enchaîner les coups de lame d'énergie, que le général réussit tout de même à esquiver. Au bout d'un moment, Venjix pût saisir l'avant-bras du super saïyan de niveau 2, qui générait son arme d'énergie, et frappa ce dernier au ventre. Le coup fut tellement violent que Végéta s'évanouit une poignée de secondes plus tard avant de perdre sa transformation, ainsi que sa lame d'énergie.
-Tien tien ! Constata Venjix. Tu as perdu ta drôle chevelure dorée. J'imagine, que tu es hors-jeu. Toutefois, on n'est jamais trop prudent.
Venjix prépara alors un kikoha dans sa main libre afin d'achever un Végéta blesser et inconscient. Tout à coup, il reçut avec violence le pied de Gohan au visage, l'obligeant ainsi à lâcher sa victime tout en faisant un long vol plané. Seulement, le général n'avait pas dit son dernier mot et rechargea en plein vol un kikoha violet qu'il lâcha vers les deux saïyens. Son Gohan réagit rapidement et prit le bras de Végéta afin de l'envoyer au loin, avant de générer et de lancer instantanément un Masenko, qui vînt contrer la boule d'énergie de Venjix. Lorsque les deux attaques entrèrent en contact, cela provoqua une violente explosion d'une puissance extraordinaire. Celle-ci emporta les deux assaillants, avant de produire une lumière aveuglante.
Après avoir encaissé une minute plus tôt l'enchaînement de son adversaire, Goku, avait pu se relever avec les plus grandes difficultés du monde. Peu de temps après, il avait utilisé ses dernières forces pour résister à l'explosion causé par les attaques énergétiques de son fils et du démon. Suite à cela, le saïyan perdit sa transformation, et mît un genou à terre afin de reprendre son souffle. Après environ une dizaine de minutes d'affrontement avec le guerrier extraterrestre, le saïyan dût avouer que son état n'était guère réjouissant. En effet, le général avait tapé fort, et nombreuses étaient les blessures qui parcouraient le corps du terriens d'adoptions, qui avait à peine les ressources nécessaire pour rester à genou.
Ainsi, le mari de Chichi, fouilla au niveau de sa ceinture, et sortit ses quatre senzus, qu'il n'avait pas encore utilisés. Il en croqua une, et l'instant d'après, sa fatigue et ses blessures avaient disparu. Sans attendre, Goku se transforma de nouveau en super saïyan 3, tout en bénissant encore une fois maître Karine pour ses petits haricots. Sans eux, nul doute, que de nombreuses batailles, comme celle d'aujourd'hui auraient été perdu. Alors que l'ancien disciple de Kaïo s'apprêtait à repartir à la charge, une voix familière le retînt.
-Goku attend ! Fît Piccolo, qui s'était approché avec prudence.
-Piccolo !? Comment tu as pu te...
-Pour résumer, la nouvelle technique de Tenshinhan lui a permis d'ouvrir une brèche dans ma prison.
-Super ! Où sont les autres ?
-Toujours emprisonnés. C'est pour ça que j'ai besoin de senzus. Comme Gohan, tu as dû en emporter avec toi. Combien en as tu ?
-Il m'en reste trois.
-Bien, donne-les-moi toutes s'il te plaît !
-Mais que...
-Pas le temps de t'expliquer. Pour l'instant, il semble que Venjix n'ait pas remarqué que Tenshinhan et moi nous nous soyons libéré. Il faut en profiter.
Comprenant l'urgence de la situation, Goku donna rapidement, le reste de ses senzus à Piccolo.
-Parfait, fît le Namek. On va essayer de libérer les autres rapidement. Ça ira de ton côté ?
-Oui ne t'inquiètes pas. J'ai récupéré mes forces tout à l'heure.
-Bien, bonne chance.
Piccolo s'envola rapidement en direction de Tenshinhan et de ses amis emprisonnés, tout en s'inquiétant pour son ancien disciple, qui -il le sentait- était toujours en train d'affronter le monstre. Et il n'avait pas l'avantage.
Suite à l'explosion provoquée entre son attaque et celui du jeune terrien, Venjix avait eu besoin d'un peu de temps pour repérer ce dernier, qui l'avait rejoint afin d'entamer un nouvel échange de coups. Le général profita d'une erreur d'inattention du jeune métis pour faucher son pied avec sa queue, avant de lui envoyer son pied sur le torse.
Gohan fût rejeté une quinzaine de mètres dans les airs, avant de pouvoir s'immobiliser. De sa position surélevée, le fils de Goku, commença à bombarder son adversaire, avec une pluie mortelle de kikoha que le général parvenait à esquiver, tant bien que mal. Voyant cela, Gohan intensifia le rythme de son bombardement, et il vît avec satisfaction que son adversaire avait plus de difficultés à esquiver ses attaques.
Bien que Venjix parvînt à éviter de se prendre directement les attaques du jeune terrien, les souffles des explosions successives, suffisaient à le blesser davantage. Le général décida alors de prendre des risques.
-Gnnh ! Pas le choix. 34% !
Une aura écarlate recouvrit alors le démon noir, qui pût alors esquiver aisément les attaques, avant de se rendre directement vers Son Gohan, qui venait de remarquer que son ennemi n'était plus en bas. Le général tendit alors la paume de sa main vers le jeune métis, l'emprisonnant alors dans une bulle d'énergie écarlate. Quand il tenta de bouger, Gohan remarqua, qu'il était complètement paralysé, comme si la gravité avait été mille fois plus grande. Le métis se rendit compte qu'il était dans la même situation que l'avait été son père sur Namek plus de quinze ans auparavant.
-Oh non ! Pas ça ! Marmonna Gohan, entre ses dents, qui devenait ce qui allait ce passer.
-Meurs, fît simplement le démon du froid d'une voix neutre.
Alors que ce dernier s'apprêtait à lancer la boule d'énergie s'écraser au sol, il sentit une présence s'approcher rapidement derrière lui. Le prince eut tout juste le temps de se retourner et de saisir avec sa main libre le bâton rouge de Son Goku, qui voulut de nouveau profiter de l'effet de surprise afin de frapper le général. Plus prudent que la dernière fois, ce dernier ne s'était pas laisser surprendre et s'éloigna -avec son prisonnier- du super saïyan afin de l'avoir en face de lui.
Qu'elle ne fût pas la surprise de Venjix de voir le super saïyan de niveau 3 en pleine forme. En effet, hormis les vêtements déchirés de celui-ci, il n'y avait plus aucune trace de l'affrontement qu'il avait livré durant les douze dernières minutes. Pourtant, le général était sûr que le père de son prisonnier avait été bien plus blessé que sa personne. C'était à n'en plus rien comprendre. Alors, que le conquérant à la peau sombre, se disait qu'il avait dû utiliser un sort de soin, il se rappela soudainement du combat qu'avait livré Khavoa, contre le terrien au teint basané. Plus précisément comment ce dernier avait soigné son ami sans nez au début.
-Je vois, commença Venjix. Tu as dû toi aussi utiliser cette sorte de petite fève verte pour soigner tes blessures. Etonnant !
-Co... Comment tu sais ? Peu importe. Laisse partir mon fils !
-Hé, hé, hé ! Comme tu veux terrien.
Sans attendre, Venjix utilisa ses pouvoirs télékinésiques, pour envoyer s'écraser la prison énergétique de Son Gohan sur le sol.
-Non ! Cria Goku.
Comme le général s'y attendait, le super saïyan de niveau 3 fonça vers la boule d'énergie et la dépassa, avant de se poser sur le sol. De sa position, il ouvrit la paume de sa main vers le projectile. Lorsque celui-ci arriva à vingt centimètres du saïyan, ce dernier porta sa puissance à son paroxysme, avant d'effectuer un puissant kiai. Lorsque ce dernier percuta la prison de Gohan, cela provoqua une énième explosion encore plus énorme que tous les autres.
Satisfait que son idée ait marché, Venjix se concentra afin de voir si le père et le fils étaient toujours vivants à travers la grande quantité de poussière soulevée par l'explosion. Une trentaine de secondes lui fussent alors nécessaires afin de ressentir les auras des deux saïyens Il entreprit alors de descendre prudemment vers ces derniers. Tout à coup, le corps du général lui fit de nouveau défaut, et une série de toux encore plus sévère prit Venjix, qui cette fois cracha une bonne quantité de son sang. Comme il s'en doutait, passé au-dessus des 30% avait été une solution risquée, et avait davantage aggravé son état.
Pour ne rien arranger, les trois guerriers n'avaient pas été tendres avec le général, dont le corps était recouvert de blessure, avec une armure craquelée de partout et une cape qui s'était volatilisé depuis longtemps. Toutefois, ce qui inquiétait davantage le prince était son souffle qu'il avait maintenant beaucoup de mal à reprendre. A ce rythme, il devait lui rester 2 minutes tout au plus. Il devait se dépêcher d'en finir avec les trois guerriers les plus puissants. Eliminer ensuite les autres sera tâche aisé.
Après stoppé la course de la bulle énergétique, Son Goku, toujours en super saïyan 3 avait été éjectée en arrière par l'explosion qui en avait résulté. Une fois debout et à peu près conscient, le super saïyan tenta de localiser son fils. Quelques instants lui furent suffisants pour repérer l'aura de son fils. Par rapport à d'habitude cette dernière était très faible, ce qui inquiéta le père de Goten qui se hâta. Après avoir dégagé une pile de rocher, Son Goku pût enfin voir son fils. Ce dernier dont tout le corps était constellé de blessures et d'hématomes était inconscient. Ainsi, un Goku affolé prie son pouls attendant ne serait-ce qu'un battement de cœur. Après une poignée de secondes qui fut bien longue pour le saïyan, ce dernier sentit enfin un battement de cœur. Il pouvait encore sauver Gohan. Goku fouilla alors les vêtements de son fils, priant pour que ce dernier n'ait pas perdu ses senzus ou ne les ait pas toutes utilisés. Un deuxième miracle finit par rassurer le super saïyan qui trouva deux senzus coincés derrière la ceinture du métis. Ne voulant pas savoir comment les deux haricots n'étaient pas partis durant tout l'affrontement, Goku fourra l'une des senzus dans sa propre ceinture avant de porter la dernière vers la bouche de son fils aîné.
-Tien fiston ! Avale ça, ça ira bien mieux après.
Soudain, une main noire attrapa le poignet du saïyan, avant de le tordre l'obligeant à lâcher le senzu.
-Désolé terrien, mais si tu lui donnes ce truc, ça n'arrangera pas mes affaires, fît Venjix.
Le démon du froid enfonça son pied tryphide sur le bras du super saïyan, qui hurla lorsque son membre fut brisé net. Venjix ne s'arrêta pas là, car il piétina l'autre poignet du saïyan, avant d'envoyer, un fin rayon d'énergie au niveau d'un des genoux de son adversaire, qui fût transpercé.
-AAAAAARGH ! Cria Goku qui était maintenant privé de l'usage de trois de ses membres.
Autant pour faire taire le père que de l'immobiliser définitivement, Venjix posa sans douceur son pied sur la tête de l'être aux cheveux dorés.
-Voila ! Comme ça, tu te tiendras tranquille, déclara Venjix, avant de tendre son index vers Gohan toujours inconscient.
-N... Non je t'en supplie. A... Arrête !
-Arrêter ? Désolé terrien, mais ton fils est le plus puissant d'entre vous. Il doit mourir en premier. Ne t'en fais pas, sa mort sera rapide et indolore, je te le garanti.
Bien que le général ait dit ses mots sans arrière pensée sadique, cela était bien entendu loin de rassurer Goku qui essaya de se débattre pour sortir.
-J... Je ne te laisserais pas faire.
-Inutile de te débattre, terrien. De toute façon, tu le rejoindras bien assez tôt.
Venjix chargea alors un fin rayon d'énergie, et juste au moment ou il commença à tirer, une botte blanche vînt le frapper au visage, déviant ainsi la trajectoire du rayon mortel, qui ne toucha pas sa cible. Après avoir été expulsé quelques mètres plus loin, le général regarda avec rage le responsable de cette attaque en traite. Il s'agissait ni plus ni moins de Végéta en super saïyan de niveau 2, qui était aussi en colère que Venjix.
-Comment as tu... Grrr ! Je vois, toi aussi, tu as utilisé une de ces petites fêves verte. Ce que vous êtes énervants.
-Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi aussi rapidement, et aussi simplement, sale vermine ! S'emporta Végéta. J'ai dit que j'allais te tuer, et je le ferais.
-Hmph ! Je ne vais pas écouter tes inepties plus longtemps. Je vais me débarrasser de toi et ensuite...
Venjix entendit tout à coup un bruit strident et tourna sa tête un peu avant que Krilin ne le frappe avec son Poing Lacérant. Se souvenant de la dangerosité de l'attaque, le général esquiva l'attaque du petit chauve de justesse avant de prendre ses distances. Alors qu'il s'apprêtait à contre-attaquer, le général vît du coin de l'œil dix flèches d'énergie jaune fusé vers lui. Ce dernier les esquiva d'une pirouette, avant de faire une série de grands flip-flap arrière. Une fois assuré d'avoir un bon point de vue, le général posa de nouveau son attention sur le groupe et eut la mauvaise surprise de le voir au grand complet.
En effet, les six terriens qu'il avait emprisonnés plus tôt se trouvaient désormais en face de lui prêts pour le combat.
-Impossible ! Ils ont pu s'évader. Pourtant personne n'avait réussis à se sortir des prisons de la "Lueur de révélation Pourpre". Comment ont-ils pu réussir une telle prouesse ?
Comme une mauvaise nouvelle n'arrivait jamais seule, Venjix vît avec horreur, le terrien balafré ramassé le senzu de Goku par terre, avant de le donner à Gohan. Ce dernier se releva quelques secondes plus tard en pleine forme, alors que Chaozu aida Goku a avaler le senzu qu'il avait gardé dans sa ceinture une minute plus tôt. Ainsi, la petite équipe de nouveau au complet et en pleine forme fît face au général, qui se savait en très fâcheuse position.
Agréablement surprit de revoir ses amis à ses côtés, Gohan demanda :
-Comment avez-vous fait pour vous libérer finalement ?
-C'est Tenshinhan qui grâce à sa technique a pu faire fondre les parois de nos prisons, lui répondit Piccolo qui ne quittait pas leur adversaire des yeux. Toutefois, comme il ne pouvait pas le faire plus de deux fois, j'ai demandé à ton père ses senzus, afin qu'il se soigne entre deux libérations.
-Je vois. En tout cas, la partie sera maintenant bien plus facile avec vous à nos côtés.
Venjix qui avait plus de mal que jamais à reprendre son souffle réfléchit maintenant à la meilleure solution pour se sortir de cette fâcheuse situation. Contrairement à lui, ses trois précédents adversaires étaient de nouveau en pleine forme et ils étaient en plus aidés par leurs six amis. Il n'était maintenant plus en état d'effectuer un nouveau combat avec le groupe. Ne lui restait plus qu'une solution très risquée pour lui à tous les niveaux, mais qui pourrait marcher tout de même.
Ainsi, à la grande surprise des z-fighters, le prince reprit son envol, et arrivé à environ une trentaine de mètres du sol, il concentra son énergie de plus en plus. Augmentant ainsi son niveau d'énergie à la grande horreur des z-fighters, qui avaient tous cru que le démon du froid avait été à son maximum jusque-là.
Au bout d'une dizaine de secondes, Venjix arrêta de concentrer ses forces.
-Han ! Han ! Han ! Qua... 43% ! Marmonna Venjix d'une voix faible, qui sentait déjà un filet de sang sortir de son nez. Je... Je dois faire vite.
Le général mit les paumes de ses mains l'une devant l'autre, et y concentra l'ensemble de son énergie. Alors que des éclairs parcouraient les doigts du démon du froid, des larmes de sang violet coulaient de ses yeux, et un mélange de bave et de sang coulait également des coins de sa bouche.
-En... Encore un petit peu.
Après quelques secondes de concentration, une boule noire avec des éclairs rouges et violets qui parcouraient sa surface apparut entre ses doigts. Epuisé mais content d'avoir pu réaliser sa technique, le démon s'adressa alors au petit groupe à haute voix.
-Terriens ! Cette boule d'énergie que je tiens entre mes mains va vous anéantir vous et votre monde en un clin d'oeil. Ha, ha, ha !
-Quoi ! Déglutit Goku. Tu n'oseras pas. Tu te tueras sûrement avec nous lors de l'explosion
-C'est gentil de t'inquiéter pour moi terrien, mais vois tu j'ai des moyens pour survivre à l'explosion d'une Tollo. Et quand bien même je mourrais, je préfère cela plutôt que de me faire battre par une bande de guerriers sortit de nulle part.
Voyant que leur adversaire était sérieux, Goku se mît alors dans la position du Kaméhaméha et commença à concentrer son énergie. Ses amis qui avaient tiré les mêmes conclusions se préparèrent à leurs tours. Ainsi, Yamcha et Krilin chargèrent chacun un Kaméhaméha, Son Gohan et Piccolo un Masenko chacun, Végéta son Final Flash, Tenshinhan un Kikoho et Upa dirigea la paume d'une de ses mains -dont le poignet était tenu par son autre main- vers le général.
Venjix qui était toujours dans les airs était satisfait que son coup de bluff ait marché. Certes sa technique pouvait détruire une Tollo avec une facilité déconcertante, mais si on prenait en compte les attaques de ses neuf adversaires, sa propre attaque ne fera pas de trop gros dégât à la Terre. Elle devrait juste tuer le petit groupe de combattants et faire des dégâts sur une petite centaine de kilomètre. Rien de très grave par rapport à ce qui se serait passé s'il avait envoyé son attaque directement sur le sol.
Au bout d'une vingtaine de secondes, Venjix sentit que l'ensemble de ses adversaires était prêt pour le round final de ce combat.
-Tu vas regretter d'être venu sur cette planète, Kaméhaméha ! Cria Goku avant se lacher sa vague d'énergie bleu, sur Venjix.
-Chui Ngurumo (***) ! Hurla Upa tout en lançant un kikoha de couleur jaune.
-Masenko !
-Kaméhaméha !
-Final Flash !
-Kikoho !
Venjix qui n'avait entendu que ça prit sa respiration et cria :
-C'EST FINIT POUR VOUS TERRIEN ! DANKÔ LÛ DI DELÔ (****) !
Et voilà, Venjix a envoyé son ultime attaque face à nos héros qui ont fait de mêmes. Ces derniers pourront-ils repousser l'attaque du général et ainsi sauver la Terre d cette menace ? Vous le saurez en lisant le prochain chapitre de Dragon Ball Outre-Monde.
Exceptionnellement, pas de commentaire.
Prochains chapitre :
Transformation !Je n'aurais pas vu l'Outre-Monde pour rien !
Note de l'auteur :
(*)Lêr gu tut honha mpênal: A l'instar de ses soldats, Venjix nomme ses attaques avec une langue africaine. Dans son cas, il utilise la langue wolof, qui est parlé au Sénégal, en Gambie et en Mauritanie (donc dans l'ouest du continent), notamment par le peuple du même nom (les wolofs donc) qui est une ethnie vivant au Sénégal, où elle représente plus de 43% de la population.
Ainsi, Ler gu tût signifie "lueur" en wolof, et "Honha" signifie pourpré, et enfin "mpênal" signifie "révélation"
(**) Thaangyan, dérivé du mot taangay en wolof qui signifie chaleur.
(***)Chui Ngurumo: Pour nommer son attaque, Upa utilise la langue Massaï, par ler par le peuple du même nom vivant au Kenya et en Tanzani (donc en Afrique de l'Est).
Ainsi, "Chui" signifie Léopard en massai et "Ngurumo" signifie "Hurlement"
(****)Dankô lû di delô : En wolof, "Danko" signifie boule, et "Lû di delo", veut dire, " ... qui donne la mort"