Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Rapports de forces DBZ Battle of Gods

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 23:11

Mince tu as repris en citation le post ou il y avait le plus de fautes d'orthographes et de syntaxe ! :oops: :cry: tu aurais pu attendre que je fasse ma relecture et que je me corrige avant de me citer ! :evil: Ça m’apprendra à taper comme un dératé sur mon clavier ! :lol:

Sinon, content qu'on ait pu arriver à un terrain d'entente ! :) Finalement on était assez d'accord, c'est juste un manque de compréhension entre nous du à des expositions de points de vue pas toujours très claires et précises ! :o
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Baddy le Dim Août 18, 2013 23:18

Son Goku a écrit:Sinon, content qu'on ait pu arriver à un terrain d'entente ! :) Finalement on était assez d'accord, c'est juste un manque de compréhension entre nous du à des expositions de points de vue pas toujours très claires et précises ! :o

Oui, finalement ! Quand j'y repense, si j'avais pris le temps de mieux m'expliquer sur certains points que je croyais logiques, on aurait surement réalisé beaucoup plus rapidement qu'on était d'accord ! Ça m'apprendra également à taper comme une dératée sans pendre le temps de poser les choses ! :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Gakin le Jeu Août 22, 2013 16:49

Super Green Ranger a écrit:
Spoiler
Je pense que Bills est l’être le plus puissant qu’on ait connu dans DBZ, comme indiqué dans certaines promotions du film.

Il a pour particularité qu’on ne peut pas sentir son Ki. C’est pour cela qu’on peut émettre l’hypothèse que son pouvoir serait d’une autre dimension, d’une autre échelle, un Ki divin qui ne serait pas mesurable. Un peu dans l’idée du combat de Piccolo face à Kaioshin.

Je crois que c’est la même chose pour Gokû quand il devient SSJGod, il accède à un niveau divin et son Ki ne ressent plus. Il a même moins de muscles pendant cette transformation.

Vegetto lui a un Ki de très haut niveau, jamais égalé, mais pas un Ki divin. Donc même Gokû en SSJG est plus puissant que Vegetto.

En dessous, je pense que les rapports de puissance entre les persos sont restés quasiment les mêmes que depuis l’époque Buu. Sauf apparemment pour Végéta, qui aurait dépassé un court instant le niveau de Gokû SSJ3 en n’étant que SSJ1/2 dans un moment de rage intense.

Pour le niveau de Gohan, même à l’époque de DBZ, dans les années 90, Gokû SSJ3 était plus mis en avant que lui et très certainement considéré comme plus puissant dans l’anime. Voir le film contre Hildegarn. Alors que ce n’est pas forcément le cas selon l’interprétation donnée au manga.

Spoiler
Je pense que Bejitto a un niveau proche d'un Dieu (comme Bills), car Buu-Gohan le sous-estime donc soit il était aveuglé par sa nouvelle puissance ou soit il ne sentait pas sa force.

Sachant que la rage est l'un des facteurs pour devenir SSJ, logique qu'un SSJ rempli de rage soit plus puissant qu'un autre, malgré le fossé entre eux. Il se serait passé la même chose, si Bills aurait giflé Chi-chi ou Krilin :P

Son Goku a écrit:Soit il n'y a pas d’incohérence, et Végéta mode "vénère" est tout simplement plus fort que Gohan Mystic... je comprends pas ce besoin farouche de justifier ça par l'invocation d'une incohérence !

Est-ce si illogique/inacceptable que Végéta dépasse Gohan avec 2 ans d’entrainement plus un PU colère ! :shock: c'est d’autant plus surprenant ce que tu viens de dire là que tu as mis bien volontiers "Végéta furax" largement supérieur à Gohan Mystic ! ou alors il s'agit d'une erreur encore ? :P

Il ne faut pas oublier que le film se passe 6ans après Buu, car
Spoiler
il y a Pan-Fœtus.
Bejita peut donc bien dépasser Gohan qui a 6ans d'inactivité (sans entraînement).
Mais si ça fait 6ans d'entraînement, pourquoi il n'a pas encore débloqué le SSJ3 ?
- C'est soit un oublie ou un truc du genre
- Ou les hypothèses de San ou Antarka s'avèrent vrais (concernant la non-possibilité de transformation de Bejita en SSJ3, car il n'a pas bénéficié de 7ans de mort + Entraînement intenfif comme Gokû et n'est pas une fusion comme Gôôtenks).

Kyra et Son Goku, je comprend mieux vos points de vues concernant Gohan ^^

Force DBZBoG(d'après moi):
Spoiler
Bills légèrement supérieur à Gokû GOD, car il n'était pas totalement à fond quand Gokû l'était. Bejita SSJ2<<Gokû SSJ3 mais en comptant la rage de Bejita, Bejita SSJ2+rage> Gokû SSJ3

Mystic Gohan= Gokû SSJ3,voire même, Mystic Gohan un chouia moins fort que Gokû SSJ3.
Et surtout, Whis > Bills >= Gokû God>>>>Gokû SSJ3 et Bejita SSJ2+rage > Mystic Gohan.
Pas très compréhensible tout ça :lol:
Gakin

Messagepar Bejita le Jeu Août 22, 2013 18:17

Spoiler
Voici le rapport de force que je déduis personnellement

Whis >> Bills >= Gokû SSJ God >>> Vegeta SSJ2 rage >> Gokû SSJ3 >= Mystic Gohan >> Vegeta SSJ2
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées