par Tierts le Jeu Sep 19, 2013 17:18
En passant, je tiens à dire que je trouve Krilin beaucoup plus approprié que Yamcha pour ce point. Certes, le chauve a sans doute remporté bien plus de victoire que le balafré, mais l'on ne peut nier que son importance dans les combats n'a cessé de décroître, de même que pour Yamcha. La différence est là que Yamcha s'est très bien rendu de son inutilité totale, là où Krilin continu de tenter bravement de servir à quelque chose.
Ainsi, le balafré est inutile depuis le début de Dragon Ball, mais Krilin l'est jusqu'à la fin. Et surtout on le retrouve bien plus souvent ; il est ainsi avec TRunks et Végéta pour assister à la transformation finale de Cell, et accompagne même ses amis pour aller affronter Boo. Et ce sont ces deux exemples précis qui permettent de démontrer la déchéance progressive de Krilin (en terme d'utilité, bien sûr). En effet, autant dans la saga Cell il aurait potentiellement servi à quelque chose en désactivant C-18, autant dans la saga Buu, il dit lui-même qu'il sera probablement inutile et pour cause, il est borné à se transformer en pierre à peine les hostilités commencés.
De fait, ce qui motive le choix de Krilin pour ce point n'est pas tant la pertinence de son utilité ou non au cours de Dragon Ball, mais tout d'abord le symbolisme lié au personnage dans la culture populaire. (J'entends là Internet dans sa globalité, et non les aficionados de Dragon Ball, les autres ayant totalement oublié Yamcha) On peut d'ailleurs rappeler que Krilin est le personnage qui totalise le plus grand nombre de décès au cours de la Saga.
Mais le choix se fait aussi du fait de l'insistance de Krilin à continuer de tenter de servir à quelque chose (ce qui est tout à son honneur), jusqu'à la toute fin de la saga où il participe au dernier tournoi alors que des Saiyens sont inscrits. C'est ici la redondance de l'inutilité qui motive ce point : en effet le principe des points est de les collectionner. Tout le monde peut être un Yamcha : venir une fois, servir à rien, s'en rendre compte et arrêter. Mais bien peu de gens ont la pugnacité d'un Krilin, qui bien que son utilité diminue à une vitesse alarmante, continu de venir "aider" ses amis. Cela fait de lui le choix parfait pour illustrer un point qui témoigne de l'insistance d'une personne à venir pour ne servir à rien.
Krilin est bon, Krilin est beau, mais Krilin devient de plus en plus useless. C'est pourquoi il est parfait pour ce point.
Dernière édition par
Tierts le Jeu Sep 19, 2013 17:39, édité 1 fois.
Chroniques de la Famille ColdSur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.
Tome 3 En cours -
1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025