Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Oct 22, 2013 22:14

Je suis en train de regarder Marseille vs Naples.

La différence de niveau est franchement abyssale
asm75

Messagepar rodjackie le Mar Oct 22, 2013 23:14

Bon au revoir la Ligue des Champions... allez je rêve en couleur, contre Reims je veux voir ça :

............Mandanda
Abdullah Fanni NKoulou Mendy
.........Romao Imbula
.............Thauvin
...Jordan................A.Ayew
.............Khalifa

On fait tourner... en virant les pas bons (Fanni remis dans l'axe, Diawara, Morel, Cheyrou, Payet, Gignac), on fait reposer Valbuena qui est total cramé et on met Thauvin en meneur (d'une parce que de toute façon on a plus rien à perdre et ensuite parce qu'il peut être pas mal dans ce rôle). Les 2 Ayew sur les côtés et Khalifa pour une nouvelle chance dans l'axe. Avec une entrée de Lemina (qui mérite aussi sa chance mais malheureusement pour lui, Romao et Imbula ne sont pas à bouger) et on met éventuellement Jordan en pointe à la place de Khalifa en cours de match, bref faut que ça bouge!!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 23, 2013 13:12

Allez les gars, si vous avez un compte Facebook, un petit clic pour l'homme, un grand pas pour le football :) :

https://www.facebook.com/pages/P%C3%A9t ... 93?fref=ts
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Oct 23, 2013 16:01

Mmh, soutenir la peste ou le choléra ... Quel choix intéressant.
*Ferme la page et oublie directement cette histoire*
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 23, 2013 17:39

Ginji a écrit:Mmh, soutenir la peste ou le choléra ... Quel choix intéressant.
*Ferme la page et oublie directement cette histoire*

Je vois pas en quoi c'est choisir entre la peste et le choléra. C'est au contraire une manière plutôt humoristique de dire qu'on en a ras le cul d'être pris pour des cons par ces mongoles de bleus, et celui là en particulier. .

Enfin ce que je veux dire, c'est que c'est pas un soutien à Menes (que je déteste au passage, donc bon) mais c'est un message, pas un choix, tel que je le vois, pour bien lui montrer que "Non, Evra, ton image en France est loin d'être bonne"
Pourtant je doute pas que le mec aime le maillot. Mais non de dieu, qu'il la boucle. Il vient de donner au journalistes des fusils pour se faire mitrailler soi même + les dommages collatéraux (qui me préoccupe plus que le dommage principal cependant).
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Oct 23, 2013 18:49

Mouais, je ne suis pas vraiment adepte de ce genre de choses, je trouve que c'est du bashing grtuit d'un joueur, du même niveau que ce qu'il a dit sur les journalistes sportifs justement.
Je préfère les mouvements à la "Lovren au barça", ça c'était drôle.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 23, 2013 18:57

Du bashing gratuit, non (enfin certainement que pour certains si, mais c'est pas le cas de la majorité. C'est un peu l'un des seuls moyens d'expressions qui a des chances de se faire entendre, au contraire. S'il faut passer par approuver des pétitions pour faire comprendre à ces types que non, ils sont pas vraiment populaires, et qu'ils ont tout à revoir dans leur comm, et que surtout, on en a marre de leur sortie à 2 balles qui servent qu'à foutre la merde, bin j'hésite pas une seconde.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Oct 23, 2013 19:05

Moui, c'est une façon de voir les choses.
Après, bon, le Evra, avec tout ce qu'il a prit dans la tronche, s'il ne comprend toujours pas que personne ne peut le sacquer en France, c'est pas une pétition qui va changer ça. Un joueur qui ne comprend même pas l'importance de Knysna et qui parle de lui à la troisième personne est au-dessus de ça je pense.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 23, 2013 19:20

Comme dirait Aragorn, il y a toujours de l'espoir Image
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Oct 23, 2013 22:05

Même pour Anderlecht contre le PSG là ? :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Jeu Oct 24, 2013 18:36

Bon, hier, avec les rediff' Bein, j'ai pu voir Anderlecht - Paris, Real - Juve et MU - R.Sociedad.
Pour le premier, je dirais seulement qu'on peut maintenant clairement dire que Paris est au-dessus du niveau de l'Europa League et que j'attend de voir pour le niveau Champion's League maintenant. Bon, au moins, ils ont fait un match sérieux, faisant le taf', on ne peut pas dire le contraire.

Pour le Real - Juve, on a vu deux équipe plus ou moins du même niveau sur la première mi-temps. Sur certaines séquences, on a retrouver la Juve de l'année dernière, c'est à dire solide, précise dans ces transmissions, mais manquant de réalisme devant. Un Tevez monstrueux sur la première mi-temps, qui dribble, provoque, frappe ... Llorente plus effacé, mais qui est décisif, ça me fait bien plaisir pour lui. Ogbonna est vraiment monstrueux athlétiquement aussi. Bon, par contre, je note la prestation catastrophique de Vidal, qui va même jusqu'à se ridiculiser avec une simulation ultra grotesque et ratant tout ce qu'il a essayé.
Et Chiellini à la rue aussi, avec une faute inutile sur le péno du 2-1, et une autre ridicule sur le rouge. D'ailleurs, même si j'aurais pas mis rouge direct, vu que j'aurais un jaune pour chacune des deux fautes, ça revient au même.

Du coté du Real, notons déjà l'excellent match de Ronaldo et de Modric, ainsi que celui de Ramos qui a été très bon dans l'anticipation. Illarramendi fantomatique, il est passé où Isco, le meilleur joueur de Madrid sur le début de saison ? Une bonne gestion des temps forts et des temps faibles de la part du Real en tout cas, qui aurait pu gagner ce match plus largement. Mais bon, devant, il y a un attaquant qui s'appelle Benzema et qui rate les balles les plus faciles. Le raté qu'il fait, à ce niveau, c'est difficile de l'excuser.
En tout cas, c'est vraiment dommage qu'il y ait eu rouge, parce que jusqu'à là, c'était un super match. Je me disais même que c'était probablement le meilleur de la journée ... A moins que !
(Transition de malade !)

MU - Real Sociedad, un match entre deux équipes joueuses. D'un coté, MU qui avait fait un sans-faute. De l'autre, la Real qui paye un peu son manque d'expérience en ce début de C1 (à savoir but sur deux contres contre le Chaktiar en s'étant procuré 534564 occasions, et défaites contre Leverkusen, à cause des coups de pied arrêtés.). Et ben, j'ai pas été déçu !
Un jeu très technique des deux cotés, des occasions, des poteaux et au final, une défaite encore amer pour la Real, qui décidément vit un running-gag pour le moment.
En effet, cette fois, c'est le CSC dès la deuxième minute qui les ont plombé, puis deux transversales qu sauvent De Gea, dont une de Griezmann sur coup-franc direct. C'est vraiment dommage qu'il ait été sanctionné durant tout ce temps d'équipe de France, nous qui cherchons un joueur pour le couloir droit, ça aurait vraiment pu être une initiative ... Parce qu'il a encore été excellent ! Bon match également de Prieto, précieux dans l'entrejeu. Par contre, j'ai trouvé Vela un peu emprunté, dommage. Seferovic plutôt pas mal, rien de transcendant.

Coté MU, on a eu du mal à se créer de vrai situation offensive, collectivement vient construite. Mais bon, quand ç a commencé à jouer au ballon, c'était quand même supérieur à son adversaire. Rooney toujours aussi énorme techniquement, Kagawa qui montre qu'il mérite bien plus de temps de jeu qu'actuellement ...
Bref, un excellent match !
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Oct 24, 2013 23:32

Je viens de voir la dernière demi heure de Bordeaux... Je suis content de n'avoir vu que cette demi heure... Pas de mouvement, jeu plus que brouillon, Nicosie méritait beaucoup plus, même si c'était pas sensas non plus... Une suberbe volée d'un chypriotte qui s'écrase sur le potrau de Carasso.. Enfin bref, pas beau pas beau.. Le pire c'est qu'à la fin du match, on avait l'impression que les gars venaient de jouer le real tellement ils étaient KO ^^

EDIT: si ça continue comme ça, vu le nombre de vidéos postées, la France va gagner quelques level de technicité grâce au défi Evra :lol: Même les vieilles vont s'y mettre :) Comme quoi ce type sert à quelque chose
Nosferatu

Messagepar Abysse le Ven Oct 25, 2013 22:00

Très amusant : les clubs de fouteballe français seront en grève le mois prochain. Ils ne sont pas plus contents que les autres de la taxe à 75%, mais ils estimaient avoir droit à une exemption exceptionnelle. Pourquoi ? Aucune idée.

Je leur souhaite une grève littéralement interminable.
Abysse

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 25, 2013 22:35

Bon beh nouvelle victoire 1-0 contre nantes.

On aurait pu marquer plus de but (notamment Roux qui en loupe 2 faciles), et ironiquement il met celui où il est hors jeu (enfin y a pas grand chose, mais HJ quand même).

60 première minutes de bonne facture de la part des 2 équipes (j'ai trouvé Di Meco et son pote particulièrement dur vis à vis de Nantes qui fait un bon match j'ai trouvé), et 30 dernières minutes de grands ballon devant, boucherie, erreur technique et antijeu en-veux-tu-en-voilà de la part des 2 équipes...

Homme du match, et ça me fait très plaisir, Rozhenal ! Quel match il nous a fait papy ! Rodelin a été fantomatique une 2ème fois, malgré une passe décisive (et presque une 2ème, que Roux ne met pas). Le milieu a été une nouvelle fois très solide, derrière Enyeama (qui sort un double arrêt de folie au sens premier du terme), Kjaer et Roz impériaux, par contre Souaré a eu un coup de mou, et Béria continue a être médiocre. Kalou été très bon en première, éteint en 2 ème.

Ce qui fait plaisir, c'est qu'il y a du bon offensivement en même temps que de l'excellent défensivement, et surtout de la maitrise. Je pensais pas que ce système était viable, bin je me suis lourdement trompé.

Du coté nantais, le petit djilavodji, je l'ai trouvé très très bon, malgré son exclusion.

Maintenant, Monaco sera un bon test la semaine prochaine, sachant qu'un nul serait une bonne chose pour nous, mais je crois qu'on peut aussi le gagner.

Très amusant : les clubs de fouteballe français seront en grève le mois prochain. Ils ne sont pas plus contents que les autres de la taxe à 75%, mais ils estimaient avoir droit à une exemption exceptionnelle. Pourquoi ? Aucune idée.

Je leur souhaite une grève littéralement interminable.

Parce que concrètement, ceux qui seront taxés seront pas les joueurs mais les clubs. Clubs qui ne font déjà AUCUN bénéfice depuis des années. Du coup, les clubs vont faire quoi? Bin vendre le maximum de joueurs concernés par la taxe, donc dans un temps, les clubs vont s'affaiblir, pendant que l'état percevra quasiment que dalle. C'est une mesure en tout point économiquement mauvaise pour tout le monde, il se pourrait même que l'Etat touche moins que ce qu'il touche actuellement (si on exclut Paris qui eux sont les seuls à pouvoir garder leurs joueurs, et Monaco qui eux ne sont pas soumis au Fisc français). Si les clubs sont obligés de vendre la plupart des joueurs concernés, bin les salaires de ces joueurs seront pas taxés, donc l'état percevra rien dessus, pendant que la Liguain s'affaibliera.

Les joueurs sont certes bien payés, mais les clubs pour rester compétitifs, tirent sur la ficelle et vont déjà mal économiquement (à part les 2 qu'on connait, dont un qui ne sera même pas soumis à cette taxe...).

En gros, c'est une fausse bonne idée, complétement démago, qui est nuisible économiquement quelque soit les secteurs d'activité de toute manière. Juste socialement OK, mais totalement débile économiquement.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café