Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Dim Oct 06, 2013 12:52

Un Marseille-Paris c'est toujours spéciale...Je vois bien Marseille tenir le nul,c'est Paris version ligue 1 en face,pas ligue des champion.

Et Rudi Garcia il donne quoi a bouffer a ses joueurs :o
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Dim Oct 06, 2013 13:02

Je vais être honnête et ce n'est pas le première fois que je le dis, donc ça ne vient pas de nul part : Je n'ai jamais été fasciné par ce soit disant classico monté de toutes pièces par les médias à la recherche d'un choc pour augmenter leur part d'audience, surtout ces dernières années ou les matchs ont très souvent été bien pourris. Et ce soir, je regarderais Juve VS Milan, sans hésiter une seule seconde.
Mais bon, c'est un "choc", donc tout peux arriver. L'année où vous leur collait 3-0, personne ne vous donne une chance à ce moment-là non plus. On connait la suite.

D'ailleurs, en parlant de football italien, j'ai regardé Inter VS Roma hier, et même si les romains ont eu pas mal de réussite sur ce coup là, faut bien l'avouer, la Roma a réussi son premier gros test avec brio. Alors, on peut se poser la question sur cet Inter qui manque clairement encore de confiance en soi et qui semble assez fragile dès que l'opposition en face est un minimum mastoc, c'est sur.
Mais globalement, la Roma me semble tailler pour résister au moins jusqu'à la trêve et bien emmerder Naples et la Juve. D'ailleurs, j'attends avec impatience le Naples VS Roma après la trêve internationale.

J'ai également vu Leverkusen VS Bayern. Bon, là, faut avouer que les bavarois ont largement dominé et aurait du gagner par un, voir deux buts d'écarts. Mais Leverkusen semble avoir la solidité et les nerfs suffisant pour embêter à fond les deux de devants. Et en plus, ils ont Kiessling, encore zappé par la sélection allemande (faudra me l'expliquer pour lui franchement ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Oct 06, 2013 13:04

asm75 a écrit:
Bra a écrit:Parce que nos dirigeants pensent que Gignac est le meilleur 9 de L1. ^^
Un Cvitanich j'aurais bien aimé à la place de Thauvin.

C'est toujours Anigo qui s'occupe du recrutement à l'OM Bra?

Bin en même temps, qui d'autres veux tu qui recrute un gars avec six bon mois en L1 15 millions ^^?

Sinon j'ai pas vu le match du LOSC hier, mais premiers buts de Gueye et de Souaré en L1, cool. Et Kalou qui redevient meilleur buteur de L1 sur l'année civile 2013 8-)

Concernant la Roma, j'ai vu que Garcia voudrait Cvitanich et Rami pour se renforcer cet hiver...
Nosferatu

Messagepar asm75 le Dim Oct 06, 2013 13:12

Ginji a écrit:Je vais être honnête et ce n'est pas le première fois que je le dis, donc ça ne vient pas de nul part : Je n'ai jamais été fasciné par ce soit disant classico monté de toutes pièces par les médias à la recherche d'un choc pour augmenter leur part d'audience, surtout ces dernières années ou les matchs ont très souvent été bien pourris. Et ce soir, je regarderais Juve VS Milan, sans hésiter une seule seconde.
Mais bon, c'est un "choc", donc tout peux arriver. L'année où vous leur collait 3-0, personne ne vous donne une chance à ce moment-là non plus. On connait la suite.

D'ailleurs, en parlant de football italien, j'ai regardé Inter VS Roma hier, et même si les romains ont eu pas mal de réussite sur ce coup là, faut bien l'avouer, la Roma a réussi son premier gros test avec brio. Alors, on peut se poser la question sur cet Inter qui manque clairement encore de confiance en soi et qui semble assez fragile dès que l'opposition en face est un minimum mastoc, c'est sur.
Mais globalement, la Roma me semble tailler pour résister au moins jusqu'à la trêve et bien emmerder Naples et la Juve. D'ailleurs, j'attends avec impatience le Naples VS Roma après la trêve internationale.

J'ai également vu Leverkusen VS Bayern. Bon, là, faut avouer que les bavarois ont largement dominé et aurait du gagner par un, voir deux buts d'écarts. Mais Leverkusen semble avoir la solidité et les nerfs suffisant pour embêter à fond les deux de devants. Et en plus, ils ont Kiessling, encore zappé par la sélection allemande (faudra me l'expliquer pour lui franchement ...)

Y'a Lazio vs Fiorentina ce soir aussi qui s'annonce fort sympa (malheureusement la Viola est toujours privé de Gomez et Rossi est incertain je crois)

Perso je vais regarder PSG vs OM parce que c'est un truc un peu rituel avec mes potes, sinon j'aurais maté le match de la Juv' sans une once de regret^^

Pour la Roma je les vois capable de taquiner Naples et la Juventus comme tu le sais. Je vois la Juv' paradoxalement un peu moins forte que l'année dernière pour le moment, faudra voir ce que ca donne sur le long terme mais je pense qu'ils vont monter en puissance. Naples c'est plus fort que l'anneé dernière mais ils restent hyper dépendant de leur numéro 9 hors si Higuain commence à se blesser...Bah je donne pas cher de leur peau en C1 et je les vois mal remporter le championnat. Faudra voir si Higuain tient bien le rythme.

Sinon Leverkusen va surement faire top 4 comme d'hab mais je les vois pas du tout capable de gêner le Bayern et Dortmund sur la durée
asm75

Messagepar Bra le Dim Oct 06, 2013 13:19

asm75 a écrit:C'est toujours Anigo qui s'occupe du recrutement à l'OM Bra?

Yep c'est lui en grande partie. ^^

Ginji a écrit:Je vais être honnête et ce n'est pas le première fois que je le dis, donc ça ne vient pas de nul part : Je n'ai jamais été fasciné par ce soit disant classico monté de toutes pièces par les médias à la recherche d'un choc pour augmenter leur part d'audience, surtout ces dernières années ou les matchs ont très souvent été bien pourris.

Tu dis ça parce que tu te fiche des deux clubs.
Même si elle a été inventée par Canal Plus, la rivalité existe, tu ne vis pas le même match en tant que supporter neutre et supporter Marseillais/parisien.
Certains matchs "pourris" footballistiquement me donnaient de vrais frissons quand j'étais gamin.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Oct 06, 2013 13:32

Bra a écrit:Tu dis ça parce que tu te fiche des deux clubs.
Même si elle a été inventée par Canal Plus, la rivalité existe, tu ne vis pas le même match en tant que supporter neutre et supporter Marseillais/parisien.
Certains matchs "pourris" footballistiquement me donnaient de vrais frissons quand j'étais gamin.

Bah c'est sur que par exemple, j'ai toujours été bien plus excité à l'approche d'un OL VS OM par exemple, parce que mon grand frère est supporter marseillais.
Mais il y a des matchs qui m'intéresse vraiment beaucoup sans que je sois supporter de l'un d'eux : Liverpool VS MU, Derby de Rome, le Classico espagnol ...
Mais là, l'abattage médiatique où on veux nous vendre ce match comme le match de l'année of the dead + le fait que les matchs soit ces dernières années pas terribles fait que ce match ne m'intéresse absolument pas, genre autant qu'un derby breton Rennes VS Nantes de la semaine dernière, encore que ce match été plutôt joli et plaisant, on verra ce soir ... (oui, je m'attend à une grosse purge.)

asm75 a écrit:Y'a Lazio vs Fiorentina ce soir aussi qui s'annonce fort sympa (malheureusement la Viola est toujours privé de Gomez et Rossi est incertain je crois)

Je ne connais pas ton avis sur la Lazio tiens asm, mais tu ne trouve pas que cette année, c'est clairement moins bon que les deux précédentes ? Je l'ai trouve moins sereins défensivement et puissant défensivement, une équipe clairement en manque de confiance.
Mais j'avoue que le match m'intéresse carrément, surtout pour la Fio que je vois jouer les surprises pour une possible place dans le quatuor de tête.

asm75 a écrit:Sinon Leverkusen va surement faire top 4 comme d'hab mais je les vois pas du tout capable de gêner le Bayern et Dortmund sur la durée

Je ne suis pas aussi catégoriue que toi. Même si sur un match, je les vois se faire démonter par les deux gros, je pense que cette année, sur une saison, ils peuvent suivre le rythme. Pas forcément en doubler un sur le fil, mais au moins suivre.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Oct 06, 2013 13:57

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Y'a Lazio vs Fiorentina ce soir aussi qui s'annonce fort sympa (malheureusement la Viola est toujours privé de Gomez et Rossi est incertain je crois)

Je ne connais pas ton avis sur la Lazio tiens asm, mais tu ne trouve pas que cette année, c'est clairement moins bon que les deux précédentes ? Je l'ai trouve moins sereins défensivement et puissant défensivement, une équipe clairement en manque de confiance.
Mais j'avoue que le match m'intéresse carrément, surtout pour la Fio que je vois jouer les surprises pour une possible place dans le quatuor de tête.

asm75 a écrit:Sinon Leverkusen va surement faire top 4 comme d'hab mais je les vois pas du tout capable de gêner le Bayern et Dortmund sur la durée

Je ne suis pas aussi catégoriue que toi. Même si sur un match, je les vois se faire démonter par les deux gros, je pense que cette année, sur une saison, ils peuvent suivre le rythme. Pas forcément en doubler un sur le fil, mais au moins suivre.

Nosfé et Bra: Ok merci pour l'info' :)

Ginji: Je suis d'accord avec toi sur la Lazio. En fait cette équipe a un 11 titulaire de qualité mais derrière c'est faible: En gros l'équipe est archi dépendante de Klose (en méforme pour le moment), Marchetti (personne n'en parle mais ca fait 3 ans qu'il est dans le top 10 des gardiens mondiaux), Candreva au milieu, Radu en défense et surtout de son meilleur joueur, Hernanes qui voulait partir de la Lazio cet été et qui est resté un peu par défaut.

Mais bon on va dire que la Lazio tiendra entre la 6éme et la 8 éme place du Calcio tant que ses joueurs majeurs cités plus haut marchent à peu près correctement.

Pour la Fiorentina, l'effectif est franchement bon et n'a pas grand chose à envier à l'AS Roma par exemple (je considére d'ailleurs que sur le papier la Roma et la Fiorentina sont meilleurs que l'Inter et meme que le Milan).

En plus la Fio' a un vrai projet de jeu avec Montella. Malheureusement ils sont un peu poissards et encore naifs sur ce début de saison:

Contre l'Inter ils dominent très nettement le match et perdent sur une faute de marquage , contre Parme, menés 1 à 0, ils remontent à 2 à 1 jusqu'à la 91 éme minute avant de se faire rejoindre a cause d'erreurs défensives assez atroces...

Ce qui n'arrange rien, c'est que Mario Gomez est bléssé et Rossi est très fragile.

Mais sur l'ensemble de la saison, la Viola va faire mal j'en suis convaincu. Je les vois finir entre 3 et 5
asm75

Messagepar Ginji le Dim Oct 06, 2013 15:23

...
(Oui, désolé les modos pour le post, mais là, c'est la seule chose qui m'inspire ...)
Ginji

Messagepar Bra le Dim Oct 06, 2013 23:10

J'applaudis bien fort la prestation de l'OM ! :)
Un Mandanda irréprochable ! :D
Un Mendy qui centre bien ! :D
Un Fanni en feu ! :D
Un André Ayew intelligent ! :D
Un Valbuena qui sait pas faire que rouler comme une belle catin ! :D
Un Jordan Ayew avec une belle coupe de cheveux. :D

Et le coaching de Elie Baup... Même Guardiola rage de son sens tactique.

Non je déconne, on a une équipe de merde.
Paris prend injustement carton rouge, et même comme ça on arrive à prendre deux buts, on se fait dominer au vel'. :lol:
Qui a envie d'essayer de pousser une équipe qui n'a pas envie de jouer et qui se contente du 2-1 ?
Elie Baup il aurait pas pu faire un changement après le rouge ? Non le mec croit qu'il est un simple supporter, il doit se demander pourquoi il est pas dans les tribunes.
Le prince il est passé dans les vestiaires à la mi-temps ou quoi ?! Pourquoi ce manque d'envie après la pause ? C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE.
Et Mendy, ah il est beau le Mendy que tout le monde veut voir titulaire.
Il centre aussi bien que Rod Fanni et Sagna réunis !
Morel au moins il a le mérite d'être bon défensivement !
Bra

Messagepar rodjackie le Lun Oct 07, 2013 0:15

Piccolo Daimao a écrit:Ça m'avait manqué, ce bon vieux Jacky qui ressort le discours du "aucune chance" pour se protéger. Si l'OM perd :"c'était prévisible", si l'OM gagne : "tu trouveras bien un truc pour lancer des piques sur Paris, haha".

Que le meilleur gagne, et puis c'est tout, on verra bien. D'autant que les rats aiment bien se sublimer contre Paris, n'est-ce pas?

Mon discours est sincère, j'ai sorti le même pour Dortmund il me semble ^^

J'ai rien vu du match donc je peux pas en parler, si quelqu'un peut le faire avant que je me jette sur un site à la con et avoir un résumé bien subjectif ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Lun Oct 07, 2013 1:07

On s'est fait violer par une équipe qui joue à 10 depuis la 30ème minute, voilà le résumé.
Les joueurs n'avaient pas envie, ont refusé le jeu... Bref, j'espère qu'ils ont honte de ce match, l'un des pires depuis deux ans.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Oct 07, 2013 2:08

Je viens de voir la rediffusion sur Bein .... J'avoue, c'est moche.
En fait, Marseille fait une bonne première mi-temps. Sans casser des briques, ils étaient plutôt bien en place et étaient les seuls à avoir eu des occasions au moment du gros fait de jeu, à savoir le péno + rouge. Pour moi, le péno, je laisse ça à l'interprétation de l'arbitre, mais il faut avoir du cran pour le siffler. Mais le rouge ... What ?! En fait, il est clair que l'arbitre a voulu se faire respecter d'emblée, donc grosse sanction pour ce qui semblait être la première grosse faute. Et un jeu très haché par des coups de sifflets inutiles.
Première accélération parisienne = but,. On s'y attendait, mais c'était impressionnant. Mandanda + Mendes pas irréprochables.
Mais à ce moment-là, on a Marseille à 11-10 contre une équipe qu'elle a parfaitement su gérer en première ... Mais quelle seconde mi-temps catastrophique ...
Ils ont joué comme si les parisiens menaient de 3 buts, totalement résignés, aucune ferveur, aucune pression, aucune intensité. Rien.
Et Paris a gérer tranquillou, en inscrivant leur petit péno généreux eux aussi et se baladant par la suite, genre c'était une ligue 2 en face.
Flippant, parce que c'était déjà le cas en seconde contre Monaco, tout le match contre Dortmund ... Faut avoir plus de mental !

Juve - Milan, bien sympa comme match, je ne regrette pas mon choix. La Juve n'a pas volé ses trois points, même si cette équipe n'est quand même pas criante de sérénité. Bon, en tout cas, retour d'un grand Pirlo sur coup de pied arrêtés, décisif. Bonne entrée de Pogba et surtout Giovinco dans le rôle qu'il affectionne tant en joker de luxe. Mexes totalement à l'ouest sur ce match.
J'ai regardé rapidement le Fio - Lazio, déçu de la Fio, je ne le cacherais pas.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 07, 2013 9:11

Match très moyen a regarder, mais les 3 points sont le plus important. J'espère surtout que le mister Turpin ne s'en sortira pas indemne. Il a craqué son slip, avec décisions plus que contestables, et surtout les 2 cartons jaunes adressés à Ibra et Cavani, car ils ont eu l’outrecuidance de sortir du terrain en marchant... Si ils avaient eu un carton jaune auparavant, ça aurait été du rouge donc...
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Lun Oct 07, 2013 11:04

C'est surement pas la première fois que je le dis mais Turpin il est complètement naze non? C'est pas lui le jeune dont on disait que c'était l'un des meilleurs arbitres? J'ai plus l'impression que depuis qu'il a lu ça dans la presse il est devenu nul à chier!!

Sinon bah ça confirme ce que je disais, on sait pas jouer contre les grandes équipes, c'est un peu désolant parce qu'en plus ça nous oblige à ne pas se rater contre les autres pour espérer avoir l'Europe en fin de saison...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Oct 07, 2013 11:22

Non, je l'ai trouvé assez bon, à part cette erreur sur le jaune qui devient rouge, c'est dommage.
Pour le jaune de Ibra et Cavani, je suis désolé, mais il faut être bien idiot quand même. Ibra sort à deux à l'heure et va voir des joueurs au passage, il se prend un jaune. Jusque là, rien de choquant.
Mais le pire, c'est que Cavani fait la même chose 3 minutes après ! Mais ... Mais ... Tu n'as pas vu ce qu'il vient de se passer ou quoi ?!
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café