Kork a écrit:Donc même si Goku avait atteint le niveau du SSJ3 en normal, il pourrait toujours décupler sa force grâce aux SSJs
C'est exacte.
Kork a écrit:Donc même si Goku avait atteint le niveau du SSJ3 en normal, il pourrait toujours décupler sa force grâce aux SSJs
Si tu le dis.Francky9g a écrit:Goku qui serait parvenu à atteindre son potentiel max sans passer par une transformation SSJ, c'est pas n'importe quoi ET c'est pas "une idée qui ne tient vraiment pas debout".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Si tu le dis.Francky9g a écrit:Goku qui serait parvenu à atteindre son potentiel max sans passer par une transformation SSJ, c'est pas n'importe quoi ET c'est pas "une idée qui ne tient vraiment pas debout".
Bref, tu voulais des avis, tu as eu le mien. Comme j'ai ma petite idée sur la tournure que va prendre ce fuseau, je m'esquive.
Je prends acte.Francky9g a écrit:c'est juste pour montrer à quel point vous êtes peut-être un peu obtus Bejita et Lenidem...
Lenidem a écrit:Je prends acte.Francky9g a écrit:c'est juste pour montrer à quel point vous êtes peut-être un peu obtus Bejita et Lenidem...
Kork a écrit:Francky9g, j'ai une explication pour ça.
La révélation potentielle du kaioshin permet d'utiliser tout le potentiel et au-delà, mais, elle agit comme une transformation, pour moi. D'où le "Tu deviens souvent super machin, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est exactement pareil.".
Le principe est exactement le même, donc, la forme "mystic" est une sorte de transformation qui permet toute l'utilisation du potentiel, c'est une forme qui est au-dessus du super saiyan 2 de Gohan ! Ce qui expliquerai qu'il puisse devenir super saiyan dans Battle of Gods, mais sa puissance baisserai par rapport à son mode mystic. C'est pour cela que je pense que Gohan ne peut pas se transformer en super saiyan, parce que lorsqu'il est en mode mystic, il est déjà sous un état qui lui permet une utilisation complète du potentiel. C'est comme si que Gohan était en super saiyan 2 et qu'il veut devenir un super saiyan pour combiner le SSJ2 et le SSJ1, ce qui est impossible puisqu'on ne peut pas combiner deux transformations et ainsi devenir un super saiyan tout en étant super saiyan 2 à la fois, sinon, nos héros seraient sur-puissants.
Kork a écrit:En restant logique, je perçois le mode mystic comme une transformation, uniquement si elle est atteint grâce au kaioshin. Mais si elle est atteinte avec un entraînement de quelques années, ça sera différent.
[...]
3)Goku a énormément progressé, en normal sa puissance est comparable à celle de son SSJ3 lors de la saga Boo. En somme, un SSJ3 full power ou un "mystic" Goku, et peut toujours bénéficier de ses transformations saiyannes. (on aurait donc un Goku qui se rapproche beaucoup du niveau de Bejitto)
Lamantin_Furtif a écrit:Je me pose une question, est-ce qu'on peu officiellement considérer toutes ces... Stupidités, disons, avec les puissances chiffrées comme du troll officiel ou pas ?
Non, mais c'est juste qu'au bout de 200 pages de débats stériles environs sur ce forum qui commence à avoir de l'âge, il serait temps de réagir. Vous (Kork et francky9g) avez déjà tout un topic pour vous consacrer à ce genre de kamoulox neurotoxique, il est, je pense, inutile d'en créer d'autres, vu que vous n'êtes que deux à débattre dessus et que tout intervenant extérieur part au bout de trois messages pour prendre une aspirine sous vos huées.
Personnellement, je vais me barrer avant de chopper une migraine, mais c'était juste mes impressions. ça ne me gène pas vraiment que vous déliriez sur ces trucs, mais l'idée que ces dialogues de sourds puissent se répandre sur d'autres topics du forum me donne un peu envie de vomir...
Francky9g a écrit:Une fois que le potentiel maximale est atteint en normal, le potentiel maximal étant la puissance atteinte avec les transformations, les transformations n'ont plus aucun intérêt puisque le personnage est déjà au max de son potentiel.
Par contre, avec de l'entraînement, sa force de base peut augmenter.
Pour comprendre mon point de vue, l'explication de Goku qui aurait atteint l'équivalent d'un mode "Mystic", ça donnerait ça (on s'en fout des chiffres, c'est juste pour expliquer) :
Goku normal (fin de la saga Buu) : 650 000
Goku SSJ3 (contre Kid Buu) : 104 000 000 (coef x160 car il ne maîtrise pas complètement son SSJ3, le coef x190 équivaudrait au Full Power du SSJ3, un sayen ne peut aller plus loin en terme de boost)
Goku "normal Full Power plein potentiel" au max : 123 500 000 (coef x190 comme le SSJ3 Full Power mais sans la transformation SSJ3 : équivalent du mode Mystic, mais atteint naturellement par Goku qui a vu que cet état était atteignable)
Gohan normal : 650 000
Mystic Gohan : 130 000 000 (coef x200 car il utilise le x190 du SSJ3 ET le "au-delà du potentiel" conféré par la magie du Kaioshin)
Lenidem a écrit:Lamantin_Furtif, t'es obtus, tu peux pas les comprendre.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités