Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Mer Août 07, 2013 11:33

Antarka a écrit:Ouais bon ça après... Le Susano est réputé indestructible par exemple (me semble), et j'pense qu'un Krilin pourrait l'exploser pourtant.

Non le Susano'o n'a jamais été réputé indestructible ! Par conséquent, les deux situations ne sont absolument pas pareils !

Et pour la partie en spoiler :

Spoiler
Non, ça n'a rien avoir avec le Rikudou Sennin... il est clairement précisé dans ce chapitre qu'AUCUN NINJUTSU n'affecte Juubito ( il peut même le nullifier complètement au point de rendre inopérante la régénération qu’octroie l'Edo Tensei)... et le Ninjutsu dans Naruto est à base de Chakra tout comme les Kikohas sont à base de Ki dans DB... en admettant ce parallèle Ninjutsu/Kikohas Ki/Chakra comme valable ( dans le sens ou les persos concernés fonctionnent de la même façon dans les deux univers), alors comme je te l'ai dit, AUCUN PERSO de DB n'a la capacité de détruire Juubito sauf avec un Genkidama ( et encore, un Genkidama comme celui utilisé contre Végéta ou Freezer, pas celui qui a détruit Buu)

Pour les deux autres persos que j'ai cité, j'ai donné leur principales caractéristiques, ça devrait au moins déjà t'aiguiller ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Août 18, 2013 2:22

Personne a parlé de Gurren Lagann ?

Sa forme initiale, le Gurren Lagann, fait la taille d'un grand building et peut utiliser des foreuses de plusieurs fois sa taille, des armes de mêlée, des missiles-foreuses, en plus de voler et de se regénérer.
Spoiler
Image

Sa deuxième forme, le Arc Gurren Lagann fait la taille, en gros, d'une cité et parvient à envoyer un ennemi hors du temps et de l'espace après lui avoir donné un simple coup de poing.
Spoiler
Image

Sa troisième forme, le Chouginga Gurren Lagann fait la taille d'à peu près 10 planètes mises bout à bout. Il tanke des planètes jetées sur lui sans aucun dommage.
Spoiler
Image

Sa quatrième forme, le Tengen Toppa Gurren Lagann fait la taille de 10 millions d'années lumières et il se reçoit dans la tête un niveau d'énergie capable de créer un univers et il y résiste.
Spoiler
Image

Sa dernière forme, le Super Tengen Toppa Gurren Lagann fait la taille de 52.8 milliards d'années lumières, et une fois transformé en foreuse, sa taille est multipliée par 10, donc 528 milliards d'années lumières.
Spoiler
Image

Pour le coup, je pense pas trop qu'on puisse faire plus abusé :shock:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 2:43

528 milliards d'années lumière ? Ah ouais dans le too much c'pas mal !!!

En plus l'univers semblant avoir que 13,7 milliards d'années, et comme a priori rien (qui soit constitué de matière) ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière, j'imagine que le rayon de l'univers doit tourner autour des 13,7 milliards d'années lumière :p Soit 30 fois moins que ton truc la ^^'

Il reste le Pheonix a pouvoir rivalisé, vu que comme San l'a déja dit elle peut se bouffer des univers au ptit dej.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Août 18, 2013 2:44

Il se bat contre quoi, quand il prend une taille de plusieurs milliards d'années-lumière...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Dim Août 18, 2013 2:54

Contre ça http://i45.tinypic.com/1jomsj.jpg

Ah, et j'oubliais, chaque forme pilote une autre (le Gurren Lagann pilote l'Arc Gurren qui pilote le Galaxy qui ...), donc même en surpassant une forme il reste toutes les formes inférieures.

De l'énorme cheat, quoi.

Ah, et il peut frapper dans le passé et le futur en même temps aussi, et son ennemi a crée un univers où il peut contrôler les probabilités pour traverser sa barrière protectrice censée être infaillible (pas invincible, mais en gros, ses attaques qui lui faisaient rien (le lancer de planète sur Chouginga Gurren Lagann) ont fini par toucher grâce au truc des probas.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Dim Août 18, 2013 3:04

Clairement moins abusé, mais je me demande ce que vaudrait Father (de Full Metal Alchimist) au top de sa forme contre un perso de DB.

Je veux dire, le mec a temporairement une pierre philosophale de plus de 50 millions d'ame, qui lui a permis non seulement d'accroitre sa puissance d'une manière démentielle, mais en plus d'emprisonner "Dieu" au sein de son propre corps. Avec sa puissance d'avant, il était déja quasi immortel et capable de transmuter la matière sans bouger, mais après ses connaissances en alchimie sont alors suffisantes pour qu'il maitrise la fusion nucléaire dans la paume de sa main.

D'ailleurs, petite image ou il crée un petit soleil limite les mains dans les poches (réellement un petit soleil hein, pas juste un genre de Kikoha) :

Image

Bon après dans le manga, il a pas gardé longtemps cette puissance :p
Antarka

Messagepar Son Goku le Dim Août 18, 2013 9:18

Aaaah oui Gurren Lagann, l'anime ou les combattants utilisent des galaxies comme des projectiles et ou ils se balancent et se prennent de VRAIS Big Bang dans la face ( pas comme l'Athéna Exclamation de Saint Seiya quoi) sans sourciller ! :lol: :lol: ça c'était de l'anime ou on dit le plus gros "Fuck" aux lois de la physique, mais bon c'est ce qui fait son charme ! L'anime en lui même était du bon gros délire comme j'en ai rarement vu !
Ouep, un anime incontournable que je recommande fortement à ceux qui connaissent pas ! Une pure perle signée studio Gainax ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Warokoo le Jeu Août 29, 2013 23:14

Ganjalo a écrit:Sa dernière forme, le Super Tengen Toppa Gurren Lagann fait la taille de 52.8 milliards d'années lumières, et une fois transformé en foreuse, sa taille est multipliée par 10, donc 528 milliards d'années lumières

Ou c'est expliqué tout ça ? ^^ Tout ce que tu dis sur les tailles.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Son Goku le Jeu Août 29, 2013 23:26

Dans les data-books, l'anime n'en souffle pas un mot ! :wink:
Si tu comprends l’anglais, tu trouveras toutes les infos relatives à Gurren Lagann ( le mécha) dans ce lien : http://gurrenlagann.wikia.com/wiki/Gurr ... 28mecha%29
A noter également que le "Super Tengen Toppa Gurren Lagann" n'apparait que dans le film retraçant l'histoire pas dans la série animée ! :wink:
http://gurrenlagann.wikia.com/wiki/Supe ... ren_Lagann

EDIT : sinon voici une vidéo qui peut vous donner une idée de la taille des tous les GL qui sont apparus dans la série/films en les comparant avec la Lune, Terre, Soleil, Galaxies, etc...
http://www.youtube.com/watch?v=HkrJkvKAtH8
Image
Son Goku

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Août 30, 2013 0:35

C'est un peu n'imp'. Il est fait avec quels matériaux le STTGL? Parce que le but des mechas c'est qu'ils soient construits quand même. :shock:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Ven Août 30, 2013 0:41

Bah en fait les méchas ne sont que des armures qui permettent d'exprimer leurs pouvoirs, les protagonistes carburent avec ce qu'on appelle "l’énergie spirale" (principalement le héros Simon qui en possède une quantité qui dépasse l’entendement) ... cette énergie permet de briser les lois de la physique ( notamment celle de la conservation de la masse) et permet de créer de la matière à partir de ... rien !
Pour plus de détails, voir ici : http://gurrenlagann.wikia.com/wiki/Spiral_Energy
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Ven Août 30, 2013 0:47

Les 3 premiers mechas, Gurren Lagann, Arc Gurren Lagann et Chouginga Gurren Lagann sont de vrais mechas, en ferraille et tout ça, fabriqués.

Les 2 derniers ne sont pas vraiment des mechas mais la manifestation de l'énergie spirale (la gniaque, en gros) des persos. Du coup, ça résout au moins ça, pour la logique. Le reste par contre ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Ven Août 30, 2013 0:54

Perso dans un roman, j'aime voir une certaine cohérence scientifique(sans aller jusqu'a parler de réalisme non plus). Dans un film pareil en général, enfin ça peut dépendre du ton du film. Les comics je serais encore un peu plus tolerant mais peut grimacer facilement, mais les mangas je m'en fiche totalement de la cohérence scientifique en général, surtout dans un Shonen faisant du WTF son creneau (je dis ça sans l'avoir vu/lu).

C'pas forcement plus idiot que des persos pouvant peter des planètes sans soucis et paralysés avec 40 tonnes sur le dos, si vous voyez c'que j'veux dire.

Donc bon, si un manga dit que la force de caractère d'un etre humain (c'est bien des humains dans cette série ?) peut créer des robots grand comme 15 univers et en annihiler 3000 entiers, why not ? C'est clair que c'est plus abusé que Dragon Ball :p
Antarka

Messagepar Ganjalo le Ven Août 30, 2013 0:57

Ah bah clairement, une des catchline est "envoie la logique se cacher dans un coin".

Sinon, on a parlé de Superman CA ici ?

http://lounge.moviecodec.com/images/att ... u-7422.jpg

Ultra cheaté aussi, mais y en a qui disent que Bills ou Whiss le battent. :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Ven Août 30, 2013 1:15

Bah les gens qui disent ça ont une vision très limitée des personnages de Comics, qui viennent en général de films ou série.

Si on remonte assez loin ce topic, on devrait trouver un post de moi vieux de plusieurs années qui situait Superman à un niveau Radditz en gros. Faut dire qu'a l'époque, ce que je connaissais de Superman venait des deux premiers films et de la série Lois & Clark (avec Teri Hatcher et Dean Cain), le niveau Radditz me semblait donc cohérent :p Et puis sont chiants dans les comics, vu que même dans l'officiel les capacités des persos peuvent varier énormement selon les époques.

Les gens qui se contentent des films Marvel, tu leur dit que Thor est foutrement plus balaise que Goku, ils vont te rire au nez ^^'

Force est d'admettre que même si les puissances dans Dragon Ball entrainent déja moults débats, y'a pas trop eu de films ou dérivés a avoir trop dénaturé leur puissance (enfin on m'a dit que dans des cross-over avec Toriko et One Piece les persos de DB avaient été affaibli, pi etre qu'un mec regardant OP ou Toriko sans connaitre DB sous estimerait beaucoup les persos de DB).

Dans Toriko ils deviennent vraiment balaises d'ailleurs (vachement plus que ceux de One Piece), pour moi ça fait un moment qu'ils latteraient du Freeza.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées