goten-kun a écrit: On peut trouver mille et une explication à ce retour dela planète il n'empèche que c'est une incohérence.
Son Goku a écrit:Sympa !surtout après m’être cassé la tête à expliquer ce qu'était vraiment une incohérence ! On peut à la limite parler de bizarrerie ou d'erreur mais certainement pas d’incohérence !
Mais bon, si vous voulez que ce soit absolument une incohérence, faites-vous plaisir, que voulez-vous que je vous dise !
dans ce cas, on peut trouver toutes les erreurs des films et trouver des explications.
En plus il me semble que Bills est étonné que sa planète soit si petite et on apprend que c'est ce meme Bills qui l'avait détruite et rendu si petite par le passé.
Je suppose que si Kaio avait ramené sa planète il l'aurait refaite grande comme avant et pas si petite.
Son Goku a écrit:Bah dans ce cas fallait pas me sortir des exemples comme "Toriyama qui ment sur son implication sur BOG" ou "qu’il ait oublié d'avoir participé sur le film" !
J'ai bien saisi le fond de ta pensée mais les exemples sont plutôt mal choisis et inappropriés !
Dis moi Dan Dan, si demain Toriyama déclare qu'il n'a en fait pas participé à ce film ( ou du moins pas tant que ce qu'il nous a fait croire au début), tu le croirais aveuglément cette fois ? et si quelque temps plus tard il re-déclarait qu'il a bossé comme un fou sur ce film, tu vas encore le croire ?
Si tu me dis que tu lui donnerais toujours autant de crédit après ça, bah je te dirai que t'as un sacré problème de naïveté à régler ma petite !
Tout cela étant dit, je sais bien qu'il faut savoir rester lucide et raisonnable et ne pas expliquer tout avec n’importe quoi de ce qui nous passe par la tête juste pour la plaisir de dire que c'est pas incohérent..
Goku, je comprends ton point de vue sur les incohérences, ça se défend et c'est très intéressant.
Mais ce qui me gène et ce qui me pousse à parler d'incohérence (ce qui n'est peut-être pas le cas), c'est parce que ça m'énerve de voir que des professionnels en sont à oublier des choses comme ça.
Ce n'est peut-être pas incohérent, mais je trouve ça plutôt gênant, du coup je les accuse peut-être à tort.
Mais non, je ne trouve pas que les exemples soient si mal choisis.
Tu parlais d'une manière générale et moi je parlais de Toriyama(on parlait de lui à la base, à moins que je me trompe).
Je disais juste que pour moi, c'est différent de se contredire en donnant son avis (en a t-il vraiment un ? Je pense qu'il se fiche un peu de Dragon Ball, alors son personnage préféré... hum), et de se contredire en disant si oui ou non il a participé à BoG, c'est différent, il donne pas son avis, il énonce un fait.
Donc oui, je pense que vis à vis de ça, on peut lui faire confiance.
Pour répondre à ta question, si Toriyama se mettait demain à dire "Je n'ai que très peu participé à BoG", bah il deviendra un menteur à mes yeux, plus question d'apporter du crédit à ce qu'il dit...
En attendant pour l'instant à part des boulettes et des oublies en donnant son "avis", il a rien fait qui fait qu'on ne puisse plus lui faire confiance.
Son Goku a écrit:Tout cela étant dit, je sais bien qu'il faut savoir rester lucide et raisonnable et ne pas expliquer tout avec n’importe quoi de ce qui nous passe par la tête juste pour la plaisir de dire que c'est pas incohérent..
Si j'ai parlé d'incohérences, c'est donc par facilité de langage et aussi parce qu'il faut que la Toeï arrête de se moquer du monde. Oui on peut tout expliquer. Ok, à proprement parler, rien n'est incohérent dans leur film. Mais bon, quand on nous sort plein d'éléments qui contredisent le manga sans donner la moindre explication, on va à l'encontre de ce même manga. Ce n'est pas au spectateur de chercher des explications plus ou moins loufoques pour expliquer ces erreurs.
Si on demandait aux auteurs des explications sur la planète Kaio ou l'âge de Mai, ils répondraient certainement: "ah ben j'avais pas fait gaffe". Les erreurs, dans ce cas là, deviennent quand même très similaires à des incohérences.
Lalilalo a écrit:Effectivement, si on s'en tient au sens strict des mots, les erreurs relevées dans BOG (âge de Bulma et Mai, planète Kaio, Goku qui devient un Dieu,...) ne sont pas des incohérences car on peut expliquer ces faits.
D'ailleurs, les règles de la magie et de la science sont tellement permissives dans DB qu'on peut tout expliquer.
Après, un indice peut nous aider, c'est le fait que Kaio ait une auréole. Il est donc toujours mort, donc à cause de l'explosion de Cell, et donc sa planète a bien été détruite. Ils ont du donc considérer qu'elle avait été recréée, mais sans le justifier. Encore d'accord avec Kakarotto, ce n'est pas une incohérence puisque cela se justifie assez aisément, mais un oubli scénaristique
Lalilalo a écrit:Son Goku, j'ai l'impression que tu es plus nuancé et que si une explication plausible apparait rapidement (même si elle n'est pas suggérée), tu penses que ce n'est pas une incohérence (exemple: la planète Kaio qui revient à l'identique après un vœux au dragon) en revanche, si l'explication est trop tarabiscotée (exemple: mon explication sur l'âge de Bulma) tu y vois une incohérence. Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il ne se base pas sur un élément factuel mais sur un ressenti et que par conséquent, untel pourra trouver les choses incohérentes alors qu'un autre estimera qu'elles ne le sont pas.
les explications se basant sur la négation des propos des personnages sous prétexte d'une erreur ou d'un mensonge sont pour moi irrecevables comme arguments tant que ce n'est pas explicitement ou même tacitement dit !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités