C'est vrai, on ne peut pas dire que ce n'est pas vrai. Par contre, ce n'est pas drôle.
majin jocker a écrit:mais dire que goku a l'état normal peut avoir la puissance du ssj3 c est un peut gros quand même.
Francky9g a écrit:je pensais avoir été clair dans mes explication. J'ai jamais dit qu'il avait exactement la même chose que Gohan. J'ai toujours précisé qu'il est possible qu'il ait trouvé un moyen d'accéder à son potentiel maximum (puissance du SSJ3) sans se transformer en SSJ.
Dragon-Z a écrit:Donc, après avoir admis qu'il est impossible que Goku puisse utiliser le même mode "Mystic" que Gohan, tu essayes de prouver qu'il utilise le même potentiel que son SSJ3 en forme normal, soit une multiplication de 400 (grosso modo) de son niveau de base.
Alors on a, après le 23 tournoi, un Goku qui pendant 5ans s'entraine sur terre, et n'augmente même de 100 unités. Tu veux nous faire croire quand seulement 2fois plus de temps, il a réussi à multiplier sa base X400, en restant sur terre à s'entrainer très souvent seul, pour montrer ses progrès devant un Gamin qui tremble sans que Végéta (et les autres) ne remarque rien ?
Comment veux tu nous faire croire à un truc pareil. Surtout que rien dans le tome 42 peut nous laisser imaginer une seule seconde à ça. Aucunes citations, aucunes transformations ou augmentation de puissance (style vs Nappa) avant et sur le ring, aucunes remarques de la Z-team sur la prétendu force titanesque de Goku.. etc..
Toutes les révélations de potentiel du manga ont eu lieu grâce à une aide extérieure de type sacré (divin ou quasi-démoniaque) : l'Eau Sacrée, le doyen Namek, Babidi, l'ancien Kaïoshin. Personne n'a jamais atteint un tel résultat par ses propres moyens. Personne.Francky9g a écrit:1) Le fait que Gohan utilise sa force max en normal sans transformation, c'est dû à la révélation du potentiel. [...]
Le 1) est donc atteignable sans le vieux Kaioshin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Francky9g a écrit:majin jocker a écrit:mais dire que goku a l'état normal peut avoir la puissance du ssj3 c est un peut gros quand même.
Pourquoi ?
Je ne dis pas qu'il peut devenir plus fort en se transformant. Il est au max en restant normal. Est-ce si dur à comprendre ?
Dragon-Z a écrit:Euh.. il me semble t'avoir clairement compris et répondu. Pourtant, "je pensais avoir été clair dans mes explications"..
Dragon-Z a écrit:Et avec une telle puissance, en "normal", il mettrait une fessé à Vegeto rien quand Ssj2.
Dragon-Z a écrit:Donc je maintiens: Même voir Pan se transformer en Ssj1 pendant le tournoi me parait plus logique qu'un Goku Normal X400 devant un gamin qui pleure. C'est sur qu'il faut minimum une telle puissance pour insulter les parents d'un gamin..
Parce qu'un passage de 30 000 à 500 000 puis à plus d'1 million en 20 minutes, c'est contre intuitif, surtout par rapport à ce qui nous est montré des ZPU jusqu'à Végéta contre Freezer.Dragon-Z a écrit:Et le pire, la ou j'ai vraiment du mal à suivre ta logique, c'est que tu refuses que Végéta puisse avoir un ZPU qui le place entre 200 000 et 500 000 face à Freezer 1er forme dans la saga Namek, et que tu concèdes que Goku puisse avoir multiplié sa base par 400 en s'entrainant seul sur terre.. Tu fais que de répondre à chaque théorie un peu "hors normes" (et pourtant basé sur des preuves du manga) que c'est contre-intuitif et pas cohérent, et la, tu nous sors ça ?
Francky9g a écrit:Dragon-Z a écrit:Donc je maintiens: Même voir Pan se transformer en Ssj1 pendant le tournoi me parait plus logique qu'un Goku Normal X400 devant un gamin qui pleure. C'est sur qu'il faut minimum une telle puissance pour insulter les parents d'un gamin..
Déjà ton x400 pour le SSJ3 me paraît un peu trop (encore une certitude basé sur un dico estampillé Toriyama (et comme il dit oui oui à tout).
Ensuite, je ne prétend à aucun moment que Goku se bat à fond avec le max du SSJ3
J'ai toujours précisé qu'il est possible qu'il ait trouvé un moyen d'accéder à son potentiel maximum (puissance du SSJ3) sans se transformer en SSJ
Je pense que Goku y est parvenu : cela implique qu'une fois à fond en normal, Goku ne peut pas devenir plus fort en se transformant en SSJ 1, 2 ou 3 car il utilise déjà son potentiel maximum.
Goku a trouvé la "bonne" solution pour utiliser la puissance du SSJ3 sans l'inconvénient énergivore.
En revanche, dès qu'il y a un temps d'entraînement (10 ans, 7 ans, 3 ans, 1 an, 6 jours), une grosse évolution n'est absolument pas contre intuitif.
1) les Terriens en 1 an (200 à 1000)
2) Goku en 1 an (400 à 8000)
3) Goku en 6 jours (peut-être 16 000 à 90 000)
4) Piccolo en 6 jours (1200 à peut-être 50 000)
5) Picconail en 3 ans (de peut-être 120 000 à plus de 4 millions)
6) Gohan en 1 an (de peut-être 200 000 à plus de 60 millions)
etc, etc...
D'ailleurs, je ne dis pas que Goku a augmenté en puissance (il est au même niveau). Je dis juste qu'il peut enfin utiliser toute sa puissance sans l'inconvénient énergivore.
Dragon-Z a écrit:Francky9g a écrit:Dragon-Z a écrit:Donc je maintiens: Même voir Pan se transformer en Ssj1 pendant le tournoi me parait plus logique qu'un Goku Normal X400 devant un gamin qui pleure. C'est sur qu'il faut minimum une telle puissance pour insulter les parents d'un gamin..
Déjà ton x400 pour le SSJ3 me paraît un peu trop (encore une certitude basé sur un dico estampillé Toriyama (et comme il dit oui oui à tout).
Ca ne vient pas du Dico. J'ai mis "Grosso modo" derrière la première fois ou j'ai écrit ce multiplicateur. Et c'est un peu culotté de ta part de dire ça, car tu l'a toi même utiliser dans d'autres topic. Et même sans parler de chiffre, un Goku normal qui arrive à utiliser le potentiel de son SSJ3:
- Parait vraiment abusé. Même devenir 50fois (SSJ1) plus fort, a ce stade du manga, avec un entrainement sur terre serait un exploit.
- Ne peut etre atteint que par intervention magique (comme tu l'as expliqué Lenidem)
- Vegeta est vraiment myope, car une telle évolution lui aurait fait une crise cardiaque..
Ensuite, je ne prétend à aucun moment que Goku se bat à fond avec le max du SSJ3
Ah bon ? :J'ai toujours précisé qu'il est possible qu'il ait trouvé un moyen d'accéder à son potentiel maximum (puissance du SSJ3) sans se transformer en SSJJe pense que Goku y est parvenu : cela implique qu'une fois à fond en normal, Goku ne peut pas devenir plus fort en se transformant en SSJ 1, 2 ou 3 car il utilise déjà son potentiel maximum.Goku a trouvé la "bonne" solution pour utiliser la puissance du SSJ3 sans l'inconvénient énergivore.
Entre autres.En revanche, dès qu'il y a un temps d'entraînement (10 ans, 7 ans, 3 ans, 1 an, 6 jours), une grosse évolution n'est absolument pas contre intuitif.
1) les Terriens en 1 an (200 à 1000)
2) Goku en 1 an (400 à 8000)
3) Goku en 6 jours (peut-être 16 000 à 90 000)
4) Piccolo en 6 jours (1200 à peut-être 50 000)
5) Picconail en 3 ans (de peut-être 120 000 à plus de 4 millions)
6) Gohan en 1 an (de peut-être 200 000 à plus de 60 millions)
etc, etc...
C'est vrai que tout ces entrainements se passent seul sur terre en temps de paix. Un entrainement chez Kaio sera + bénéfique qu'un entrainement a Kame House. Mais tout ça, tu le sais.D'ailleurs, je ne dis pas que Goku a augmenté en puissance (il est au même niveau). Je dis juste qu'il peut enfin utiliser toute sa puissance sans l'inconvénient énergivore.
Basé sur aucunes preuves se référant précisément à Goku. A ce que je sache, il n'a jamais essayé de maitriser le Kaioken sans qu'il n'y ait de répercussions, et pourtant, il avait le temps dans son vaisseau.. De même pour sa maladie cardiaque, même en étant courant, il n'a pas prit la peine de prendre le médicament. J'ai presque envie de dire "contre-intuitif" avec le personnage.
Mais dans ton beau raisonnement, tu sembles oublier le résultat de se combat de folie:
Goku monte sur le ring en tenant la main à un Gamin de 10ans qui tremble -> Il le trouve "nul" -> Il doit l'insulter pour que celui-ci se réveil -> Quelques échanges de coup, mais Goku ne semble pas forcer -> Toujours aucunes remarques de personnes sur le niveau de Goku -> Goku est projeter dans les airs mais arrive à une conclusion -> Uub possède réelement le potentiel de Kid Buu mais ne semble vraiment pas le maitriser -> Ils décident de l'entrainer plusieurs années.
L'entrainement ne consistera pas seulement à lui apprendre à voler comme tu sembles le croire, mais à développer et maitriser son potentiel pour qu'il puisse atteindre au final le niveau de Kid Buu. Et seulement la, il aura son combat [un tout autre combat que le pauvre fight du tournoi hein..].
Bref, ta théorie te plais, c'est le principal. On a fait le tour je pense.
Francky9g a écrit:1) Le fait que Gohan utilise sa force max en normal sans transformation, c'est dû à la révélation du potentiel.
2) Le fait que Gohan ait dépassé la force de Gohan ado SSJ2 (face à Cell), c'est grâce au talent du vieux Kaioshin.
Francky9g a écrit:Tu le fais exprès ?![]()
Quand je pars du principe que Goku soit parvenu à maîtriser la puissance du SSJ3 en restant normal, cela n'implique pas automatiquement qu'il l'utilise contre Uub : encore une fois Goku peut très bien se mettre à un niveau en dessous, genre SSJ1 ou 2.
Si tu comprends pas ça, bah je peux rien faire pour toi : c'est pourtant pas compliqué, après comprendre ne veut pas dire approuver.
Végéta SSJ2 grâce à Babidi ou non, c'est tout un débat. Pour ma part, je penche pour le non. En ce qui nous concerne, tout ce qu'on a, c'est ça : "Tant qu'on y est, je vais libérer toute ta puissance et tu vas pouvoir te surpasser!!" (V2, t.38) A priori, rien de différent des autres révélations de potentiel donc.Francky9g a écrit:Lenidem,
le point que tu soulève est intéressant. Mais est-ce que Babidi révèle le potentiel maximum de Végéta, ou débride t'il le SSJ2 de Végéta (car il avait un SSJ2 moins puissant que celui de Goku, en fait). Est-ce que Végéta était déjà transformé lors de cette "révélation" ? Si c'est le cas, ça pourrait expliquer que c'est la forme SSJ qui a été révélée...
ratapapa a écrit:Francky9g a écrit:1) Le fait que Gohan utilise sa force max en normal sans transformation, c'est dû à la révélation du potentiel.
2) Le fait que Gohan ait dépassé la force de Gohan ado SSJ2 (face à Cell), c'est grâce au talent du vieux Kaioshin.
Ce n'est qu'une supposition de ta part, et moi je pense exactement le contraire. C'est par la magie du vieux kaioshin qu'il est possible d'utiliser la puissance équivalente aux transformations SSJ sans avoir besoin de se transformer.
J'avais aussi songé à ta théorie, avant de me dire que non ça ne tenait pas debout vu les éléments qu'on a dans le manga.
Le doyen lui a donné une nouvelle transformation, qui remplace les transfos SSJ, mais qui n'est pas atteignable sans lui.
Si Goku avait peut être hérité de cette transformation, Il y aurait forcément un élément dans le manga qui indiquerait (il aurait été intéressé par cette transfo, aurait posé des questions au vieux kaioshin, un personnage aurait fait une réflexion avant le tournoi de la fin, etc.)
Bref, toujours pas prêt à te remettre un tantinet soi peu en question francky à force d'être seul à soutenir tes théories face au monde entier ?
Ah, d'accord. En fait, quand Babidi commence à l'envoûter, Végéta reste normal pendant deux cases ; après une case sur la réaction de Kaïoshin, il passe SSJ ; puis Babidi parle de libérer sa puissance, et à partir de là Végéta reste en SSJ1 pendant trente pages avant de passer au niveau 2.Francky9g a écrit:Par contre Lenidem a soulevé un très bon contre-argument : la libération du potentiel de Babidi sur Végéta.
En fait, quand je te demande si Végéta est déjà en SSJ ou pas quand il lui libère son potentiel, c'est parce que ça pourrait signifier que c'est le potentiel de sa forme SSJ qui est libéré donc augmenté.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités