Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Sbjoern le Ven Oct 18, 2013 18:53

RMR a écrit:En version originale, il est juste dit "zen uchyû ga paa da", soit "l'univers tout entier sera annihilé". Après, la notion de pluriel n'est pas marquée en japonais, donc ça pourrait être "les univers", mais rien ne le sous-entend.

Non, c'est obligatoirement un singulier dans ce cas.
Si l'auteur avait voulu parler de plusieurs univers, il aurait utilise le mot 多元宇宙 それぞれの宇宙 voire encore すべての宇宙 qui peut etre singulier ou pluriel mais pas 全宇宙.

Il y a une regle de grammaire qui regit certains kanjis utilises comme prefixes (comme 全) et elle implique systematiquement un singulier, a part quelques semi-exceptions comme 全市民 qui signifie tous les citoyens mais d'une seule ville, pour dire tous les citoyens d'un pays, de plusieurs villes ou tous les citoyens du monde on utilise une autre formulation (d'ou le fait qu'il ne s'agit que d'une semi-exception et pas d'une exception).
Sbjoern

Messagepar Supaman le Ven Oct 18, 2013 22:49

Sbjoern a écrit:
RMR a écrit:En version originale, il est juste dit "zen uchyû ga paa da", soit "l'univers tout entier sera annihilé". Après, la notion de pluriel n'est pas marquée en japonais, donc ça pourrait être "les univers", mais rien ne le sous-entend.

Si l'auteur avait voulu parler de plusieurs univers, il aurait utilise le mot 多元宇宙 それぞれの宇宙 voire encore すべての宇宙 qui peut etre singulier ou pluriel mais pas 全宇宙.

Il y a une regle de grammaire qui regit certains kanjis utilises comme prefixes (comme 全) et elle implique systematiquement un singulier, a part quelques semi-exceptions comme 全市民 qui signifie tous les citoyens mais d'une seule ville, pour dire tous les citoyens d'un pays, de plusieurs villes ou tous les citoyens du monde on utilise une autre formulation (d'ou le fait qu'il ne s'agit que d'une semi-exception et pas d'une exception).

Tu l'air de bien te débrouiller en Japonnais (c'est le moins qu'on puisse dire). Du coup, j'aurais bien aimé te solliciter pour avoir une traduction la plus claire possible concernant une phrase que je n'ose ré écrire ici (je l'ai trop fait ;) ) prononcée par Freezer à propos de Goku et Ginue...
Je ne saurais trop te remercier si tu répondais favorablement à ma demande. :)
Supaman

Messagepar RMR le Ven Oct 18, 2013 23:33

Sbjoern a écrit:

Okay, cool, je n'en savais rien. Donc zen, c'est la totalité d'une chose isolée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Sam Oct 19, 2013 13:06

Nouvelle interview de Toriyama concernant le film Battle of God.

Voici le lien: http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/

Spoiler
Outre pas mal de répétitions de ce que l'on sait déja, on en apprend un peu plus sur l'estimation de puissance de Bills, Whis et Goku en SSJG. Un peu de précision également sur le fait que n'importe quels Saïyens peut théoriquement se transformer en SSJG.
Image
Dragon-Z

Messagepar Bejita le Sam Oct 19, 2013 14:12

" I don’t think I’d want to be actively involved, but if I get a request and I have the time, I suppose I might. "

A propos d'une suite, sous-entendu qu'il n'a pas envie d'intervenir.

Deux possibilités, soit il donne le flambeau, soit il ne veut pas de suite. Je pencherais pour l'option 1. D'un autre côté, ce n'est pas plus mal si cela permet un retour du sérieux au 1er plan, sans pour autant couper court à l'humour
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Supaman le Sam Oct 19, 2013 14:25

Dragon-Z a écrit:Nouvelle interview de Toriyama concernant le film Battle of God.

Voici le lien: http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... -toriyama/

Spoiler
Outre pas mal de répétitions de ce que l'on sait déja, on en apprend un peu plus sur l'estimation de puissance de Bills, Whis et Goku en SSJG. Un peu de précision également sur le fait que n'importe quels Saïyens peut théoriquement se transformer en SSJG.

Plutôt intéressant.
Il précise aussi que le Saiyan God fonctionne en boost multiplicateur de la puissance de base : plus le Sayen normal est fort, plus le Sayan God est fort. A priori, le prochain sera Végéta, il sera plus fort, donc il semble bien que Végéta normal soit plus fort que Goku normal, ce qui pourrait donc expliquer un Végéta SSJ2 plus fort qu'un Goku SSJ3...
Supaman

Messagepar Saya le Sam Oct 19, 2013 14:32

Ou tu vois un Vegeta SSj2 plus fort qu'un SSj3 ? C'est pas ce que montre le film.. Faut arreter avec ca a moins que ce soit dit clairement..
Franchement avec toutes ces nouvelles "bêtises", je préférerais pas une suite a dbz.. A la limite un nouveau film sans rajouter des conneries de ce genre..
Franchement, vous trouvez pas que le simple SSj-SSj2 a plus de classe que ce SSj god ? Mettre une aura enflammée avec des cheveux rouges et rendre Goku gringalé..C'est pas top..
A la limite, je préfère un film sans baston comme le début du film de Battle of God que j'ai plus apprécié que la partie combat et histoire du SSjgod..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Clemsi le Sam Oct 19, 2013 14:52

Ou tu vois un Vegeta SSj2 plus fort qu'un SSj3 ?

Goku SSJ3 ne parvient même pas à toucher Bills qui s'amuse avec lui.

Goku SSJ3 se prend une pichennete d'un doigt et se fait expulser....

Vegeta SSJ2 en colère resiste à un coup de poing de Bills sans reculer et parvient a assener des coups qui font un peu effet sur Bills.

Ce que même Gohan mystic n'a pas pu faire...
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Sam Oct 19, 2013 15:39

Saya a écrit:Ou tu vois un Vegeta SSj2 plus fort qu'un SSj3 ? C'est pas ce que montre le film.. Faut arreter avec ca a moins que ce soit dit clairement...

Bah, c'est ce que montre le film. Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas dit (et que ça paraît con), mais c'est une volonté du scénariste de faire un Végéta SSJ2 plus fort que Goku SSJ3 face à Bills.
Soit tu vas à l'encontre de ce que veut l'auteur du film, et tu expliques cela par un "Bills avait baissé sa force pour ne pas tuer Bulma et n'a pas remonté suffisamment sa force quand il frappe Végéta", voire tu rehettes le film en bloc... Soit tu acceptes ce que veut le scénariste et tu trouves une explication plausible au fait qu'un SSJ2 soit plus puissant qu'un SSJ3 : la seule explication plausible est que Goku normal soit bien moins fort que Végéta normal (cette explication est tout à fait possible, d'ailleurs, c'est comme cela que je le voyais dans mes estimations de force).

C'est tout.
Supaman

Messagepar Kork le Sam Oct 19, 2013 17:12

Saya a écrit:Ou tu vois un Vegeta SSj2 plus fort qu'un SSj3 ? C'est pas ce que montre le film.. Faut arreter avec ca a moins que ce soit dit clairement..
Franchement avec toutes ces nouvelles "bêtises", je préférerais pas une suite a dbz.. A la limite un nouveau film sans rajouter des conneries de ce genre..
Franchement, vous trouvez pas que le simple SSj-SSj2 a plus de classe que ce SSj god ? Mettre une aura enflammée avec des cheveux rouges et rendre Goku gringalé..C'est pas top..
A la limite, je préfère un film sans baston comme le début du film de Battle of God que j'ai plus apprécié que la partie combat et histoire du SSjgod..

Même avec le film, Bejita est largement au-dessus de Son Goku. Ton insistance sur ce sujet me fait croire que tu préfères t'aveuglé pour ne pas voir un SSJ2 supérieur à un SSJ3... J'imagine que tu dois être un partisan de la théorie des paliers, mais je te rappel, qu'outre le fait que Bejita ait surpassé Son Goku, Son Goku conserve sa puissance SSJ God en normal...

Bref, voilà l'interview :
The scene where Vegeta casts aside his pride for everyone’s sake was shocking. To think he’d go that far. (laughs)
I thought people might even get angry at me, but in the video, it was even sillier than I’d imagined. (laughs) But in the story Toriyama-sensei made, Vegeta was supposed to waver, and there’s even a moment where Vegeta briefly surpasses Goku because he’s got something to protect in Bulma, so that silly scene was also necessary as a lead-in to make it stand out.

Source : Interview de Yūsuke Watanabe (celui qui a écrit le film) sur Kanzenshuu

Vous êtes tellements catégoriques que vous excluez toutes les possibilités potentielles, même si moi aussi j'aimerais bien avoir une explication de la part de Toriyama sur le fonctionnemment de la colère chez les Saiyans, je ne nie pas pour autant cette réalité. C'est si difficile que ça d'ouvrir les yeux et de réaliser que Bejita a bel et bien surpassé Son Goku (même si il aurait été plus acceptable de le faire passer directement au SSJ3) ? Ne vous étonnez pas si quelques membres en profitent pour nous mettre des bâtons dans les roues puisque les personnes les plus objectives et qui ont tout autant de mal que vous à admettre ce fait ont parfaitement réalisé la gravité de la situation.

Je pense pas être le seul l'heure d'aujourd'hui à avoir remarqué que Bejita a surpassé Son Goku, sauf que vous ne le voyez pas ou que vous refusez peut-être de le voir. Cette parole n'engage que moi mais bon il va falloir ouvrir les yeux un jour et réaliser l'inéluctable réalité. :|
Kork

Messagepar Supaman le Sam Oct 19, 2013 17:34

Kork, j'espère que tu me met pas dans ton "vous"... Parce que j'ai clairement expliqué que cela était possible si Végéta normal était bien plus fort que Goku normal.
Supaman

Messagepar Foenidis le Sam Oct 19, 2013 17:37

Je crois que vous vous prenez bien la tête pour un film qui à l'évidence se fout totalement d'être cohérent ou non... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Kork le Sam Oct 19, 2013 19:42

Francky9g a écrit:Kork, j'espère que tu me met pas dans ton "vous"... Parce que j'ai clairement expliqué que cela était possible si Végéta normal était bien plus fort que Goku normal.

Non, tu n'es pas dans mon "vous" puisque je sais déjà que tu ne conteste pas les propos de Yusuke Watanabe.

En revanche, je t'ai déjà dit qu'il était possible que la colère augmente grandement la puissance de base, combiné à son SSJ2, il y a fort à parié qu'elle puisse surpasser un Son Goku SSJ3. C'est très cohérent d'ailleurs.

Son Goku / Bejita : 3 croissants
Bejita en colère : 20 croissants
Son Goku SSJ / Bejita SSJ : 150 croissants
Son Goku SSJ2 / Bejita SSJ2 : 300 croissants
Bejita SSJ en colère : 1000 croissants
Son Goku SSJ3 : 1200 croissants
Bejita SSJ2 en colère : 2000 croissants

En résumé, la colère augmente la puissance de base, puis le SSJ2 multiplie la puissance de base par 100. C'est tout à fait cohérent, là.
Kork

Messagepar Sbjoern le Sam Oct 19, 2013 20:29

Même avec le film, Bejita est largement au-dessus de Son Goku. Ton insistance sur ce sujet me fait croire que tu préfères t'aveuglé pour ne pas voir un SSJ2 supérieur à un SSJ3... J'imagine que tu dois être un partisan de la théorie des paliers, mais je te rappel, qu'outre le fait que Bejita ait surpassé Son Goku, Son Goku conserve sa puissance SSJ God en normal...

La theorie des paliers est tout a fait compatible avec le fait que le SSJ2 d'un personnage puisse etre superieur au SSJ3 d'un autre personnage.

En gros, un perso X peut avoir un potentiel de base de 0 a 100, son ssj de 101 a 1000, son ssj2 de 1001 a 2000 et son ssj3 de 2001 a 3000 alors qu'un perso Y peut avoir un potentiel de base de 0 a 200, son ssj1 de 201 a 1500, ssj2 de 1501 a 2800 et ssj3 de 2801 a 4000 par exemple.

La theorie des paliers dit juste que chaque transformation a une puissance limitee et qu'une fois cette limite atteinte, le personnage est pret a passer au niveau superieur. Jamais il n'a ete dit que la puissance limite de chaque transformation etait identique pour tous les personnage.
Sbjoern

Messagepar Warokoo le Sam Oct 19, 2013 20:42

Kork a écrit:even a moment where Vegeta briefly surpasses Goku

"A moment", "Briefly". C'est l'espace d'un instant, c'est pas dis que dès ce moment la il sera "toujours" "plus puissant que" ^^. Et puis c'est "brièvement", donc ton exemple avec les croissants, entre 1200 et 2000 c'est un peu beaucoup :o.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées