Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar Pensyves le Sam Août 24, 2013 14:11

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ganjalo a écrit:
Nan mais le problème des fillers de Gohan qui gambade dans le désert c'est que ... *réfléchit* ... *voix du joueur du Grenier* AH MAIS OUI ! On s'en fouuuuuuut !

Idem pour Gohan dans le désert, je vois pas ce que ça apporte. Ah làlà je m'endurcis ohohoho je m'attache à un dinosaure même si j'ai statistiquement 9 chances sur 10 de crever dans ces conditions et à mon âge, j'ai du temps pour penser à faire des trucs inutiles genre faire copain avec un robot, un dinosaure, etc ... Ils sont hors de contexte, ces fillers quoi, ils cassent l'ambiance T_T

Bon même si tu trolle je ne peux m'empêcher de répondre :mrgreen:

Comme je l'ai dis plus haut, les fillers de Gohan dans le désert n'apporte rien à l'histoire principale, c'est clair mais c'est pas le but des ces fillers. Le but est de montrer un peu l'évolution de Gohan et ses diverses aventures, on peut ne pas aimer mais je trouve pas ces fillers tout à fait inutile puisque que ça introduit bien Gohan dans l'histoire. Donc oui c'est des HS (comme la plupart des fillers) mais ca reste intéressant je trouve ^^

Et perso je m'en fout pas :mrgreen:

Honnetement avoue que les fillers dans le désert se resument en quelque lignes:

Gohan pleure
Gohan deviens un oozaru
Gohan pleure
Gohan pleure
Pensyves

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 24, 2013 14:39

Tu me cherche l'insecte là ? :twisted:

Gohan pleur beaucoup au début certes mais ca dure 20 épisodes car il s'endurcit et finit même par pourchasser le dinosaure qui le terrorisait au début :P

Makai a écrit:Bon en faisant fi de notre subjectivité accrue envers DBZ, et ce malgré que l'animé a des qualités indéniables (les musiques de Kikuchi, les openings/endings de Kageyama, la poignée d'épisode du trio magistral Maeda/Nakkatsuru/Yamammuro et le magnifique cast de la V.O),

Oui 'fin là t'enlève déjà pas mal de choses :P

Après c'est certain l'anime est truffé de défaut mais perso ca m'empêche pas de frissonner à chaque fois que je regarde l'un ou l'autre scène épique :o

Du plus le rythme lent adopté par l'anime, moi je l'aime bien (même si parfois y'a de l'abus :p ) car perso quand je lis le manga, j'ai toujours l'impression que tout va trop vite et j'ai pas le temps d'apprécier l'histoire.

De plus, certains rajouts de l'anime viennent approfondir ce que le manga a parfois éclipsé et c'est pas plus mal !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Sam Août 24, 2013 14:52

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui 'fin là t'enlève déjà pas mal de choses :P

Comme...

Teen_Gohan_757 a écrit:Après c'est certain l'anime est truffé de défaut mais perso ca m'empêche pas de frissonner à chaque fois que je regarde l'un ou l'autre scène épique :o

Pure nostalgie.

Teen_Gohan_757 a écrit:Du plus le rythme lent adopté par l'anime, moi je l'aime bien (même si parfois y'a de l'abus :p ) car perso quand je lis le manga, j'ai toujours l'impression que tout va trop vite et j'ai pas le temps d'apprécier l'histoire.

Le rythme lent est clairement inadapté, l'important c'est d'aller à l'essentiel, traîner en longueur pour voir Kame-senin regardé la tv, Chichi en train de pleurée, ça n'intéresse personnes (à part toi, peut-être :twisted: )

Teen_Gohan_757 a écrit:De plus, certains rajouts de l'anime viennent approfondir ce que le manga a parfois éclipsé et c'est pas plus mal !

Oui ça par contre, c'est l'un des seuls bon point que j'ai oublié de citer.
Connaître l'origine des saiyens, voir tout les Kaïo... ça a son utilité, c'est indéniable.
Makai

Messagepar Bejita le Sam Août 24, 2013 14:52

Ah oui je suis 100 % d'accord avec Teen sur le coup, tout est très très très rapide dans le manga ( exemple Gohan vs Cell où Gokû lui dit de l'achever, Gohan dit " non je fais durer le plaisir " bah au final il lui met 1 ou 2 coups de poing et Cell explose, en gros c'est exagéré si je ne suis pas clair. )

Et bon nombre de fillers sont très intéressants, j'ai apprécié celui où Vegeta s'entraînait puis partait dans l'espace avant de devenir SSJ, ceux qui montraient Cell, ce genre de choses sont franchement intéressantes.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Makai le Sam Août 24, 2013 15:04

Ouais mais non, la majorité des rajouts sont useless comme pas possible, il y en a juste quelques-uns d'utiles.

Dans les moments qui subliment le manga, il n'y a guère que les transformations en SSJ (parce que bon dans le manga, ouais chui vénère, ouais la case d'après chui blond, c'est très fade comme mise en scène) et l'approfondissement de l'univers et du blackground via certain flash-back (ex: King Vegeta, Kid Buu contre les Kaïoshins...) mais au sinon, les introspections à la Kamehouse et co, je vois pas l'utilité.
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 24, 2013 15:36

On est d'accord, les interventions à deux zénis à Kame House (ou au Mont Paozu :p ) pendant les combats, y'a rien de plus pénible (surtout si pour entendre Chichi gueuler et chouiner à propos de son Gohan-chan d'amour <_< ) et ca casse l'ambiance du combat (le nombre de fois que j'ai insulté Chichi pendant le combat Gohan-Cell :lol: ).

Mais je parlais plutôt de la longueur des combats (sauf sur Namek avec Freezer ou alors à la fin de la Saga Cell quand ce dernierl fait son monologue avant de balancer sur Kaméhaméha de la morkitu, là c'est imbuvable et tout à fait inutile), des rajouts comme l'entrainement de Goku et Gohan dans la SET ou les quelques moments de la vie quotidienne qui sont souvent fort sympa (le must étant l'épisode où Goku et Piccolo apprennent à conduire :lol: ) ou comme tu l'a évoqué, les transfos en SSJ (ou SSJ 2 8-) ).

Bejita a écrit: j'ai apprécié celui où Vegeta s'entraînait puis partait dans l'espace avant de devenir SSJ

Moi ca me gavait ces passages, ca gâchait le combat contre Garlic Jr :twisted:
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Sam Août 24, 2013 15:49, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bejita le Sam Août 24, 2013 15:42

Très cher Teen avant de troller relis toi et regarde de nouveau l'anime :P

Cell sur Namek mmmmmmm oui oui et Buu vs Chaozu aussi sur Namek

Et au passage le filler de Vegeta SSJ n'est arrivé que lorsqu'il s'est effectivement transformé, face à C19, c'est un flashback, donc après Garlic Jr et les Gohaneries de ton idole
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 24, 2013 15:48

Bejita a écrit:Cell sur Namek mmmmmmm oui oui et Buu vs Chaozu aussi sur Namek

Je parlais des combats sur Namek puis de Cell, sur Terre, faisant son Kaméhaméha :P (mais c'est peut être pas clair, ce que j'ai dit là, va falloir que j'édit ca :o )

Bejita a écrit:Et au passage le filler de Vegeta SSJ n'est arrivé que lorsqu'il s'est effectivement transformé, face à C19, c'est un flashback, donc après Garlic Jr et les Gohaneries de ton idole

Ha là par contre, j'ai mal lu, je pensais que tu parlais des passages où l'on voit Végéta dans l'espace occupé à tuer des soldats de Freezer tout en recherchant Goku -_-"
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Août 24, 2013 16:11

Moi je suis plutôt d'accord avec Teen pour l'anime, on peut l'apprécier sans forcément parler de nostalgie.
Je ne sais pas si c'est une bonne adaptation, en tout cas pour moi elle est loin d'être mauvaise.

Par contre je sais pas comment on peut parler d'une faible qualité graphique.
Quand je regarde les autres animés de cette époque, il y en a peu qui ont aussi bien vieillis que Dragon Ball Z et Dragon Ball GT.
En regardant Ranma 1/2, Sailor Moon, City Hunter, Ken le Survivant ou bien encore le collège fou fou fou, je me dis que Dragon Ball a pas du tout à rougir de sa qualité graphique, au contraire.
(Même si un animé comme Saint Seiya est pour moi supérieur graphiquement à Dragon Ball Z/GT)

Concernant les incohérences, oui c'est parfois abusé, mais faut se remettre dans le contexte, j'en parlais hier avec quelqu'un.
Toriyama n'était pas du genre à prévoir ce qui allait se passer sur le long terme dans son histoire, il travaillait assez peu avec la toei, contrairement à un Oda aujourd'hui, c'était plus difficile pour la toei de ne pas créer d'incohérence.

Oui, les fillers sont un peu relous parfois mais franchement ça s'améliore dans Dragon Ball Z à partir de la saga Cyborg, dans la saga Buu on a bien moins le droit à des fillers longs et sans intérêt.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Makai le Sam Août 24, 2013 16:21

J'ai dans l'ensemble bien aimé la saga Garlick, même si là encore, ils ont aussi trouvés le moyen de nous foutrent des fillers dans un filler... :(
Je parle surtout des moments inutiles avec l'autre pouffe de Maroon, par contre Vegeta qui décime l'armée de Freezer c'était pas mal. :lol:
Makai

Messagepar Ganjalo le Dim Août 25, 2013 8:35

Bejita a écrit:Ah oui je suis 100 % d'accord avec Teen sur le coup, tout est très très très rapide dans le manga ( exemple Gohan vs Cell où Gokû lui dit de l'achever, Gohan dit " non je fais durer le plaisir " bah au final il lui met 1 ou 2 coups de poing et Cell explose, en gros c'est exagéré si je ne suis pas clair. )

Bah ... oui c'est normal, Gohan aurait dû l'achever tout de suite.

Là dans l'anime t'as Gohan qui se bat contre Cell 2ème forme et qui fait sa racaille à lui marcher sur les mains avec lesquelles il s'accroche à une falaise. Faut croire que Cell avait tellement perdu de force qu'il a oublié qu'il savait voler. Cela dit il résistait encore aux coups de Gohan SSJ2 :lol:

Mais je parlais plutôt de la longueur des combats (sauf sur Namek avec Freezer ou alors à la fin de la Saga Cell quand ce dernierl fait son monologue avant de balancer sur Kaméhaméha de la morkitu, là c'est imbuvable et tout à fait inutile), des rajouts comme l'entrainement de Goku et Gohan dans la SET ou les quelques moments de la vie quotidienne qui sont souvent fort sympa (le must étant l'épisode où Goku et Piccolo apprennent à conduire :lol: ) ou comme tu l'a évoqué, les transfos en SSJ (ou SSJ 2 8-) ).

La longueur des combats ? Arc Saiyen ils ont (heureusement) rien rajouté, arc Namek ils ont rajouté comme des porcs et la moitié du temps c'était useless (lol, Goku vs Ginyu totalement défiguré, idem pour Goku vs Freezer). Arc Cell ils ont mis 3 tonnes de fillers inutiles dans les combats (C18 vs Vegeta sur le toit d'une voiture comme si elle allait plus vite qu'eux, lolz ! Le combat contre les Cells Jr allongé, sérieusement ? L'intérêt du truc c'était de faire un truc expédié en 10 secondes (2 pages) pour montrer que Gohan SSJ2 c'est un fou ...). Arc Buu no comment tous les ajouts à la con qu'ils ont fait, dans tous les combats ...

Sinon pour les transfos, ils ont fait du bon taff c'est sûr mais c'est loin d'être parfait. J'veux dire, ça pourrait être largement meilleur.
La musique de la première transfo SSJ de Goku elle est franchement quelconque. Celle de Gohan SSJ2 est culte par contre. (pis c'est chanté!)

Mais la transfo Gohan SSJ2 est aussi foireuse puisqu'au lieu de mettre http://media.animevice.com/uploads/1/11 ... manga_.gif

on a http://i187.photobucket.com/albums/x269 ... kening.jpg

Enfin bref, DBZ pourrait, à l'heure actuelle, être adapté 10 fois mieux.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Dim Août 25, 2013 11:04

Pour la "longueur des combats" je pense qu'on ne fait pas reference qu'aux H.S mais bien au coup des "je te regarde dans les yeux, tu me regardes dans les yeux, je dis "niiih", tu dis "peuh", je dis que tu peux pas me battre, tu dis que t'es le plus fort de l'univers, on se met un coup de poing chacun, on recule en se regardant dans les yeux, je dis "niiih" et tu dis "peuh" etc etc etc.

Tel que je m'en souviens (bon ok j'avais 8 ou 9 ans la première fois), l'arc Freeza, c'te plaie à ce niveau la, 50 épisodes de combat, tain... 50 ! Et la plupart totalement inutile, avec des épisodes entier qui étaient résumé en 3-4 pages dans le manga... de quoi devenir fou.

L'adaptation animé de DB et DBZ, meme en tenant compte de son age, j'peux pas dire que je la trouve bonne, au vu de la censure, du doublage desastreux et des longueurs présentes (sans même parler des H.S) c'est clairement un mauvais animé pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Makai le Dim Août 25, 2013 11:15

Puis faut stop de croire que DBZ c'était la référence en terme d'animation à l'époque, 1989 voir bien avant, début des années 80, on trouvaient mille fois mieux que DBZ niveau animation.
Makai

Messagepar Denax le Dim Août 25, 2013 11:23

Résumé du combat contre Freezer dans l'anime :

Image
Denax

Messagepar Makai le Dim Août 25, 2013 11:48

Les cinqs minutes les plus longues de notre vie.

http://www.youtube.com/watch?v=jUUobqvUhKo
Makai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées