Son Goku a écrit:le travail exceptionnel des seiyuus
San999 a écrit:Le dessin animé n'est pas l'évolution de la bande dessinée.
Jak-Ich'an a écrit:Comment peux-tu juger du jeu d'acteurs de personnes dont tu ne comprends pas la langue et donc qualifier leur travail d'exceptionnel ? D'autant plus que la plupart du temps les voix ne sont pas synchronisées avec la bouche des persos. Si ça c'est exceptionnel... La VF est époustouflante...
Son Goku a écrit:Bah parce que je les comprends avec les sous-titres pardi !Leurs voix véhiculent les émotions et leur jeu est époustouflant de réalisme, et ça il y a pas besoin de comprendre le langue pour le voir ! ( c'est quand même fou que je doive expliquer ça !
)
Son Goku a écrit:Pour les problèmes de synchronisation, encore un truc de puristes, pour ma part rien ne m'a frappé de ce coté là donc...
Jak-Ich'an a écrit:Comprendre ce qu'ils disent ne veut pas dire qu'ils prononcent bien et accentuent leurs phrases comme un japonnais que tu croiseras dans la rue. Ça paraît peut-être réaliste pour toi qui ne parle pas la langue, mais si on prend un anglais qui suit une émission française avec des sous-titres avec un acteur français qui joue mal, il ne s'en rendra pas compte s'il ne maitrise pas la langue même s'il comprend le texte.
Puriste je ne pense pas, c'est très récurrent et m'a frappé aux yeux direct la première fois que j'ai regardé l'animé.
RMR a écrit:Oulah, je ne suis pas du tout d'accord, ramener les œuvres d'animation à leur seule qualité esthétique, je trouve ça très réducteur. Dans un anime, on peut trouver de la poésie, de l'aventure, du frisson, de la tension, du rêve, tout un tas de trucs qui peuvent être sublimés par la qualité d'animation mais n'en sont pas intrinsèquement dépendant. Un anime peut être intéressant sans être beau. Je regarde d'ailleurs beaucoup de vieux animes avec une animation... hum... d'époque quoi, et quand c'est scénaristiquement bon, ça passe très bien pour moi.
Son Goku a écrit:
L'anime DB n'est pas que graphique, il y aussi l'OST sublime de Kikuchi, le travail exceptionnel des seiyuus, et pour moi sur ce points là l'anime "sublime" le manga comme tu dis !
Ganjalo a écrit:Houlà, faudrait pas aller dans des extrêmes non plus, les épisodes "clés" sont très bons par rapport à l'époque où c'est sorti mais ça reste inférieur au manga en terme de dessin, et par rapport à l'animation actuelle ça vaut pas grand chose non plus.
Ganjalo a écrit:Heu, à l'heure actuelle il serait sans doute possible de refaire DBZ avec une qualité niveau épisodes "clés", voire même bien plus. Surtout que le manga est fini donc pour le rythme c'est réglé.
Mais à la place on s'est fait arnaquer avec Kai.
San999 a écrit:Et puis "sublimer" un manga... Pas d'accord. C'est pas parce que c'est animé, que c'est par principe censé être supérieur à la bande dessinée. Ce sont deux moyens d'expressions artistiques permettant de faire des choses différentes. Le dessin animé n'est pas l'évolution de la bande dessinée.
Les meilleurs anime, niveau stabilité de la qualité, ce sont de toute façon où des OAV, ou des films ou des séries télévisées originales (c'est-à-dire, non adaptées d'un manga). Les adaptations télévisées de manga qui paraissent en même temps que les mangas dont elles sont adaptées, connaîtront toujours des hauts et des bas niveau qualité.
Son Goku a écrit:
Tout à fait ! entre réaliser des OAV/Films d'une heure trente, et faire une série animée qui dépassera certainement les cinquantaines d’épisodes ( de 23 à 25 minutes), il est utopique de demander une qualité parfaite et constante dans le deuxième cas ! Encore une fois, c'est une question de budget et de moyens ! Un seul épisode d’anime classique ( ie sans grand chose de transcendant) coute déjà la peau des fesses, alors faire toute une série d'épisodes parfaits, toute la fortune de Crésus ne suffirait pas !
Ca, monsieur, c'est du snobisme et de la condescendance.Makai a écrit:Niveau épisodes clés voir inférieur, tu veux dire ? Entre un Maeda à la retraite, Nakatsuru absent des dernières productions DBZ et un Yammamuro dont le style c'est très infantiliser à force de bosser sur des serie comme Beet the Vandel Buster ou Digimon
Les séries originales n'ont pas les contraintes des séries adaptées. Pourquoi crois-tu qu'il y a des fillers?Makai a écrit:Pourquoi une production originale serait supérieure à une production adapté d'un autre support, si on parlent bien en terme de qualités graphique ? La qualité d'un animé c'est surtout en fonction du nombre d'épisode, de l'espacement des sorties d'épisodes, ainsi que du porte-monnaie et du sérieux du studio qui le réalise, non ?
Makai a écrit:Sur ce point je serai tenté de te mettre un +1 mais je ne le ferai pas puisque les qualités que tu as cité ne suffisent pas à corrigé les nombreux autres défauts, puis ce sont des qualités sonores, ce qui passe selon moi après les qualités scénaristiques, qui eux passent après les qualités graphiques.
Non mais moi je n'ai jamais demandé à avoir un serie de 291 épisodes réalisés le cul entre deux chaises juste pour vendre un max et c'est justement ce que je reproche à la Toei, d'avoir favorisée la quantité d'épisode à la qualité des épisodes.
Makai a écrit:Euh faut pas abuser non plus, "inférieur au manga en terme de dessin" ? Que ce soit Maeda, Nakatsuru et Yammamuro, les trois ont un style égal voir supérieur à celui de Toriyama, en plus d'être en tout point très fidèle à ce dernier. Bon pour l'époque mais ça vaut pas grand chose à l'heure actuel ?
Et tu voulais quoi ? Que DBZ soit produit par Ghilbi ou Disney ? Qu'un visiteur du futur débarque chez la Toei en 89 et leur ramène un computer graphic ?
Niveau épisodes clés voir inférieur, tu veux dire ? Entre un Maeda à la retraite, Nakatsuru absent des dernières productions DBZ et un Yammamuro dont le style c'est très infantiliser à force de bosser sur des serie comme Beet the Vandel Buster ou Digimon, je vois pas comment une production DBZ actuel pourrait surpasser l'ancienne, la Toei a eu l'occasion de nous faire un animé magique, ils sont passés à côté, point barre !
Et sinon pour les seiyuus, il y a vraiment pas à troller, le casting est parfait !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités