Je suis neutre dans l'affaire
Teen_Gohan_757 a écrit:Joli placement de produit Asm
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi car je fais comme ça, si j'aime pas, je ne commente pas et passe à autre chose car, contrairement à Glados, je ne peux me résoudre à lire quelque chose que je n'apprécie pas.
GLaDOS a écrit:Bonjour,
-Au début de certaines fics dont les choix scénaristiques ne sont pas forcément appréciés, et assez souvent, si l'auteur ne change pas, eh bien les critiques disparaissent au bout d'une poignée de chapitre.
Et je comprends parfaitement cette attitude, attention, je ne dis pas que c'est mal, qu'il faut critiquer et tout. Simplement, je constate qu'il n'y a quasiment aucune critique négative faite sur une fic terminée par exemple, si elle est assez longue. Et c'est pour ça que je dis que "mon" genre de critique manque un peu ici, parce que c'est normal de ne pas critiquer si on a pas lu jusqu'au bout. Et personne ne devrait se forcer de lire tout un truc pour le critiquer, moi je le fais parce que … béh j'aime bien. Je critique pas pour le plaisir, mais sur internet, je considère que ça peut aider. Surtout sur des sites comme ça, avec une section entière dévouée à la fanfic, je me dis que critiquer les fics, même celles qui sont terminées et reconnues/appréciées (comme celle de tenma), eh bien ça pourra peut-être aider certains auteurs qui veulent débuter.
:Teen_Gohan_757 a écrit: si j'aime pas, je ne commente pas et passe à autre chose car, contrairement à Glados, je ne peux me résoudre à lire quelque chose que je n'apprécie pas.
GLaDOS a écrit:Et surtout, quand je fais cette remarque, je le dis parce que je suis très étonnée du nombre de réaction suscité par ma simple critique. Si encore il s'agissait de gens comme loupzaru qui viennent défendre leur point de vue, d'accord. Mais là, c'est plusieurs personnes qui sont venus dire si oui ou non les critiques négatives c'était bien.
GLaDOS a écrit:C'est devenu une "affaire" en l'espace de quelques heures. Comme quoi, manifestement, y a des gens qui n'ont pas l'habitude :p
Mais je dis pas ça pour me moquer ou quoi que ce soit, c'est d'ailleurs très gentil à eux d'être venu dire qu'ils avaient appréciés ma critique et qu'ils ne voyaient pas d'un mauvais œil une éventuel critique de leur fic. (Je me serais passé de leur autorisation, mais c'est gentil quand même :p )
Ta critique de "l'histoire de Son Goten" comportait quand même assez d'éléments et de références à d'autre fics de ce forum....
GLaDOS a écrit:Ta critique de "l'histoire de Son Goten" comportait quand même assez d'éléments et de références à d'autre fics de ce forum....
Ah bon ? J'ai pourtant tout fait pour réduire un maximum les références à d'autres fics pour ne pas faire de comparaison mal venu et pas forcément bien placé. Tu pourrais me dire ce qui te fais penser ça ?
GLaDOS a écrit:comme le pseudo à ma gauche l'indique, je suis GLaDOS, et je suis une grande fan des fanfictions de tout genre. Aussi, même si je ne suis pas vraiment une aficionados de Dragon Ball, lorsque je suis tombé sur ce forum, il y a pas mal de temps maintenant, je fus bien forcée de tout lire....
GLaDOS a écrit: ....j'en profite pour noter que comme dans tout mauvais film de DB et toutes mauvaises fanfics, tes héros ont tendance à ne se transformer qu'au dernier moment parce que se battre en utilisant toute sa force, c'est pour les faibles....
GLaDOS a écrit:....C'est tellement … cliché, exactement le genre de truc que je m'attendais à trouver en commençant à lire des fics DB. (Heureusement, je n'ai pas commencé par celle-là, sinon j'aurais jamais lu d'autres fics DB)...
GLaDOS a écrit:Je trouve cette fic incroyablement maladroite, et ça m'étonne de la voir si populaire sur ce forum, alors qu'il y en a un paquet d'autres qui sont très clairement au-dessus à tous les niveau. (Je pense à des fics récentes comme celle d'Inikisha par exemple, mais aussi des anciennes comme "Elle s'appelait Pan" de Hell)
GLaDOS a écrit:Ah oui, je vois. Mais je ne comprends toujours pas en quoi ça motiverait une intervention de la part d'autres ficeurs xD
GLaDOS a écrit:Je mentionne des fics dans deux optiques :
- Soit pour établir un point de comparaison, comme quand je parle de l'Ogre ou de "Elle s'appelait Pan", je préfère cependant rester vague pour ne pas citer directement les fanfics que j'aime sur ce site. (Je ferais une petite surprise à leurs auteurs en postant dessus)
- Soit je parle de cliché de fanfic et de "mauvaises fanfics", cela ne fait pas nécessairement référence à des fics de ce site. D'ailleurs la plupart des fictions de ce site esquive relativement adroitement les clichés que l'on attribue habituellement aux fictions Dragon Ball, ce qui est un bon point.
GLaDOS a écrit:En bref, dans l'ensemble, je n'attaquais pas les autres fics du forum dans mon post sur l'Histoire de Sangoten.
niicfromlozane a écrit:Alors perso, des critiques, j'attends que ça.
A chaque fois que je relis ce que j'ai fait, je trouve des trucs qui ne jouent pas (répétitions, accords, ponctuation, confusion entre pensée et dialogue) et j cache pas qu une partie de l interet de poster là et pas juste garder le truc sur l ordi, c'est d avoir des retours, et de préférence sur le style que sur la puissance qu on a donné à un perso.
Et de pouvoir corriger ou se corriger.
C est tres dur d avoir du recul sur ce qu on ecrit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités