Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Lun Sep 23, 2013 15:10

L'histoire de Goku en mode normal n'étant toujours pas assez puissant que Freezer me met à mal. Les transformations sont censés être des multiplicateurs de puissance. D'après un artbook, le SSJ = 50x le normal, le SSJ 2 = 2x le SSJ et le SSJ3 = 4x le SSJ2....

Non.
Dans la saga Cell on voit bien qu'il y a différent niveau de SSJ1. Que quand tu deviens SSJ1 tu peux augmenter a nouveau ta force de façons monstrueuse. Certes le SSJ est un multiplicateur mais la forme de base a ses limites. Moi qui est pour la théorie des paliers le film me conforte.
Dans le film de Janemba, on voit Gohan normal éclater Freezer en 1 coup.

Mystic gohan ?
Et NON, je ne suis pas fanboy de Gohan !! J'adore Gohan comme beaucoup d'autres persos, mais face à des Vegeta, Piccolo, Ten Shin Han, Gohan a le charisme d'un parpaing !

+1
[Tant que Toriyama n'aura pas réécrit par miracle un Tome 43, on assistera qu'à des produits non-canon de toute façon.]

Si Toriyama écrit la suite, il y aura plus d'incohérence que n'importe quel membre du forum.
Le plus fort que Bills ait affronté, serait-ce donc Vegeta?

Mdr t'as rien compris toi, quel fanboy.
Spoiler
Lorsque Vegeta affronte Bills, il est extrêmement en colère et c'est ce qui le fait tenir lorsque Bills lui met son poing dans la tronche. Vegeta enchaîne ensuite les coups tel une bête enragée mais au final, le résultat est le même.

Dire que Vegeta dépasse Goku SSJ3 alors qu'il n'est que SSJ2, ça me parait inconcevable et je ne comprend pas que des gens puissent y croire.

Spoiler
Tourtue géniale pose simplement la question végéta fait un rush de 10 secondes puis sa force redescend, il n'a en aucun cas dépassé goku SSJ3.
Proteus

Messagepar Bejita le Lun Sep 23, 2013 15:34

Quel ton méprisant " Mdr t'as rien compris toi quel fanboy " .

Je ne fait que poser une question, soulignant le sourire de Gokû à ce moment là et le reliant aux dires de Piccolo et de Bills à son sujet à la fin du film.

Mais je t'en prie monsieur le donneur de leçons, explique moi en quoi je suis un abruti et sors moi une vérité absolue face à ma question.

Au passage mon message est 6 pages plus tôt, tu ne penses pas être légèrement en retard? Mais non je sors du contexte du débat, je t'en prie remets moi à ma place
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Lun Sep 23, 2013 15:39

Je me moque gentiment, comme t'a une image de végéta en profil, bills qui parle d'un mec plus fort que lui tu demande "c'est pas végéta ?". c'est pas méprisant tkt.
Spoiler
Mais c'est évident que Végéta en rush SSJ2 est inférieur a goku SSJG. :wink:
Proteus

Messagepar Tengo le Lun Sep 23, 2013 17:47

Ce film pour moi n'aurait tout simplement jamais du exister, il ruine toute mon estime pour Dragonball Z.

Spoiler
Le "méchant :
- Un chat qui peut one shoot boubou et sangoku SS3, son maître qui one shoot ce même chat.
Sérieusement ...

L'histoire :
- Végéta qui fait une annonce bingo ...
- SSGod ? C'est une blague ? Et dire de la transformation que c'est une blague serait un compliment pour celle-ci, un design Kaioken avec des effets de puissance en plus, encore sangoku aurait eu les cheveux bleuâtre, limite dans les teintes vertes pour rappeler Broly et sa légende, mais la rouge ... pendez-moi par pitié.
- Sangohan dont le niveau est proche d'un SS3 qui fait un combat d'une seconde alors que sangoku bien que s'étant fait humilié a tenu plusieurs enchaînements ... décevant.
- Shenron qui fait dans son pantalon en voyant Bills, navrant.
- Bills qui se réveil pour affronter le SSGod, alors qu'il aurait quand même pu affronter majin buu, le combat aurait quand même été d'un tout autre niveau.
- Sangoku et végéta qui ne fusionne pas, déception totale, j'ai regardé le film en entier en pensant au plus profond de moi "C’est nul, mais c'est pas grave on va avoir le droit a un Gogéta ou a un Végéto et un combat ultime !!!!", et bien non loin de là.

Les points positifs :
- Qualité graphique et des combats au top, sa fait plaisir aux yeux.
- Énervement de Végéta quand bulma se prend une baffe, sa ma fait frissonner.
- Cette même baffe, juste tordant qu'il lui remette une baffe XD.
- Les 1m30 de combat avec la musique quand sangoku redeviens un SS normal, franchement énorme.

Voilà pour moi ce film mérite un 4/10 uniquement pour le graphisme et les quelques scènes de combats palpitantes, sinon c'est un raté total.
Tengo

Messagepar Norbert le Lun Sep 23, 2013 18:21

m
Dernière édition par Norbert le Mar Sep 24, 2013 6:37, édité 1 fois.
Norbert

Messagepar Bushido le Lun Sep 23, 2013 19:58

Spoiler
Heu... Le pouvoir de l'amitié? :|
Bushido

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 23, 2013 20:19

Spoiler
Il s'agit d'une métaphore que l'on retrouve dans pas mal de manga. Le héros tombe dans l'obscurité, dans la solitude ou l’échec (ça dépend des cas) et se fait "rattraper" par un pouvoir extérieur [Ici, le pouvoir de l'amitié, L'espoir/ La confiance qu'ont ses amis pour lui] :)

Bien entendu, ce n'est pas quelque chose de visible. Bills ne voit pas cette aura bleu arrivait en dessous de Goku.
Image
Dragon-Z

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Sep 23, 2013 20:25

Bejita a écrit:Quel ton méprisant " Mdr t'as rien compris toi quel fanboy " .

Je ne fait que poser une question, soulignant le sourire de Gokû à ce moment là et le reliant aux dires de Piccolo et de Bills à son sujet à la fin du film.

Mais je t'en prie monsieur le donneur de leçons, explique moi en quoi je suis un abruti et sors moi une vérité absolue face à ma question.

Au passage mon message est 6 pages plus tôt, tu ne penses pas être légèrement en retard? Mais non je sors du contexte du débat, je t'en prie remets moi à ma place

Je pense qu'il parle de Whis.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar mgs_mgs le Mar Sep 24, 2013 7:08

non mais les mec faut prendre ce film comme un spin off rien de plus l'histoire des god et les 12 univers ect non rien avoir avec la serie donc chercher pas la cohérence,
mgs_mgs

Messagepar Shankz le Mar Sep 24, 2013 10:12

Hello je viens de voir le film (merci encore Jeff Hardy) et j'aurais une petite question idiote ^^'.

Spoiler
Végéta sous la colère lorsque Bulma ce prend une gifle, est il plus puissant que Goku Super SayaJin 3 ?
Ou alors Végéta frappe t'il le Seigneur Bills lorsque celui si est au repos (donc moins fort évidement) ?
Ce qui me choquerais un peut si c'etais le cas car Bills dit a Goku qu'il est capable d'augmenter ça force, d'une façon (ou moi j'ai l'impressions que Bills ne saurais pas l'faire) cependant a la fin on apprend qu'il peut aussi le faire donc bon j'ai des doutes sur la puissance de Végéta ^^'
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar nicrimo le Mar Sep 24, 2013 10:44

Shankz a écrit:Hello je viens de voir le film (merci encore Jeff Hardy) et j'aurais une petite question idiote ^^'.

Spoiler
Végéta sous la colère lorsque Bulma ce prend une gifle, est il plus puissant que Goku Super SayaJin 3 ?
Ou alors Végéta frappe t'il le Seigneur Bills lorsque celui si est au repos (donc moins fort évidement) ?
Ce qui me choquerais un peut si c'etais le cas car Bills dit a Goku qu'il est capable d'augmenter ça force, d'une façon (ou moi j'ai l'impressions que Bills ne saurais pas l'faire) cependant a la fin on apprend qu'il peut aussi le faire donc bon j'ai des doutes sur la puissance de Végéta ^^'

Spoiler
Quand Bulma se fait frapper, Végéta obtient un power-up, ca c'est évident. Toute la question se porte sur l'étendue de son power-up et l'incohérence qui en découle. Certains croient que Végéta a surpassé Goku, d'autres non...chacun son interprétation.

Moi ce que je crois, c'est que si Kame-sennin pose la question "Végéta...a-t-il dépassé Goku?" c'est que justement l'écart de puissance entre les deux doit être assez faible. "Si" Végéta a dépassé Goku SSJ3, ca ne doit donc pas être de beaucoup. Kame-sennin n'ayant pas un scouter lisant les puissances dans la tête, il jauge par son ressenti des Ki, qui, est censé être de l'à-peu-près.Maintenant, moi je crois que Végéta a dépassé Goku, même si, comme pour beaucoup, l'idée me déplait tant je la trouve abusée. Hormis les dires de Kame-sennin, on voit bien que Végéta fait une meilleure prestation que Goku SSJ3 à ce moment-là. Alors oui, c'est sous l'effet de la colère mais la colère ne fait que ressortir sa force latente...donc même si Végéta ne maîtrise pas encore cette "partie" de sa puissance, elle est bien en lui...Maintenant, nous savons par Bills, que Goku a une insondable puissance latente, même après avoir utilisé le SSJG par ses propres moyens, ce qui laisse imaginer la puissance qu'il peut avoir... donc, au final, à la fin du film, on revient, comme d'habitude, avec Goku largement supérieur à Végéta...Je pense aussi que les scénaristes ont vraiment voulu contenter les fans de Végéta et le remettre dans la course, qu'importe si l'on y voit une incohérence quelque part.

Par contre, le traitement de Gohan, Goten et Trunks est incompréhensible. C'est eux qui devraient être remis dans la course maintenant bien que je n'y crois guère. Si le prochain film se passe 3 ans après, au réveil de Bills, on sera 2 ans avant le 28ème Tenkaichi Budokai et on sait tous, qu'à ce moment-là , Gohan, Goten et Trunks sont nuls....donc les faire devenir forts juste 2 ans avant, j'emets des doutes...

Franchement avec un perso comme Goten, qui peut se transformer en SSJ sans utiliser la force de la colère, ils avaient un potentiel énorme à exploiter mais non, on prend les mêmes et on recommence
nicrimo

Messagepar Shankz le Mar Sep 24, 2013 10:50

nicrimo a écrit:
Shankz a écrit:Hello je viens de voir le film (merci encore Jeff Hardy) et j'aurais une petite question idiote ^^'.

Spoiler

Spoiler
Quand Bulma se fait frapper, Végéta obtient un power-up, ca c'est évident. Toute la question se porte sur l'étendue de son power-up et l'incohérence qui en découle. Certains croient que Végéta a surpassé Goku, d'autres non...chacun son interprétation.

Moi ce que je crois, c'est que si Kame-sennin pose la question "Végéta...a-t-il dépassé Goku?" c'est que justement l'écart de puissance entre les deux doit être assez faible. "Si" Végéta a dépassé Goku SSJ3, ca ne doit donc pas être de beaucoup. Kame-sennin n'ayant pas un scouter lisant les puissances dans la tête, il jauge par son ressenti des Ki, qui, est censé être de l'à-peu-près.Maintenant, moi je crois que Végéta a dépassé Goku, même si, comme pour beaucoup, l'idée me déplait tant je la trouve abusée. Hormis les dires de Kame-sennin, on voit bien que Végéta fait une meilleure prestation que Goku SSJ3 à ce moment-là. Alors oui, c'est sous l'effet de la colère mais la colère ne fait que ressortir sa force latente...donc même si Végéta ne maîtrise pas encore cette "partie" de sa puissance, elle est bien en lui...Maintenant, nous savons par Bills, que Goku a une insondable puissance latente, même après avoir utilisé le SSJG par ses propres moyens, ce qui laisse imaginer la puissance qu'il peut avoir... donc, au final, à la fin du film, on revient, comme d'habitude, avec Goku largement supérieur à Végéta...Je pense aussi que les scénaristes ont vraiment voulu contenter les fans de Végéta et le remettre dans la course, qu'importe si l'on y voit une incohérence quelque part.

Par contre, le traitement de Gohan, Goten et Trunks est incompréhensible. C'est eux qui devraient être remis dans la course maintenant bien que je n'y crois guère. Si le prochain film se passe 3 ans après, au réveil de Bills, on sera 2 ans avant le 28ème Tenkaichi Budokai et on sait tous, qu'à ce moment-là , Gohan, Goten et Trunks sont nuls....donc les faire devenir forts juste 2 ans avant, j'emets des doutes...

Franchement avec un perso comme Goten, qui peut se transformer en SSJ sans utiliser la force de la colère, ils avaient un potentiel énorme à exploiter mais non, on prend les mêmes et on recommence

D'accord merci :D
Spoiler
Je n'comprend pas le fait que tu trouve ça abusé Goku en colére a une puissance surhumaine (il découvre le SSJ) Gohan contre Nappa en colère et 2.5x plus puissant que Radditz Pour moi ça n'me choque pas :)
Après oui Goku redevient meilleurs, mais On sais que Végéta a lui aussi du potentiel ^^
Shankz

Messagepar Ace le Mar Sep 24, 2013 11:08

nicrimo a écrit:

Spoiler

Spoiler

Spoiler
A la fin du film, quand Goku se fout de la gueule de Vegeta avec le "MA BULMA!!!" , il me semble que Vegeta lui dit "Mais.. A ce moment là , je t'avais définitivement surpassé!" et celui répond "Oui, sans aucun doute." Un truc du genre non? Du coup Goku lui même a reconnu que Vegeta l'a dépassé(avant son SSJgod)
Enfin je me base sur le peu de japonais que je connais.. Parce que dans la VOSTFR il parle au futur et ça me semble un peu bizarre comme formulation le "la prochaine fois je t'aurai dépassé" alors qu'ils parlaient du coup de colère de Végéta.. Si quelqu'un pouvait confirmer?
Ace

Messagepar Son Goku le Mar Sep 24, 2013 11:10

D’accord avec l'analyse de Nicrimo
Spoiler
Sur Végéta vs Bills sauf que :

Oui, Kame Sennin, se demande si il a dépassé Goku, donc en effet ça peut laisser suggérer que la différence ne doit pas être significative, mais la prestation du prince contre Bills n'a rien avoir avec celle de Goku qui se fait massacrer avec des pichenettes sans arriver à suivre un seul mouvement du dieu !
Pour moi, propos de KS ou pas, Végéta a très nettement dépassé Goku SSJ3 à ce moment là ! ça me semble vraiment pas crédible qu'il fasse aussi bien contre Bills, je cite : résister à un coup de poing, placer quelques coups, faire reculer le dieu, si il n'est pas bien devant Goku SSJ3 !
Certes Bills a été surpris et pris "off guard", mais ça reste largement mieux que ce que nous a montré Goku ! Avec tout ça, ça me paraitrai inconcevable la grosse différence de performance entre les deux saiyens si l'écart entre leurs puissances n'était pas notable !

Pour ce qui est de la cohérence du truc, non moi ça me parait pas abusé que Végéta dépasse Goku en simple SSJ2... pas si on considère que la colère des saiyens peut s’apparenter à des ZPU temporaires qui décuplent leur forces de manière gigantesque encore mieux que le SSJ ! et vu les ZPU de folie qu'on a vu dans le manga : Végéta ( après sa défaite contre Reecoom), Goku lors combat contre Freezer, Cell ( qui a le ZPU le plus abusé de l’histoire passe de Cell 2ème forme à Cell parfait capable de challenger des SSJ2 de bases)... bref.
Dernière édition par Son Goku le Mar Sep 24, 2013 11:19, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Shankz le Mar Sep 24, 2013 11:17

@Son Goku
Spoiler
D'ou ma petit phrase sur le fait qu'il sois si fort car Bills n'a pas le temps de réagir.
Moi je serais d'avis qu'il sois plus fort que Goku ssj3 pas d'énormément mais de quelque 1000 points (une dizaine par exemple).
Shankz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées