J'ai longuement hésité entre Piccolo et Vegeta. Les deux ont un charisme fou.
Piccolo est le personnage que l'on reconnait directement. Il ne ressemble a aucun autre personnage, tout manga confondu, alors que bien des auteurs se sont inspirer du look de Vegeta pour leurs personnages.
J'aurai voter pour Piccolo, pour cette simple raison...mais, il y a eu la saga Buu. Et lors de cette saga, Piccolo s'ecrase face à Kaioshin (qui se revela etre un froussard), puis entraine Goten et Trunks, joue au volley avec Gotrunks, etc.. Il devient presque un personnage humouristique, ce qui tranche fatalement avec son image qu'il avait pendant la saga Cell..
Face à lui, Vegeta, qui n'avait pas un charisme monstre lors de sa première apparition. Mais les Sagas suivantes, lui donner petit à petit tout le charisme qu'il a aujourd'hui, et la saga Buu se finit en apothéose pour lui, lorsqu'il reconnait son amitié pour Goku. Quand on voit cette scène, on peut que ce dire "Whouah.. il en a fait du chemin ce Vegeta..". De plus, ses apparitions sont souvent très soigner. Mon vote va à Vegeta !