[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Dim Sep 01, 2013 16:36

Ben, les quatre premières générations sont au Japon. La cinquième est au Grand New York. Ce ne serait pas surprenant qu'on se retrouve en France, pour la sixième. Pokémon a un gros succès en France, aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar zaagaan le Dim Sep 01, 2013 16:39

New York dans la 5g? J'avais pas fait gaffe dis donc....
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar RMR le Mar Sep 10, 2013 23:06

Monsieur et... Juste Monsieur RMR en fait... a le plaisir de vous faire part de la naissance d'un magnifique petit Salamèche à la peau dorée ce matin à 6H27. Il pèse 8.5 kilogrammes et mesure 0.6 mètre. Enfin, pesait, il a déjà bien grandit pour devenir un ténébreux Dracaufeu. Il est déjà trèèèèès aimé dans sa famille d'accueil !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Sep 11, 2013 8:56

OUAIS!! En plus Dracaufeu c'est un des chromatiques les plus classes.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Bushido le Mer Sep 11, 2013 12:56

J'AI RÉUSSIT! ENFIN! APRES TANT DE RECHERCHE! :cry: J'AI ENFIN UN RIOLU SHINEY! Trois mois non stop de recherche et j'en ai enfin un! :cry: Maintenant, il va bien se reposer pour devenir un magnifique Lucario dans la prochaine génération. :D :D :D
Bushido

Messagepar zaagaan le Mer Sep 11, 2013 13:33

J'ai 87 évolis dans mes boîtes, et ça fait 3 mois que je veux un évoli shiney pour avoir un Voltali shiney
Toujours rien.....
Je sais pas comment vous faites

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar RMR le Mer Sep 11, 2013 14:31

Zaagaan a écrit:Je sais pas comment vous faites

Bah, faut avoir chance et patience. Moi, je n'ai obtenu que deux chromatiques par moi-même sur cette version (sans compter les chromatiques events qu'on trouve automatiquement), alors que j'ai plus de 2000 heures de jeu au compteur (en fait, il affiche 999:59, mais ça fait tellement longtemps que je pense que j'ai déjà doublé ce temps).

J'ai eu un Nucléos complétement par hasard il y a fort longtemps et là un Salamèche en utilisant la méthode Masuda (parents Pokémons de différentes nationalités) et le charme chroma (cadeau de Keteleeria pour avoir complété le Pokédex national).

J'ai rencontré 7857 Pokémons (visible au dos de la carte dresseur) et fait éclore 738 œufs (visible auprès d'un secrétaire de la Galerie Concorde, dans "classement"), sans compter toutes les rencontres et toutes les éclosions qui ont eu lieu sans que je ne sauvegarde derrière, et donc non comptabilisées. Tout ça pour deux chromatiques, dont un aidé par la méthode Masuda et le charme chroma. Bref, nous aussi, on galère, en fait.
RMR

Messagepar zaagaan le Mer Sep 11, 2013 14:41

J'ai eu un Rattata ( maintenant Rattatac ) et un Nosferapti ( maintenant Nosferalto ) en me baladant

Ah oui!
J'ai un bug je croit
Je joue à la version Diamant ( donc je peux pas avoir les aides que tu m'a décrites ) et mon oeuf d'Evoli numéro 90 ne veut pas éclore après 65879 pas ( j'ai le petit logiciel de la montre qui calcule les pas ) et je suis sur de ne pas me tromper
Et pourtant, les numéros 91 et 92 viennent d'éclore ( je joue en ce moment même ) alors que je les ai eu après le 90
Ou alors j'ai des illusions....

zaagaan

Messagepar RMR le Mer Sep 11, 2013 14:50

Zaagaan a écrit:J'ai eu un Rattata ( maintenant Rattatac ) et un Nosferapti ( maintenant Nosferalto ) en me baladant

Rattata/Rattatac, j'ai un ami qui l'a. Par contre, Nosferapti, je ne le connais pas. C'est un Pokémon assez emblématique et avec une évolution finale sympa, ce doit être un chromatique intéressant !

Le Riolu de Bushido doit être cool aussi, surtout que dans la prochaine génération
Spoiler
il pourra devenir Mega-Lucario. D'ailleurs, ça me fera un Mega-Dracaufeu, à moi, puisqu'on vient d'apprendre que les starters de la génération 1 auront des mega-évolutions.
RMR

Messagepar zaagaan le Mer Sep 11, 2013 15:05

Ouai! Un Florizarre Shiney!
*Danse*
Un de mes pokémons préférés

Edit:
Il est pas super beau mon Nosferalto :( :(

zaagaan

Messagepar RMR le Mer Sep 11, 2013 15:09

Il deviendra Nostenfer, il risque d'y gagner.
RMR

Messagepar Bushido le Mer Sep 11, 2013 15:11

*super content*
Mon deuxième Shynei. :cry: Le premier ayant disparut, c'est mon premier depuis longtemps. Six mois pour l'autre la dernière fois. J'avais la patience a bout! :evil:
Bushido

Messagepar zaagaan le Mer Sep 11, 2013 15:20

J'ai déjà entendu une rumeur comme quoi après avoir 100 pokémons identiques, on obtient un shiney au 101ème
Dans ce cas, il ne me reste que 7 évolis à avoir, mais si on enlève ceux que j'ai fait évolué, donc 6, et celui que j'ai échangé

zaagaan

Messagepar RMR le Mer Sep 11, 2013 15:58

Désolé, Zaagaan, la seule façon pour le nombre de rencontre d'avoir un impact sur la probabilité de rencontrer un chromatique, c'est en utilisant le Pokéradar sur Diamant, Perle et Platine. Le Pokéradar fait briller des herbes et plus on rencontre le même Pokémon dans ces herbes, plus la probabilité de rencontrer un chromatique est grande. Mais d'une, rencontrer le même Pokémon plein de fois d'affilé est ultra difficile (rencontrer un autre Pokémon brise totalement la chaîne, retour à 0), de deux, la probabilité de rencontre d'un chromatique ne descend pas plus bas que 1 chance sur 200 après la 40ème rencontre d'affilé.

Autrement dit, le Pokéradar est une méthode prise de tête et donnant peu de résultat. Et ne s'applique pas aux œuf (donc seul les Pokémons rencontrable sauvage peuvent en bénéficier).

Au fait, j'ai oublié de le signaler ici, mais vendredi dernier, je suis allé à une FNAC récupérer Dialga chromatique. Comme c'est un chromatique event, il n'y a pas vraiment de mérite à l'avoir obtenu, mais il est chouette. D'ailleurs, je l'ai pris en triple, en utilisant ma version blanche 2, ma version noire et une version noire 2 qu'un ami à un ami à moi à délaissé. J'en ai donné un à San. À suivre, Palkia et Giratina.
RMR

Messagepar San999 le Mer Sep 11, 2013 18:04

zaagaan a écrit:J'ai 87 évolis dans mes boîtes, et ça fait 3 mois que je veux un évoli shiney pour avoir un Voltali shiney
Toujours rien.....
Je sais pas comment vous faites
Hufufufu! Moi, j'ai un Voltali shiney. Fufufu! J'ai plein de chromatiques (bon, j'avoue que vu que plusieurs ont été trouvés au GTS, je n'ai aucune certitude sur leur "légalité", en fait j'ai même la certitude que certains ne sont PAS légaux, notamment bon nombre de légendaires).

Voici la liste. En bleu, ceux qui sont trouvables par défaut dans les jeux ou par event, en rouge ceux que j'ai obtenus par moi-même, et ceux sans couleur sont ceux obtenus au GTS, ou dans mes cartouches achetées d'occasion, quant à ceux en italique, ce sont ceux qui ont l'air illégaux:
Castorno (capturé par hasard dans Diamant, vu que je déteste ce Pokémon, je l'ai refilé à RMR, qui l'a moins en horreur que moi)
Maganon (obtenu au GTS, impossible de savoir s'il est "légal")
Salamèche (obtenu de la même façon qu'RMR)
Momartik (déjà présent dans une cartouche de jeu que j'ai achetée d'occasion, "légalité" impossible à établir)
Griknot (donné automatiquement après avoir fini la Tour de Combat de Noire 2)
Minidraco (donné automatiquement après avoir fini l'Arbre de Combat de Blanche 2)
Léviator (capturé dans Soulsilver, celui qui apparaît automatiquement au Lac Colère)
Voltali (obtenu au GTS quand il était encore un Evoli, "légalité" inconnue)
Givrali (déjà présent dans une cartouche de jeu que j'ai achetée d'occasion, "légalité" impossible à établir)
Motisma (obtenu au GTS, et il me semble "illégal", vu que sa provenance est "Echange Link")
Tranchodon (celui qu'on trouve automatiquement à la Réserve Naturelle dans Noire et Blanche 2)
Deoxys (déjà présent dans une cartouche de jeu que j'ai achetée d'occasion, il a l'air "illégal", vu qu'il est indiqué qu'il provient de Sinnoh et qu'il est capturé dans une Master Ball)
Rayquaza (obtenu au GTS, il a l'air "illégal", vu qu'il provient de Sinnoh, capturé avec une Filet Ball)
Dialga (merci à RMR, qui est quand même généreux de me repayer mon Keunotor avec un légendaire shiney :p )
Darkrai (obtenu au GTS, il est possible qu'il soit "légal", ou en tout cas, rien n'indique le contraire)
Mew (déjà présent dans une cartouche de jeu que j'ai achetée d'occasion, il a l'air "illégal", vu qu'il est indiqué qu'il provient de Sinnoh et qu'il est capturé dans une Hyper Ball)
Dernière édition par San999 le Jeu Sep 12, 2013 10:37, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel