et bien j'aurai jamais cru que ma fic (fic en plus d'une médiocrité sans nom) aurait le droit à une telle critique...Je suis flatté, car c'est mieux que de voir sa fic rester sans lecteur; Après tout, même Marc Levy est considéré par une élite autoproclamée comme un auteur médiocre...Mais ne t'inquiète pas je ne prétend pas être au niveau de Marc Lévy..
D'ailleurs, je ne prétend rien...C'est un forum DB, pas un forum littéraire et je ne suis qu'un modeste fan avec sa vision de DB...Je n'ai jamais voulu ou prétendu faire un chef d'oeuvre (tu vas me dire que j'en suis loin)...J'avais juste envie de me faire plaisir, de donner MA vision de DB (un peu ce que font la plupart des fans qui écrivent une Fic). Et si en plus, en me faisant plaisir j'arrivais à faire plaisir à quelques lecteurs (même un seul m'aurait suffi) et bien c'était encore mieux...Visiblement cela a été le cas puisque certains ont apprécié.
D'autres n'ont pas aimé, c'est normal...(en plus pour certains, je sais qu'on a pas du tout la même vision de DB donc outre la qualité littéraire, ça ne pouvait de toute façon pas coller)
Après, ma qualité littéraire..Je dirai que je ne suis pas écrivain et je ne compte pas en faire un métier (là encore tu me diras tant mieux) et que je n'ai jamais prétendu avoir la qualité d'écriture de Foenidis par exemple.
Mon scénario? Moi il m'a plus et désolé si tu as trouvé les ficelles un peu grosses, mais si l'un d'entre nous était Spielberg, cela se saurait.
La surenchère des puissances? Ben oui mais c'est le principe de DBZ...
Enfin bref, pas d'inquiétude, ta critique m'a pas chagriné, ma FIC n'avait aucune prétention sinon de me divertir en tant que fan et d'en divertir quelques uns...J'avoue être plus interpellé par ce besoin de décortiquer quelque chose qui ne t'a pas plu du tout....Moi, perso , j'aurai même pas pris le temps de lire une si mauvaise FIC...
Sinon, merci Loup pour ton intervention, c'était sympa.
En tout cas, bon courrage car tu vas en avoir à lire des FICS (mais rassure toi aucune aussi mauvaise que la mienne)