Groupe A :
A priori, Manchester devrait s'en sortir. Maintenant, attention quand même. Les mancuniens débutent un nouveau cycle et le Shaktiar a un niveau pas mauvais. Leverkusen ne sont pas des tanches non plus, juste derrière Dortmund et Bayern en championnat.
Et il y a la Real Sociedad, qui est impressionnante depuis l'année dernière.
Un groupe assez homogène en soit, avec une seule équipe qui arrive à se dégager légèrement.
Groupe B :
Un groupe intéressant.
Pour moi, la Juve et le Real, c'est pas loin d'être le même niveau, on verra bien sur leur affrontement. Je mettrais presque une pièce sur les italiens, mais c'est peut être parce que j'écoute trop le coté affectif. ^^
Galatasaray pourrait avoir son mot à dire, on l'a vu en quart l'année dernière contre le même Real.
Bon, par contre, les pauvres danois, quoi, sans doute destinés à jouer les punching-ball.
Groupe C :
C'est dommage quand même. On a enfin un bon représentant, mais il se contente année après années de jouer l'Europa League ...
Non, sérieusement, Benfica est un gros tirage d'Europa, mais juste un tirage piège de Champion's League.
Et les deux autres ... Même avec leur équipe B, le PSG passe tranquille sur le papier. Attention de ne pas se voir déjà en huitième cela dit ...
Groupe D :
Un peu la même chose que le groupe B.
Deux équipes au-dessus du lot qui devait se disputer la première place, sans qu'on sache s'il y en a une au-dessus. (J'ai vu le Bayern en championnat, c'est assez laborieux en ce début de saison.)
Une équipe qui a assez de qualités pour venir piéger l'une ou l'autre.
Et une autre qui devrait se faire tordre par tout le monde.
J'avoue que c'est peut être le groupe qui m'intéresse le plus.
Groupe E :
Bon, là, par contre, c'est clair qu'un favori se détache largement. Chelsea devrait s'en sortir les mains dans les poches.
A coté de ça, la seconde place va se disputer entre Schalke et Bale.
Groupe F :
Bon, bah c'est ballot pour Marseille, mais il y a presque un coup à jouer.
Dortmund ne sera sans doute pas aussi badass que l'année dernière, même si ça reste supérieur. Naples a perdu son meilleur joueur et le joueur devant le remplacer. Et Arsenal ... Bah Arsenal, quoi ...
Groupe G :
Un groupe assez homogène. Porto, A.Madrid, Zenith, ça se vaut et les deux places vont être super disputées. Même s'il n'y aura pas d'affiches de rêves, il est probable qu'au niveau du jeu, ce groupe envoie de la pizza aux moineaux.
Vienne va se faire écraser sans doute, sauf surprise.
Groupe H :
Milan avec Barcelone, on dirait le même running-gag que Lyon avec le Real.
L'Ajax a une belle équipe, ils peuvent jouer la seconde place.
Le Celtic ... Mouais, bof. Le football écossais est devenu assez moche.