Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est le personnage qui selon vous a été le plus ridiculisé par la Toei?

Vegeta
0
Aucun vote
Piccolo
2
6%
Kulilin
23
66%
Kame Sennin
2
6%
Yamcha
3
9%
Chichi
0
Aucun vote
Satan
2
6%
Freeza
3
9%
Cell
0
Aucun vote
autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 35

Re: Personnages les plus ridiculisés par la Toei

Messagepar Antarka le Dim Sep 01, 2013 22:23

En fait je suis assez d'accord. Et je met le Great Saiyaman de Gohan dans le même sac. Gohan revele sa vraie personnalité, je vois pas en quoi il est tourné en ridicule (a part son gout du spectacle franchement décalé). Me rappelle plus de l'animé à ce sujet mais je pense qu'il fait que pousser des portes ouvertes par le manga non ? En insistant un peu plus sur la danse quoi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Makai le Dim Sep 01, 2013 23:04

Tout à l'heure je parlais de Kulilin tombé à l'eau, en fait non, c'est pire. Il est rattrapé in extremis par Piccolo...
Image

en passant tout le monde l'écrase...
Image

Piccolo le sermonne comme un enfant...
Image

Puis s'en va tellement il trouve son comportement exaspérant.
Image

Et c'est pas tout, Kulilin fini même la tête en feu.
Image

Et pendant ce temps, comme l'a dit Antarka, on a Tenshinhan qui tranquillou fait jeu égal avec un saiyen :
Image

L'oblige à se transformer en ssj pour le vaincre :
Image

Image

Et qui se la joue même gros badass devant Yamcha :
Image
Makai

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 02, 2013 0:31

Makai a écrit:Et c'est pas tout, Kulilin fini même la tête en feu.
Image

Oh mais cette image est énorme. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Lun Sep 02, 2013 1:17

C'est Krilin SSJ ! Ou au moins sous Kaioken !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Lun Sep 02, 2013 8:05

Krilin est laaaargement le personnage qui a été le plus maltraité par la TOEI.

Les fans de Vegeta et Piccolo n'ont aucune raison de se plaindre. Ils ont tous deux des roles d'importance dans les OAV. Vegeta est souvent le soutien et allié de Goku pendant le combat final(cf: "Cent mille guerriers de Métal", "Fusions", "L'attaque du super guerrier) tandis que c'est quasi irrémédiablement à Piccolo d'anéantir les généraux du grand méchant ,voir de jouer le role de combattant de soutien à Goku/Gohan ("Le combat fratricide","La Revanche de Cooler", "Cent mille guerriers de Métal","Les Mercenaires de l'espace","broly le super guerrier"...)

Par contre on ne voit plus Piccolo après l'OAV 9 mais il n'est jamais humilié, juste ignoré.

San999 a écrit:Je trouve même pas que Piccolo se fasse ridiculiser par Gotenks, dans le manga, moi. Il se trouve dans une situation difficile, qui l'oblige à sortir de son attitude habituellement taciturne et digne. Mais il reste lui-même. Il devient pas stupide ou autre. Moi, si on avait mis N°18 à la place de Piccolo (les deux étant des personnages aux attitudes habituellement froides et dignes), dans le même genre de situation comique, j'aurais adoré. Et j'aime au moins autant N°18 que Kulilin.

Ben c'est ton droit mais les personnes qui apprécient Piccolo ne vont pas non plus se forcer à aimer ce passage hein.
asm75

Messagepar Lenidem le Lun Sep 02, 2013 9:21

Je trouve même pas que Piccolo se fasse ridiculiser par Gotenks, dans le manga, moi. Il se trouve dans une situation difficile, qui l'oblige à sortir de son attitude habituellement taciturne et digne. Mais il reste lui-même. Il devient pas stupide ou autre. Moi, si on avait mis N°18 à la place de Piccolo (les deux étant des personnages aux attitudes habituellement froides et dignes), dans le même genre de situation comique, j'aurais adoré. Et j'aime au moins autant N°18 que Kulilin.
Ben c'est ton droit mais les personnes qui apprécient Piccolo ne vont pas non plus se forcer à aimer ce passage hein.
On aime ou pas le passage, évidemment, mais le fond de son argument ("Piccolo reste lui-même et n'est donc pas humilié comme un Krilin") reste bon.

Pour ma part, je ne connais pas très bien l'animé, mais comme beaucoup, c'est Krilin qui m'a le plus choqué.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Lun Sep 02, 2013 10:26

Lenidem a écrit:
Je trouve même pas que Piccolo se fasse ridiculiser par Gotenks, dans le manga, moi. Il se trouve dans une situation difficile, qui l'oblige à sortir de son attitude habituellement taciturne et digne. Mais il reste lui-même. Il devient pas stupide ou autre. Moi, si on avait mis N°18 à la place de Piccolo (les deux étant des personnages aux attitudes habituellement froides et dignes), dans le même genre de situation comique, j'aurais adoré. Et j'aime au moins autant N°18 que Kulilin.
On aime ou pas le passage, évidemment, mais le fond de son argument ("Piccolo reste lui-même et n'est donc pas humilié comme un Krilin") reste bon.

.

"Humilié", effectivement le mot est beaucoup trop fort pour qualifier le traitement de Piccolo dans l'arc Bou.

Le problème c'est qu'il y sert d'élément comique alors que le traitement humoristique de Piccolo est quasi absent dans les sagas précédentes.

La cassure Piccolo pré saga de Bou/saga de Bou est trop soudaine, tellement qu'on a limite l'impression que c'est du OOC alors qu'en fait pas vraiment, il est juste dépassé et passe pour un guignol, comme n'importe qui l'aurait fait dans sa situation d'ailleurs

EDIT: Après réflexion, je suis un peu trop gentil avec Toriyama et il y a bien un vrai OCC avec Piccolo dans l'arc Bou: Son abandon contre Kaio Shin ou il se couche comme un toutou.

A la limite que Kami le fasse ok. Mais Piccolo le dit lui même dans l'arc Cell "Une grande partie de moi est Piccolo, alors appelle moi Piccolo". Bref il est bien plus Piccolo que Kami. Hors Piccolo n'aurait jamais abandonné meme face à un adversaire qu'il suppose ( à tort ou à raison) supérieur à lui.

Là pareil, Piccolo n'est pas "humilié" mais il n'est clairement pas mis en valeur. Pire, il est clairement décevant.
asm75

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Sep 02, 2013 13:21

Tiens, je suis surprise qu'il n'y ait pas eu plus de vote pour Freeza :o ! Pourtant, quand on compare le Freeza de la Saga Namek au traitement Toei qu'il a eu droit aux arcs suivants...
Qu'il soit dépassé, c'est compréhensible. Mais tourné au ridicule, surtout dans GT, c'est n'importe quoi :x !
Je vote pour Freeza. Krillin et Cell sont pas loin derrière.
Pinklaeti17

Messagepar tenma le Lun Sep 02, 2013 15:06

bo c'est pas la toei, c'est toriyama lui même, mais le perso le plus ridiculisé c'est Goten....Lui, SSJ qui se fait éliminer du tournoi par Pan, c'est vraiment nul!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar return le Lun Sep 02, 2013 15:29

c'est pas dans le manga ça
return

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 02, 2013 20:16

San999 a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Je suis fan de Vegeta et Goku, et ça me dérange pas vraiment de les voir s'engueuler pour un morceau de viande...
Boarf! C'est pas vraiment le genre de scène qui me dérangerait. Même si je ne me rappelle pas à quoi tu fais référence, en l'occurrence.

http://www.youtube.com/watch?v=NUNYXj3Oizw
Cette scène là je crois.
BejitaSan

Messagepar Denax le Lun Sep 02, 2013 20:47

asm75 a écrit:
EDIT: Après réflexion, je suis un peu trop gentil avec Toriyama et il y a bien un vrai OCC avec Piccolo dans l'arc Bou: Son abandon contre Kaio Shin ou il se couche comme un toutou.

Pour moi c'est normal que Piccolo se couche comme un toutou car il a en face de lui un être indestructible contre qui il ne peut rien et qui le surclasse allègrement. Piccolo Daimao sera d'accord avec moi.
Denax

Messagepar Makai le Lun Sep 02, 2013 21:41

BejitaSan a écrit:
San999 a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Je suis fan de Vegeta et Goku, et ça me dérange pas vraiment de les voir s'engueuler pour un morceau de viande...
Boarf! C'est pas vraiment le genre de scène qui me dérangerait. Même si je ne me rappelle pas à quoi tu fais référence, en l'occurrence.

http://www.youtube.com/watch?v=NUNYXj3Oizw
Cette scène là je crois.

Tiens je pensais à un autre type de morceau de viande moi... :oops:
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 02, 2013 22:23

C'pas gentil de traiter Bulma de morceau de viande :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Lun Sep 02, 2013 22:50

Va dire ça à ton père qui vante les mérites de la viande ferme et fraîche. :twisted:
Makai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées