Axaca a écrit:Bref en gros, cette fic respire le fanboyisme aigu à plein nez, elle est donc faite pour les adeptes lobotomisés de Teen-Gohan
Axaca a écrit:Bref en gros, cette fic respire le fanboyisme aigu à plein nez, elle est donc faite pour les adeptes lobotomisés de Teen-Gohan ou alors au gamin de 12 ans qui regarde DBGT et le film Broly en ce disant que Toriyama est un génie, mais que Dragon Ball c'est pour les enfants, et que Dragon Ball Z c'est ridicule et troppasassezmégaremplisdebaston. Bref, je n'aime pas.
Axaca a écrit:cette fic respire le fanboyisme aigu à plein nez, elle est donc faite pour les adeptes lobotomisés de Teen-Gohan ou alors au gamin de 12 ans qui regarde DBGT et le film Broly
Axaca a écrit:Après quatre ans quasiment, je me rencontre que je suis heureux qu'Inikisha, RMR et Batrous m'aient fouetté au sang pour m'empêcher de devenir un fan inconditionnel de DBGT et du SSJ4...
Axaca a écrit:Bref en gros, cette fic respire le fanboyisme aigu à plein nez, elle est donc faite pour les adeptes lobotomisés de Teen-Gohan ou alors au gamin de 12 ans qui regarde DBGT et le film Broly en ce disant que Toriyama est un génie, mais que Dragon Ball c'est pour les enfants, et que Dragon Ball Z c'est ridicule et troppasassezmégaremplisdebaston. Bref, je n'aime pas.
vraiment une aficionados de Dragon Ball, lorsque je suis tombé sur ce forum, il y a pas mal de temps maintenant, je fus bien forcée de tout lire.
En effet, depuis que je suis sur le forum (enfin, que je suis … depuis que je lis) je me suis toujours posé une question : comment une fic comme celle-ci peut-elle être à ce point encensée ?
Je vais commencer sur un terrain plus général et technique, avant de m'attaquer au scénario et à son déroulement. Premier gros défaut à mes yeux : le découpage, il n'y a pas de numérotation de chapitre, pas même de titre, c'est bête mais ne serait-ce que pour s'y retrouver plus facilement dans une fic de cette taille, ça me paraît le minimum à faire. Au moins des numéros quoi, rien que pour écrire ma critique, j'ai dû rechercher dans toutes les pages de ton histoire, et c'est incroyablement long et fastidieux.
Je comprends l'intérêt d'expliquer comment et pourquoi Goten a atteint le niveau de Super Saiyen aussi jeune mais la façon dont s'est introduit est vraiment trop forcée pour moi. Néanmoins, ça reste une partie de ta fic qui ne me dérange pas trop, dans le sens où je ne lui trouve pas tant que défaut que cela.
Par contre, on arrive ensuite au tournoi et … C'est là que les choses commencent à se gâter pour moi. On commence à sentir le fanservice total qui sera le pilier de ta fic durant TOUT le reste de l’œuvre à savoir que tous les persos, sans la moindre exception auront droit à leur petit moment de gloire, histoire que tous les fans différents soient contents pour leur persos. Et il y a un moment où ça devient juste ridicule, mais j'y reviendrais plus tard puisque cela empire dans la suite.
Pour l'heure, nous sommes au tournoi et nous faisons connaissance avec un perso au mystère mystérieux sous sa capuche, qui joue le rôle du mentor de Goten. Pourquoi je dis « Mystère Mystérieux », eh bien parce que comme dans ta fic, je me sens obligé de bien préciser à mes lecteurs les choses, au cas où ils n'auraient pas bien compris. C'est une tendance visible depuis le début mais qui est particulièrement visible durant le tournoi. Je prends quelques exemples.
Était-ce vraiment utile d'appuyer ainsi sur le mystère du dialogue ? Je pense qu'on a compris, le lecteur est pas débile, il se doute qu'il se passe quelque chose.
-"A force de concentration, j'ai appris à contrôler la température, et à créer un rayon capable de t'emprisonner dans un tombeau de glace"
Oui, vas-y Piccolo, décrit bien ton attaque AVANT de la lancer pour laisser le temps à ton ennemi de se préparer à la recevoir !
Sérieusement, je sais que les persos de DB ont tendance à beugler le nom de leurs attaque avant de la lancer, et je trouve ça débile, mais au moins dans le manga et l'animé, ils gueulent AU MOMENT de la lancer, et font rarement des speech pour expliquer ce qu'elle fait avant de la balancer. Pour un mec ultra-stratégique, Piccolo dévoile son idée drôlement vite.
Pendant un moment, je me suis demandé d'où venait cette façon de toujours expliquer, plutôt que décrire, que ce soit via la narration ou via les dialogues. Et puis j'ai finit par comprendre : c'est parce que ta fic n'a PAS de description.
-« Kameha…Me..Ha !! »
Cette fois, c’était fini, Picolo était KO ! Il s’était bien battu, il avait obligé Sangoku à augmenter considérablement son niveau pour le vaincre.
Euh … Oui …. Il s'est passé quoi là ? Piccolo s'est pris le rayon de plein fouet ? Il a été transpercé, réduit en morceau ? Ou il s'est écrasé au sol ? Où ça ? Sur le ring apparemment puisque tu ne précise pas. C'est un GROS soucis, tu ne décris RIEN, tu dis ce qui se passe. Je sais qu'on dit qu'il faut laisser travailler l'imagination du lecteur mais tout de même, il y a des limites. Au final, tes combats ne sont que des listes de techniques, avec un compte rendu comportant souvent deux cases : A marché ou n'a pas marché.
Petit détail de scénario qui m'a fait halluciner ; toute la bande, et surtout Goku qui est là : « Génial Piccolo, tu as réussis à annihiler la personnalité du grand et sage Dieu de la Terre, celui-là même qui m'a enseigné une partie de mes techniques et de mon art, je suis tellement content que tu ais fait » WTF ?! Y a même pas une ligne de regrets à ce sujet, tout le monde s'en branle ! Pour moi c'est clairement du Out of Character total.
En dehors des combats, la façon dont tu as de présenter les personnages me posent vraiment soucis, et je prends l'exemple de Goten qui semble à ce moment là être le personnage principal :
-« Je ne suis plus celui que tu as connu, Trunks », répondit son ami.
-« J’espère que Goten est mieux préparé… »
La subtilité dans les dialogues, ce n'est vraiment pas ton fort. Que ce soit pour installer le changement de Goten ou pour préparer sa relation avec Bra, ça fait vraiment mais vraiment très mauvais.
Autre gros soucis qu'on rencontre à ce moment là : la notion de « vrai saiyen ». Outre que personnellement je trouve cela ridicule, les personnages qui défendent cette notion ne peuvent pas être pris au sérieux. Pourquoi ?
Eh bien tout d'abord parce que Goten et l'inconnu mystérieux au mystère caché sont des connards. Ils ne sont pas durs, froids et pragmatiques, ce sont des connards qui prennent plaisir à faire mal à leurs adversaires. J'en veux pour preuve les techniques qu'ils utilisent successivement pour se débarrasser des Krilin et Yamcha. Entre la torture inutile employée par Baddack et la technique inutilement impressionnante de Goten, il y a du niveau. Si encore Baddack n'en avait rien à foutre, sauf que deux pages plus loin il parle de Tenshinhan comme si on pouvait avoir besoin de lui contre l'armée du méchant … Pourquoi il a défoncé Krilin alors ?!
Quant à Goten, c'est encore pire : il pouvait assommer Yamcha d'un seul coup de poing mais il s'est senti obligé de sortir un méga tempête de la mort qui tue, dévoilant ainsi une de ses techniques à ses futurs adversaires. Je maintiens donc que ces deux là ne sont pas de « vrai Saiyen », ce sont des connards sadiques qui aiment se la péter.
Mais si encore ton objectif était de montrer ça, sauf que à plusieurs reprises, Végéta (qui n'a pourtant rien de commun avec les deux là) et Baddack parle des vrais saiyens, des saiyens implacables, qui ne respectent que la force et blablabla. A aucun moment on ne parle de gens qui aiment faire souffrir les autres ; ce qui serait plutôt une caractéristique de Freezer et sa clique pour le coup.
Enfin, je trouve vraiment drôle le fait de voir Baddack mépriser ainsi les faibles alors que lui-même n'était qu'une couille au moment de sa mort et qu'il a appris au fur et à mesure du temps qu'on pouvait surpasser une élite. En fait le message fait contradictoire, mais pour le coup, on ne peut pas t'en vouloir, puisque c'est aussi le cas de l’œuvre originale : « Tu peux surpasser les meilleurs si tu t'entraîne fort … mais seulement si tu es Saiyen hein, les autres sont des couilles »
Pendant qu'on parle de la mort de Baddack … qu'est-ce que c'est que cet Enfer à la con ? En quoi c'est l'Enfer putain ?! On dirait le Paradis : tu vis éternellement et tu peux apparemment continuer de te battre et t'entraîner … What the Fuck ?! Le seul « problème » c'est que tu disparais si tu meurs. Je sais que c'est basé sur l'animé mais même là ça n'a aucun sens, ce n'est PAS une punition. Toute la partie aux Enfers qui est central puisque c'est de là que démarre toute la fic, est un bordel sans nom. Le climax étant atteint quand Radditz est transpercé de part en part, mourant dans d'horrible souffrance pour permettre à son père d'atteindre le Super Saiyen et …
Radditz a écrit :Non, j’ai survécu
Ah bon béh d'accord … quel intérêt d'envoyer les gens en Enfer s'ils peuvent survivre à des blessures comme ça ? Je sais que j'insiste mais toute cette partie en Enfer est totalement illogique et ça détruit absolument tout ce que tu peux essayer de construire par la suite parce que tout démarre de là. On parle quand même d'un Enfer où les pires raclures de l'univers ont le droit de s'entraîner tranquillement et de fonder des pays, comme ça …
" Rassurez-vous, j’ai baissé mon attaque à son minimum, mais Baddack m’a rappelé que j’étais un saiyen , et je dois tenir mon rang."
Oui, parce qu'un vrai Saiyen n'utilise que des techniques de bourrin qui pourrait le faire éliminer s'il dosait mal, quand il pourrait simplement se mettre à fond et l'envoyer au tapis en deux coups bien placés.
Je ne vais pas revenir sur chaque combat de la fic mais y a très souvent des phrases comme ça qui font vraiment tiquer ; j'en profite pour noter que comme dans tout mauvais film de DB et toutes mauvaises fanfics, tes héros ont tendance à ne se transformer qu'au dernier moment parce que se battre en utilisant toute sa force, c'est pour les faibles.
On a ensuite une nouvelle démonstration du fait que Goten est un connard, mais celle-ci est relativement justifiée donc je ne relève pas. Je note simplement que pour moi, ton Goten est Out of Character, totalement. Tu t'es contenté de lui donner le caractère d'un Végéta, en plus bourrin/sadique encore, sans vraiment travailler ce changement. Et cela se voit dans cette haine contre Uub qui est justifiable mais serait tellement plus intéressante si elle était distillée plus subtilement que par un « Je vais te faire très très mal parce que je te n'aime vraiment pas » alors que Goten était un genre de mini-ange sur pattes quand il était petit.
Vers la fin du tournoi, il y a eu un petit débat dans les commentaires sur les puissances de tes personnages. Je ne commenterais pas là-dessus parce que je ne cherche pas vraiment à comprendre les progressions dans DB, je ne suis pas une vraie fan, mais dans ta fic, il y a clairement un soucis de surabusation (J'invente des mots) de tous les personnages qui multiplient leur niveau par 100 en 5 ans. TOUS.
Ici : viewtopic.php?f=42&t=4781&start=45#p117127 Ton chapitre est une horreur, un énorme pavé impossible à lire correctement. Je penche pour une erreur quand tu as édité ton message.
Ca fait juste trois fois que Baddack le dit pour Freezer et Cooler, tous les persos ont alzheimer ? Autre détail : le fait d'employer le terme Z-Team me paraît totalement illogique, c'est quelque chose utilisé par les fans, pas par un narrateur dans une histoire.
Broly devenu intelligent, pourquoi pas, dommage que ce soit par un vœu des DB, je sais qu'elles servent de Deus ex Machina mais bon … Encore une fois, il aurait été intéressant que ça soit du fait d'une évolution logique du personnage. Ah et aussi : il a survécu, dixit Végéta, donc on en conclut que l'équipe l'a déjà affronté … Comment il a survécu ? Pourquoi ? Et il résiste au contrôle de Babidi parce que …. Parce que.
Ensuite, description des entraînements de Baddack et Goten : ils vont chez les dieux et leur raconte leur histoire … Kaio ne s'est pas dit que ce serait pas mal de prévenir Goku et sa bande ? Evidemment, dans ta fic ça ne pose pas de problème puisque tout le monde devient 10x plus fort en s'entraînant cinq ans, mais un entraînement comme celui de Baddack et Goten n'aurait pas été utile aux autres ?
Et on en arrive à la dernière partie : tout ce qui se passe sur Végéta (la planète, bien sûr), alors on va passer outre les Saiyens de base qui sont tous du niveau de Végéta qui attaque la Terre, disons que c'est une caractéristique de ta fic.
Le coup de se séparer parce qu'il y a plusieurs escaliers et pour ne pas se faire repérer c'est … Mon Dieu, on dirait du Saint Seya, mais encore une fois, j'y reviendrais. Simplement, j'aime beaucoup le concept d'y aller tous par un chemin différent, comme ça on arrive au compte-goutte face à Broly, et on se fait défoncer l'un après l'autre.
La demi-soeur de Goku ou Végéta … Ou l'art de combiner la Mary Sue affiliée à la famille Végéta, et celle affilié à la famille Goku. C'est très … fort, je suppose. Le plus fort étant que les seuls femmes méchantes affronte la seule femme gentille, sérieusement on est en quelle année ?
Junon aimait tuer, faire souffrir, torturer..
Un personnage tout en finesse, encore une fois.
.Sigh … Sérieusement …. SERIEUSEMENT ?! Coolzer ? … Je ne comprends pas, je ne comprends pas comment on peut sortir ça en étant sérieusement
Je vais même me permettre de faire une avance rapide jusqu'à la fin de ta fic, le combat final contre Broly. Malheureusement, on ne ressent aucun souffle épique puisque comme pour tous tes combats, tu ne décris rien et te contente de dire qui gagne. C'est tout de même hallucinant qu'on ait quasiment qu'une seule description (et encore « Goku donna un coup de poing dans la tête de Broly », ce n'est pas très gros) par combat, le reste étant une liste de technique avec leurs effets ou non.
Dans cette idée, les transformations supplémentaires accordés aux personnages sont vraiment le pur cliché Dbesque, poussé à fond. Les Saiyens qui sont SSJ par dizaines, Végéta qui n'utilise pas le SSJ3 mais un autre truc … La fusion de Freezer et Cooler, celle de Yamcha et Tenshinan (Je sais que j'insiste là-dessus mais … Sérieusement quoi !) La palme revenant sans aucun doute à Baddack SSJ3, rien qu'à l'écrire, j'ai l'impression de sortir une blague.
Les persos qui reviennent tous à la vie c'est … Je vais le redire mais c'est cliché putain, qui d'autres oseraient sortir un truc pareil dans sa fic ? « Oh là là, tous les méchants sont de retours et on va devoir les affronter un à un » Les quelques nouveaux personnages que tu ajoutent sont des repompes totale des anciens, le plus souvent parce qu'ils sont les fils/filles de machin ou de truc. Je n'arrive pas à imaginer comment on peut en arriver là en terme de non-originalité.
Tant qu'on en est à parler de cela : le scénario. Enfin le « scénario » parce que honnêtement, il n'est qu'un prétexte à une débauche de combat, qui ne sont pourtant pas décrits, et de techniques, qui ne sont pourtant pas inventés. Les Dragon Ball sont passées en libre accès pour tout le monde, elles ne servent que pour justifier le fait que le méchant soit là. Le fait d'annuler les résurrections ne sert que pour ajouter du drama … qui ne mène à rien, le nombre de morts importants se chiffrant sur les doigts d'une main. La mort du maître des tortues auraient pu être géniale si elle avait été un peu mieux mise en scène. Enfin, la seule mort importante est celle de Goten, qui en tant que héros a droit à son sacrifice.
Toujours en parlant d'originalité : Saint Seya. Je pense que cette fic est un cross-over. Littéralement. Tout y est. Les noms des personnes, ça va encore. Une ou deux attaques inspirés, pourquoi pas. Les putains d'escaliers à grimper, ça commence à faire beaucoup. Radditz qui se bat avec des roses … WTF ?! Sérieusement, je n'arrive pas à prendre ça aux sérieux, tout ce que j'arrive à voir, c'est un Radditz efféminé, coincé dans une armure Saiyen d'or, qui se bat avec une rose noire entre les dents. Probablement le moment le plus ridicule de la fic. Ce n'est plus de l'hommage au bout d'un moment, c'est carrément du copier-coller, et j'oserais dire, puisque c'est une fic DB, du plagiat !
Il n'y a que quelques parties où tu te permets d'inventer de nouvelles choses, et j'aimerais pouvoir te dire que j'aime bien. Mais elles sont tellement WTF ; je prends l'exemple du flashback sur Tarble, tout ça pour rajouter un personnage à affronter pour Végéta, et qui a le charisme d'une huître cuite ! Tu invente même un fils à Freezer, qui ne sert au final à rien sinon protéger Tarble, et lui permettre de passer SSJ. Tous tes flashbacks sont du même genre, ils ne sont là que pour expliquer pourquoi tel personnage est aussi puissant, ou pourquoi machin a eu un fils avec truc. Au bout d'un moment, c'est terrifiant de voir à quel point tu es prêt à modifier ce qu'on sait de Dragon Ball, en ajoutant des personnages de partout, au point qu'on a l'impression que le manga n'est qu'un quart de ce qui s'est passé … Sauf que c'est le seul quart qui soit de qualité.
Il y a même des incohérences entre les différents moment de ta fic : au tout début, Bra parle de Goten comme si elle le découvrait, puis on apprend qu'elle porte son gosse. Ça n'a aucun sens ! Il avait un sac sur la tête quand il l'a fécondé ? D'ailleurs, dans l'ensemble je trouve le personnage de Bra totalement raté et sans consistance aucune sinon que d'être le love interest de Goten, et de lui faire un môme aussi. (Alors qu'ils doivent avoir plus de dix ans de différence, non ? Elle est mineure d'ailleurs il me semble, mais bref …)
Anyyyway ; ta fic ne porte aucun message d'importance, je ne demande pas une thèse sur l'importance de l'amour et l'amitié, mais ici on nous parle de vrais Saiyens toutes les dix secondes, d'importance de l'entraînement, d'amour du combat, et au final tout cela n'a aucune importance à la fin de ton histoire. Goku ne vainc pas Broly parce qu'il s'est toujours surpassé dans son entraînement, cherchant toujours à aller plus loin pour dépasser ses limites. Il bat Broly parce qu'il est Néo, le héros d'une prophétie à la con et le véritable Super Saiyen.
tenma a écrit:Pas fan de DB, obligé de tout lire...Bof je trouve ça étrange, surtout quand avant tu déclares dans un autre sujet t'être renseigné sur moi...Je me demandais ce que j'avais fait pour mériter une telle attention..De même quand tu te déclares "élitiste" d'où ta sévérité, ça m'a plutôt fait sourir...Un peu comme le gastronome qui viendrait nous pondre une critique culinaire chez MacDo car bon, on est sur un forum DB et c'est plus de la détente ici qu'un cours de Français.
tenma a écrit:Parce que tous les goûts sont dans la nature et que tes goûts ne doivent pas forcement être les goûts de tout le monde...L'élite autoproclamée, notamment dans le milieu du spectacle n'aime pas trop ce qui est populaire, c'est par snobisme; Les grands critiques préféreront encenser BHL et son serment de Tobrouk, pourtant bide commercial que "la grande vadrouille", car succès commercial.
tenma a écrit:ça c'est exact, mais je ne sais pas si tu as déjà écrit une aussi longue FIC, mais quand on a fait cette erreur dès le début c'est difficile et fastidueux de revenir en arrière...Là, je plaide la paresse
tenma a écrit:C'est un jugement de valeur de ta part....C'est du fanservice assumé, mais j'appelerai ça plutôt un hommage aux persos qui ont bercé notre enfance, et je trouve tellement dommage que les persos aient tous été abandonné les uns après les autres pourne laisser place qu'aux saiyens que je voulais corriger ça, et qu'en effet, tout le monde ait son heure de gloire...Et je pense l'avoir fait en restant cohérent (exemple:Krilin se débarasse d'un ennemi surpuissant par ruse, pas par la force)
tenma a écrit:un peu normal, contrairement à unFanmanga, il n'y a pas d'image
tenma a écrit:Là encore c'est assez courant, pas de quoi fouetter un chat
tenma a écrit:Là encore, c'est parce que contrairement à l'annimé, il n'y a pas d'images...En plus, ce repproche est fait également à Salagir dans Multiverse à qui certains reprochent de trop expliquer...Moi je trouve que c'est important
tenma a écrit:Après la fusion entre le tout puissant et Picolo, je me souviens pas d'un grand moment d'émotion de Goku quand il a su que son ancien maitre avait disparu
tenma a écrit:A bon? Tu as du louper certains passages du manga..Raditz est tout à fait comme ça, Nappa rase une ville entière par plaisir, et Végéta? Il n'aurait rien à voir avec ça? Pourtant quand il se transforme en singe géant, il aurait pu écraser Goku, mais il préfère lui briser les os un par un pour le faire souffir. Le seul à ne pas être comme ça c'est Goku...Végéta finira par changer, mais il aime jouer (d'ailleurs même avec Cell il va risquer la fin du monde car il a voulu jouer avec lui....Gohan fera pareil une fois en SSJ2 en voulant faire souffrir Cell plutôt que de le tuer tout de suite)
Non, là je crois que ta critique vient d'une mauvaise connaissance du manga)
tenma a écrit:Déjà c'est un choix personnel d'avoir pris la version de l'annimé...Si tu fais une fic tu feras tes propres choix...Après, je crois que tu n'as pas compris le principe de cet enfer et la cruauté de ce monde. C'est comme une grande prison géante où il n'y a ni sentiments, ni pitié ni amour. Il n'y a que des asssassins qui doivent vivre sous le loi du plus fort et qui chaque jour doivent lutter pour exister encore..Car oui on peut disparaitre totalement et il n'y a que des menaces en enfer.
Raditz n'est pas mort, il a seulement été blessé...Pas la première fois dans une FIC qu'un perso est blessé et qu'on le croit mort
tenma a écrit:Là encore c'est comme ça dans la plupart des oeuvres..Même DB, Freezer ne se transorme pas tout de suite..
tenma a écrit:Parce que? Parce que tu n'avais qu'à lire le manga, tu aurais vu que la magie de Babidi a ses limites et que quelqu'un avec une trop forte personnalité resiste à la magie de Babidi...Végéta se laisse volontairement contrôler pour augmenter sa force, mais malgré tout, Babidi ne le contrôle et Végéta arrive même à lui désobéir
tenma a écrit:Goku et Végéta sont de toute façon en train de s'entrainner et d'améliorer leurs forces donc il n'y avait pas focemment d'intérêt à ce que les dieux s'en mêlent
tenma a écrit:Je l'ai justifié, c'est grâce à la magie de Babidi, et je voulais qu'il y ait un véritable danger, une impression de terre totale, une lutter entre deux monde d'où l'intérêt d'avoir tenshin et les autres. Je ne voulais pas que tout tourne autour de Végéta et Goku uniquement
tenma a écrit:Ben oui mais c'est toujours comme ça, et pas que chez moi: Dans seiya justement, le grand pope aurait pu envoyer Death Mask au galaxie war dès le début du manga, et Saint Seiya se terminait en 2 chapitres. Dans Dragon Ball, Nappa et Végéta auraient pu tuer tout le monde avant l'arrivée de Sangoku et après en se tranformant en Ozaaru tous les deux ils pouvaien ttransuillement terminer Goku.
tenma a écrit:allez hop la féministe qui parle!
tenma a écrit:Oui un saiyen pur quoi..Tu t'atendais à quoi, c'est pas un forum sur Sailormoon
tenma a écrit:Je vais t'apprendre un truc: Goten+Trunk ça donne Gotrunk...Végété+Goku ça donne Gogeta....Donc je respecte juste une logique de nom
tenma a écrit:Quan dje lis une FIC les combats trop longs, trop détaillés m'ennuient donc je ne voulais pas le faire
tenma a écrit:J'attend avec impacience de lire ta fic que tu me montres ce qu'est de l'originalité...Des FICS avec des persos 100% inédits, il y en a très peu ici vu que la plupart des fanfic sont des "what if?"
tenma a écrit:Tao Pai Pai, Yarijobé, Mister Popo, Tortue génial et quand même Goten...c'est déjà pas mal, et certains ont trouvé ces morts émouvantes..Toi non, mais peut être parce que tu es plus dur que nous autres pauvres mortels
tenma a écrit:2 ou 3 inspirations du plagiat....Ecoute si tu veux, mais comme je vais pas le vendre,ça ira j'irai pas au tribunal
tenma a écrit:Elle ne semble pas le découvrir, elle se rend juste compte qu'il est là, après elle va même le voir dans les vestiaires..
tenma a écrit:Comme il aurait du l'être quand Toriyama devait arrêter l'oeuvre à la mort de Freezer
tenma a écrit:En tout cas, j'attend ta fic avec impatience car si tu appliques tous tes conseils tu ne devrais pas être loin du chef d'oeuvre...
Axaca a écrit:Je supprime donc mon poste celui-ci étant peux conforme je dois l'admettre à ce qu'on peu appelé une critique constructive, et m'excuse donc auprès de toutes les personnes gênées.
kirina a écrit:il doit rester encore quelques Dieux à sacrifier,non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités