Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar nicrimo le Jeu Sep 19, 2013 15:45

Spoiler
Et le passage où Goku tire son Kaméhaméha sur la planète Kaioh et qu'il le bloque avec ses mains....

Kaioh dit "Quelle puissance"... puis Goku que ça ne va pas, que même en s'entraînant plus Bills est beaucoup plus fort

Pensez-vous qu'à ce moment là, il a eu un "power-up"? Est-il plus fort que lorsqu'il s'est battu contre Bills la 1ère fois?

Pour ce qui est de Végéta SSJ2 surpassant Goku, oui c'est un big n'importe quoi mais je crois que la volonté de la Toei était de faire plaisir aux fans de Végéta et voulait le remettre dans la course. Lors de la saga Buu, Végéta est trop trop largué. Goku en SSJ3 est 4 fois plus puissant qu'un SSJ2 et donc ils ont voulu balayé cet eccart, quitte à ce que ça fasse une grosse incohérence. Kame-sennin a un doute parce qu'il n'a pas un radar dans la tête, il jauge comme ça donc ca devient interrogatif..sans doute aussi parce que l'écart de puissance n'est pas énorme sinon il l'aurait dit de manière exclamative.

Enfin, il n'a pas vu la prestation de Goku contre Bills. Nous, nous l'avons vu et il est clair (n'en déplaise à certains dont moi le 1er) que Végéta surpasse Goku... MAIS il ne le dépassera pas longtemps car ensuite SSJ God. Alors oui, la puissance initiale de cette forme n'est pas la vraie puissance de Goku mais le corps de celui-ci est capable de la mémoriser. Celà laisse entrevoir la quantité phénoménale de puissance que son corps peut supporter.. D'ailleurs, à la fin, quand Végéta dit à Goku que la prochaine fois, ce sera lui le SSJ God, Goku répond "Attention, à force de vouloir devenir trop fort, ton corps va exploser".. On est loin de l'arc Saiyajin où le corps de Goku avait du mal à supporter un Kaioken x 3 et 4... Goku semble avoir un potentiel illimité et bien qu'il n'ait pas acquis cette puissance par lui même, on sait que son corps est capable de la contenir...donc il aurait sans doute atteint ce niveau un jour, même si ca aurait été des années et des années plus tard. Gohan par exemple dont le potentiel au delà de ses limites a été libéré par le vieux Kaioh, on sait qu'il n'aurait pas pû acquérir autant de puissance...Goku a donc démontrer, une fois encore, que son potentiel semble sans fin
nicrimo

Messagepar Anathyn le Jeu Sep 19, 2013 16:02

Goku possède apparemment un potentiel illimité dixit...

Spoiler
...Bills à la fin du film, je cite:
"Le pire c'est que je n'ai vu aucune limite à son potentiel"
Il parle de Goku
Anathyn

Messagepar ratapapa le Jeu Sep 19, 2013 16:09

Spoiler
Moi je crois que vous êtes beaucoup trop conditionnés par la théorie des paliers qu'a mis en place Salagir pour DBM.

Pour moi rien n'a jamais été dans le sens des paliers dans le manga, donc pourquoi pas. D'autant que c'est sur le coup de la colère que Vegeta voit sa puissance augmenter.

Sinon on a regardé le film avec mon amie l'autre soir, et sans être transcendant il nous a fait passer un bon moment, donc pas déçu.

On retrouve de la légèreté que l'on avait perdu fût un temps dans dragon ball (que l'on a retrouvé en partie saga Buu).
C'est peut être moi mais j'ai senti une petite inspiration de One Piece dans ce film, en particulier en grossissant certains traits de caractère de Goku qui le rapproche encore d'avantage d'un Luffy (ils étaient assez proches pour moi déjà à la base).

Donc un bon film, à prendre comme un bon divertissement ni plus ni moins, mais certainement pas à regarder comme on regarderait un anime par exemple.
ratapapa

Messagepar Paulemile le Jeu Sep 19, 2013 16:16

nicrimo a écrit:
Spoiler
Et le passage où Goku tire son Kaméhaméha sur la planète Kaioh et qu'il le bloque avec ses mains....

Kaioh dit "Quelle puissance"... puis Goku que ça ne va pas, que même en s'entraînant plus Bills est beaucoup plus fort

Pensez-vous qu'à ce moment là, il a eu un "power-up"? Est-il plus fort que lorsqu'il s'est battu contre Bills la 1ère fois?

Spoiler
Je l'avais oubliée celle-là :lol: Pour moi c'est encore un truc débile qui ne sert à rien. Goku est en forme classique, donc mille fois moins fort qu'en SSJ3. Il nous sort un Kamehameha et tout le monde est subjugué. Lui même avait l'air de croire qu'il pourrait être plus fort que Bills en testant un truc à l'arrache après son réveil du premier combat. :shock: Cette séquence n'a aucun sens pour moi.
Paulemile

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 19, 2013 17:05

Spoiler
nicrimo a écrit:Enfin, il n'a pas vu la prestation de Goku contre Bills. Nous, nous l'avons vu et il est clair (n'en déplaise à certains dont moi le 1er) que Végéta surpasse Goku...

Bah non ce n'est pas clair.
Ce n'est pas parce que Goku SSJ3 n'en place pas une face à Bills qu'il est moins fort que Vegeta SSJ2 qui parvient à placer quelques coups.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est le fait que Bills se fasse surprendre par la résistance de Vegeta qui créé une ouverture et que le prince parvient à en placer quelques-uns.
Le scénario met un avant Vegeta à ce moment là dans une situation qui le lui permet, mais à aucun moment je pense ça ne le place au dessus de Goku SSJ3 !

ratapapa a écrit:Moi je crois que vous êtes beaucoup trop conditionnés par la théorie des paliers qu'a mis en place Salagir pour DBM.

Ce n'est pas une question de palier là et encore moins en référence à celui mis en place par Salagir... C'est je pense une question de logique :

Est-ce que vous pensez que Goku Kaioken max puisse surpasser un court instant un SSJ ?
Est-ce que vous pensez que Goku full SSJ puisse surpasser un SSJ 2 ?
Est-ce que vous arrivez donc à croire qu'un SSJ 2 puisse dépasser un SSJ 3 ?

Bah moi non.

Il nous est montré tout le long du manga l'énorme différence de puissance entre chacun de ces stades et ce n'est pas parce que Vegeta parvient à surprendre Bills (sans pour autant l'égratigner), et que Kame Senin s'interroge sur sa force, que Vegeta va déroger à cette "règle".

Quand est-ce qu'on va pouvoir arrêter de mettre des balises spoilers alors que le film est sorti ?...
Davebond 00S

Messagepar San999 le Jeu Sep 19, 2013 17:57

ratapapa a écrit:
Spoiler
C'est peut être moi mais j'ai senti une petite inspiration de One Piece dans ce film, en particulier en grossissant certains traits de caractère de Goku qui le rapproche encore d'avantage d'un Luffy (ils étaient assez proches pour moi déjà à la base).
Spoiler
C'est surtout quand je ne sais plus quel personnage (l'un des deux Kaiôshin, je crois), dit que Gokû sait se faire des amis partout, que cela m'a fait pensé à Luffy.

Je pense que les balises spoils seront de mise tant que le film ne sera pas sorti en France ou quand on sera sûr qu'il ne sortira pas dans un avenir proche.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 19, 2013 18:01

À propos de la théorie des paliers, je rappelle que dans le manga, dans le chapitre "Trunks : The Story", Gohan du futur en mode normal (et avec un seul bras) domine nettement le jeune Trunks SSJ.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ratapapa le Jeu Sep 19, 2013 18:04

San999 a écrit:
Spoiler
C'est surtout quand je ne sais plus quel personnage (l'un des deux Kaiôshin, je crois), dit que Gokû sait se faire des amis partout, que cela m'a fait pensé à Luffy.

Spoiler
Yep exactement, et j'ai aussi eu cette impression au début lorsqu'ils sont sur la planète kaio avant que Bills ne débarque, on avait un Goku naif mais d'avantage façon Luffy que sa façon de réagir habituelle.
ratapapa

Messagepar Saya le Jeu Sep 19, 2013 18:58

Lenidem a écrit:À propos de la théorie des paliers, je rappelle que dans le manga, dans le chapitre "Trunks : The Story", Gohan du futur en mode normal (et avec un seul bras) domine nettement le jeune Trunks SSJ.

Comment Mirai Gohan aurait put dominer Trunks SSj vu que Trunks ne se transforme en SSj qu'a sa mort !?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Jeu Sep 19, 2013 18:59

Saya a écrit:
Lenidem a écrit:À propos de la théorie des paliers, je rappelle que dans le manga, dans le chapitre "Trunks : The Story", Gohan du futur en mode normal (et avec un seul bras) domine nettement le jeune Trunks SSJ.

Comment Mirai Gohan aurait put dominer Trunks SSj vu que Trunks ne se transforme en SSj qu'a sa mort !?

Faut relire le manga mon chou.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Saya le Jeu Sep 19, 2013 19:00

Ok 1min je reviens..
Edit: Ah oui très juste xD C'est a cause de l'oav ca :oops:
Bah il est pas a son potentiel maximum du SSj, on peut comprendre que Gohan a un niveau de SSj plus balèze, et qu'il préfère entrainer Trunks en mode normal sinon il aurait lui trop facile et que par la même occasion, il s’entraîne aussi :) On remarque qu'il a quand même des gouttes de sueurs, on peut donc comprendre qu'il a pas facile facile ^^'

Mais je suis d'accord avec ce qu'a dit "jesaisplusqui", un SSj1 restera toujours inférieur a un SSj2
Dernière édition par Saya le Jeu Sep 19, 2013 19:06, édité 2 fois.
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Jeu Sep 19, 2013 19:08

Ca sort de nulle part ce normal toujours < à SSJ, ce SSJ toujours < SSJ2, SSJ2 < SSJ3 ... Limite ça ne m'étonne pas trop qu'un SSJ2 dépasse un SSJ3, puisque le SSJ2 est pas si loin que ça du SSJ3 (cf saga buu où les SSJ2 ne se font pas non plus découper d'une pichenette par Buu).

Après, faudra expliquer ça ... le coup du je m'énerve-et-pouf ça marche pas si c'est pas Gohan.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Léona le Jeu Sep 19, 2013 19:14

Dragon-Z a écrit:
Léona a écrit:Je suis quand même d'accord avec Davebond 00S, je trouve que c'est dispropotionné de mettre Végéta Ssj2 supérieur à Goku Ssj3, mais bon, les colères chez les saiyans, c'est vu et revu, y'a juste à voir Gohan lorsqu'il se met en mode badass! :lol:

Après, il faut garder à l'esprit que le cas de Gohan est exceptionnel. Ses colères sont légendaires depuis qu'il a 4ans, et même si la colère affecte un peu la puissance de Goku ou Vegeta, ce n'est en rien comparable avec le cas de Gohan. D'ailleurs, c'est bien dommage que la Toei (et Tori également) est laissé ce détail tomber dans les abysses de l'oubli..

Spoiler
J'adore Vegeta, c'est mon personnage favoris, mais.. j'aurai également tendance à penser qu'il ne peut pas surpasser Goku SSJ3 rien qu'avec une crise de colère. Kame Sennin émet un doute. Mais sa performance est tout de même hallucinante ! Chapeau le prince !

Spoiler
Je ne vois pas en quoi la colère de Gohan n'est pas comparable avec celle de Goku ou Végéta. Gohan est un monstre parce qu'il s'énerve beaucoup plus facilement contrairement à Goku et Végéta qui exploitent que très rarement le bonus qu'octroie la colère. Mais autant là, la colère de Végéta est quasiment monstrueuse pour résister à Birusu, il faut quand même avoir une bonne dizaine de fois la puissance de Goku en SSJ3, parce que je rappel quand même que Goku se fait balayer très facilement quand même, là où Végéta réussit a résisté et à riposter face à Birusu, donc bon bon. Je ne suis pas trop partisante de ceux qui pensent que Végéta n'a pas pu surpasser Goku, enfin, pour moi, ça coule de source quoi ^^. D'ailleurs, à la fin du film, Goku dit que la prochaine fois qu'il y aura un ennemi, il lui demandera de gifler Bulma, le message est là, Goku emploie le terme "incroyable saiyan", fin moi personnellement, j'approuve c'qui a été dit juste avant, ce passage est un clin d'œil aux fans de Végéta, mais ça n'admet en aucun cas une inconsistance vis-à-vis du manga vu que la colère chez les saiyans octroie une puissance hors-norme et le meilleur exemple illustrant ceci est bien sur notre cher petit Sangohan! :wink:

Mais bien sur, je n'empêcherais jamais aux fans de penser comme ci ou comme ça, mais honnêtement, les explications tendant à montrer que Végéta n'a pas surpassé Goku durant ce court laps de temps, me semblent un peu trop capilotractée à mon gout. ^^

Mais comme on le dit, chacun son avis! :D
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Saya le Jeu Sep 19, 2013 19:15

Bah comme je le comprend, un SSj tout comme un état normal est limité.. Il s'entraine et s'entraine et s'entraine encore , une fois la limite du stade atteint, bah il passe au niveau suivant..
Exemple avec Goku dans l'au dela : il s'entraine et s'entraine, il a atteint la limite du SSj et pouf, SSj2.. Allez on recommence, on s'entraine, limite du SSj2 et pouf: SSj3...
Sauf p-e que pour atteindre ces stades, ils font avoir quelques circonstances comme la colère par exemple..
Avec ces transformations on peut supposer que leur état normal on un peu dépassé leur limite, qu'il pourront peut etres tenir tête a un SSj mais certainement pas a un SSj qu'on va dire fullpower..
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 19, 2013 19:40

Ganjalo a écrit:Ca sort de nulle part ce normal toujours < à SSJ, ce SSJ toujours < SSJ2, SSJ2 < SSJ3 ...

Spoiler
Effectivement ce n'est mentionné nulle part.
Mais durant tout le manga la logique va en ce sens il me semble, et ce n'est pas parce qu'un OAV non canon nous montre un Kame Senin s'interroger sur la force de Vegeta que ça y est, on le tient notre Vegeta > Goku...

La colère pourrait expliquer des choses, mais lorsque Vegeta devient fou de rage face à Cell (parce que ce dernier vient d'éliminer Trunks), la colère n'a pas l'air de le faire devenir plus fort qu'il ne l'est déjà...

Bref, comme l'a dit je ne sais plus qui, cet instant est sûrement fait pour les fans et rien d'autre. En fin de compte, il n'y a probablement pas besoin de chercher de logique là où il n'y en a pas.

Comme l'a dit Léona, chacun son avis !
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées