Bon beh nouvelle victoire 1-0 contre nantes.
On aurait pu marquer plus de but (notamment Roux qui en loupe 2 faciles), et ironiquement il met celui où il est hors jeu (enfin y a pas grand chose, mais HJ quand même).
60 première minutes de bonne facture de la part des 2 équipes (j'ai trouvé Di Meco et son pote particulièrement dur vis à vis de Nantes qui fait un bon match j'ai trouvé), et 30 dernières minutes de grands ballon devant, boucherie, erreur technique et antijeu en-veux-tu-en-voilà de la part des 2 équipes...
Homme du match, et ça me fait très plaisir, Rozhenal ! Quel match il nous a fait papy ! Rodelin a été fantomatique une 2ème fois, malgré une passe décisive (et presque une 2ème, que Roux ne met pas). Le milieu a été une nouvelle fois très solide, derrière Enyeama (qui sort un double arrêt de folie au sens premier du terme), Kjaer et Roz impériaux, par contre Souaré a eu un coup de mou, et Béria continue a être médiocre. Kalou été très bon en première, éteint en 2 ème.
Ce qui fait plaisir, c'est qu'il y a du bon offensivement en même temps que de l'excellent défensivement, et surtout de la maitrise. Je pensais pas que ce système était viable, bin je me suis lourdement trompé.
Du coté nantais, le petit djilavodji, je l'ai trouvé très très bon, malgré son exclusion.
Maintenant, Monaco sera un bon test la semaine prochaine, sachant qu'un nul serait une bonne chose pour nous, mais je crois qu'on peut aussi le gagner.
Très amusant : les clubs de fouteballe français seront en grève le mois prochain. Ils ne sont pas plus contents que les autres de la taxe à 75%, mais ils estimaient avoir droit à une exemption exceptionnelle. Pourquoi ? Aucune idée.
Je leur souhaite une grève littéralement interminable.
Parce que concrètement, ceux qui seront taxés seront pas les joueurs mais les clubs. Clubs qui ne font déjà AUCUN bénéfice depuis des années. Du coup, les clubs vont faire quoi? Bin vendre le maximum de joueurs concernés par la taxe, donc dans un temps, les clubs vont s'affaiblir, pendant que l'état percevra quasiment que dalle. C'est une mesure en tout point économiquement mauvaise pour tout le monde, il se pourrait même que l'Etat touche moins que ce qu'il touche actuellement (si on exclut Paris qui eux sont les seuls à pouvoir garder leurs joueurs, et Monaco qui eux ne sont pas soumis au Fisc français). Si les clubs sont obligés de vendre la plupart des joueurs concernés, bin les salaires de ces joueurs seront pas taxés, donc l'état percevra rien dessus, pendant que la Liguain s'affaibliera.
Les joueurs sont certes bien payés, mais les clubs pour rester compétitifs, tirent sur la ficelle et vont déjà mal économiquement (à part les 2 qu'on connait, dont un qui ne sera même pas soumis à cette taxe...).
En gros, c'est une fausse bonne idée, complétement démago, qui est nuisible économiquement quelque soit les secteurs d'activité de toute manière. Juste socialement OK, mais totalement débile économiquement.