Euh... Bof... Ce sont l'intelligence et les compétences sociales qui comptent le plus dans notre espèce. Notre sexualité et notre organisation familiale sont quand même hautement plus complexes que celles des autres mammifères. Je vois pas pourquoi on serait obligé de leur ressembler là-dessus. En plus, dans les systèmes où les femelles choisissent les mâles les plus forts, il n'y a pas d'exception. Les femelles ne prennent des mâles moins forts que lorsqu'elles n'ont plus le choix. Or, notre espèce connaît des tas d'exceptions. Et je suis sûr qu'avec de la patience, je te trouve des tas de contre-exemples de mammifères qui font des sélections sans rapport avec la force.Foenidis a écrit:En ce qui concerne le "Penseur" de Rodin, je pense que ce qui a intéressé le sculpteur, c'est le travail de la musculature, avant toute portée philosophique.
Pour ce qui est de l'attirance des femmes pour les "dominants", il s'agit pour moi plus d'une propension dictée par l'instinct que par autre chose. Le dominant étant le plus à même de donner des enfants robustes tout en étant capable de subvenir à leurs besoins et de les défendre. C'est le même système pour tous les mammifères : le plus fort est privilégié pour la reproduction. C'est d'ailleurs l'un des principaux mécanismes de la sélection naturelle.
Nous sommes et resterons à jamais des mammifères comme les autres, n'en déplaise à certains.
Tout d'abord appelée Le Poète, cette pièce fait partie d'une commande du musée des Arts décoratifs de Paris qui voulait créer un portail monumental basé sur La Divine Comédie de Dante. Chacune des statues de cette pièce représentait l'un des personnages principaux du poème épique. Le Penseur devait au départ représenter Dante devant les portes de l'Enfer, méditant sur son poème.
Makai a écrit:Du grand art, l'image que t'as posté Tenshirock.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités