Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Antarka le Ven Sep 27, 2013 23:50

Bills sait très bien doser sa force hein. Même une montagne d'instinct primaire comme Kid Buu a pu se controler assez pour frapper Satan sans le tuer.

Je fait un parrallèle parce que selon moi, Bills comme Buu avaient les moyens de purement et simplement eclater la tête de leurs adversaires. Buu ne cherchait pas à le faire, et ne l'a pas fait. Bills non plus n'a pas chercher à le faire, pour moi il a voulu envoyer voler Vegeta, voire le mettre K.O, et a trop doser sa force (Vegeta étant au dela de ses estimations), du coup le prince a étonnament résisté et a profiter d'une belle ouverture (en vain).

Vegeta plus fort que Goku ? Pas sur, Bills a pas forcement utilisé la même portion de sa force contre Vegeta que contre Goku. L'idée me plait pas trop, tant ma vision des choses se rapproche (sans etre conforme) à une théorie de niveau de SSJ par pallier, mais après tout on est dans un OAV et ce boost n'est que temporaire (et même si Vegeta avait réellement eu un power up le placant comme supérieur à Goku, ce dernier l'a redepassé en passant SSJGod).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Sam Sep 28, 2013 0:07

Kork a écrit:
asm75 a écrit:Kork passe son temps à réduire à leur plus simple expression les argumentations des utilisateurs qui se permettent de remettre son avis en question.

Caricaturer les propos des autres débatteurs à ce point-là est signe d’une malhonnêteté intellectuelle certaine et se rapproche de l’activité d’un vulgaire troll de base, qui, pour couronner le tout, se permet d’être prétentieux et méprisant envers ceux qui ont une opinion (pourtant solidement argumentée) différente de la sienne.

Ici il faut savoir écouter pour être écouté. Si tu continues dans cette attitude qui fausse et pourrit le débat tu seras au mieux ignoré, au pire banni.

A toi de voir maintenant.

Oui, blablabla, j'ai l'habitude de lire ces jolis petits discours. Dans un sens, je ne vois pas en quoi je suis "un vulgaire troll" vu que je ne fait qu'apporté une conclusion en suivant à la lettre le raisonnement de ce cher Davebond 00S, en gros, je montre quel n'est pas crédible quoi... Ah mais oui c'est vrai, j'ai oublié, plutôt que de reconnaître que ce n'est pas crédible, il semblerait que vous préfériez le mensonge. Ouh, que c'est vilain. Vous préférez fuir la crédibilité, en modifiant un peu la réalité, ou en la niant carrément. Plutôt mentir que d'avouer une faute. Mais il est vrai que l'idée que vous vous faites des débats, en général, n'est pas la meilleure, puisque vous cherchez à trouver du tort à vos interlocuteur en rabachant encore et toujours les mêmes choses avec des messages dénués de sens et d'objectivité. Mais au train où va ce débat de taré, je pense que je vais bientôt devoir vous laissez le dernier mot.

Nan, perso j'en ai rien à foutre de savoir qui à raison ou tort dans ce débat.

Ce qui m'emmerde, c'est que tu passes ton temps à rabaisser tes interlocuteurs qui s'efforcent d’être courtois avec toi et que tu fausses les débats en caricaturant leurs propos.

Donc oui c'est une forme de troll.

Mais si tu es incapable de débattre sans faire passer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des débiles et sans affirmer crânement que tu détiens la vérité absolu, ben tu sers à rien.

Débats avec toi même, ce sera plus productif.
asm75

Messagepar Abysse le Sam Sep 28, 2013 0:19

Je suis assez partagé.
Spoiler
D'un coté, d'un point de vue strictement logique comme seuls savent le faire les frappadingues de Dragon Ball comme nous, Bills a forcément réduit sa puissance à quoi, genre 3 unités pour frapper Bulma sans lui arracher la tête. La seconde d'après, Vegeta déploie une puissance gigantesque et malmène le Dieu de la Destruction. On peut penser que, ne s'y attendant pas, Bills n'a pas eu le temps de « graduer » sa puissance suffisamment haut pour résister sans efforts à Vegeta, comme il l'a fait pour Goku. Rappelons que Goku, lors de son duel contre le Dieu, s'est transformé successivement en Super Saiyan 1, puis 2, et enfin 3. Bills a eu tout le loisir d'adapter tranquillement sa puissance en conséquence, avant le début des hostilités.
En suivant ce genre de raisonnement, on peut dire que Vegeta n'a pas jamais dépassé Goku et la théorie des paliers est sauve.

D'un autre coté, Dragon Ball est un manga et un dessin animé pour enfants qui ne s’embarrasse guère d'une quelconque logique poussée. S'il est textuellement dit que Vegeta a dépassé Goku, autant prendre l'information pour argent comptant et considérer que le temps de son coup de sang, Vegeta aurait pu mettre la misère à Goku SSJ3, lui en faire voir de toutes les chandelles et limite pourquoi pas, réaliser l'exploit de le mettre KO.
Abysse

Messagepar Davebond 00S le Sam Sep 28, 2013 0:25

@ Kork

Ceux qui perdent leur temps ici, se sont ceux qui discutent avec toi car tu es incapable de laisser place à l'argumentation et au jugement de ceux qui ne vont pas en ton sens et ça, je ne suis pas le seul à te le dire.

Ta vérité n'est pas LA vérité et si nous sommes autant à penser que Vegeta ne surpasse pas Goku, ce n'est pas un hasard et c'est pour ça qu'il y a un tel débat.

Mais bon, pense ce que tu veux, ton avis m'indiffère totalement à présent.
Ce débat m'aura au moins appris 2 choses :
- tu excelles dans l'art d'irriter les gens.
- à l'avenir je saurai que discuter avec toi ne m'amènera nulle part.
Davebond 00S

Messagepar Kork le Sam Sep 28, 2013 0:51

asm75 a écrit:
Kork a écrit:
asm75 a écrit:Kork passe son temps à réduire à leur plus simple expression les argumentations des utilisateurs qui se permettent de remettre son avis en question.

Caricaturer les propos des autres débatteurs à ce point-là est signe d’une malhonnêteté intellectuelle certaine et se rapproche de l’activité d’un vulgaire troll de base, qui, pour couronner le tout, se permet d’être prétentieux et méprisant envers ceux qui ont une opinion (pourtant solidement argumentée) différente de la sienne.

Ici il faut savoir écouter pour être écouté. Si tu continues dans cette attitude qui fausse et pourrit le débat tu seras au mieux ignoré, au pire banni.

A toi de voir maintenant.

Oui, blablabla, j'ai l'habitude de lire ces jolis petits discours. Dans un sens, je ne vois pas en quoi je suis "un vulgaire troll" vu que je ne fait qu'apporté une conclusion en suivant à la lettre le raisonnement de ce cher Davebond 00S, en gros, je montre quel n'est pas crédible quoi... Ah mais oui c'est vrai, j'ai oublié, plutôt que de reconnaître que ce n'est pas crédible, il semblerait que vous préfériez le mensonge. Ouh, que c'est vilain. Vous préférez fuir la crédibilité, en modifiant un peu la réalité, ou en la niant carrément. Plutôt mentir que d'avouer une faute. Mais il est vrai que l'idée que vous vous faites des débats, en général, n'est pas la meilleure, puisque vous cherchez à trouver du tort à vos interlocuteur en rabachant encore et toujours les mêmes choses avec des messages dénués de sens et d'objectivité. Mais au train où va ce débat de taré, je pense que je vais bientôt devoir vous laissez le dernier mot.

Nan, perso j'en ai rien à foutre de savoir qui à raison ou tort dans ce débat.

Ce qui m'emmerde, c'est que tu passes ton temps à rabaisser tes interlocuteurs qui s'efforcent d’être courtois avec toi et que tu fausses les débats en caricaturant leurs propos.

Donc oui c'est une forme de troll.

Mais si tu es incapable de débattre sans faire passer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des débiles et sans affirmer crânement que tu détiens la vérité absolu, ben tu sers à rien.

Débats avec toi même, ce sera plus productif.

Je te laisse le dernier mot. Ca commence vraiment à me fatigué de débattre dans une discussion conflictuelle, mais d'un autre côté, si les choses n'avacent pas, c'est parce que vous n'êtes pas capable de débattre objectivement sans chercher à écraser les autres en cherchant qui à raison et qui à tort... Cette attitude déclenche des querelles entre les interlocuteurs au point d’en devenirs soulant.
Ce n’est pas tant d’avoir raison qui m'agace, mais c'est l’insistance dont vous faite preuve à vouloir avoir toujours raison. Cette attitude n’est autre que pour satisfaire sa vanité, même si le but d'un débat n'est pas vraiment de prouvé qui a raison et qui à tort, mais de discuté sur des points disctuables pour finalement trouvé quel est la théorie la plus oportun et la plus juste pour expliqué un phénomène qui se déroule dans le manga ou dans un film. Sauf que là, il n'y a rien a discuté, vous contredisez brutalement le film et vous discutez d'un point qui est quasiment indiscutable. Et votre insitance sur ce sujet me donne l'impression que ce qui vous importe est de prendre l’ascendant sur vos interlocuteurs pour prouvé que vous avez raison...

Chacun défend son point de vue, selon sa perception des choses. Mais qu’en est-il de la vérité? On se fout de ce que le film peut nous montré? Puis vous prétendez que vos explications sont beaucoup plus crédibles que ce que nous montre le film? Si j'admets la possibilité que Végéta en colère soit inférieur à Goku SSJ3, alors la probabilité que ce soit une vérité est de 0,00000001%.

J'ai moi-même essayé d'entrevoir une autre réalité que celle que nous montre film en relisant vos explications, mais franchement, je les trouves trops tirés par les cheveux et pas du tout cohérente avec la situation, donc je peux peut-être prendre en compte d'autres possibilités, mais la possibilité qui restera inéluctablement la plus crédible, plausible et oportun reste celle que Végéta ait réellement surpasser Goku temporairement, et elle est bien plus qu'une simple possibilité.

Antarka a écrit:Je fait un parrallèle parce que selon moi, Bills comme Buu avaient les moyens de purement et simplement eclater la tête de leurs adversaires. Buu ne cherchait pas à le faire, et ne l'a pas fait. Bills non plus n'a pas chercher à le faire, pour moi il a voulu envoyer voler Vegeta, voire le mettre K.O, et a trop doser sa force (Vegeta étant au dela de ses estimations), du coup le prince a étonnament résisté et a profiter d'une belle ouverture (en vain).

Bills représente un chiffre de 100 big mac.
Végéta SSJ2 (sans colère) représente un chiffre de 1 big mac.
Végéta SSJ2 en colère représente un chiffre de 10 à 15 big mac.
Goku SSJ3 représente un chiffre de 4 big mac.

Bills dose sa force pour envoyer valser Végéta. Admettons qu'il dose sa force à 6 big mac (supérieur à Goku SSJ3) et que ce coup ne fait aucun effet sur Végéta, ça crée une ouverture et Végéta enchaîne Bills, mais le résultat reste le même : Quasiement aucun dommages.

Bills >>>>>>>>>>>>>>>>>> Végéta SSJ2 >> Goku SSJ3
Kork

Messagepar Supaman le Sam Sep 28, 2013 8:10

Si tu veux, mais ce qui complètement stupide, c'est que si Végéta explose autant de fureur au point de dépasser le niveau de Goku SSJ3, il aurait dû lui-même passer au SSJ3...
C'est comme si Gohan ado, lorsqu'il s'énerve contre Cell, restait en SSJ1 mais dépassait le niveaux de Gohan ado SSJ2...!? Aucun sens puisqu'il existe un niveau SSJ supérieur.
Pareil est-ce qu'un Goku (contre Freezer) peut en s'énervant (comme Végéta contre Bills) dépasser un Goku SSJ fullpower sans pour autant se transformer en SSJ ?
Si vous pensez que oui, ça rend le manga complètement con car il perd de la cohérence scénaristique : ce même scénario qui rend absolument génial Dragon Ball.

Donc soit on accepte que Végéta SSJ2 ait dépassé Goku SSJ3, et on ne peut intégrer Battle of God dans l'histoire originale (ce qui réduit encore un peu plus l'intérêt de ce film), soit on accepte que Bills ait mal jaugé Végéta SSJ2 (une colère façon Gohan contre Freezer) ce qui a créé une ouverture : et un SSJ2 reste donc inférieur à un SSJ3 (pour des niveaux de base similaire).
Dans cette dernière possibilité, on peut intégrer ce film dans l'histoire générale de Dragon Ball qui nous est présenté sur 42 tomes.
Supaman

Messagepar Kork le Sam Sep 28, 2013 9:35

Francky9g a écrit:Si tu veux, mais ce qui complètement stupide, c'est que si Végéta explose autant de fureur au point de dépasser le niveau de Goku SSJ3, il aurait dû lui-même passer au SSJ3...
C'est comme si Gohan ado, lorsqu'il s'énerve contre Cell, restait en SSJ1 mais dépassait le niveaux de Gohan ado SSJ2...!? Aucun sens puisqu'il existe un niveau SSJ supérieur.
Pareil est-ce qu'un Goku (contre Freezer) peut en s'énervant (comme Végéta contre Bills) dépasser un Goku SSJ fullpower sans pour autant se transformer en SSJ ?
Si vous pensez que oui, ça rend le manga complètement con car il perd de la cohérence scénaristique : ce même scénario qui rend absolument génial Dragon Ball.

Donc soit on accepte que Végéta SSJ2 ait dépassé Goku SSJ3, et on ne peut intégrer Battle of God dans l'histoire originale (ce qui réduit encore un peu plus l'intérêt de ce film), soit on accepte que Bills ait mal jaugé Végéta SSJ2 (une colère façon Gohan contre Freezer) ce qui a créé une ouverture : et un SSJ2 reste donc inférieur à un SSJ3 (pour des niveaux de base similaire).
Dans cette dernière possibilité, on peut intégrer ce film dans l'histoire générale de Dragon Ball qui nous est présenté sur 42 tomes.

C'est vrai, je suis d'accord sur le passage en SSJ3, mais il me semble que c'est impossible de devenir SSJ3 sur Terre, non ? D'après les propos de Sangoku.

Après pour le reste, je suis un peu près d'accord, mais dans le manga, on a jamais vu un Super Saiyan dépasser un Super Saiyan 2 grâce à la colère, en revanche, on a constaté qu'un Saiyan peut être supérieur à un Super Saiyan, donc Végéta SSJ2 supérieur à Goku SSJ3, pourquoi pas ? Sauf que son cas est un peu plus spécial et voilà comment je pense :

Batroux a écrit:Dans le film, pour moi, Vegeta a dépassé clairement Goku. Je suis d'accord avec Son.
Pour moi ce coup de colère lui a donné l'accès, quelques secondes, à une force qu'il avait et qu'il n'avait pas débloqué. De plus je reste intimement persuadé que si suite il y a le SSJ3 sera exit, donc les scénaristes ont remis ou ont tenté de remettre Vegeta au niveau.

Donc pour en revenir à la scène de Vegeta VS Bills:
Vegeta a un potentiel toujours pas dévoilé, en extrapolant, disons qu'il peut devenir SSJ3 mais qu'il n'a pas trouvé le déclencheur. Il a la puissance qui sommeille, sans que jusqu'à présent il ne puisse l'utiliser, absence de menace, de rage, de haine toussa...
Bills gifle Bulma, et en bon Sayien, Vegeta pète les plombs et a un regain de puissance qui lui permet de tenir tête à Bills (10 secondes, OK, c'est pas terrible mais j'ai trouvé ça chouette quand même.) Avec cette colère il commence à avoir accès à ce potentiel latent. Après la grosse incohérence, c'est que les grosses colères débloquent les transformations en SSJ1/2/3 mais si je reviens à mon idée à laquelle les scénaristes veulent dégager le SSJ3. Pour moi ça colle.

Là, j'aurais tendence à rejoindre Batroux.
Végéta a le potentiel pour devenir un SSJ3, mais être sur Terre avec un corps de vivant n'est pas très favorable pour enclenché le SSJ3, même avec un déclic. La preuve, Végéta est resté en SSJ2 pendant sa colère. En gros, Végéta était en SSJ2, mais la colère lui a permis d'exploité en même temps sa puissance potentielle qu'il possèderait en SSJ3, le tout, combiné avec le SSJ2, ça paraît cohérent. Qu'en penses-tu Francky ?
Kork

Messagepar Supaman le Sam Sep 28, 2013 11:36

Absolument rien n'empêche d'acquérir le SSJ3 sur Terre : ce n'est pas dit dans le manga, bien au contraire (Gotenks SSJ3). On sait juste que c'est le niveau supérieur au SSJ2 : donc pour un niveau similaire de base, un SSJ2 sera toujours inférieur à un SSJ3.

On a jamais vu non plus un simple sayan de base être supérieur à un SSJ dans le manga.
Ceci étant dit, je pense qu'un Goku en fin de manga est supérieur à un Goku SSJ1 (contre Freezer), même s'il lui fallait utiliser un Kaioken X20 ou X30... Mais ça n'engage que moi, et c'est purement théorique.
Mais même si cela était validé, dans Battle of God, Végéta et Goku ont un niveau de SSJ2 similaire... Ce qui rend impossible la superiorite de Végéta à Goku SSJ3 sans un passage en SSJ3.
Supaman

Messagepar Kork le Sam Sep 28, 2013 12:37

Francky9g a écrit:Absolument rien n'empêche d'acquérir le SSJ3 sur Terre : ce n'est pas dit dans le manga, bien au contraire (Gotenks SSJ3). On sait juste que c'est le niveau supérieur au SSJ2 : donc pour un niveau similaire de base, un SSJ2 sera toujours inférieur à un SSJ3.

On a jamais vu non plus un simple sayan de base être supérieur à un SSJ dans le manga.
Ceci étant dit, je pense qu'un Goku en fin de manga est supérieur à un Goku SSJ1 (contre Freezer), même s'il lui fallait utiliser un Kaioken X20 ou X30... Mais ça n'engage que moi, et c'est purement théorique.
Mais même si cela était validé, dans Battle of God, Végéta et Goku ont un niveau de SSJ2 similaire... Ce qui rend impossible la superiorite de Végéta à Goku SSJ3 sans un passage en SSJ3.

Goku dit que le vu que le temps est à court sur Terre, il est normalement impossible d'utiliser le SSJ3. Sauf que le Saiyan était mort donc à part les petites difficultés à passer au stade supérieur, il a réussi grâce à son corps de fantôme.
Après pour Gotenks, c'est bien différent, il était dans la salle de l'esprit et du temps.

Quant au manga, je confirme que Gohan normal s'entraîne avec Trunks SSJ, et Trunks n'a a priori pas l'avantage, mais je pense comme toi, j'ai du mal à concevoir que Goku soit inférieur à son SSj d'une époque antérieur, plus particulièrement de son SSj face à Freezer 100%.
Et encore, je suis d'accord pour dire qu'ils ont un niveau similaire en SSJ2, mais la colère n'entre pas en compte dans la puissance de base, elle ajoute un bonus multiplicateur. Quoi qu'il en soit, Végéta a dépassé Goku, et je ne pourrais jamais le contredire, au risque de me faire lancer des cailloux, mais concrètement, on ne sait pas ce que la colère fait aux Saiyans, peut-être qu'elle peut libéré une partie du potentielle ou elle agit comme un multiplicateur de puissance temporaire qui petit à petit passe de X à Y puis de Y à X, concrètement, on sait pas ce qu'il se passe.
Kork

Messagepar Supaman le Sam Sep 28, 2013 16:34

Effectivement, Mirai Trunks SSJ s'entraine avec Mirai Gohan normal. Voilà, on en sait pas plus. On voit Trunks un peu essoufflé bon, comme on a pas vu le début de l'entraînement, on sait rien : on peut supposer plein de choses qui se vaudront les uns et les autres.

Le facteur colère peut booster la puissance d'un SSJ2, c'est d'ailleurs plus que suggéré par Végéta concernant Gohan adulte SSJ2, mais jusqu'à un certain point qui est le SSJ3.
Cas concret : Gohan ado SSJ1 s'énerve contre Cell, donc boost de puissance jusqu'à la limite du SSJ1 et PAF transformation en SSJ2.

Végéta SSJ2 peut avoir un boost jusqu'à la limite entre le SSJ2 et le SSJ3, mais s'il ne se transforme pas en SSJ3, il reste moins fort que Goku SSJ3 car Végéta normal = (à peu près) Goku normal et Végéta SSJ2 = Goku SSJ2.

Pour finir, Goku se transforme aussi en SSJ3 sur Terre face à Super Buu... Sérieusement, rien n'est dit sur le SSJ3...
Dernière édition par Supaman le Sam Sep 28, 2013 18:55, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Kork le Sam Sep 28, 2013 17:30

Francky9g a écrit:Effectivement, Mirai Trunks SSJ s'entraine Mirai Gohan normal. Voilà, on en sait pas plus. On voit Trunks un peu essoufflé bon, comme on a pas vu le début de l'entraînement, on sait rien : on peut supposer plein de choses qui se vaudront les uns et les autres.

Le facteur colère peut booster la puissance d'un SSJ2, c'est d'ailleurs plus que suggéré par Végéta concernant Gohan adulte SSJ2, mais jusqu'à un certain point qui est le SSJ3.
Cas concret : Gohan ado SSJ1 s'énerve contre Cell, donc boost de puissance jusqu'à la limite du SSJ1 et PAF transformation en SSJ2.

Végéta SSJ2 peut avoir un boost jusqu'à la limite entre le SSJ2 et le SSJ3, mais s'il ne se transforme pas en SSJ3, il reste moins fort que Goku SSJ3 car Végéta normal = (à peu près) Goku normal et Végéta SSJ2 = Goku SSJ2.

Pour finir, Goku se transforme aussi en SSJ3 sur Terre face à Super Buu... Sérieusement, rien n'est dit sur le SSJ3...

Son Goku stipule clairement qu'on ne peut pas devenir SSJ3 sur Terre : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -12454.png

Végéta n'ayant jamais atteint ce stade ne peut pas y accèdé, même avec un excès de colère. Comme quoi le film n'est pas si inconsistant avec le manga.
Kork

Messagepar Supaman le Sam Sep 28, 2013 18:54

Kork a écrit:
Francky9g a écrit:Effectivement, Mirai Trunks SSJ s'entraine Mirai Gohan normal. Voilà, on en sait pas plus. On voit Trunks un peu essoufflé bon, comme on a pas vu le début de l'entraînement, on sait rien : on peut supposer plein de choses qui se vaudront les uns et les autres.

Son Goku stipule clairement qu'on ne peut pas devenir SSJ3 sur Terre : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -12454.png

Végéta n'ayant jamais atteint ce stade ne peut pas y accèdé, même avec un excès de colère. Comme quoi le film n'est pas si inconsistant avec le manga.

Alors dans l'extrait du manga que l'on voit, tu peux le comprendre de 2 façon :

1) soit il répond à l'étonnement de Piccolo qui pensait qu'il restait plus de temps à Goku sur Terre. Dans ce cas, il parle du fait de se transformer en SSJ3 ET PAS d'accéder au SSJ3 pour la 1ère fois.
En gros, le SSJ3 consomme tellement d'énergie que ça raccourci le temps de visite sur Terre de Goku : c'est pas très clair, mais il semble que le temps de visite des morts sur Terre dépend de leur énergie et qu'en dessous d'un certain seuil de perte d'énergie, ce temps est écoulé. À priori, Goku est au courant, puisque c'est lui qui nous dit que son temps de visite a raccourci à cause du SSJ3.
De plus, il est suggéré qu'au paradis avec son corps mort, la consommation d'énergie du SSJ3 est mieux gérer par Goku pour une raison mystérieuse ou fantastique.

2) soit il répond à Piccolo en lui apportant une précision sur les conditions d'accès au SSJ3 pour la première fois : l'une des conditions serait d'être au paradis pour accéder la 1ère fois au SSJ3... Bizarre, incohérent (comment peut-il affirmer cela puisqu'il n'y a pas de précédent sur Terre), et finalement faux (Gotenks y arrive dans la salle du temps qui est un environnement encore plus usant pour le corps que celui de la Terre).

Bref, je préfère la raison 1). Faut être un peu tordu pour penser à la 2ème raison quand même... :D ;)
En plus avec la raison 2, c'est comme s'il affirmait que le SSJ3 est une transformation exclusive pour les sayens au paradis... BOF Il peut pas être sûr de ça vu qu'il est le premier du genre : il ne le précise d'ailleurs pas à Gros Buu lors du "cours" sur les transformations de SSJ. Et puis c'est comme s'il décrettait que Végéta, Gohan, Trunks et Goten avaient une limite bien défini qui est le SSJ2, et que pour aller au-delà, il fallait mourrir pour aller au paradis... :shock: :shock:
Supaman

Messagepar en passant le Sam Sep 28, 2013 21:03

Honnêtement.

L'intention était quand même de montrer un Vegeta momentanément superieur à Goku dans une action romantique et un peu fan service , parce que Bils blesse Bulma et tout.
Je pense qu'il faut bien garder ça à l'esprit et pas tirer de théories trop farfelues quand il s'agit de fan service .
Ni s'offusquer de l'absurdité de la chose.

Spoiler
On voit Bills cracher un petit peu de sang et foutre une patate à Vegeta quasi sans effet.
On peut dire qu'il dose sa force plus qu'avec Goku SSJ3 mais rien ne l'atteste , non ?
Et puis , à la fin Vegeta dit bien avoir dépassé Goku à ce moment . Tortue géniale aussi si je me rappelle bien.
en passant

Messagepar Kork le Sam Sep 28, 2013 22:39

Francky9g a écrit:
Kork a écrit:

Alors dans l'extrait du manga que l'on voit, tu peux le comprendre de 2 façon :

1) soit il répond à l'étonnement de Piccolo qui pensait qu'il restait plus de temps à Goku sur Terre. Dans ce cas, il parle du fait de se transformer en SSJ3 ET PAS d'accéder au SSJ3 pour la 1ère fois.
En gros, le SSJ3 consomme tellement d'énergie que ça raccourci le temps de visite sur Terre de Goku : c'est pas très clair, mais il semble que le temps de visite des morts sur Terre dépend de leur énergie et qu'en dessous d'un certain seuil de perte d'énergie, ce temps est écoulé. À priori, Goku est au courant, puisque c'est lui qui nous dit que son temps de visite a raccourci à cause du SSJ3.
De plus, il est suggéré qu'au paradis avec son corps mort, la consommation d'énergie du SSJ3 est mieux gérer par Goku pour une raison mystérieuse ou fantastique.

2) soit il répond à Piccolo en lui apportant une précision sur les conditions d'accès au SSJ3 pour la première fois : l'une des conditions serait d'être au paradis pour accéder la 1ère fois au SSJ3... Bizarre, incohérent (comment peut-il affirmer cela puisqu'il n'y a pas de précédent sur Terre), et finalement faux (Gotenks y arrive dans la salle du temps qui est un environnement encore plus usant pour le corps que celui de la Terre).

Bref, je préfère la raison 1). Faut être un peu tordu pour penser à la 2ème raison quand même... :D ;)
En plus avec la raison 2, c'est comme s'il affirmait que le SSJ3 est une transformation exclusive pour les sayens au paradis... BOF Il peut pas être sûr de ça vu qu'il est le premier du genre : il ne le précise d'ailleurs pas à Gros Buu lors du "cours" sur les transformations de SSJ. Et puis c'est comme s'il décrettait que Végéta, Gohan, Trunks et Goten avaient une limite bien défini qui est le SSJ2, et que pour aller au-delà, il fallait mourrir pour aller au paradis... :shock: :shock:

C'est sympa d'insinué que je suis tordu! Dis-donc! :lol:

Non, plus sérieusement, les deux raisons sont valables.
Son Goku stipule bien que le SSJ3 n'est atteignable qu'au paradis grâce au flux du temps qui n'est pas le même que sur Terre.
D'ailleurs, Gotenks a réussi à passer en SSJ3 grâce à la Salle de l'Esprit et du Temps, parce que le flux du temps qui n'est pas le même (1 minute = 3 heures).
Je pense vraiment qu'avoir le corps d'un fantôme et/ou être dans un endroit idéal comptent beaucoup pour passer en SSJ3 pour la première fois.
Kork

Messagepar Supaman le Sam Sep 28, 2013 23:18

Kork a écrit:Non, plus sérieusement, les deux raisons sont valables.
Son Goku stipule bien que le SSJ3 n'est atteignable qu'au paradis grâce au flux du temps qui n'est pas le même que sur Terre.
D'ailleurs, Gotenks a réussi à passer en SSJ3 grâce à la Salle de l'Esprit et du Temps, parce que le flux du temps qui n'est pas le même (1 minute = 3 heures).
Je pense vraiment qu'avoir le corps d'un fantôme et/ou être dans un endroit idéal comptent beaucoup pour passer en SSJ3 pour la première fois.

La salle de l'esprit et du temps ne fait qu'accélérer l'acquisition d'un niveau. Gotenks aurait fini par réussir à accéder au SSJ3 sur Terre avec plus de temps, c'est tout.
Le temps n'a rien à voir. Le cours du temps au paradis est le même que sur Terre. Il ne stipule pas que "le SSJ3 n'est atteignable qu'au paradis" (Très grosse interprétation de ta part) : relis bien, tu verras que j'ai raison, ce ne sont pas ces mots... Et en plus il parle pas du temps, mais selement de consommation d'énergie en rapprt avec son temps de visite sur Terre raccourci (d'où ma précédente suggestion qui n'est qu'une suggestion de théorie).

La volonté de montrer Végéta SSJ2 supérieur à Goku SSJ3, c'est possible. Mais bon les films... c'est pas canon, donc souvent en contradiction avec ce qui est établi dans le manga sur bien des points.

C'est comme si on me montrait un Végéta normal qui obtiendrait plus de résultat qu'un Goku SSJ3 face à Bills, et une confirmation d'un personnage qui dirait que Végéta normal a bien dépassé Goku SSJ3 :shock: :shock: :shock: : ça me ferait vite chier au point de ranger ce film dans la même catégorie que Dragon Ball GT :wink:

Enfin bref, je préfère croire que Bills ne s'attendait pas à une soudaine montée en puissance de Végéta sur un niveau à la limite du SSJ2/SSJ3. Avec un personnage qui analyse mal la situation puisque personne ne peut sentir la force de Bills (Goku ne ressent rien de l'énergie des dieux)...
Ca, ça reste cohérent avec le manga, et comme tout les films, j'essaie de les raccrocher à l'histoire originale...
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées