Foenidis a écrit:Et ton mac, t'as une prise HDMI pour le brancher sur ta télé sans raquer 70 boules d'adaptateur ?
Franchement, ça je ne sais pas, mais je ne pense pas. Remarque sur tous les téléphones il te faut la "parfaite" prise pour pouvoir le rebrancher. Pareil pour les PC portables, il te faut le même secteur batterie.
Foenidis a écrit:Tu peux transférer tes vieux CD ou tes morceaux persos sur ton i-phone ou ton mac direct sans passer par St I-tunes (nom prédestiné... lol) et sans rien demander à personne ?
ça malheureusement non... mais j'écoute que très peu la musique sur l'Iphone, déjà parce que je n'aime pas itunes, que je le trouve inutilement lourd sur un PC. Mais là-dessus je te rejoins, je trouve ça nul. (à nuancer tout de même car mes anciens Mp3, j'ai dû souvent passer par un logiciel pour les mettre à jours et cela me gonflait particulièrement.)
EDIT: Il me revient, sans source, que Itunes avait fait de telles restrictions uniquement pour bloquer le téléchargement illégal de musique aussi mais à prendre avec des pincettes car je ne suis pas sûr du tout.
Foenidis a écrit:Quand t'achètes un disque dur externe, t'es pas obligé de faire attention à ce qu'il soit compatible Mac et même à payer plus cher que le même prévu pour tourner sous Windows ?
Eh bien là c'est ce que je te disais plus haut. Clairement non. Avec mon premier DDE j'ai été emmerdé. J'avais stocké un tas de truc et sous XP il avait planté mais bien planté ! Quand je le branchais, il craché mon PC. Impossible de le reformater. Je l'ai passé sous le Mac d'un pote, il me l'a formaté tout beau tout neuf et j'ai pu récupéré toutes les données car sous Mac le DDE était stable. Et ensuite je l'ai passé sous Linux, parce qu'il crachait encore ma mule.
Foenidis a écrit:Tu tombes plus jamais sur des logiciels sans compatibilité mac ?
Je suis sous windows mais je sais que des logiciels ont été compatibles Mac uniquement mais parce que Mac a longtemps été élitiste (tu as vu je te rejoins là-dessus). Les pros s'en servaient énormément que ce soit dans le domaine de la photo, vidéo, ou de la musique et dans d'autres choses.
Cela dit la tendance va en s'améliorant puisque Mac se démocratise dans les foyers. Bien sûr, ce n'est pas pour "toutes les bourses" mais c'est un peu comme les bagnoles. Les Allemandes sont plus chères mais meilleures en rapport avec des voitures françaises.
Et Antarka a très bien résumé le reste sur les politiques mercantiles de Microsoft et d'Apple.
Encore une fois, je ne suis pas Pro Mac ou Anti Microsoft. On retrouve des qualités dans les deux OS et des défauts, après on aime ou pas, c'était ta petite phrase toute faite qui m'avait contrarié. Tu as le droit de cracher sur Mac, hein, moi même il y a des trucs qui me rebutent mais traiter de gogos tous les utilisateurs, je trouve ça moyen.
Foenidis a écrit:En tout cas, mon frère ne peut pas se servir de son aïe-phone dans nos vallons mal desservis, il a même été obligé de racheter un truc pour pouvoir capter chez lui (eh oui, avec Apple, toujours la main au portefeuille, je l'avais pourtant prévenu !) alors que tout le monde capte avec les autres marques de téléphones, même avec les vieilles brouettes dépassées...
Payer plus cher pour avoir moins, faut avoir envie ! Image
Ouais euh enfin la captation de réseaux dépend du réseau pas du téléphone ^^'