gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Supaman le Dim Sep 22, 2013 23:21

Clemsi a écrit:
Pourquoi Goku et Végéta doutaient-ils de Gohan avant son combat contre Dabra, alors qu'il venait de faire une démonstration de SSJ2...?

Tout simplement car ils savent que Gohan ne peut devenir ssj2 que par colère, rajoute à ça, ça regression et le fait qu'il ne s'est jamais entrainer.......

Dabra est différent des faibles comme yamu et spopovitch.

Ils savent que gohan va devoir affronter un adversaire différent et en 7 ans d'inactivité, ils doutent c'est normal.

Tout ce qu'ils savent à ce moment de l'intrigue, c'est que Gohan maîtrise parfaitement un SSJ2 très inférieur à Gohan ado, et que Dabra est à peu près du niveau de Cell.
Pourquoi douter s'il parlent du Cell SSJ1 ?
Et puis tant qu'à faire ils parlent de Cell 2ème forme... Non, non, il comparent bien de l'ennemi le plus puissant qu'ils aient affrontés, Cell SSJ2.

Par contre, effectivement, même si Végéta juge nul le SSJ2 de Gohan adulte, il précise que la fameuse colère de Gohan peut augmenter sa puissance de SSJ2.
Ce qui montre d'ailleurs que Gohan face à Kibito n'était pas forcément très en colère (puisque son SSJ2 est jugé nul) et donc qu'il maîtrise le SSJ2 sans grosse colère.
Supaman

Messagepar Clemsi le Dim Sep 22, 2013 23:28

Omg mais tu fais exprés?!

Vegeta dit bien " ce n'est pas le pire...." là il fait référence a cell ssj2.
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Dim Sep 22, 2013 23:40

Clemsi a écrit:Omg mais tu fais exprés?!

Vegeta dit bien " ce n'est pas le pire...." là il fait référence a cell ssj2.

Donc il parle de Cell SSJ2 ou Cell SSJ1 selon ce qui t'arrange.

Mais admettons ! Pourquoi douter de Gohan SSJ2 face à Dabra (niveau Cell SSJ1) ?

Parce qu'il ne sait pas entraîné et que sa force a baissé. Ok donc Gohan adulte < Gohan ado.

Sauf que Gohan ado SSJ1 se fait éclater par Cell SSJ1 (pas à fond).
Donc Gohan adulte SSJ1 devrait se faire éclater grave la tronche puisque Dabra est comparé, selon toi, à Cell (peu importe s'il compare à Cell SSJ1 à fond ou pas à fond).
Or c'est assez égal bien que dominé par Dabra.

Que vas tu donc inventer, maintenant, pour retrouver la cohérence ? Parce que là, y a un blem.
En gros, on a un Gohan adulte SSJ1 inférieur à Gohan ado SSJ1, qui fait jeu égal avec un type comparé à Cell.
Alors que Gohan ado SSJ1 se fait éclater par le même Cell.
Et si Gohan adulte SSJ1 était quasiment égal à Dabra (Cell SSJ1), le SSJ2 qu'il a montré serait tellement au-dessus que Goku et Végéta n'auraient pas douter de lui avant son combat.

Tu vois les incohérences que ça crée...?
Supaman

Messagepar Antarka le Lun Sep 23, 2013 6:48

Je vous laisse aussi le Francky/kaka93 et vais suivre l'exemple de Lalalilo perso. Parler à des murs c'pas trop mon truc, surtout des murs qui écoutent rien et te repetent encore et toujours les mêmes inventions et te retournent les critiques qui leurs reviennent de droits.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jeff Hardy le Lun Sep 23, 2013 11:02

Jeff Hardy a écrit:En tant que fan numéro 1 incontesté de Gohan saga Buu. Pour commencer regarde ces vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=1K9ID3u3 ... x14n1bQP5A

http://www.youtube.com/watch?v=piAaACet ... x14n1bQP5A

Ca revient à dire ce qu'avait mis Lalilalo avant.

Les éclairs sont la caractéristique du ssj2 et 3. Qu'on soit soit rouillé ou non. Si tu regarde bien Gohan a une coupe ssj1 uniquement dans le tome 36, tous les autres mêmes les 3 cases du tome 40 il a la même coupe donc pour toi il serait toujours ssj2? A mon avis Toriyama ne s'est pas casser la tête. Dans les bios de Tenkaichi et Raging Blast, il est dit qu'il se transforme en ssj2 uniquement contre Kibito.
Pour le dico c'est canon pour moi mais pas prendre au premier degré. Genre inversion de prénom entre 2 personnages, que Vegeto dans le manga se bat en normal et dans l'animé il passe direct ssj or c'est l'inverse, il est aussi dit que petit Trunks peut battre son père en un seul coup de poing WTF? Et pour Gohan c'est dit qu'il est ssj de niveau 2 autrement dit comme super Vegeta et que je sache il ne s'est jamais transformé comme ça.

Pour Dabla, Goku dit qu'il doit être du niveau de Cell (quand il s'est battu avec) puis après dit qu'il est plus fort qu'il ne pensait. Là Vegeta rétorque que ce n'est pas le pire (le pire étant Cell super parfait). Dire qu'il est plus fort qu'il ne pensait ne veut pas forcément dire supérieur à tel ou un tel. Il est plus fort que Cell vs Goku mais moins que contre Gohan ssj2. Et dire que Cell lamine Gohan ssj1 t'y vas fort on en sait rien vu qu'il ne voulait pas se battre mais on sait qu'il était plus fort que père. Donc c'est cohérent. Comme le montre la vidéo. Cell > Gohan ado > Gohan adulte = ou < Dabla.

Tant qu'à faire à Clemsi contre Broly au début tu pensais bien qu'il était ssj2? C'est du copié collé avec Gohan vs Kibito il manque juste les éclairs donc pour une question de look et d'éclairs il est ssj1, c'est absurde. Regarde fusion à part contre le gros Janemba, Goku et Vegeta n'ont pas d'éclairs et contre Hildegarn à part l'apparition de Gotenks aucun éclairs. Alors Vegeta est ssj1 si c'est comme ça, Goku aussi dans le film 13 alors qu'on voit bien la coupe ssj2.

La toei décide de mettre les éclairs si ça lui chante ou pas, la preuve.

Image
Image
Image
Image
Toei met des éclairs à Baddack et Gohan du futur alors que la transformation est passé, puis Vegeta et Goku sa ne te rappelle pas Gohan quand il se transforme contre Broly.

Spoiler DBZ BOG
Spoiler
Image
Image
Vegeta n'a pas d'éclair dans tous le film, comme Gohan contre Broly.

Pour moi c'est clair il est ssj2. A toi de voir après.
Dernière édition par Jeff Hardy le Lun Sep 23, 2013 11:20, édité 1 fois.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Supaman le Lun Sep 23, 2013 11:10

J'ajouterai quand même que lorsque Goku passe en SSJ2 face à Yakon, l'accent est mis sur les mèches. Et là, c'est un SSJ2 avéré avec une aura sans éclair.
Alors, je sais, c'est court, mais voilà un indice de plus qui fait que les mèches sont l'élément principal (avant les éclairs) qui déterminent un SSJ2.
Supaman

Messagepar Jeff Hardy le Lun Sep 23, 2013 11:19

Ah ouais t'as réussi à voir si Goku était ssj2 à ce moment là? Tu sais Yakon aspiré et les cheveux l'étaient aussi, si Vegeta n'avait rien dit personne n'auraient su que Goku avait le ssj2 à ce moment.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Supaman le Lun Sep 23, 2013 12:06

Jeff Hardy a écrit:Ah ouais t'as réussi à voir si Goku était ssj2 à ce moment là? Tu sais Yakon aspiré et les cheveux l'étaient aussi, si Vegeta n'avait rien dit personne n'auraient su que Goku avait le ssj2 à ce moment.

Bah oui, on en serait pas sûr, et ça ferait un débat supplémentaire, MAIS Végéta l'a dit.

Comme il a dit que le SSJ2 de Gohan est nul face à Kibito, et qu'il pouvait peut-être faire mieux avec de la colère.
Comme il a dit que le SSJ2 de Gohan est beaucoup moins fort que le sien avant Majin.
Comme il a dit que son SSJ2 Majin est plus fort que son SSJ2 de base.
Comme il a dit que le SSJ2 de Goku est meilleur que le SSJ2 xe Gohan ado.

Il a dit beaucoup de choses, le Végéta. Faudrait peut-être l'écouter !
Supaman

Messagepar Clemsi le Lun Sep 23, 2013 12:06

Une chose es sur Gohan est en ssjfp contre dabra.

Mais contre Broly?

Ca m'étonnerai que la toei a mis des éclairs dans le film 9 à gohan ado contre bojack et pas a gohan adulte dans le film 10 contre broly.....
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Lun Sep 23, 2013 12:31

Quand Végéta parle de la colère de Gohan qui peut peut-être augmenter sa puissance qu'il considère beaucoup moins forte que lui, il parle forcément de ce qu'a montré Gohan adulte. Et qu'a t'il montré ? Un SSJ2 jugé très faible face à Kibito... Très en-dessous du SSJ2 de Gohan ado qui reste la référence pour Goku et Végéta : en dessous, t'es nul.
Pour rappel, le combat contre Dabra n'a pas encore eu lieu.
Supaman

Messagepar Jeff Hardy le Lun Sep 23, 2013 12:39

Ouep mais avec la Toei. XD C'est comme le combat maijin Vegeta vs Goku suivant l'épisode il a une coupe ssj puis ssj2.

Comme il a dit que le SSJ2 de Gohan est nul face à Kibito, et qu'il pouvait peut-être faire mieux avec de la colère.

Vegeta avait dit: Il était beaucoup plus fort que ça lorsqu'il a vaincu Cell.

Comme il a dit que le SSJ2 de Gohan est beaucoup moins fort que le sien avant Majin.

Alors là dit moi ou qu'il dit explicitement ça?

Comme il a dit que son SSJ2 Majin est plus fort que son SSJ2 de base.

Idem.

Comme il a dit que le SSJ2 de Goku est meilleur que le SSJ2 xe Gohan ado.

Je suis d'accord avec toi et je n'ai jamais dit le contraire.

Vegeta a dit beaucoup de chose faudrait l'écouter, mais pas entendre ce qu'on veux. Je l'ai lu vu le passage contrairement à certain. Et puis on sait absolument pas s'il pouvait devenir ssj2 avant le majin. Pour ma part non. Babidi dit: je vais libérer toute ta puissance et tu vas pouvoir te surpasser. Sa ressemble au vieux Kaioshin mais moins puissant. Gohan a en quelque sorte débloquer le ssj3 et Vegeta le ssj2. Il avait le niveau pour devenir mais il lui manquer un truc.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Clemsi le Lun Sep 23, 2013 13:08

" Et puis on sait absolument pas s'il pouvait devenir ssj2 avant le majin. Pour ma part non."

Bien sur que si.....il était confiant contre dabra....
Image
Clemsi

Messagepar Jeff Hardy le Lun Sep 23, 2013 13:14

Heu ça c'est Vegeta tout craché en même temps se surestimé et sous estimé l'adversaire.^^ Regarde contre Cell parfait. X) Et même en ssj1 il pouvait battre Dabra. Dabra est entre Goku et Gohan Cell game mais Vegeta est plus fort que Gohan Cell game.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Clemsi le Lun Sep 23, 2013 14:03

Non je pense pas qu'en 7 ans il n'a pas atteint le ssj2......

En 3 ans il a atteint le ssj.........

Donc il parle de Cell SSJ2 ou Cell SSJ1 selon ce qui t'arrange.

Mais admettons ! Pourquoi douter de Gohan SSJ2 face à Dabra (niveau Cell SSJ1) ?

Parce qu'il ne sait pas entraîné et que sa force a baissé. Ok donc Gohan adulte < Gohan ado.

Sauf que Gohan ado SSJ1 se fait éclater par Cell SSJ1 (pas à fond).
Donc Gohan adulte SSJ1 devrait se faire éclater grave la tronche puisque Dabra est comparé, selon toi, à Cell (peu importe s'il compare à Cell SSJ1 à fond ou pas à fond).
Or c'est assez égal bien que dominé par Dabra.

Que vas tu donc inventer, maintenant, pour retrouver la cohérence ? Parce que là, y a un blem.
En gros, on a un Gohan adulte SSJ1 inférieur à Gohan ado SSJ1, qui fait jeu égal avec un type comparé à Cell.
Alors que Gohan ado SSJ1 se fait éclater par le même Cell.
Et si Gohan adulte SSJ1 était quasiment égal à Dabra (Cell SSJ1), le SSJ2 qu'il a montré serait tellement au-dessus que Goku et Végéta n'auraient pas douter de lui avant son combat.

Tu vois les incohérences que ça crée...?

Dabra= Cell parfait a 80% un truc comme ça d'ou la comparaison de goku avec cell.
De plus oui l'ado est superieur a l'adulte mais tu oublies que Gohan ado ssj n'avait pas la volonté de se battre contre cell qui était pas a fond certes.......

De plus même Vegeta dit " ce n'est pas le pire qu'on ai rencontré" en parlant de dabra, donc il parle de cell ssj2.

Rajoute à ça l'aura et les éclairs qui différencie le ssj1 d'un ssj2 plus l'argument des cheveux démonté avec des images.

Tu ne peux pas dire qu'il est en ssj2.

Mais bon ta mauvaise foi va prendre le dessus comme à chaque post.
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Lun Sep 23, 2013 14:41

Avant que ne démarre le combat entre Gohan et Dabra.
A ce moment de l'histoire, nous (lecteurs) en somme au même point que Végéta : Gohan adulte vient de nous montrer qu'il se transforme en SSJ2 à la demande, donc il maîtrise le SSJ2 (pour nous et Végéta, et même pour tout le groupe de la Z-team qui a observé la transformation face à Kibito).

Et nous savons grâce à Végéta que ce SSJ2 est non seulement inférieur à celui de Gohan ado, mais aussi beaucoup moins fort que celui de Végéta. 

Nous sommes d'accord, je pense (je ne fais que reprendre le manga).

Donc, quand Végéta parle des colères de Gohan qui peuvent augmenter sa force, c'est par rapport à ce que nous avons tous vu, c'est à dire le SSJ2 face à Kibito : c'est la seule démonstration qu'il a faite en étant sérieux et que Végéta a jugé nulle (avant Dabra).
Bien évidemment, le but à atteindre serait le SSJ2 de Gohan ado. 

Voilà ce qu'on peut penser à ce moment de l'histoire avant le combat de Dabra.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées