Zhatan {l Wrote}:là ça gueulerait, et tu en ferait sûrement parti, je pense. Question de mentalité (pas sûr te concernant, je ne fais que supposer).
Tu viens de donner plein d'arguments pour ne pas utiliser l'argument de "la mentalité", donc on peut sans doute s'en passer.
Je suis pas sûr d'avoir compris
Zhatan {l Wrote}:Alors que moi, même si demain je risque le chomage, je comprendrai une telle décision (baisse des allocations chomages) pour le bien commun. Et ça me pousserait au cul pour retrouver un travail fissa.
Parce que, moi, contrairement à toi, je pense que lorsqu'on a une certaine protection confortable, on se bouge forcément moins le cul que sans ce confort. Et c'est totalement humain. Après, y en a aussi qui abusent royalement, et ceux là, je les classe pas dans la même catégorie.
Je comprends pas ce raisonnement. Si on supprimait toutes les allocations chômages, tu crois que les gens retrouveraient soudainement du travail ? Tu penses que 4 millions de chômeurs trouveraient un job ? Ce n'est pas une question individuelle. Peut-être qu'individuellement les gens se bougent moins le cul comme tu dis, mais de toute façon il n'y a PAS de travail, donc quand une offre se présente, elle sera prise, qu'on ne s'en fasse pas.
Alors, je ne dis pas de supprimer toute les allocations chômage
Je crois surtout que tu pars sur une mauvaise base. Je travaille beaucoup avec le pôle emploi, et du boulot y en a. Payé le SMIC, ok, c'est très loin d'être un salaire de ministre, je suis d'accord.
Mais je le répète, du boulot y en a ! Par contre, c'est pas forcément celui que tu recherches, donc je comprend parfaitement certaines réticences, la fierté bien placé de certains (oui bien placé parce que je comprend qu'un ingénieur ait pas envie de faire caissier ou de faire tourner la bétonnière dans le bâtiment).
Mais c'est la crise et y a plus d'argent. Aujourd'hui, j'ai de la chance. Demain, je devrais peut-être posé les parpaings et me casser le dos (ça me fera chier, mais c'est comme ça, je l'envisage au moins).