Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Clemsi le Dim Oct 13, 2013 17:43

Dommage, j'ai regardé le film un peu trop tard....
Image
Clemsi

Messagepar Ginji le Dim Oct 13, 2013 17:48

Clemsi a écrit:Dommage, j'ai regardé le film un peu trop tard....

*Soupir*
Dans ta critique, tu ne fais que donner ton avis. Tu ne poses pas de questions, tu ne contredis pas quelque chose qui est acquis pour tout le monde ou que sais-je encore !
Donc ok, je vais commenter ta critique :
*C'est fou, je pense pareil que toi."
Voilà, désolé, mais c'est tout ce que je trouve à dire du coup ^^'
Si tu reviens en arrière, tu verras que les critiques ont été commenté que lorsqu'elle était originale (genre, sans vouloir me vanter, la mienne.) ou quand elles interrogeaient sur quelque chose. Là, c'est juste ton appréciation, un ressenti. Un ressenti, ça ne se commente pas, ça se lit.

Mais si tu veux parler du film, c'est avec plaisir, tu sais ! Lance un sujet et on y répondra sans hésiter si on a quelque chose à dire dessus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Clemsi le Dim Oct 13, 2013 18:09

Ah ok je comprend bah j'ai aucune question sur le film j'ai tout compris d'ailleurs je l'ai revu deux fois 8-) hormis le fait que je comprend pas comment certains fans ont pu croire que Goku Normal Saga Bu est inferieur à Frieza.....

Ah et aussi on aura une suite?
Image
Clemsi

Messagepar Kork le Dim Oct 13, 2013 18:30

Clemsi a écrit:hormis le fait que je comprend pas comment certains fans ont pu croire que Goku Normal Saga Bu est inferieur à Frieza.....

Ouais, je ne suis pas d'accord avec ça aussi!

Des exemples comme ça, on en a pleins... Son Goku à son arrivé sur Namek au repos était à 5000 unités, Trunks était à 5 unités face à Mécha Freezer et Cold, Krillin dit qu'il ne faut pas se fier à l'énergie que dégage Cell (Parfait) parce qu'en réalité, il est beaucoup plus puissant que ce qu'il en à l'air.
Son Goku était en mode "Ouais, tranquille, j'dois juste saluer le seigneur Bills et évité de faire le con, c'too ^^" et non pas en mode "Yosh! Prépare-toi au combat !... (*se concentre*)". Il y a une grosse différence entre un Son Goku très naturel, calme et posé, et un Son Goku sérieux, concentré, qui émane de l'énergie.

D'ailleurs, lorsque Son Goku (SSJ Furu Powa) va voir Karin, on est d'accord pour dire qu'il est calme et naturel (exactement comme celui qui est présenté face à Bills), pourtant, juste après, Son Goku demandera à Karin de mesurer sa puissance, puis il commence à froncé les sur cils tel un guerrier se concentrant à réguler son Ki pour l'augmenter à un certain seuil de puissance (pour le cas à peu près 50%). Et c'est après avoir dégager une énorme quantité d'énergie que Karin se met à juger la puissance de Son Goku par rapport à celle de Cell Parfait. Tous ces éléments appuient mon raisonnement et tendent à montré que Son Goku réprimait sa puissance (involontairement) en présence de Bills tout simplement parce qu'il n'était pas en position de combat.

Spoiler
Si les fans se battent pour montrer que Son Goku est inférieur à Freezer, c'est bien pour prouver que la théorie des paliers est vraie afin qu'on aille dans leur sens. Mais le film lui-même ne va pas dans leur sens puisque Watanabe affirme que Bejita SSJ2 a surpassé momentanément Son Goku SSJ3. De plus, une fois le SSJG expiré, Son Goku conserve la même puissance en normal, c'est dit textuellement par Bills lui-même, donc déjà, rien qu'avec ça, la théorie des paliers est incontestablement démontée.
Dernière édition par Kork le Lun Oct 14, 2013 13:15, édité 1 fois.
Kork

Messagepar Clemsi le Lun Oct 14, 2013 0:03

j'ai regardé 2 fois le film et de 2 teams de fansub différente.

Une ou Bills demande l'impression de Goku apres être devenu SSJGOD, Goku répond que c'est étonnant et que c'est un autre monde et Bills répond que ça l'étonne aussi et une autre ou Bills répond que ça lui a fait pareil....

Quelqu'un est un pro du japonais ici pour savoir quelle trad est la bonne ?
Image
Clemsi

Messagepar Bejita le Lun Oct 14, 2013 12:48

Kork, deux choses, penses à utiliser la bannière spoiler ( je sais que c'est relou parce qu'on a apparemment tous vu ce film mais il a été décidé que tant qu'une sortie officielle en France ou une annulation officielle n'a pas eu lieu, elles doivent s'imposer )

2eme chose, pour DBM, c'est traduit en Japonais, en Polonais, Russe arabe etc.. Donc non il est très possible que ça a été lu
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Clemsi le Lun Oct 14, 2013 15:39

Bejita témé :evil:

Ma question^^
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Mar Oct 15, 2013 12:41

Kork, le scénariste a très bien pu s'inspirer de DBM. Je n'affirme pas qu'il l'a vraiment fait. Mais bon, quand j'ai vu que ça parlait d'autres univers, j'ai direct pensé à DBM. Surtout qu'un peu plus tôt, j'ai pensé à DB AF...

Après, l'avenir me donnera peut-être tord quand on verra à quoi ressemble les autres univers.
Et la notion d'univers parrallèle est déjà effleuré avec les voyages de Trunks...
Supaman

Messagepar Clemsi le Mar Oct 15, 2013 13:19

Quelqu'un est en mesure de repondre à ma question? :P
Image
Clemsi

Messagepar Kork le Mar Oct 15, 2013 13:34

Clemsi a écrit:j'ai regardé 2 fois le film et de 2 teams de fansub différente.

Une ou Bills demande l'impression de Goku apres être devenu SSJGOD, Goku répond que c'est étonnant et que c'est un autre monde et Bills répond que ça l'étonne aussi et une autre ou Bills répond que ça lui a fait pareil....

Quelqu'un est un pro du japonais ici pour savoir quelle trad est la bonne ?

Un autre monde?! Bizarre la traduction.

Voilà ce qu'ils se disent:
Spoiler
Bills :- "Alors tu es satisfaits d'être devenu un Dieu ?"
Son Goku :- "Non! Je ne savais pas qu'il existait un tel niveau de puissance! Mais sans eux (Son Gohan, Bejita, Son Goten, Trunks et Pan), je n'aurais jamais pu atteindre ce niveau!"
Bills :- "J'ai, moi aussi, réagit comme toi lorsque je suis devenu un Dieu!"

*Bills sourit*

Le combat continue...

Bills :- "Alors, toujours pas satisfait?"
Son Goku :- "Non!" *se jette sur Bills et lui met un coup de poing*
Bills :- "Une grande fierté peut être une très grande faiblesse!" *Bills met un coup de pied à Son Goku qui se fait ejecter à quelques mètres au-dessus de la mer*
Kork

Messagepar Clemsi le Mar Oct 15, 2013 14:22

Ok t'es un pro du japonais?

Car dans une trad il dit pas que lui aussi ça lui a fait le même effet, il dit juste que ça l'étonne aussi.

C'est assez important car grace à ça on peut deviner que Whis a tout appris à Bills et que Bills n'était pas dieu avant.

Whiss était surement l'ancien 7 ème Dieu de la destruction qui sait?^^
Image
Clemsi

Messagepar Kork le Mar Oct 15, 2013 15:24

Non, je ne suis pas très callé en japonais. Je t'ai juste donner une traduction approximative du dialogue.

Mais ne te prends pas la tête avec ça. Whis, pour moi, c'est un Kaioshin, il a la même couleur de cheveux qu'eux et la couleur de peau aussi est très similaire. Les similitudes sont très nombreuses, d'ailleurs, je suis quasiment certain que c'est un Kaioshin, sauf qu'il est bien plus haut gradé qu'eux, autrement dit, c'est un Dieu qui crée des planètes et des vies (comme les Kaioshins), mais c'est aussi le plus puissant de tous les Kaioshins de l'univers 7. Et il est aussi le maître du plus puissant des Dieux de la Destruction de l'univers 7, Bills.

Peut-être que Bills a été formé pour devenir un Dieu, on en sait rien.

D'ailleurs, il y a un point qui m'intrigue. Si les Kaioshins ont crées les planètes et les vies, alors il se peut qu'ils aient crées la planète Bejita ainsi que les Saiyans? Ou alors, il existait un Dieu à l'origine de l'univers? Et ce Dieu, serait le Saiyan God et confit à son peuple un pouvoir magique enfoui dans le coeur des Saiyans purs afin que les futurs Saiyans deviennent des Supers Saiyans Gods pour pouvoir combattre les Saiyans maléfiques? Bon, je pousse un peu trop loin, là. :lol:
Mais après tout pourquoi pas? On voit bien qu'il y a un vrai background derrière Battle of Gods, une vraie histoire.
Kork

Messagepar Bejita le Mar Oct 15, 2013 17:34

Tiens, une petite remarque, mais bon si vous me pensez fanboy, malgré le fait que j'ai prouvé que je ne l'étais pas, oubliez ce qui va suivre

Spoiler
Regardez lorsque Shenron raconte la 1ere transformation. Le 1er SSJ God, regardez bien. Il ne vous rappelle pas quelqu'un? Ce n'est peut-être qu'une ombre mais ça me paraît pourtant flagrant
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Clemsi le Mar Oct 15, 2013 17:46

Oui on aurait dit un ancêtre de Vegeta :shock:
Image
Clemsi

Messagepar Kork le Mar Oct 15, 2013 18:12

Bejita a écrit:Tiens, une petite remarque, mais bon si vous me pensez fanboy, malgré le fait que j'ai prouvé que je ne l'étais pas, oubliez ce qui va suivre

Spoiler
Regardez lorsque Shenron raconte la 1ere transformation. Le 1er SSJ God, regardez bien. Il ne vous rappelle pas quelqu'un? Ce n'est peut-être qu'une ombre mais ça me paraît pourtant flagrant

Bonne remarque!

Pour le coup, personne ne pourra te blâmer, la coupe du Saiyan God est très similaire à celle de Bejita.
Kork

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées