par Batroux le Jeu Oct 03, 2013 17:50
Ouais personnellement j'ai du mal avec ce début.
Le spitch de départ c'était "Cell se suicide bel et bien grâce à Goku. Gohan se motive pour s'entraîner."
Et on se retrouve avec un Gohan qui non seulement ne s'entraîne pas mais ridiculise juste Vegeta. JUST FOR FUN.
Pour moi ça passe pas, ou alors il aurait fallu plus détailler et préparer cette partie là. Alors oui, c'est une BD, un fan-manga on va à l'essentiel mais à trop synthétiser le tout ne parait pas trop crédible. Sachant que vous avez le luxe de plusieurs dessinateurs, qui ont dû bien bosser et qui auraient été sûrement partant pour quelques pages de plus.
Au niveau du dessin, Dam'z a un niveau presque correct en général mais sur ces planches là cela semble bâclé.
Sans compter la couverture.
Page 1:
-C'est très vide.
-Cell a des "antennes" sans fond, on dirait qu'il porte un masque.
-Gohan a une tête qui fait vraiment adulte.
Page 2:
-Goku a une tête bizarre dans la case 1. Yeux trop haut, visage trop allongé.
-Le reste ça va.
Page 3:
-ça va aussi si on oublie les proportions et anatomies des personnages. Vegeta est petit, il y a un peu de perspective mais de là à ce que Gohan paraisse plus grand que lui...
Page 4:
-Case 1: Gohan semble avoir un strabisme.
-Case 2: Vegeta semble ne pas avoir de dos. Et c'est cette case qui m'a le plus choqué.
-Case 3: Encore ce problème de taille/anatomie/proportion.
Bref, pour l'instant le projet ne m'emballe pas trop. Quoi que j'ai bien hâte de revoir le trait de Goten-Kun et voir celui de SuperGreenRanger.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.