Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Mer Oct 16, 2013 16:47

Tenshirock => Non, on n'en trouve pas dans la Méditerranée. Deux-cents-millions d'années séparent l'Océan Téthys de la Méditerranée actuelle. Les choses changent dans un aussi énorme laps de temps. Ce sel n'est de toute façon pas le même que l'on trouvait vraiment dans l'Océan Téthys. Il a subi des modifications avec le temps. Il est clair que le sel encore présent dans la Méditerranée n'a pas évolué de la même façon en deux-cents-millions d'années que le sel dans l'Himalaya (endroit d'où vient ce sel). Chacun d'eux ayant été en contact avec des minéraux, des organismes, des températures, des climats et des pressions différents.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mer Oct 16, 2013 16:52

T'as du courage ( ou de l'inconscience) Antarka de bouffer du "périmé" tant de semaines après la supposée date de péremption !
Moi je flippais grave quand il m’arrivait de consommer un Yaourt qui n'a dépassé ne serait-ce que d'un jour la date fixée ! :lol:
Mais bon, moi c'est justifié car c'est post-traumatique. En effet, une fois après que j’eus mangé des œufs durs "pas très frais" apparemment, j'ai passé toute la nuit à me tortiller de douleur à l'estomac au point ou j'en pleurais !
Bref, quand t'as vécu ça, forcément, tu y réfléchis à deux fois avant de consommer du "périmé"... :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenshirock le Mer Oct 16, 2013 17:18

La seul manière de voir si c'est périmé, c'est pas compliqué, si l'emballage, plastique ou alu a gonflé, c'est qu'il y a accumulation de gaz, et gaz = décomposition, là pas besoin d'ouvrir, tu jettes direct ton armes biologique ! :lol: Quoi que dans certain cas, l'odeur suffit à elle même !
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Mer Oct 16, 2013 17:20

V'oui, mais les oeufs font partie des aliments à risque... un oeuf pourri devient toxique tandis que du sel... déjà, le sel est employé depuis des millénaires pour conserver d'autres aliments ! mais en plus, son vieillissement ne peut pas le rendre toxique.

Mais bon, faut bien faire tourner le commerce, ça, c'est comme l'obsolescence programmée.
On fait exprès de rendre un appareil beaucoup plus fragile qu'il ne le pourrait pour pouvoir en revendre un autre plus vite.
Vendre une machine à laver tous les trente ans, c'est vachement moins rentable que tous les cinq ans.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 16, 2013 17:22

Perso y'a tout de même des choses auquel je fais particulièrement attention comme les oeufs, le poisson ou la viande. Le reste je suis moins regardant :p

Sinon quand on a un chat, c'est pratique, tu lui fait goûter d'abord et si il n'en veut pas, tu peux être certain que c'est plus consommable :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mer Oct 16, 2013 17:30

M'oui, enfin, un chat c'est super difficile, il peut tout à fait faire le nez devant un truc "bon" mais qui ne lui plaît pas.
Un chien, par contre, est au contraire tout à fait capable de s'empiffrer d'un truc complètement daubé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Mer Oct 16, 2013 17:37

Tout à fait vrai, c'est très difficile un matou, on ne peut pas trop s'y fier, limite il te regarde avec un air, style, "c'est quoi ça ?" :lol: et pourtant ça revenait du boucher le jour même, et personne dans ma rue n'est mort d'un intox alimentaire ! :lol:
Tenshirock

Messagepar Son Goku le Mer Oct 16, 2013 17:39

Je précise quand même que rien ne laissait croire que ses œufs durs étaient potentiellement nocifs, ni l’odeur ni rien d'autre ! Il s'était passé même pas deux jours depuis qu'ils étaient dans le frigidaire après leur cuisson !
Je suis quand même pas bête au point de ne pas vérifier un truc aussi rudimentaire et basique ! ( et je n'étais ni enrhumé ce jour là ni ayant le nez bouché pour ceux qui se le demandent :lol: )

Sinon, en effet, pour les dates de péremption, le souci du bénéfice des producteurs fait qu'ils sont surement très en avance comparées aux dates réelles de péremption ! Mais comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir car on sait jamais !

Pour les chats dont parle Foenidis, c'est surement des petits snobinards gâtés pourris depuis la naissance parce que je peux vous garantir que ceux que j'ai vu bouffent de n'importe quoi et n'hésitent pas à fouiller les poubelles pour manger les restes ! Et c'est des chats domestiques pas des vagabonds qu'on trouve souvent errant dans les rues !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenshirock le Mer Oct 16, 2013 17:47

Ah oui , c'est traitre l’œuf dur, là tu le sais que en le goutant, pour ça que j'en fait jamais à l'avance ! Image
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Mer Oct 16, 2013 18:04

De toute façon, le système digestif des animaux n'a rien à voir avec le nôtre.

Petit, mon fils a fait une intoxication alimentaire après avoir chipé des croquettes dans la réserve de celles du chien... le pédiatre m'avais alors expliqué que le chien était insensible à la plupart des trucs toxiques pour nous et que les croquettes pour animaux sont souvent faites à partir de viande avariée.

Quant aux chat, le mien bouffe souris, mulots et petits z'oziaux en entier ! (pourtant, je vous rassure, il ne meure pas de faim à la maison, c'est simplement un chat)... il avale tout ! Poils, plumes, os, dents, bec, intestins pleins !
Je nous vois mal pouvoir ingérer des déjections ou une fourrure pas lavée sans être malade... :lol:
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 16, 2013 18:22

Je viens de découvrir le concept des "points krilin".

J ai ri.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar zaagaan le Mer Oct 16, 2013 18:35

Tiens en fait en parlant de point Krilin, si on en à plusieurs on peux les échanger contre des cadeaux?
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Tenshirock le Mer Oct 16, 2013 18:36

C'est pas en rapport avec les moines Shaolin alors ? On nous aurait menti ?
Tenshirock

Messagepar Léona le Jeu Oct 17, 2013 16:54

Tenshirock a écrit:tu l'as trouvé où cette édition ? Si c'est pas indiscret, ça m'intéresse ! :wink:

Une bonne petite librairie ou à la FNAC ! :)
Je me suis fais devancée par Teen ! :o
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 17, 2013 17:18

C'est pas grave, merci quand même léona, comme dit le proverbe, vaut mieux tard que jamais ! ;)
Sinon, je sens que je vais avoir une collection mixte, car chez Glénat, vous savez, l'édition vendu en boite manga 2 par 2, j'en suis du tournoi de Cell, à la fin de Buu ! :lol:
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café