En fait j’ai surtout apprécié tout ce qui n’a aucun rapport avec les combats, c'est-à-dire l’anniversaire de bulma, pilaf que j’ai adoré, trunck-mai, le bingo etc
J’adore voir les personnages dans leur quotidien, comme c’était le cas dans certains épisodes fillers de la série.
D’ailleurs l’époque où se situe le film est parfaite pour ça, on est dans le post-buu, tous les personnages sont mort au moins une fois, ils sont blazés de tout et ne prennent plus aucun danger au sérieux. Ils s’éclatent un point c’est tout. Au fond c’est ça qui me fait rire.
On est dans une aire où il n’y a plus aucun enjeu dramatique qui puisse impressionner goku et sa bande qui lui fait aveuglément confiance pour régler les imprévus qui peuvent gâcher la fête.
Seul vegeta parvient à faire croire tant bien que mal à la menace qui pèse sur la terre. On le retrouve servile, voir lâche comme il était au temps de freezer.
Pour le reste je n’ai pas grand-chose à dire, les combats et le ssjg ne m’ont pas vraiment intéressé, il y a un peu trop de 3d et l’ambiance très légère du film n’aide pas à faire de Bills un ennemi vraiment consistant.
Après je ne sais pas du tout l’actualité de dbz pour les années qui viennent mais j’ai surtout eu l’impression que ce film n’avait pour but que de relancer la franchise pour exploiter l’histoire des dieux de la destruction dans d’autres projets. Bref que là on n’a vu qu’un préambule.
Peut être que je me trompe, mais annoncer qu’il y a d’autres dieux surpuissants, laisser goku largement inférieur à bills mais lui laisser 3 ans pour le rattraper, ça laisse la perspective d’un match revanche et d’une nouvelle mythologie à explorer…
Pour finir je pense que ce n’est surement pas LE film que la majorité des fans attendait et je comprends très bien pourquoi, l’aspect drama y étant totalement absent.
Mais à ce stade de l’histoire, j'arrive à comprendre pourquoi ce choix. Les derniers arcs de DB racontaient de grandes histoires titanesques et je pense qu'on en a fait le tour.
Depuis le film avec tarble, il s'agit plutôt de montrer des tranches de vie ordinaire de personnages extraordinaires et je préfère poursuivre l'aventure DB comme ça plutôt que de façon redondante.
PS: il me semblait que Bra était plus vieille que Pan, si elle n'est pas dans le film j'imagine que Toriyama à du la zapper