le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar Makai le Sam Août 24, 2013 10:06

Pour moi, il est évident que fasse à Gohan, Dabra s'amuse du début à la fin, combattant avec un rictus en coin, se payant même le luxe de surveiller Vegeta, d'où le fait qu'il se prenne quelques coups, ce combat était plus un prétexte à l'espionnage qu'autre chose.

Nul doute que si ça aurait été une confrontation sérieuse, Gohan aurait fini dans les fins fonds des abysses infernales. :D
Makai

Messagepar Antarka le Sam Août 24, 2013 10:20

J'ai toujours fait un parrallèle entre le Dabra/Gohan et le Cell/Goku du Cell game.

A savoir que derrière un combat en apparence équilibré (ou a domination legere de Dabra), on voit que l'un force et pas l'autre (Cell/Dabra soufflant un peu la ou Goku/Gohan sue à grosses goutes).

Pour le niveau de Gohan, je doute qu'il ait TANT regressé que ça. Enfin ça s'applique pour moi au fait qu'il ne maitrise pas le SSJ2 à l'envie, mais je pense que sa puissance en SSJ1 est pas inférieure à celle qu'il avait lors du Cell-Game (ça le laisse loin du niveau qu'il avait autrefois en SSJ2).

Dabra, bah niveau Cell pré-suicide, voire un peu plus fort (vu les paroles de Goku "Je pense qu'il est du niveau de Cell" puis "Dabra est bien plus fort que je le pensais") tout en restant loin d'un SSJ2. Bref, un perso a priori invincible pour un SSJ1, qui se ferait totalement massacrer par un SSJ2.

Bref au feeling :
Gohan (SSJ2 à 10 ans) >>>>> Dabra > Cell avant suicide > Gohan (SSJ1 face à Dabra) =/= Gohan (SSJ1 à 10 ans) > Goku au Cell-game.

A noter que bien que je pense Dabra plus fort (de peu) que Cell avant suicide, je suis pas sur qu'il gagnerait un duel avec le clone (qui a une endurance, des techniques et capacités regeneratrices supérieures). Un combat entre eux deux serait pour moi grosso modo a l'image de ce qu'il fut dans DBM (avec comme changement un Dabra ptetre supérieur à Cell un ptit moment avant de finir par se fatiguer et se faire avoir).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Coco89 le Mer Août 28, 2013 22:25

moi aussi je pense que le niveau du super saiyan de sangohan n'a pas baissé lors de son combat contre dabra car
meme si il ne sait pas entraîné entre l'affrontement de cell et son entrer dans le lycée orange star ,il sait entraîné avant le 25° championnat du monde donc sa puissance es environ identique
Coco89

Messagepar Antarka le Jeu Août 29, 2013 12:06

En fait on ne prend en compte que le manga dans la plupart des débats, pas l'animé ou les OAV. Dans le manga y'a pas eu de 25° championnat avec Bojack et la Z-team (on supposera qu'il y avait que des humains à la con et que Satan l'a gagné comme le 24°).

Bref, Gohan qui s'entraine avant le 25° championnat, c'est pas "canon" (ce qui veut dire que ca vient pas de Toriyama lui-même, ici ça vient de la Toei, donc pas officiel).
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Août 29, 2013 12:29

Tu ne t'emmêlerais pas un peu les pinceaux, Antarka? Le 23e championnat est celui remporté par Gokû contre Piccolo. Le 24e, que l'on n'a pas vu, est celui remporté par Satan. Le 25e est celui pour lequel tout le monde se prépare au début de la saga Boo, auquel Videl force Gohan à participer, etc. Donc oui, il s'entraîne bien (un peu) avant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Août 29, 2013 12:36

Lenidem a écrit:Tu ne t'emmêlerais pas un peu les pinceaux, Antarka? Le 23e championnat est celui remporté par Gokû contre Piccolo. Le 24e, que l'on n'a pas vu, est celui remporté par Satan. Le 25e est celui pour lequel tout le monde se prépare au début de la saga Boo, auquel Videl force Gohan à participer, etc. Donc oui, il s'entraîne bien (un peu) avant.

Damned, tu as totalement raison, c'te hors sujet, je le laisse pour la postérité.

Bon heu concernant son entrainement avant le 25° championnat donc, dans la nature, tranquille sans forcer, je considère qu'un entrainement de ce type pendant 7 ans aurait déja eu un impact minime sur la puissance de Gohan, alors en quelques semaines, je pense que ça a pas changé grand chose (disons ça l'a remis un peu dans le bain).
Antarka

Messagepar Makai le Lun Nov 25, 2013 0:43

@Jeff Hardy
Gohan est peut-être rouillé mais il a toujours sa puissance du Cell Game (il ne peut l'utiliser que par colère à cause du manque d'entrainement sinon sa force reste comme avant). Même si Gohan se vante dans la saga Buu, Dabra est plus vantard. Et c'est pas parce qu'il dit qu'il peut le balayer sans problème que c'est vrai exemple: Vegeta mais c'est dans sa nature donc pas convainquant mais surtout Goku quand petit Buu apparait, il est sur de le battre, sans le genkidama il pouvait pas.

Gohan saga Buu n'est clairement pas l'égal de celui qu'il était face à Cell, que ce soit en SSJ ou en SSJ2...

Sérieux, tu vois Gohan SSJ saga Cell galérer contre des pierres jeter par un gosse de 7 ans ? (oui le gosse en question est un demi-saiyen plus que gâté par la nature, mais bon.)

Et tu vois Gohan SSJ2 saga Cell le summum de la roxxitude, se faire piéger par deux gus-gus comme Yamu et Sporovitch ?

D'ailleurs la question ne se pose même pas, vu qu'il ne se transforme tout simplement pas en SSJ2. À moins que tu sois partisan de la théorie foireuse que Gohan est SSJ2 contre Dabra, théorie tellement foireuse qu'elle va même jusqu'à s'appuyer sur les quelques éclairs qu'on voit dans l'animé, juste parce que un gars de la Toei a eu le malheur de penser que les éclairs, bah c'était cool pour la mise en scène. :P

Et pour en revenir à son adversaire, il est coté niveau Perfect-Cell, en terme de magie. Mais magie, force, ki, tout cela reste relatif à la puissance globale d'un combattant dans Dragon Ball.

Et sa magie, oui est très puissante, vu qu'elle pourrait bien tuer un monstre comme Goku en un coup de salive, ou même Buu, si Dabra ne l'avait pas autant sous-estimer. Big Buu n'étant pas très intelligent, il aurait pu facilement le battre par pétrification.

Mais bon, tout ce que j'ai dis reste du domaine de l'interprétation/reflexion/supposition/fanboyisme et je peux comprendre que des avis divergent, étant donné que Gohan ne subit pas une défaite cuisante.
Makai

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 25, 2013 1:59

Dabura qui peut battre Buu ? Vraiment ?

Quand bien même il ne l'aurait pas sous-estimé, il se serait fait torcher. Aucune attaque de Dabura ne peut inquiéter Buu, faut pas pousser. Il n'avait aucune chance.

La pétrification ne marcherait pas, il suffirait que Buu s'enlève la partie de son corps qui a été touchée pour éviter que ça se répande. Et ça, c'est seulement si la pétrification peut marcher sur la peau de Buu, ce qui m'étonnerait très fortement.
Magma Sacré

Messagepar Makai le Lun Nov 25, 2013 2:26

Oui c'est de la supposition, moi je suppose que Buu est sensible à l'attaque de Dabra (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas), Buu ne comprenant pas ce qu'il lui arrive (parce que idiot) se laisserait submerger totalement par la matière rocheuse, puis il suffirait alors de détruite son corp-statue et s'en est fini de lui.

Tout le problème repose donc selon moi sur le fait que Dabra ait sous-estimer Buu, il part en se disant "Ouais, c'est juste un gros bébé" (mais en fait non) et il attaque Buu de manière tranquille/limite échauffement. Alors que Buu lui, ne cherche pas à comprendre et fonce dans le tas (parce que idiot, mais là ça lui sert), malheureusement le temps que Dabra comprenne à qui il a vraiment à faire, c'est trop tard, il est déjà acculer par un combo de coup qui se finiront par une attaque tout à fait inattendu.

Et autre détail déterminant, Buu est surtout sauvé par son corp, sans cela Dabra l'aurait tué avec sa lance !
Makai

Messagepar Clemsi le Lun Nov 25, 2013 2:48

Pour moi:

Gohan Adulte SSJFP = Goku SSJFP Arc Cell Games ( en terme de puissance, car pour la technique de combat...)

Dabra = Cell Parfait ( celui que Goku affronte, un peu plus fort en terme de puissance ).

:D
Image
Clemsi

Messagepar Makai le Lun Nov 25, 2013 3:01

Étant donné que c'est Goku himself qui donne le niveau de Dabra, c'est même sûr qu'il est niveau Perfect Cell normal (celui qu'il a affronté donc) et non Super Perfect Cell.

Gohan Adulte SSJFP = Goku SSJFP Arc Cell Games, en terme de puissance pure je suis d'accord, c'est dans cette tranche là que je le situe aussi.
Makai

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 25, 2013 3:26

Makai a écrit:Oui c'est de la supposition, moi je suppose que Buu est sensible à l'attaque de Dabra (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas), Buu ne comprenant pas ce qu'il lui arrive (parce que idiot) se laisserait submerger totalement par la matière rocheuse, puis il suffirait alors de détruite son corp-statue et s'en est fini de lui.

On parle de Buu, là. Et on est dans Dragon Ball, un personnage ne peut strictement rien faire contre un autre s'il est beaucoup moins fort. C'est pas un simple crachat de Dabura qui va mettre Buu hors-jeu.

Si la technique de Dabura était si dangereuse, Goku et Bejita ne l'auraient pas traité comme si c'était un vulgaire ver de terre alors qu'ils l'ont vu pétrifier Piccolo et Kuririn un peu plus tôt. Goku et Bejita seraient d'ailleurs sûrement trop rapides pour se faire avoir par sa technique. Gohan a failli se faire avoir que parce qu'il a perdu ses réflexes de combattant. Mais malgré tout, il ne s'est pas fait avoir, donc Goku, Bejita et Buu risqueraient encore moins de se faire avoir par quelque chose d'aussi grossier.

Makai a écrit:Tout le problème repose donc selon moi sur le fait que Dabra ait sous-estimer Buu, il part en se disant "Ouais, c'est juste un gros bébé" (mais en fait non) et il attaque Buu de manière tranquille/limite échauffement. Alors que Buu lui, ne cherche pas à comprendre et fonce dans le tas (parce que idiot, mais là ça lui sert), malheureusement le temps que Dabra comprenne à qui il a vraiment à faire, c'est trop tard, il est déjà acculer par un combo de coup qui se finiront par une attaque tout à fait inattendu.

Sauf que Dabura s'est fait dans un premier temps sévèrement amocher et a compris à qui il avait affaire. Ensuite, Buu ne se souciait plus de lui et il a pu revenir à la charge un peu plus tard, cette fois-ci en étant pleinement conscient du niveau de Buu. Ça l'a pas empêché de se faire biscuiter et finir dans l'estomac de Buu...

Makai a écrit:Et autre détail déterminant, Buu est surtout sauvé par son corp, sans cela Dabra l'aurait tué avec sa lance !

C'est pas un argument, ça. Sans leurs corps surhumains, les Z-warriors pourraient se faire tuer par Satan. Sans son corps surhumain, Cell se serait fait tuer par l'armée. Dabura n'a rien pu faire avec sa lance, point. Et la peau de Buu est de toute façon toute molle, donc elle peut se faire transpercer par n'importe quoi. Mais ça m'étonnerait qu'elle aurait pu transpercer Goku ou Bejita, franchement.
Magma Sacré

Messagepar Makai le Lun Nov 25, 2013 4:30

Magma Sacré a écrit:On parle de Buu, là. Et on est dans Dragon Ball, un personnage ne peut strictement rien faire contre un autre s'il est beaucoup moins fort. C'est pas un simple crachat de Dabura qui va mettre Buu hors-jeu.

*Keuf* Piccolo/Goku vs Radditz *Keuf*

Magma Sacré a écrit:Si la technique de Dabura était si dangereuse, Goku et Bejita ne l'auraient pas traité comme si c'était un vulgaire ver de terre alors qu'ils l'ont vu pétrifier Piccolo et Kuririn un peu plus tôt. Goku et Bejita seraient d'ailleurs sûrement trop rapides pour se faire avoir par sa technique. Gohan a failli se faire avoir que parce qu'il a perdu ses réflexes de combattant. Mais malgré tout, il ne s'est pas fait avoir, donc Goku, Bejita et Buu risqueraient encore moins de se faire avoir par quelque chose d'aussi grossier.

Non mais tu n'as pas compris la subtilité de l'attaque je crois, c'est une attaque vicieuse censé surprendre l'adversaire, qui ne s'attend pas alors à ce qu'un simple crachat le transforme en pierre, et c'est en ça que cette attaque est redoutable.

Par contre, tu me diras où tu as vu que Bejita et Goku considéraient Dabra comme un ver de terre, parce que là je ne me souviens plus du tout, auquel cas ce n'est même plus du domaine de l'interpretion mais de l'invention pure et simple.

Magma Sacré a écrit:Sauf que Dabura s'est fait dans un premier temps sévèrement amocher et a compris à qui il avait affaire. Ensuite, Buu ne se souciait plus de lui et il a pu revenir à la charge un peu plus tard, cette fois-ci en étant pleinement conscient du niveau de Buu. Ça l'a pas empêché de se faire biscuiter et finir dans l'estomac de Buu...

C'est ce que j'ai dis, par manque d'attention, il se fait battre et quand il a l'occasion de revenir il perd face à une technique innatendu, n'importe qui aurait subit le même sort à sa place.

Magma Sacré a écrit:C'est pas un argument, ça. Sans leurs corps surhumains, les Z-warriors pourraient se faire tuer par Satan. Sans son corps surhumain, Cell se serait fait tuer par l'armée. Dabura n'a rien pu faire avec sa lance, point. Et la peau de Buu est de toute façon toute molle, donc elle peut se faire transpercer par n'importe quoi. Mais ça m'étonnerait qu'elle aurait pu transpercer Goku ou Bejita, franchement.

C'est juste un point que j'ai trouvé bon de préciser, je n'ai jamais dit qu'il fallait réinterpréter tout le manga en conséquence. Au plus il y a d'élément, au plus un débat en sera riche, il n'y a donc pas de raison de se priver du moindre fait, même si c'est un argument tombe-à-l'eau.
Makai

Messagepar Jeff Hardy le Lun Nov 25, 2013 9:22

Gohan saga Buu n'est clairement pas l'égal de celui qu'il était face à Cell, que ce soit en SSJ ou en SSJ2...

Sérieux, tu vois Gohan SSJ saga Cell galérer contre des pierres jeter par un gosse de 7 ans ?

Je sais très bien qu'il est plus faible qu'avant mais il a toujours son niveau d'antan mais ne peut l'utiliser comme il le souhaite. (EX à 2 balles: Gohan ado sait faire le grand écart, 7 ans après il en est toujours capable s'il s'entraine, ou comme conduire).

À moins que tu sois partisan de la théorie foireuse que Gohan est SSJ2 contre Dabra

Si tu aurais lu mon poste t'aurais vu que j'avais mis. N'oublie pas que Gohan a le ssj2.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Supaman le Lun Nov 25, 2013 11:03

Juste pour rigoler :

Image

Edition Kazenban Francky9g !

Evidemment je déconne ;)
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées