What-if: Histoire qui reprend l'histoire du manga à partir d'un certain point, puis en change un ou plusieurs éléments, pour faire bifurquer l'histoire, changeant ainsi le déroulement normal du manga ou de l'anime. (Par exemple, si Gokû n'était pas tombé de la falaise quand il était bébé.)
Réinvention: Différent du What-if. Un what-if pourrait répondre à une question du type: "Que se serait-il passé, si telle chose s'était passée différemment ou si tel personnage s'était comporté différemment à tel moment?" La réinvention ne répond à aucune question en particulier, et comme son nom l'indique, réinvente complètement un passage de l'oeuvre d'origine, sans s'organiser autour d'une divergence particulière.
San999 a écrit:Bon, là, j'ai décidé de tenir compte du nouveau type que tu proposes, Foenidis, à savoir "Réinvention", même si je me suis demandé si ce n'était pas un simple What-if. Mais c'est vrai que j'ai dû mal à voir ta version de l'OAV de 2008 comme un What-if.
Qu'est-ce que vous en pensez, les autres? Voici les descriptifs du What-if et de la Réinvention, pour que vous vous fassiez une idée:What-if: Histoire qui reprend l'histoire du manga à partir d'un certain point, puis en change un ou plusieurs éléments, pour faire bifurquer l'histoire, changeant ainsi le déroulement normal du manga ou de l'anime. (Par exemple, si Gokû n'était pas tombé de la falaise quand il était bébé.)
Réinvention: Différent du What-if. Un what-if pourrait répondre à une question du type: "Que se serait-il passé, si telle chose s'était passée différemment ou si tel personnage s'était comporté différemment à tel moment?" La réinvention ne répond à aucune question en particulier, et comme son nom l'indique, réinvente complètement un passage de l'oeuvre d'origine, sans s'organiser autour d'une divergence particulière.
On garde les deux séparés ou je considère que la réinvention est un simple what-if?
Je t'ai bien fait plaisir en changeant le code de couleurs de l'état des fics.Batroux a écrit:Faisons plaisir à Foe et acceptons réinvention. Après tout tu as bien mis "Amitié" dans les genres...San999 a écrit:Bon, là, j'ai décidé de tenir compte du nouveau type que tu proposes, Foenidis, à savoir "Réinvention", même si je me suis demandé si ce n'était pas un simple What-if. Mais c'est vrai que j'ai dû mal à voir ta version de l'OAV de 2008 comme un What-if.
Qu'est-ce que vous en pensez, les autres? Voici les descriptifs du What-if et de la Réinvention, pour que vous vous fassiez une idée:On garde les deux séparés ou je considère que la réinvention est un simple what-if?What-if: Histoire qui reprend l'histoire du manga à partir d'un certain point, puis en change un ou plusieurs éléments, pour faire bifurquer l'histoire, changeant ainsi le déroulement normal du manga ou de l'anime. (Par exemple, si Gokû n'était pas tombé de la falaise quand il était bébé.)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités