Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Lun Sep 02, 2013 21:35

Ginji a écrit:Bah la dernière vrai grosse époque du Real, entre les Hierro, R.Carlos au top et j'en passe, leur défense était solide.
D'ailleurs, c'est à partir du moment où ils ont commencé à empiler les joueurs offensifs les uns sur les autres que ça a explosé, c'est pas pour rien. Perez refait la même connerie qu'il a déjà fait il y a dix ans, on a le droit d'être étonné je pense.

ça va venir, maintenant que la cohérence offensive est là, il devrait s'atteler au secteur défensif
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Lun Sep 02, 2013 21:38

Charnière pas exceptionnelle ? C'est juste la meilleure d'Europe lol (je parle de Varane - Ramos ofc)
Random

Messagepar asm75 le Lun Sep 02, 2013 21:43

Random a écrit:Charnière pas exceptionnelle ? C'est juste la meilleure d'Europe lol (je parle de Varane - Ramos ofc)

Une des meilleures oui, certainement pas LA meilleure

Sinon je suis plutot d'accord avec Ginji, j'comprends pas comment le Real est géré.

En tous cas les transferts c'est N IMPORTE QUOI cette été. Les sommes sont astronomiques que ce soit pour les tops players (Bale à 90 millions), les joueurs frissons achetés dans des championnats exotiques (Chelsea qui clasque 35 millions pour le Brésilien Willian à...l'Anzhi Makhachkala), les très bons joueurs (Higuain pour 40 millions) et même les joueurs "juste" bons ( Sérieux Sakho pour 18 millions???)

Il faut que le fair play financier arrive VITE VITE VITE
asm75

Messagepar Ginji le Lun Sep 02, 2013 22:02

Random a écrit:Charnière pas exceptionnelle ? C'est juste la meilleure d'Europe lol (je parle de Varane - Ramos ofc)

J'en vois vraiment pas mal devant :
Hummels + Subotic (Dortmund)
Dante + Badstuber (Bayern)
Chiellini + Barzagli + Bonucci (Juve)
Agger + Skrtel (Liverpool)
...

Ramos, c'est quand même bien trop impulsif pour jouer en DC, je continue de le dire.
Et Varane, on a beau me le vendre comme un crack, j'attend l'explosion.

Et +1 asm, ce mercato est vraiment bizarre. Personne a de l'argent, mais tout le monde dépense comme des malades.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Lun Sep 02, 2013 22:03

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:un joueur capable d'assurer la continuité de Ronaldo, et en plus d'apprendre alors qu'il est encore là, ça n'est pas une priorité selon toi, je suis désolé, on peut dire que le cout est exorbitant, mais d'un point de vue purement sportif, assurer la continuité d'une philosophie de jeu, et être sur de récupérer toujours le joueur avec ce type de profil là, moi je suis preneur, le seul truc c'est de maintenant gagner des coupes d'Europe quoi

Ouais, c'est pas la priorité. Quand est-ce que les dirigeants du Real vont comprendre qu'ils auront beau enchaîner les stars offensives, si c'est fragile derrière, il ne rivaliseront jamais avec les Bayern, ect ?
La charnière centrale n'est pas extraordinaire, Arbeloa c'est très, très moyen, et alors que maintenant, vous avez pléthore de joueurs offensifs pour votre milieu de terrain, vous avez une solution pour replacer Khedira en cas de blessure/suspension ? Absolument pas.

Donc oui, c'est bien de faire signer un joueur qui va permettre de moins se reposer sur Ronaldo, tout comme c'était bien pour le barça de la faire avec Neymar pour Messi (encore que là, ça devenait assez pressant de le faire dans ce cas. Alors que pour Madrid ...), mais en aucun cas c'était la priorité sportive du club.

Khedira = Casemiro
Illaramendi = Xabi Alonso= Modric ( même si il a plus un rôle de meneur de jeu )

donc tkt pas ils ont les remplacement même au niveau défensif :).

Centre ==>Pepe = Ramos = Varane = Nacho( encore jeune mais il est la aussi pour prendre du galons, un jeune du real on va pas critiquer alors qu'il le met enfin ^^ ! )

gauche ===>Marcelo = Coentrao = Cherysev ( encore un jeune du real )

droite ===>Arbeloa = Carajaval ( encore un jeune du real, l'an passé considéré comme le meilleur latéral gauche du championnat allemand, ou en tout cas la meilleur révélation donc il a un très bon niveau )

Ozil a Arsenal ou pas ?

d'après une presse espagnol ils ont annulé car Zidane aurait insisté pour le garder !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Sep 02, 2013 22:11

Ginji a écrit:
Et +1 asm, ce mercato est vraiment bizarre. Personne a de l'argent, mais tout le monde dépense comme des malades.

C'est juste n'importe quoi. Les "hyper riches" (Real, Man City, PSG,Chelsea,Monaco) dérégulent un marché qui était déjà fou avant qu'il se mettent à sur-payer le moindre bon joueur. Les clubs Anglais aussi sont responsables de cette hyper inflation (Liverpool, Newcastle qui surpaient clairement le prix de leurs recrues par exemple)

C'est très très inquiétant pour l'avenir. Les clubs sans mécènes ont de plus en plus de soucis à se faire.
Dernière édition par asm75 le Lun Sep 02, 2013 22:15, édité 1 fois.
asm75

Messagepar tenma le Lun Sep 02, 2013 22:12

La meilleure ce sera Marquinhos- Tiago Silva
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Lun Sep 02, 2013 22:14

asm75 a écrit:
Ginji a écrit:

C'est juste n'importe quoi. Les "hyper riches" (Real, Man City, PSG,Chelsea) dérégulent un marché qui était déjà fou avant qu'il se mettent à sur-payer le moindre bon joueur.

C'est très très inquiétant pour l'avenir. Les clubs sans mécènes ont de plus en plus de soucis à se faire.

je ne sais pas pour les autres clubs, mais le Real pourrait très facilement éponger leur dettes, ils ont la possession de terrain qui valent plus de 1 milliards d'euros dans Madrid ( au total hein ! ) donc si vraiment ils doivent éponger leur dettes, il suffirait de vendre.bien évidemment ils devraient le faire avant d'y etre contraint sinon les enchères se feraient a la baisse ^^.

sinon je reste entièrement d'accord avec vous ^^, je voulais juste préciser :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Sep 02, 2013 22:18

Nimitz a écrit:
asm75 a écrit:
Ginji a écrit:

C'est juste n'importe quoi. Les "hyper riches" (Real, Man City, PSG,Chelsea) dérégulent un marché qui était déjà fou avant qu'il se mettent à sur-payer le moindre bon joueur.

je ne sais pas pour les autres clubs, mais le Real pourrait très facilement éponger leur dettes, ils ont la possession de terrain qui valent plus de 1 milliards d'euros dans Madrid ( au total hein ! ) donc si vraiment ils doivent éponger leur dettes, il suffirait de vendre.bien évidemment ils devraient le faire avant d'y etre contraint sinon les enchères se feraient a la baisse ^^.

sinon je reste entièrement d'accord avec vous ^^, je voulais juste préciser :P

Salut Nimitz.

Je dis pas que le Real ne serait pas capable d'éponger ses dettes, je dis juste qu'en payant a des prix astronomiques ses joueurs, il est responsable d'un marché de transfert de plus en plus bipolaire ou les clubs de taille moyenne ne peuvent plus acheter grand chose (parce qu'il faut payer 20 millions le moindre joueur de niveau correct).

Bref ca part complètement en cacahuéte
asm75

Messagepar Ginji le Lun Sep 02, 2013 22:18

tenma a écrit:

Bah Marquinhos n'ayant pas fait un match, on va peut être attendre un peu. ^^

@Nimitz : Non, mais bien sur qu'il y a les joueurs, mais leur niveau ?
Parce qu'à se rythme, c'est Isco ou Ozil qui va se retrouver sur le banc (Isco, soit le meilleur joueur du début de saison madrilène, je ne sais pas ce que tu ne penses ^^)
Alors qu'Arbeloa, c'est pas énorme.
Pepe, c'est plus ce que c'était quand même. (Et l'autre, c'est du jeune)
Pareil pour le remplaçant de Khedira.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Lun Sep 02, 2013 22:19

En fait pour le fair-play financier,je vois pas trop comment sa pourrai arranger les choses.Car si j'ai bien compris,en fait les club ne pourront plus dépenser plus qu'il gagnent c'est sa ??
Mais on pourra pas empêcher un club de prendre un sponsor ou un truc dans le genre qui rapporte des millions,comme les truc Qataris ou je sais plus quoi...Enfin je suis un peu perdu surtout que je n'ai jamais vraiment bien regarder le règlement du fait-play financier.
En fait moi aussi j'attend sa depuis qu'il a été annoncer mais j'avoue ne pas avoir tout capter.
Image Image
damssou

Messagepar Cactus Jack le Lun Sep 02, 2013 22:20

Un mercato bizarre au vu des sommes dépensées en effet, les petits auront de plus en plus de mal à suivre si ça continue, et même certains gros.

Le mercato du Barca c'est pas compliqué ça se résume à Neymar (surpayé mais tout le monde place beaucoup d'espoir dessus, faudra qu'il s'adapte et s'il explose il vaudra largement son prix) et la montée de jeune comme Sergi Roberto, Delofeu (enfin ! mais prêté à Everton) ou encore Dongou.
On vent Villa par contre, mais on garde Sanchez, je suis l'un des seuls à vouloir le garder j'ai l'impression :D

En tout cas si Ozil part vraiment à Arsenal, ça pourrait donner un truc sympa :
Giroud
Cazorla (en admettant que ce soit lui sur le côté) - Ozil - Walcott

Dommage qu'ils aient pas un "cador" en attaque, ça aurait de la gueule quand même ^^
Cactus Jack

Messagepar tenma le Lun Sep 02, 2013 22:22

Ginji a écrit:
tenma a écrit:

Bah Marquinhos n'ayant pas fait un match, on va peut être attendre un peu. ^^

@Nimitz : Non, mais bien sur qu'il y a les joueurs, mais leur niveau ?
Parce qu'à se rythme, c'est Isco ou Ozil qui va se retrouver sur le banc (Isco, soit le meilleur joueur du début de saison madrilène, je ne sais pas ce que tu ne penses ^^)
Alors qu'Arbeloa, c'est pas énorme.
Pepe, c'est plus ce que c'était quand même. (Et l'autre, c'est du jeune)
Pareil pour le remplaçant de Khedira.

Marquinhos est arrivé blessé et Blanc voulait pas le lancer trop tôt .., mais Marquinhos est le jeune central le plus talentueux de sa génération ... Quand à Tiago c est juste le meilleur central du monde . Si Paris recrutait un arrière droit digne de ce nom, ça serait de loin la meilleure défense de cette ligue des champions
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Lun Sep 02, 2013 22:23

Salut Asm :) !

Je suis entièrement d'accord avec toi :) ! Mais je trouve que cela s'est surtout aggravé depuis l'arrive du PSG, pas vraiment du Real.car avant cela les bon joueurs voir les excellent joueur valait leur prix.

Ozil = 15 millions d'euros ... quand tu vois que Lille veut vendre Thauvin au même prix :s ...

Quand ta première recrue c'est Pastore 40 millions alors qu'il a fait que une bonne saison en Italie et encore ... cela veut tout dire, non je pense franchement que c'est depuis l'arrive du PSG que les pris ont flambé :s. Mais cela ne change rien, cela reste complètement fou !

bientot on vendra des joueurs lambda a 20 millions - 30 millions, comme tu dis vivement que le fair-play financier arrive !
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Sep 02, 2013 22:25

damssou a écrit:En fait pour le fair-play financier,je vois pas trop comment sa pourrai arranger les choses.Car si j'ai bien compris,en fait les club ne pourront plus dépenser plus qu'il gagnent c'est sa ??
Mais on pourra pas empêcher un club de prendre un sponsor ou un truc dans le genre qui rapporte des millions,comme les truc Qataris ou je sais plus quoi...Enfin je suis un peu perdu surtout que je n'ai jamais vraiment bien regarder le règlement du fait-play financier.
En fait moi aussi j'attend sa depuis qu'il a été annoncer mais j'avoue ne pas avoir tout capter.

Sauf qu'un sponsor ne te file pas non plus un truc du genre 50 millions par an sauf si tu t'apelles le Real ou le Barca . Si les clubs s'endettent à mort aujourd'hui, c'est bien parce qu'ils ne touchent pas assez en sponsorship.

Si tu prends des clubs comme Man City, Paris ou Monaco, bah ils dépensent BEAUCOUP plus d'argent qu'ils n'en gagnent actuellement.

Avec le fair play financier, ces clubs seront plus limités.

Après, bien sur que le fair play financier sera plus ou moins contourné par les gros.

Mais il n'a de toute façon pas la prétention de mettre tout le monde à égalité, seulement de limiter les inégalités à un niveau respirable pour les "petits"clubs.
Dernière édition par asm75 le Lun Sep 02, 2013 22:29, édité 2 fois.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café