Piccolo76 a écrit:Bah je suis d'accord avec l'ensemble des gens ayant posté. DBZ restera culte mais il est vrai qu'avec un regard d'adulte et surtout de dessinateur, certains épisodes font mal aux yeux, notamment ceux réalisés avec Pointuman ou c'était royalement raté et qu'on se réjouissait à l'époque du prochain épisode, genre dessiner un Cell qui ressemble pas à Cell mais à un tonneau, berk quoi. Son style allait mieux à DB car plus rond mais là mise à part quelques dessins qui passent quand il s'applique dans DBZ et c'est rare, c'est moche.
Batroux a écrit:Soit elle est juste dégueulasse:
Batroux a écrit:Piccolo76 a écrit:Bah je suis d'accord avec l'ensemble des gens ayant posté. DBZ restera culte mais il est vrai qu'avec un regard d'adulte et surtout de dessinateur, certains épisodes font mal aux yeux, notamment ceux réalisés avec Pointuman ou c'était royalement raté et qu'on se réjouissait à l'époque du prochain épisode, genre dessiner un Cell qui ressemble pas à Cell mais à un tonneau, berk quoi. Son style allait mieux à DB car plus rond mais là mise à part quelques dessins qui passent quand il s'applique dans DBZ et c'est rare, c'est moche.
Et encore qu'au delà des dessins, les couleurs posées sur les dessins de Pointu-Man sont juste reconnaissables entre milles et affreuses et même dans la partie Dragon Ball.
Soit elle est minimaliste:
Soit elle est juste dégueulasse:
Et parfois on a les deux:
Je me souviendrais toujours étant gamin, j'avais les coffrets VHS, je regardais un épisode sur 2.
Piccolo76 a écrit:Edit: Teen Gohan avait un article intéressant sur les différents dessinateurs mais je ne me souviens plus du site lol
San999 a écrit: Les séries originales n'ont pas les contraintes des séries adaptées. Pourquoi crois-tu qu'il y a des fillers?
Son Goku a écrit:N’empêche que ces qualités sont là et bien là, et le problème justement c'est qu'on a l'impression en te lisant que tout est à jeter dans l'anime ! tu te souviens de ce que je t'ai dit ? "objectivité", "ne pas partir dans des exagérations"![]()
Que tu trouves que ces choses passent en second plan OK, mais que tu te contentes de citer les points faibles en jetant les points forts au placard pour te donner totale légitimité dans ta conclusion que l'anime est nul et à jeter, non ! Contrairement à toi, il peut y avoir des gens qui mettent ces fameuses "qualités sonores" en premier plan avant des dessins soignées ! Parce que un anime avec des de beaux dessins mais sans ambiance, c'est peut être pire pour eux que l'inverse et je les comprends ! Donc encore une fois, ne généralise pas ton cas et élargis ton horizon et ton champ de vision, ça peut pas te faire de mal car je te le redis, tout le monde n'a pas les mêmes attentes !
En agissant comme ça, tu regarderas peut être l'anime d'un œil nouveau à défaut d’arriver à l’apprécier ! En bref, je te demande pas d'aimer l'anime, juste d’être moins acerbe et violent dans tes critiques à son égard, ne pas faire d’excès, c'est tout !
Son Goku a écrit:Personne ne nie que la Toei a trop tiré en longueur sur la série niveau contenu pour plus de bénéfices, mais tu avoueras aussi qu'un manga comme DB ne peut pas être adapté en une petite poignée d’épisodes ! même en supprimant les fillers et en condensant le tout au maximum y'aura forcément au moins plus d'une centaine pour couvrir tout le manga. Et là, le problème de qualité se posera toujours ! C'est pas parce que la série aurait pu avoir la chance d’être bien plus courte qu'elle aurait été nécessairement beaucoup mieux graphiquement même avec toute la bonne volonté dont aurait éventuellement pu faire preuve la Toei !
Ganjalo a écrit:Heu non, j'ai vu le 120 pour comparer, je maintiens que le manga garde des traits plus fins, des expressions de visage mieux foutues, une impression de vitesse mieux rendue avec les speedlines et autres procédés. Le 120 peut au mieux l'égaler, mais le surpasser, clairement pas.
Ganjalo a écrit:Bah oui, c'est bien connu, y a que 3 dessinateurs qui savent animer du DBZ, les autres pourront jamais faire aussi bien.
Même avec les technologies actuelles qui permettraient de faire un bon gros doigt d'honneur à Kai et faire un truc de folie.
Ganjalo a écrit:Les voix sont bien pour la plupart des cas, mais elles sont vraiment pas mises en valeur par les longueurs de l'anime![]()
"kukukukukukuku .. otto-sama .. kukukukukukukuku".
Makai a écrit:Après c'est vrai que j'aurai pu nuancé mes propos mais la Toei n'a tellement rien fait pour se rendre respectable que je ne vois pourquoi je devrai un effort envers leur production.
l y a quand même d'autres solutions que ça, la Toei aurai très bien pu adapté DBZ en plusieurs saison de 24/26 épisodes, pour garder une serie de qualité et laisser le manga avancé c'est l'idéal... c'est comme ça que font les studios sérieux.![]()
Makai a écrit:Mais bien sûr Son Goku que la qualité aurait augmenté, c'est évident, ça saute aux yeux !!
Il y a qu'à voir parmis la cinquantaine d'animé qui sorte chaque saison, c'est toujours les animés courts entre 12 et 26 épisodes qui se démarquent du lot niveau animation, et pour cause c'est pas un hasard, moins il y a d'épisode et plus il y aura de temps et d'argent. C'est quand même évident que la Toei n'allais pas foutre le budget d'un animé de 26 épisodes sur les 26 premiers épisodes de Dragon Ball mais plutôt le même budget sur 153+291+64 épisodes et ça se ressent.
Pour le fait que DBZ soit un shonen fleuve ça ne change absolument rien, il faut savoir que l'animé DBZ c'est tout de même dans les 60/70 % de filler, je pense que sans filler et un bon rythme d'adaptation tout le manga aurait pu être adapté en 150 épisodes répartis en 5 saisons, ça aurait même durer moins longtemps du coup () et au moins là, on auraient pu avoir quelque chose de peaufiner et bien soigner entre deux saisons, avec une implication plus grande des animateur clés, et puis moins d'épisode, plus de budget, donc réalisation grandiose, donc les fans achètent et son content de voir leur manga préféré élevé au rang de chef-d'œuvre, la Toei qui est dans cet univers alternatif un studio sérieux, est fier de son travail et s'est fait pas mal de fric, bref tout le monde est content, ah c'est beau de rêver.
Teen_Gohan_757 a écrit:Je m'incruste dans votre débat car il me semble que dire que DBZ c'est 60-70% de filler, ca me parait un peu abusé tout de même![]()
Il n'y a qu'avoir Kai qui a fait 98 épisodes pour les 200 de DBZ sur la même période. Ca fait donc 50% de filler et ca me parait assez juste là.
Son Goku a écrit:
C'est de l’ironie ?La qualité ça a un prix mon vieux ! et si ce prix n'est pas rentable à la fin !
tu crois peut être que c'est pour rien que la majorité des épisodes de DBZ a été bas de gamme ! C'est la qualité que tu veux ou pas, faudrait savoir !
Enfin, je constate à mon grand désarroi que tu es passé complètement à coté de l’essence de mon argumentaire ! tant pis !
Son Goku a écrit:Je me demande ou tu sors que l'anime c'est 60/70% de fillers mais bon ! Et non, le fait que ce soit un shounen fleuve ça change tout, c'est pas un hasard si tous les animes de ce genre ont une adaptation animée de ce type !
Eh oui, comme tu dis, c'est beau de rêver mais pas trop quand même !![]()
Et je vois que mon fiston a un meilleur sens des réalités ( cf ses propos sur les fillers), ça fait plaisir !
C'est de l’ironie ?La qualité ça a un prix mon vieux ! et si ce prix n'est pas rentable à la fin !
tu crois peut être que c'est pour rien que la majorité des épisodes de DBZ a été bas de gamme ! C'est la qualité que tu veux ou pas, faudrait savoir !
Je me demande ou tu sors que l'anime c'est 60/70% de fillers mais bon !
Et non, le fait que ce soit un shounen fleuve ça change tout, c'est pas un hasard si tous les mangas de ce genre ont une adaptation animée de ce type !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités