Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Messagepar Supaman le Lun Nov 04, 2013 23:09

majin jocker a écrit:le combat uub/goku fait a peine 4 pages. que uub est la puissance de kid boo , goku n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour esquiver les trois coup qui lui donne, le combat est bref goku arrêt vite le combat pour partir l'entrainer. le combat ne dure a peine quelque minute a tout casser et uub ne connait aucune technique d art martiaux, il donne des coup de poings et de pieds comme un gosse de 10 ans ( qu il est en plus) qui n a jamais combattu donc pour goku c est très facile d esquiver même si c est coup sont puissant. Goku n utilise pas la moitié de sa force de sa forme normal.

Il y a des échanges de coup entre Goku et Uub. Le premier lui fait d'ailleurs mal au bras parce que Goku n'est pas à fond alors que Uub semble lui avoir donné un coup utilisant la puissance de Kid Buu. Et le dernier échanges est une projection d'énergie qui repousse Goku. Pourtant, avec sa force en normal, il aurait dû avoir le bras blessé au minimum et même cassé ou coupé en toute logique : le coup de Uub est potentiellement dangereux avec entre 150 fois et 400 fois la force de Goku normal.
Goku n'aurait jamais pris le risque de perdre bêtement : il y croit encore à son combat, au début. C'est pour cette raison qu'il provoque Uub.

L'explication que je considère plausible est un Goku d'apparence normale maîtrisant l'ensemble de son potentiel maximum (du SSJ1 au SSJ3) : comme il n'a plus besoin de se transformer, il n'a plus de problème de consommation d'énergie.
Pour autant, je considère que Goku ne juge pas nécessaire de se mettre à fond dès le début (d'où la douleur du coup de Uub), mais à une force suffisamment sécurisante du genre force d'un SSJ1.
Comme Goku ne se met pas à fond, il n'a pas besoin de pousser sa concentration d'énergie au maximum (ce que fait Gohan face au vieux Kaioshin et face à Super Buu).
Supaman

Messagepar Ginji le Lun Nov 04, 2013 23:16

M ... Mais il est encore ouvert ce topic ? Oo
Pourquoi à tout prix vouloir chercher des théories là il n'y en a pas ? Uub, au début, même Krillin pourrait sans doute le battre. Ensuite, il se met en colère, mais rien ne dit qu'il se bat en mode "potentiel Kid Buu."
Pourquoi ne pas simplement dire que Goku a voulu tester Uub, qui a réussi à dégager un peu de sa puissance sur le coup, sans que ce soi forcément une explosions immense de puissance ?
Goku est en normal parce qu'il n'est pas à fond, Uub ne lui permet pas. C'est tout, c'est simple pourtant, non ?

Non, parce que sinon, comme l'a dit Batroux je crois, on peux dire aussi que Végéta est passé SSJ3, mais ne le montre pas, parce qu'il n'aime pas la coupe de cheveux. Que Piccolo a fusionné avec tout les nameks existants sauf Dendé, et que sa nouvelle puissance > Kid Buu (Par contre, sa nouvelle puissance < Ginue, nous sommes d'accord.). Goten et Trunks ont inventé une fusion à trois personnes, avec de nouveaux pas de danse. Maintenant, il fusionne avec Kame-Sennin, ce qui place ce dernier de nouveau comme le top de la planète ...
Bref, Goku est normal, parce que c'est suffisant pour gérer Uub, rien d'autre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Lun Nov 04, 2013 23:58

Ginji a écrit:M ... Mais il est encore ouvert ce topic ? Oo
Pourquoi à tout prix vouloir chercher des théories là il n'y en a pas ? Uub, au début, même Krillin pourrait sans doute le battre. Ensuite, il se met en colère, mais rien ne dit qu'il se bat en mode "potentiel Kid Buu."
Pourquoi ne pas simplement dire que Goku a voulu tester Uub, qui a réussi à dégager un peu de sa puissance sur le coup, sans que ce soi forcément une explosions immense de puissance ?
Goku est en normal parce qu'il n'est pas à fond, Uub ne lui permet pas. C'est tout, c'est simple pourtant, non ?

Non, parce que sinon, comme l'a dit Batroux je crois, on peux dire aussi que Végéta est passé SSJ3, mais ne le montre pas, parce qu'il n'aime pas la coupe de cheveux. Que Piccolo a fusionné avec tout les nameks existants sauf Dendé, et que sa nouvelle puissance > Kid Buu (Par contre, sa nouvelle puissance < Ginue, nous sommes d'accord.). Goten et Trunks ont inventé une fusion à trois personnes, avec de nouveaux pas de danse. Maintenant, il fusionne avec Kame-Sennin, ce qui place ce dernier de nouveau comme le top de la planète ...
Bref, Goku est normal, parce que c'est suffisant pour gérer Uub, rien d'autre.

Je comprend maintenant ta position "ferme et définitive" concernant la puissance de Végéta sur Namek : tu as une idée (bonne ou mauvaise, en tout cas, elle te va bien) et tu ne veux pas en changer et tu ne veux même pas que d'autre personne en discute... :shock:
Pourtant y a plus que des éléments concernant la force de Végéta sur Namek, c'est écrit noir sur blanc. Mais non, pour toi, ça sert à rien d'en discuter.

Pour revenir au sujet, j'explore une idée qui me paraît intéressante : à la fin de DBZ, Goku maîtrise toute sa force sans passer par "l'état impur du SSJ" décrit comme "n'étant pas une bonne solution" par le plus vieux Dieu de l'univers.
Cette idée n'est pas basé sur le néant, mais sur quelques éléments du manga :
1) Gohan maîtrise toute sa force et même au-delà en normal (bien que cet état soit débloqué par le vieux Kaioshin)
2) le Vieux Kaioshin a tout de suite compris comment fonctionnait le SSJ (et a vu le gros inconvénient "énergivore" de cette forme
3) le vieux Kaioshin souligne plusieurs fois que le SSJ, c'est pas bien : "pas une bonne solution", "état impur", "raccourcit la vie". L'inconvénient du SSJ est donc naturel, il ne peut donc être compensé : le SSJ3 sera toujours la forme la plus poussée de cet "état impur" énergivore.
4) Goku semble avoir trouvé une solution à l'inconvénient du SSJ3 : il s'attend à un combat équilibré entre lui et la réincarnation de Kid Buu.

5) je traduis : le SSJ3 n'est pas une bonne solution, le SSJ est un état impur. Goku a trouvé une solution et il reste en forme normal en commençant sa revanche avec la réincarnation de Kid Buu.

Je suis désolé, Gingi, mais y a pas zéro éléments.

Mais rassure-toi et dors tranquille, un "Goku Ultime" (c'est mieux que Mystic, Dragon-Z ?) restera de la pure théorie et pas une certitude.
Supaman

Messagepar Ginji le Mar Nov 05, 2013 0:34

Francky9g a écrit:Je comprend maintenant ta position "ferme et définitive" concernant la puissance de Végéta sur Namek : tu as une idée (bonne ou mauvaise, en tout cas, elle te va bien) et tu ne veux pas en changer et tu ne veux même pas que d'autre personne en discute...

Oh mais des idées qui sont pertinentes, tu peux en discuter comme tu veux.

Francky9g a écrit:Pourtant y a plus que des éléments concernant la force de Végéta sur Namek, c'est écrit noir sur blanc. Mais non, pour toi, ça sert à rien d'en discuter.

Oui, tout le forum est d'accord avec toi d'ailleurs, tellement c'était écrit noir sur blanc. Et après, c'est moi qui ait une idée fixe (le premier qui me sort la blague avec Astérix, je le désintègre.)

Francky9g a écrit:1) Gohan maîtrise toute sa force et même au-delà en normal (bien que cet état soit débloqué par le vieux Kaioshin)

Pas du tout un argument pour ta théorie. Le fait que Gohan mystic existe ne veut pas dire que Goku peut un jour le faire. CF Végéta et le SSJ3.

Francky9g a écrit:2) le Vieux Kaioshin a tout de suite compris comment fonctionnait le SSJ (et a vu le gros inconvénient "énergivore" de cette forme

Idem.

Francky9g a écrit:3) le vieux Kaioshin souligne plusieurs fois que le SSJ, c'est pas bien : "pas une bonne solution", "état impur", "raccourcit la vie". L'inconvénient du SSJ est donc naturel, il ne peut donc être compensé : le SSJ3 sera toujours la forme la plus poussée de cet "état impur" énergivore.

Idem. Ça pourrait en être un si Goku avait semblait être intéressé. Mais au final, il se transformera en SSJ3 contre Kid Buu, et en SSJ en mode Végéto. Mais on a aucun élément que Goku prenne cette information comme capital, donc on efface aussi.

Francky9g a écrit:5) je traduis : le SSJ3 n'est pas une bonne solution, le SSJ est un état impur. Goku a trouvé une solution et il reste en forme normal en commençant sa revanche avec la réincarnation de Kid Buu.

Tu traduis rien du tout. Tu donnes une hypothèse à partir de rien, j'insiste.

Francky9g a écrit:Je suis désolé, Gingi, mais y a pas zéro éléments.

Et pourtant ... Au possible, "Ginji", merci.

Je viens de relire le combat vite fait d'ailleurs.
Début : Goku sent la puissance d'Uub et trouve ça tout moisi. Il concocte le plan de le mettre en colère, qui marche.
Milieu : Petit combat, Uub arrive à bien gérer dans celui-ci. Dois-je te rappeler les répercussions du combat Végéta SSJ2 VS Goku SSJ2 sur l'environnement aux alentours ? Idem pour tout les combats qui ont suivi ? Là rien, juste des petites ondes de chocs, rien de plus. Mais le ring du championnat arrive à tenir, sauf une ou deux pierres qui s'envolent.
Fin : Uub déploie A CE MOMENT-LA sa puissance et encore, rien ne nous dit que c'est son plein potentiel, ça peut être progressif, genre ... Buu par exemple, totalement prit au hasard. Le combat se finit sans un seul coup porté à ce moment-là.

Donc oui, tu m'excuseras, mais moi, je ne vois que Goku qui teste un jeune homme qui n'a aucune conscience de sa force et contre qui sa seule forme normale suffit. De là à aller inventer un nouvel état ...
Ginji

Messagepar Batroux le Mar Nov 05, 2013 8:33

Ginji a écrit:Donc oui, tu m'excuseras, mais moi, je ne vois que Goku qui teste un jeune homme qui n'a aucune conscience de sa force et contre qui sa seule forme normale suffit. De là à aller inventer un nouvel état ...

Oui mais si Goku ne prend pas une nouvelle forme dans le dernier combat de Dragon Ball, cela veut dire qu'il n'a pas progressé et qu'il reste derrière Gohan... Et tout le monde sait que beaucoup aime voir Goku devant tous les autres...

Puis d'ailleurs, lors de l'entraînement Goku, Goten, on voit bien que Pan est en forme ultime ! Vous pouvez pas le contredire, c'est pas marqué dans le manga qu'elle n'est pas en Mystic ! Hahahaha.
Qu'est-ce qu'on rigole, hein ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 05, 2013 9:14

Alors en fait non. Pan est niveau SSJ3 à la fin du manga.

Argument 1) La forme mystic est le top du top, le SSJ3 est 2nd en terme de puissance.
Argument 2) Toriyama met les nouveaux venus à niveau en leur donnant, au moment de leur apparition, la deuxième meilleure forme connue (exemple: Goten et Trunks sont SSJ1 à leur apparition et malgré leur jeune âge alors que le SSJ2 était la meilleure forme connue).
Argument 3) Pan est la combattante nouvelle venue à la fin.
Argument 4) Pan est jeune.
Argument 5) Rien ne contredit le fait que Pan soit SSJ3.

Merci de votre attention.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mar Nov 05, 2013 9:29

Ginji a écrit:
Francky9g a écrit:Je comprend maintenant ta position "ferme et définitive" concernant la puissance de Végéta sur Namek : tu as une idée (bonne ou mauvaise, en tout cas, elle te va bien) et tu ne veux pas en changer et tu ne veux même pas que d'autre personne en discute...

Oh mais des idées qui sont pertinentes, tu peux en discuter comme tu veux.

Francky9g a écrit:Pourtant y a plus que des éléments concernant la force de Végéta sur Namek, c'est écrit noir sur blanc. Mais non, pour toi, ça sert à rien d'en discuter.

Oui, tout le forum est d'accord avec toi d'ailleurs, tellement c'était écrit noir sur blanc. Et après, c'est moi qui ait une idée fixe (le premier qui me sort la blague avec Astérix, je le désintègre.)

Francky9g a écrit:1) Gohan maîtrise toute sa force et même au-delà en normal (bien que cet état soit débloqué par le vieux Kaioshin)

Pas du tout un argument pour ta théorie. Le fait que Gohan mystic existe ne veut pas dire que Goku peut un jour le faire. CF Végéta et le SSJ3.

Francky9g a écrit:2) le Vieux Kaioshin a tout de suite compris comment fonctionnait le SSJ (et a vu le gros inconvénient "énergivore" de cette forme

Idem.

Francky9g a écrit:3) le vieux Kaioshin souligne plusieurs fois que le SSJ, c'est pas bien : "pas une bonne solution", "état impur", "raccourcit la vie". L'inconvénient du SSJ est donc naturel, il ne peut donc être compensé : le SSJ3 sera toujours la forme la plus poussée de cet "état impur" énergivore.

Idem. Ça pourrait en être un si Goku avait semblait être intéressé. Mais au final, il se transformera en SSJ3 contre Kid Buu, et en SSJ en mode Végéto. Mais on a aucun élément que Goku prenne cette information comme capital, donc on efface aussi.

Francky9g a écrit:5) je traduis : le SSJ3 n'est pas une bonne solution, le SSJ est un état impur. Goku a trouvé une solution et il reste en forme normal en commençant sa revanche avec la réincarnation de Kid Buu.

Tu traduis rien du tout. Tu donnes une hypothèse à partir de rien, j'insiste.

Francky9g a écrit:Je suis désolé, Gingi, mais y a pas zéro éléments.

Et pourtant ... Au possible, "Ginji", merci.

Je viens de relire le combat vite fait d'ailleurs.
Début : Goku sent la puissance d'Uub et trouve ça tout moisi. Il concocte le plan de le mettre en colère, qui marche.
Milieu : Petit combat, Uub arrive à bien gérer dans celui-ci. Dois-je te rappeler les répercussions du combat Végéta SSJ2 VS Goku SSJ2 sur l'environnement aux alentours ? Idem pour tout les combats qui ont suivi ? Là rien, juste des petites ondes de chocs, rien de plus. Mais le ring du championnat arrive à tenir, sauf une ou deux pierres qui s'envolent.
Fin : Uub déploie A CE MOMENT-LA sa puissance et encore, rien ne nous dit que c'est son plein potentiel, ça peut être progressif, genre ... Buu par exemple, totalement prit au hasard. Le combat se finit sans un seul coup porté à ce moment-là.

Donc oui, tu m'excuseras, mais moi, je ne vois que Goku qui teste un jeune homme qui n'a aucune conscience de sa force et contre qui sa seule forme normale suffit. De là à aller inventer un nouvel état ...

Ginji, excuse-moi, mais es-tu vraiment sérieux quand tu dis que ma théorie n'est pas pertinente ?
Attention, je fais plus qu'accepter qu'on y adhère pas, mais de là à dire que c'est pas pertinent... On doit pas avoir la même définition du mot.

Je reviens sur quelques points :
à priori tous les sayens ont le potentiel (génétique) d'accéder aux SSJ1, 2 et 3. Végéta peut donc potentiellement accéder au SSJ3 : Goku a mis des années à y parvenir, Végéta peut potentiellement y parvenir comme il peut ne jamais y parvenir.
D'après ce que laisse entendre le Vieux Kaioshin, le SSJ n'est pas une bonne solution pour accéder à son plein potentiel car c'est un "état impur" qui raccourci la durée de vie. A ce moment-là, Goku n'a pas encore expérimenté l'inconvénient du SSJ3.
Le vieux Kaioshin précise cela à Goku parce que ce dernier est étonné de la force de Gohan qui a une apparence non transformé et pense qu'il peut encore booster sa force grâce au SSJ. Sauf que non, il utilise déjà en normal sa force maximale (donc à priori, s'il se transformait, cela ne ferait que raccourcir sa vie sans augmenter sa force).
Il y a donc une autre solution que le SSJ pour utiliser son plein potentiel.
Supaman

Messagepar Ginji le Mar Nov 05, 2013 10:17

Francky9g a écrit:Ginji, excuse-moi, mais es-tu vraiment sérieux quand tu dis que ma théorie n'est pas pertinente ?

Ah oui oui, je le réitère même si tu veux. Je trouve que ta théorie ne se base sur rien, à part deux cases qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre n plus de ça.
Bref, comme d'hab, quoi.

Francky9g a écrit:à priori tous les sayens ont le potentiel (génétique) d'accéder aux SSJ1, 2 et 3. Végéta peut donc potentiellement accéder au SSJ3 : Goku a mis des années à y parvenir, Végéta peut potentiellement y parvenir comme il peut ne jamais y parvenir.

Moi, je pense même que Végéta ne se combat qu'en mystic. Bah oui, tu as vu comment il étale l'autre participant avec un seul coup, le tout en normal ? Il est forcément en mystic lui aussi.
Et Pan aussi, sinon, elle ne pourrait pas battre un combattant qui semble aussi costaud que ça. Et puis pour Pan, il y a la génétique en plus ... Elle est forcément en mystic elle aussi.

De toute manière, rien ne le contredit ça non plus, donc je peux le dire.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 05, 2013 15:05

Ginji a écrit:Et après, c'est moi qui ait une idée fixe (le premier qui me sort la blague avec Astérix, je le désintègre.)

En même temps, Idéfix est le chien d'Obélix, pas d'Astérix :wink:

Spoiler
Image
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Nov 05, 2013 18:09

*Cours après Nosferatu muni de la puissance de Ginue, qui est au-dessus de tout le monde, comme n'importe qui le sait.*)
Ginji

Messagepar Supaman le Mar Nov 05, 2013 20:34

Ginji a écrit:
Francky9g a écrit:Ginji, excuse-moi, mais es-tu vraiment sérieux quand tu dis que ma théorie n'est pas pertinente ?

Ah oui oui, je le réitère même si tu veux. Je trouve que ta théorie ne se base sur rien, à part deux cases qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre n plus de ça.
Bref, comme d'hab, quoi.

Francky9g a écrit:à priori tous les sayens ont le potentiel (génétique) d'accéder aux SSJ1, 2 et 3. Végéta peut donc potentiellement accéder au SSJ3 : Goku a mis des années à y parvenir, Végéta peut potentiellement y parvenir comme il peut ne jamais y parvenir.

Moi, je pense même que Végéta ne se combat qu'en mystic. Bah oui, tu as vu comment il étale l'autre participant avec un seul coup, le tout en normal ? Il est forcément en mystic lui aussi.
Et Pan aussi, sinon, elle ne pourrait pas battre un combattant qui semble aussi costaud que ça. Et puis pour Pan, il y a la génétique en plus ... Elle est forcément en mystic elle aussi.

De toute manière, rien ne le contredit ça non plus, donc je peux le dire.

Bah à partir du moment où Goku se transforme pour la 1ère fois, il dit lui-même qu'il n'a pas l'habitude de cette forme.
1) Kaio savait que le temps de Goku allait diminuer à cause du côté énergivore : donc il avait compris lui aussi l'inconvénient du SSJ3.
2) Piccolo a lui aussi remarqué le côté épuisant du SSJ3.
3) Visiblement Goku savait que son temps sur Terre allait diminuer mais pas à ce point là : début de preuve qu'il a pas vraiment compris comment fonctionnait le SSJ3 et donc son inconvénient
4) Goku ne s'inquiète pas du temps passé en SSJ3 par Gotenks et est surpris du retour à la normale de Gotenks.
5) Le vieux Kaioshin dit que le SSJ n'est pas une bonne solution, c'est un état impur.
6) Une fois son plein potentiel libéré (et augmenté), Gohan peut utiliser en normal TOUTE la force que peut lui octroyer le SSJ (1, 2, et sûrement le maximum de la 3).
7) Le vieux Kaioshin dit que le SSJ est trop éprouvant pour le corps et raccourci considérablement la vie : ce qui explique que la journée chez les vivants de Goku ait autant raccourci. Goku lui répond un "je vois" qui montre effectivement qu'il y accorde peu d'importance.
8) Après avoir essayé d'augmenter son SSJ3, Goku redevient normal et en est le premier surpris : il comprend enfin que le SSJ3 est beaucoup trop énergivore (au point de raccourcir considérablement sa vie ce qui n'est plus un problème une fois mort).
9) Malgré "l'inconvénient naturel du SSJ3" qui fait qu'on ne peut compter dessus contre un ennemi ayant une puissance équivalente, Goku pense faire un combat équilibré contre la réincarnation de Kid Buu du niveau d'un SSJ3.
10) Malgré le fait de faire face à la réincarnation de Kid Buu qu'il vient de provoquer, Goku reste en forme normale.
11) Goku dit à Végéta qu'il s'est entraîné des années tout seul en attendant la réincarnation de Kid Buu., MAIS il a le même niveau (catégorie du SSJ3) qu'avant puisqu'il veut que lui et Uub soient à 100 % de leur capacité (pour un combat équilibré). Goku a trouvé la "bonne" solution pour utiliser la puissance du SSJ3 sans l'inconvénient énergivore.
12) Goku voulait voir la véritable force de Uub, donc celle de Kid Buu, et lui dit qu'il est exactement ce à quoi il s'attendait, SAUF qu'il sait pas se servir de sa force (vol, projection d'énergie, technique de combat et stratégie). MAIS Uub a bien utilisé la force de Kid Buu face à Goku.

Après, je veux pas absolument te convaincre, mais y a pas zéro éléments.

Et je vois pas pourquoi tu critiques : pendant qu'on y est, on a pas le droit de discuter de la force de Kamiccolo (avant séparation) parce que y a que 2 cases qui le mentionne...?
Dernière édition par Supaman le Mar Nov 05, 2013 20:36, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar majin jocker le Mar Nov 05, 2013 20:36

J'était plier de rire en lisant ses deux ligne :lol:

A ce qui parait Toryama a dit un jour dans un communiquer qu'après la défait de kid boo, tout les personnage de la z team (krilin , yamcha ,c18, olong, mr popo , Satan ,son chien et tout les autres personnages), sont aller voir le vieux kaiochin pour qu'il révèle leur potentiel, du coup tout les personnages principaux et récurant, sont tous a l'état de mystic. :o :o

si si c est vrai , toute manière rien ne contre dit ces propos donc vous pouvez pas dire que c'est pas vrai.
majin jocker

Messagepar Batroux le Mar Nov 05, 2013 20:46

majin jocker a écrit:

J'était plier de rire en lisant ses deux ligne :lol:

A ce qui parait Toryama a dit un jour dans un communiquer qu'après la défait de kid boo, tout les personnage de la z team (krilin , yamcha ,c18, olong, mr popo , Satan ,son chien et tout les autres personnages), sont aller voir le vieux kaiochin pour qu'il révèle leur potentiel, du coup tout les personnages principaux et récurant, sont tous a l'état de mystic. :o :o

si si c est vrai , toute manière rien ne contre dit ces propos donc vous pouvez pas dire que c'est pas vrai.

C'est vrai, on ne peut pas dire que ce n'est pas vrai. Par contre, ce n'est pas drôle.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mar Nov 05, 2013 20:54

majin jocker a écrit:A ce qui parait Toryama a dit un jour dans un communiquer qu'après la défait de kid boo, tout les personnage de la z team (krilin , yamcha ,c18, olong, mr popo , Satan ,son chien et tout les autres personnages), sont aller voir le vieux kaiochin pour qu'il révèle leur potentiel, du coup tout les personnages principaux et récurant, sont tous a l'état de mystic.

Oui, surtout Ten Shin Han. La preuve, ces cheveux ne changent pas de couleur non plus.
Je me demande si Ginue aurait été en mystic ...

Francky9g a écrit:1) Kaio savait que le temps de Goku allait diminuer à cause du côté énergivore : donc il avait compris lui aussi l'inconvénient du SSJ3.
2) Piccolo a lui aussi remarqué le côté épuisant du SSJ3.
3) Visiblement Goku savait que son temps sur Terre allait diminuer mais pas à ce point là : début de preuve qu'il a pas vraiment compris comment fonctionnait le SSJ3 et donc son inconvénient
4) Goku ne s'inquiète pas du temps passé en SSJ3 par Gotenks et est surpris du retour à la normale de Gotenks.
5) Le vieux Kaioshin dit que le SSJ n'est pas une bonne solution, c'est un état impur.

Non mais encore une fois, ce n'est pas un argument ! Ce n'est pas parce que tu remarques un défaut dans une technique que tu arrives forcément trouver une parade. C'est des arguments pour montrer que Goku a conscience que son SSJ3 est super fatiguant et tout, mais ça, on le savait ! C'est pas du tout en argument démontrant que Goku l'a surmonté. Donc hop ! Ça vire !

Francky9g a écrit:6) Une fois son plein potentiel libéré (et augmenté), Gohan peut utiliser en normal TOUTE la force que peut lui octroyer le SSJ (1, 2, et sûrement le maximum de la 3).

Oui, et ? Gohan, grâce à un sort du Kaio, n'a plus besoin de se transformer. Donc si Goku reste normal, c'est que forcément, c'est la même chose ? Bah non. Là encore, tu donnes soit disant un argument, sans que ça en soit en de cohérent vis à vis de ta théorie, c'est totalement HS.

Francky9g a écrit:7) Le vieux Kaioshin dit que le SSJ est trop éprouvant pour le corps et raccourci considérablement la vie : ce qui explique que la journée chez les vivants de Goku ait autant raccourci. Goku lui répond un "je vois" qui montre effectivement qu'il y accorde peu d'importance.

Joli de répéter ton 5ème "argument", en changeant juste quelques mots. Encore une fois, ça n'a aucun poids, ça ne démontre absolument pas que Goku a atteint un nouveau stade.

Francky9g a écrit:8) Après avoir essayé d'augmenter son SSJ3, Goku redevient normal et en est le premier surpris : il comprend enfin que le SSJ3 est beaucoup trop énergivore (au point de raccourcir considérablement sa vie ce qui n'est plus un problème une fois mort).

Et on continue avec "le SSJ3 est énergivore, vous avez vu ?"
Comment dire ... On s'en tape ? Encore une fois, toujours pas un argument pertinent.

Francky9g a écrit:9) Malgré "l'inconvénient naturel du SSJ3" qui fait qu'on ne peut compter dessus contre un ennemi ayant une puissance équivalente, Goku pense faire un combat équilibré contre la réincarnation de Kid Buu du niveau d'un SSJ3.
10) Malgré le fait de faire face à la réincarnation de Kid Buu qu'il vient de provoquer, Goku reste en forme normale.
11) Goku dit à Végéta qu'il s'est entraîné des années tout seul en attendant la réincarnation de Kid Buu., MAIS il a le même niveau (catégorie du SSJ3) qu'avant puisqu'il veut que lui et Uub soient à 100 % de leur capacité (pour un combat équilibré). Goku a trouvé la "bonne" solution pour utiliser la puissance du SSJ3 sans l'inconvénient énergivore.
12) Goku voulait voir la véritable force de Uub, donc celle de Kid Buu, et lui dit qu'il est exactement ce à quoi il s'attendait, SAUF qu'il sait pas se servir de sa force (vol, projection d'énergie, technique de combat et stratégie). MAIS Uub a bien utilisé la force de Kid Buu face à Goku.

Non, pas du tout. Goku veut tester Uub, il le fait, et quand Uub devient sérieux, déclenche sa puissance et prend conscience de son potentiel, il l'amène avec lui s'entraîner.
Mais encore une fois, Uub n'est pas de niveau SSJ3 contre Goku, sinon l'environnement aux alentours prendrait cher d'un affrontement entre deux SSJ3. Là, juste des ondes de chocs. Goku aurait pu se battre avec une seule main contre Uub.

C'est bien gentil de faire une liste exhaustif d'argument pour vanter ta théorie, mais si on enlève les répétitions et les arguments qui n'ont rien à voir avec un potentiel nouveau statut, bah il ne reste plus rien.
Après, attention, je ne suis pas contre l'idée qu'un jour, peut être, il trouve un moyen quelconque, tout ça tout ça. Mais c'est tout aussi probable qu'un Végéta qui choppe le SSJ3, ou une transformation en SSJ Oozaru. Si je lis ça dans une fic, je ne crierais pas au scandale, mais si c'est une théorie avancée dans un débat, bah là non, désolé, c'est pas bon car rien nous montre que c'est le cas.
Ginji

Messagepar Dragon-Z le Mar Nov 05, 2013 21:13

Donc, après avoir admis qu'il est impossible que Goku puisse utiliser le même mode "Mystic" que Gohan, tu essayes de prouver qu'il utilise le même potentiel que son SSJ3 en forme normal, soit une multiplication de 400 (grosso modo) de son niveau de base.

Alors on a, après le 23 tournoi, un Goku qui pendant 5ans s'entraine sur terre, et n'augmente même de 100 unités. Tu veux nous faire croire quand seulement 2fois plus de temps, il a réussi à multiplier sa base X400, en restant sur terre à s'entrainer très souvent seul, pour montrer ses progrès devant un Gamin qui tremble sans que Végéta (et les autres) ne remarque rien ?

Comment veux tu nous faire croire à un truc pareil. Surtout que rien dans le tome 42 peut nous laisser imaginer une seule seconde à ça. Aucunes citations, aucunes transformations ou augmentation de puissance (style vs Nappa) avant et sur le ring, aucunes remarques de la Z-team sur la prétendu force titanesque de Goku.. etc..

Et avec une telle puissance, en "normal", il mettrait une fessé à Vegeto rien quand Ssj2. Par ce qu'il faut bien que tu comprennent, que si Gohan arrive à maitriser une telle force, c'est uniquement du à de la magie, d'un type qui n'aimait pas le SSJ. Il l'a "remplacer" et améliorer par le biais de la magie.

Goku ne peut pas accomplir une telle prouesse, il n'est pas magicien.

Deplus, dans le passé, Goku a été confronté de nombreuses fois à des dangers pour son corps "Chôshinsui, Kaioken", et ce n'est pas pour autant qu'il s'en est inquiété. Il a réutilisé plusieurs fois le Kaioken sur Namek alors qu'il connaissait les risques. C'est un Saïyan, pas un médecin et encore moins un magicien.
Image
Dragon-Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées