Ce qui m'a plu:
-un film "à la Dragon Ball", un retour aux sources qui fait du bien.
-même s'il y en a de sous exploités, ça fait plaisir de revoir presque tous les persos (dommage d'avoir oublier Lunch et surtout Chaozu)
-on sent qu'ils ont pour une fois tenté de creuser un tout petit peu le scénario (retoour sur l'époque Freezer, Végéta père, l'histoire des sayens bons/ mauvais, et surtout, la notion de fierté des sayens, et un peu de la relation Goku /Végéta...)
-le truc du SSJ God est finalement plutôt cohérent: si la légende parle de "sayens au cœur pur", on peut penser que comme toutes légendes, elle est un peu exagérée et que des sayens au cœur bons suffisent; seul le fait que le fœtus de Videl compte est un peu étrange.
- Bien aimé la fin aussi
- J'ai beaucoup aimé les perso de Bills et Weiss
Ce qui m'a déplu:
-les graphismes: je sais pas, je m'y fait pas du tout, que ce soit le design des persos, et les décors.
-le design du SSJ God: au début je trouvais l'idée bonne. Au final, le voir en mouvement et tout, je trouve toujours l'idée bonne dans le fond (c'est à dire, pas une surenchère de tifs qui se barrent dans tous les sens et de méga éclairs de la mort), mais j'aurais aimé qu'il soit différent. Là Goku a vraiment une sale tronche, je trouve pas la transfo très classe (surtout les yeux rouge en fait).
-Le SSJ God aparait finalement, me parait il, uniquement pour une chose: un boost durable de puissance pour Goku. Vu que la transfo parait sur abusée niveau puissance, garder un SSJ God en transfo éphémère aurait peut être été mieux... Mais bon d'un autre coté, devenir un "dieu sayen", est ce un état, ou une tranfo? Pour Goku, il semble que ce soit un état, pour le précédent SSJ God, une transfo...
-Gohan qui se tranforme en SSJ, non.
-la musique est pas à mon gout.
- les combats... je l'avais déjà dit quand on avait vu y a quelques mois Goku SSJ vs Bills, mais c'est... lent. Le seul truc que j'ai vraiment bien aimé, c'est les combos de déplacements instantanés de Goku. Bon j'ai quand même apprécié le combat, mais c'est pas représentatif d'un tel niveau. Beaucoup de combat dans Dragon Ball surpasse en vitesse ceux de BOG, et beaucoup de combat de DBZ surpasse en sensation de "puissance" ceux de ce film
-je disais dans " ce qui m'a plu" qu'ils avaient tenté de creuser un peu l'histoire, mais je trouve encore dommage qu'ils n'aient effleuré que la surface.
En fait globalement, j'ai énormément apprécié la première partie du film (en gros, jusqu'à Shenron inclus), un peu moins la deuxième.
Bref, un film qui a mon gout est pas dénué de défaut, mais j'ai bien aimé au premier visionnage. Peut être qu'une fois l'effet nostalgie passé, je serais plus dur (parce que même avec l'effet nostalgie j'en ai remarqué, des incohérences, même si sur le coup, j'avais pas envie de les relever, et je pense qu'il y en a sans doute même plus que dans bons nombres des autres films au final )
Je me ferais un second visionnage dans le week end.