Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 15, 2013 21:41

Pas de lien de téléchargement. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar bishnouf le Dim Sep 15, 2013 21:57

Voici un copier/coller de la critique que j'ai posté du film sur FB cet après midi:

Spoiler
16 ans après la fin de la série, la Z Team revient enfin, et en HD, avec plein d'images de synthèse, des mouvement de caméras de ouf (enfin pour du DBZ quoi), une musique sympho... Bref, un DBZ moderne !

L'ultime épisode de la série ne laissant pas tellement la possibilité d'une suite (Les Dragon Balls ne pourront plus être réutilisées avant un siècle, Goku est devenu un genre de dieu et a quitté le plan d'existence des vivants etc...), ce nouveau film se situe donc dans une période antérieure, environ 5/6 ans après le combat contre Buu. Premier bon point, il ne s'agit pas contrairement à la majorité des films DBZ d'un univers parallèle, mais bien du vrai univers de la série, il est d'ailleurs fait mention de l'OAV avec le frère de Végéta sorti il y a quelques années, l'une des deux seules sorties officielles DBZ en animation de la décennie passée (l'autre étant le 2ème OAV sur Bardock, le père de Goku).

En choisissant cette fois de faire un film avec une vraie durée de plus d'1h20 et pas un pauvre moyen métrage de 40 minutes (comme les 3/4 des "films" tirés de la série), Akira Toriyama, qui s'est pour une fois occupé lui même du scénario prend le temps d'instaurer son intrigue et ses nouveaux personnages, ainsi qu'une bonne dose d'humour. On retrouvera ainsi avec plaisir le gang de Pilaf, le premier vrai méchant de la série, et à ce jour, le seul qui ne soit JAMAIS vaincu par la Z Team (sans doute parce qu'il est tellement pitoyable qu'ils ne prennent pas la peine de le tuer). Mais le vrai méchant de cet épisode, c'est Bills, le dieu de la destruction, et son acolyte Whis (Ce sont des jeux de mots japonais pour "Beer" et "Whisky", comme à l'habitude de Toriyama, les persos ont des noms qui veulent dire un truc). Et fidèle à la règle de base des shonen, ce nouveau méchant est donc "Ô miracle" encore plus puissant que tous les précédents ! Et vas y que je te poutre du SSJ 3 sans effort à une main. Et là chaque perso a droit à son petit guest^^ Ben oui, l'ennui c'est qu'à ce moment là de la chronologie de la saga, y'a un nombre incalculable de persos, et à moins de faire un film de 8 heures, il faut bien se focaliser sur quelques uns. Ce seront donc évidemment les plus populaires: Goku et Végéta ! Végéta qui d'ailleurs est désormais ridiculisé à vie, ses fans n'auront qu'à pleurer xD !!

Pour le reste, je ne spoilerais pas trop, mais le combat final est bien foutu, surtout en HD, et surtout pour la première fois de la saga, ça ne finit PAS comme on s'y attend. De plus il s'agit vraisemblablement d'une intrigue faite pour se prolonger dans d'autres longs métrages, contrairement aux précédents films qui avaient une intrigue bouclée. Niveau ton, le film est plutôt léger et humoristique, on est trèèèès loin de la noirceur et de la violence de la saga Freezer. Sinon, la nouvelle transformation, le "Supa Saiyajin Gotto" (avec l'accent japonais) enfin le "Super Saiyan God" quoi, faut vraiment qu'ils prennent des cours d'anglais ces japs... xD Bah ça rend bien en fait, j'étais pas convaincu du tout par les photos, mais en mouvement, l'aura rouge enflammée est excellente et contraste bien avec le jaune électrique des SSJ normaux.

Ah oui et sinon je tiens à le dire, Bulma est une mytho ! Elle dit qu'elle fête ses 38 ans dans le film. J'ai compté, sachant qu'elle a 16 ans dans le tome 1, à ce moment là elle a donc 45 ou 46 ans !
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Léona le Dim Sep 15, 2013 22:14

Désolé Son Goten. :oops:

La vostfr donne beaucoup d'information.

Spoiler
On apprend que Birusu jauge Goku (non transformé) inférieur à Freezer, et il en déduis que Goku peut augmenter sa force (en se transformant en ssj), ce qui tendrai à dire que le Goku normal qu'on voit à la saga Boo est inférieur à Freezer ? La théorie de Salagir n'est peut-être pas si incohérente que ça après tout, mais je trouve ça grotesque sachant que dans le manga, il est dit que les saiyans ont un potentiel infini et dans ce même film, Végéta ssj2 devient plus fort que Goku ssj3.


C'est vraiment une histoire "prise de tête", mais c'est trop inconsistants, ça se contredit dans tous les sens, au final, je ne sais pas quoi pensé, il se pourrait que la théorie des palliers s'avère vraie ou y'a t-il une autre explication ? Bref, je retourne sur le film.
Avatar de l’utilisateur
Léona
Utilisateur banni
 
Messages: 42
Inscription: Mar Août 20, 2013 0:40

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Saya le Dim Sep 15, 2013 22:25

Film disponible en Vostfr :)
Hate de le voir ^^
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Warokoo le Lun Sep 16, 2013 0:24

Bingo ! :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Saya le Lun Sep 16, 2013 0:43

Franchement, j'ai adoré le début, vraiment marrant l'anniversaire de Bulma :)
Par contre, un truc m'a franchement déplu :
Spoiler
-
L'histoire de Shenron avec les Saiyajins pacifiste vs les méchant Saiyajins..WTF c'est carrément nous dire l'opposé de ce qu'on connait des Saiyajin..C'est justement ce qui caractérise les Saiyajins...Y a pas longtemps, j'ai regardé quelques passage de l'oav avec Thales ou il dit encore "c'est comme ca que doit vivre un Saiyajin, en tuant son père.." (en parlant de Gohan Oozaru..)
- J'ai moins aimer le fait aussi le fait que Goku a la fin du combat ai "absorber" le pouvoir du SSj god ou un truc comme ca..
-Ah et aussi l'histoire du coeur pure pour la transfo en SSj God.. Vegeta n'a pas le coeur pure..On l'attrape pas comme ca, on est comme ca c'est tout, surtout avec ces antécédents..
-Il y a aussi, niveau couleur, quand ils se transforment tous en SSj pour la transfo du SSj God,bah en SSj c'est la seul fois ou ils ont la "lumière" du SSj..Comme dans l'animé avec les kimono de Goku qui tire vers le jaune et qui reste pas de la même couleur comme tout les SSj qu'on voit dans le film..

Sinon ca reste un très bon film, pas décus ^^
Remarques: Gohan, Trunks et Goten change de vêtement super vite, en plein combat xD
Remarques 2 :
Spoiler
Whis parle d'une poigné de Saiyajins vivent encore dont la plupart sur terre, on peut donc supposer qu'il en existe d'autres sur d'autres planètes :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ginji le Lun Sep 16, 2013 6:52

Ma critique/mon avis (ce sera des commentaire à temps réel) :
Spoiler
Début sympa. Bills à l'air quand même dans la lignée de Buu, un méchant over badass, mais bien wtf quand même. Son comportement est digne d'un personnage de One Piece tellement il est décalé, c'est dire !

Pas trop aimé le fait que les Kaioshins connaissent Bills, surtout le jeune. Ça remet en cause tout le coté "Buu = pire menace de l'univers et de tout les temps." Bon, cest un détail scénaristique, mais quand même ...

Le combat Goku VS Bills ... Bah j'avoue qu'il n'y a pas la même sensation de puissance que précédemment. Maintenant, l'écart est tellement grand que bon, en même temps ... C'est comme de dire que Satant VS Cell n'est pas passionnant, quoi.
Par contre, je trouve l'attitude de Goku pas très Goku justement. Orgueilleux, peu méfiant, ect ... On aurait dit Végéta.

Bon ... Goku KO, Bills se dirige vers la Terre et Kaio annonce que Végéta a le destin de la Terre entre les mains. Alors je sais très bien que Goku va revenir en mode SSJGod et que tout les autres vont se faire démonter, mais j'aurais trouvé ça carrément classe comme risque à prendre. On aurait Goku battu d'entrée et écarté du combat, avec tout le reste de la Z-team qui combine leur force pour repousser l'ennemi. Et pourquoi pas Végéta en "grand héros" pour une fois. D'après mes souvenirs, il n'a jamais éliminé d'ennemis considérés comme vraiment puissant. Après Goku et toutes ces victoires et Gohan et son moment de gloire contre Cell, ça aurait été sympa.
Bon, on va voir ce que ça donne ...

Bulma qui fait tout foirer, ça m'a fait marrer xD

Quand je disais qu'ils étaient nawak ces méchants, à s'inviter à la fête, et tout ... On diffère clairement des "méchants très très méchants, parce qu'ils sont méchants." Et perso, je trouve ça absolument excellent pour le moment, c'est très rafraîchissant, comme ça l'était déjà pour le film avec Tarble et les méchants pas assez forts. On sent quand même un effort de la Toei pour se renouveler, c'est très bien. ^^
Bon, peut être que je m'avance un peu trop, continuons un peu ...

Un peu surprit de ne pas avoir de réaction de Piccolo. Si le danger "Bills" est si connu, il devrait le connaitre lui aussi en tant qu'ancien dieu de la Terre.

Piccolo au karaoké, avec la pose de Gohan = du génie xD

wtf la bande de Pilaf en jeune ? xD Le dialogue bien débile et même la façon de courir ... C'est du Dragon Ball pur et dur, ça. ^^
Le passage Pilaf/Trunks+Goten rejoins pas mal la phrase précédente. D'ailleurs, c'est simple, j'ai l'impression de revoir Goku enfant et Krillin, avec un qui se vante et l'autre qui gobe tout. ^^
Bon, peut être un poil long pour un interlude quand même, mais peut être ça a une importance ? Continuons ...
Mouais, la boule volée ... Bon, ok, passons ...

La tête de Pilaf au moment du quiproquo quand il croit que Trunks lui parle et demande à la fille de faie semblant d'être sa petite amie ... On sent quand même à fond la touche Toriyama dans les dialogues pour le moment xD
En plus, on enchaîne avec le chien, c'est nawak ce film xD

Great Saiyaman !! *-*
Gohan bourré, ça s'annonce crédible, c'est Teen qui va être content. Bon j'avoue, le Gohan, je le voyais plus ... soft dans ce genre de truc, m'enfin bon, c'est un jeune, faut qu'il s'amuse !
D'ailleurs, Gohan qui blesse sa femme et qui provoque la colère de Bills ... Mouais, ça ne me plait pas trop, Gohan est trop sérieux pour faire courir un tel risque aux personnes qui l'entoure.

La danse du Bingo de Végéta est magique xD
Certains crieront au massacre, moi je vois un Végéta prêt à tout pour sauver la Terre, même à perdre son honneur.

La colère de Bills qui part d'une dispute de bouffe avec Buu ... Bon, là encore, c'est stupide, peut être un peu trop à mon goût.

Tout le monde se fait étaler en deux-deux, pas de surprise après la raclée qu'a prit Goku, même si surprit de voir Végéta résister quand même au coup et réussir à en bloquait un ou deux. En fait, c'est le schéma basique "J'arrive, je donne un coup, j'en bloque un, je me fait tabasser" pour Végéta, mais là, ça n'aurait pas du coller. L'habitude surement.
Combat contre Gotenks toujours dans le wtf xD

Végéta qui nous fait une "Gohan" en se mettant en mode badass quand Bills frappe Bulma, c'est sympa à voir. D'ailleurs, la sensation de puissance sur ce combat, elle se ressent bien mieux tout de suite.

Shenron qui s'écrase devant Bills, j'ai trouvé ça marrant. Genre le type, c'est vraiment un tueur à tout les niveaux.
Euh ... J'avoue, wtf l'histoire des saiyens pacifiques et cruels ... C'est en rien incohérent, mais ça manque quand même de crédibilité je trouve.

La déclaration de Videl et l'intervention de Satan, deux excellents passages.
Videl entourée de SSJ, c'est la classe.
Je ne comprend pas qu'on se pose la question de savoir si Végéta a un coeur pur. On le sait déjà vu qu'il avait été ressusciter par Porunga lors du combat final contre Kid Buu.

J'aime pas le principe de la transformation (et que ce soit encore Goku le sauveur, lire plus haut pourquoi), mais la scène déchire visuellement.

Bon ... Le combat est beau, mais je ne suis pas fan de cette nouvelle façon de faire. L'ost est bonne, flow est un groupe excellent (avec notamment un opening excellent pour Beelzebub), mais on est loin de "Mr Dragon Ball" en terme d'épique. A moins que ce soit la nostalgie qui parle.
Goku a donc "absorber" les pouvoirs du SSJGod. Je me demande si les autres pourraient le faire aussi. On aurait une armée de SSJ God *-*
Par contre, il ne s'est transformé qu'en SSJ. Est-ce la limite avec ces nouveaux pouvoirs ?
PS : le combat dans l'espace, ça claque visuellement, mais ça ne ruine pas tout ce qui a autour du combat contre Freezer par hasard ? ^^'

Révélation sur les univers ... Need un DBM en version animé !
Le second plus fort qu'il affronte ... Vous pensez qu'il parle de Whis ou de quelqu'un d'autre ?

Goku qui perd, plus aucun espoir et le méchant qui gagne, c'est un pari sympa et original.
Je me demande pourquoi il n'a pas détruit la Terre quand même. S'est-il juste attaché à Goku, un caprice, ou il compte s'en faire des alliés potentiels contre les autres univers (oui, je pars sur de la fanfic, mais ça me parait plausible.)
On parle de Végéta et Goku qui pourrait devenir dangereux, mais pas de Gohan ... Bon, c'est la Toei, c'est normal. Passons.

La fin où Végéta se fait charrier est magique aussi xD


Bilan :
Un bon film, voir très bon film. J'ai passé un excellent moment devant et je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Quelques imperfections, des choix douteux et visuellement, ça défonce autant que ça peut être repoussant.
Drôle, développement des émotions comme joie, gêne, ect ...
Le combat est cool. Il restera pas dans les mémoires, mais il est sympa.
Le must reste sans aucun doute Bills. Ah, quelle joie de voir un méchant différent !
Le second très bon point, c'est l'ambiance autour de ce film. On a vraiment l'impression de voir le prolongement de la saga Buu, c'est à dire un mix de Dragon Ball dans l'humour, les dialogues, le nawak total ... Et de DBZ dans les combats cheaté et les transformations qui sortent de nul part. Et j'adore ça ! Tantôt je rigole, tantôt je suis gêné pour un personnage, parfois je suis impressionné par la force des personnages ... Bref, juste excellent.
J'espère que ce n'était qu'une "intro" à une série de film se suivant scénaristiquement et dans l'atmosphère. On tient une excellente idée, là, faut pas la lâcher !

Dans l'intensité, ça restera inférieur à certains films comme Bojack ou Janemba, mai pour moi, c'est le film le plus complet et intéressant que j'ai vu. Et de loin.

Je finirais (pour de vrai cette fois) par dire ceci : Pour les amateurs de Dragon Ball sans Z, ce film est incontournable. On y retrouve énormément d'éléments qui nous rapproche bien plus du début du manga que de la fin.
Pour les fanas de grosses bastons, ça risque d'être plus chaud. Même le combat final manque d'intensité.


Edit : Houla ! C'est un chouia long dites xD
Désolé et bon courage pour les personnes qui voudront tout lire ^^'
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 16, 2013 12:26

J'aime bien ton résumé Ginji, je pense pareil que toi sur ce film. ^^

Ginji a écrit:
Spoiler
Vous pensez qu'il parle de Whis ou de quelqu'un d'autre ?


Spoiler
J'ai compris que c'était Whis perso, mais c'est vrai que ce n'est pas dit clairement. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 16, 2013 12:56

J'ai passé un bon moment aussi devant ce film, même si à aucun moment je n'ai eu la chair de poule.

Spoiler
J'aime beaucoup la façon dont l'humour est exploité, c'est très esprit Dragon Ball et ça fait plaisir !

J'adore moi aussi ce nouveau méchant. Ginji a très bien su exprimer ce que je ressent lorsqu'il a dit que ce méchant est WTF et que son côté décalé n'est pas sans rappeler l'esprit One Piece ! Vraiment bon !

Après, dans le désordre :

- Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire de Saiyens purs et au processus de transformation en SSJG.
- Le Gohan en SSJ m'a fait perdre quelques neurones.
- La fessée que prend Gotenks est juste excellente !
- Je ne comprend pas pourquoi Goku et Vegeta ne pensent pas à fusionner lorsque tout est perdu.
- J'ai trouvé que tous les combats manquaient d'intensité.
- Le film est beau, mais sur certains passages, j'avais l'impression de voir des images d'un jeu genre DBZ budokai...
- Le plus beau passage visuellement pour moi, c'est le moment où on voit en flashback la transformation de Goku en SSJ contre Freezer :shock:

Bref, j'ai vraiment espoir que ce film soit juste une introduction et que le succès rencontré confortera la production dans l'idée de continuer sur la lancée et de nous montrer du gras en barre !
Car y'a un véritable potentiel là dedans ! Plusieurs univers... Plusieurs méchants tous plus puissants les uns que les autres... Le succès est palpable et ça serait vraiment frustrant si ça devait s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Norbert le Lun Sep 16, 2013 13:26

Avec ce film on replonge dans cette ambiance si particulière que Toriyama aime tant depuis Dr Slump.
Avec la HD, et la 3D, c'est une version moderne de cet univers onirique en fait.

Côté réalisation, c'est assez inégale, mais bon c'est la première fois que l'on voit ces techniques d'animation dans un film dbz.

Niveau histoire, on n'échappe pas aux clichés dans lesquels s'est enfermé le manga : on continu dans la course à la puissance démeusurée etc etc..

Ceux qui ont aimé la période un peu moins gag-manga de DBZ ne se sentiront pas vraiment visés par ce film.
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 16, 2013 15:56

La vostfr permet de mieux comprendre certains points et d’apprécier le film à sa juste valeur ! :) Je regrette de mettre spoiler ces derniers mois, je n'ai eu aucune réele surprise.. =/ Je saurai être patient pour le prochain !

Pour les fans de Vegeta, faites votre choix :D :

Vous le préférez comment ?

Comme ça:
Spoiler
Image


Ou bien:
Spoiler
Image


:lol: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bejita le Lun Sep 16, 2013 17:13

Moi qui suis le fan suprême de Vegeta par excellence ( en même temps c'est juste un copié collé de moi même dans DBZ, l'agressivité des débuts en moins, allez-y j'attends vos vannes ) , je dois dire que ce film est purement et simplement jouissif à l'extrême, j'ai tout simplement adoré et je suis pourtant un pro ambiance saga Cyborg/Cell, donc sombre mais là rien à redire, juste génial, j'en ai assez avec DB tout est génial j'en ai marre :lol:

Spoiler
Vegeta qui explose de puissance, c'était juste tellement génialissime que j'en ai eu des frissons, et je n'ai pas 12 ans pourtant, mais alors là.. Le meilleur passage du film avec Gokû qui devient SSJ en explosant les pierres. Et le blason du Prince n'est pas sali, il est très souvent question de sa fierté dans ce film et il en ressort encore plus imposant, culte, et à la fin ils sont clairs, celui qui va devenir le meilleur, c'est lui, clairement ( je pense aussi notamment à la peur dans le regard de Bills au moment où Vegeta ne bronche pas ou presque face à son coup


Enfin bref, un seul mot d'ordre, vivement Battle of Gods 2 !!!


EDIT : Dragon-Z, Vegeta, je le préfère comme ça :wink: ( clique pour agrandir )

Spoiler
Image
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar bejiita le Lun Sep 16, 2013 17:41

Pour ma part je l'ai vu bien que j'en attendais pas grand chose et j'ai quand même été déçu mais vraiment très déçu. Je m'excuse d'avance pour ceux qui ont aimé, mais en tant que fan, je me sens insulté par ça. J'adore autant Dragon Ball que le Z mais la...

Pour commencer, je me suis bien fait chier pendant le film, c'était long mais bien trop long.
Trop de scènes qui ne servent à rien mais vraiment à rien. tu peux amputer le film de 45-50min sans problèmes. Des combats, pour le peu qu'il y en a, sans aucune intensité. Je prenais largement plus mon pied dans les précédents films en incluant le retour de Broly et Bio-Broly c'est dire à quel point.

L'atmosphère du film trop "gamin", pas assez d'enjeux, à aucun moment on ressent une tension envers la puissance de l'ennemi. On se croirait vraiment dans des camps de vacance. On y croit pas une seule seconde. Beaucoup trop d'humour qui tue toute tension au film. Humour pipi/caca made in Toriyama à la poubelle, à la place de l'humour pour gosse.

le Chara design est pas terrible, l'ancien me convenait mieux, dessins trop flashy à mon goût.
la B.O. inexistante. Les morceaux sont mal choisis et s'insèrent mal aux scènes auxquelles se déroulent les OST. Exit les musiques originales place à des musiques d'ascenseur.

En dehors de ça le SSJ God est une grosse blague, Bills a autant de charisme qu'une huitre.
Jamais on ne ressent la puissance des perso ou des combats. Il n'y a aucune saveur la dedans.

Par moment je trouve que les perso étaient carrément OOC, un peu deg qu'il n'y en avait que pour Gokû, même si Bejiita en met 2,3 il est comme les autres juste spectateurs.


Clairement c'est un viol pur et simple de la franchise, mais le pire c'est qu'Akira Toriyama a travaillé dessus, à se demander si il l'a pas torpillé lui même le film pour qu'on le laisse tranquil.

J'ai vraiment l'impression que le Dragon Ball que j'aimais est mort et enterré.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 580
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar San999 le Lun Sep 16, 2013 17:51

Je vais faire relativement court, contrairement à mes prédécesseurs.
Spoiler
Film très sympathique. Très beau visuellement et sonorement. Et c'est un excellent divertissement avec plein de trucs originaux et beaucoup d'humour. Cependant, je suis heureux de ne pas être obligé de le considérer comme "canon" comme certains le voulaient lors de certains débats. Trop de petites incohérences et d'inconsistances que j'ai dû faire l'effort intellectuel d'ignorer en me disant que c'était de toute façon une oeuvre à part du manga original. Et ce malgré l'idée extrêmement intéressante des douze univers qui étend le monde de Dragon Ball et offre de nouvelles possibilités. Bien que l'histoire du Dieu de la Destruction semble malheureusement s'insérer de façon trop capillotractée. Ah! Et je regrette également le fait que les autres personnages n'aient pas plus d'importance. Il n'y a que Gokû et Vegeta qui servent à quoi que ce soit, mais bon... C'est la vie, hein...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Warokoo le Lun Sep 16, 2013 19:15

J'ai trouvé le film plutôt sympa et marrant en general (Bingo :lol:), par contre la ou je suis moins enthousiaste c'est le fait que Goku
Spoiler
insiste bien trop sur le fait qu'il est pas assez fort, etc. Mais la c'est pas juste un constat, c'est limite il s'ecrase lui même, et dit : ouais t'es trop fort, c'est dire a quel point j'suis nul, et j'assumes 8-)

Sinon ça allait :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités