Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Foenidis le Dim Nov 10, 2013 17:42

Je ne comprends pas du tout le bas du corps de Trunks dans la grande case, il lui manque une jambe ? Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 10, 2013 18:04

Tsss ! Goten aurait pu gagner ce duel vindiou :evil:

[Fanboy OFF]

Bonne page encore une fois mis à part les critique habituelles :P

La jambe de Trunks est en effet étrange mais bon limite c'est excusable, le perspective ne devait pas être facile à dessiner :o

light lawliet43 a écrit:Certes c'est beau mais c'est très loin d'être parfait. Les visages sont toujours si peu expressifs. On ne ressent vraiment pas l'impact de la confrontation des deux vagues déferlantes, l'onomatopée en plein milieu fais vraiment très amateur et n'apporte aucun relief à l'ambiance...

Oui pour les visages, je l'avais dit aussi :p Pour les vagues d'énergies perso, je trouve qu'on voit bien l'impact même si c'est vrai que l'onomatopée n'est pas des plus excellentes :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Super Green Ranger le Dim Nov 10, 2013 18:29

Bon, il ne reste plus qu’une page et le supplice qui vous est infligé va enfin pouvoir prendre fin :P

Sur l’ensemble des critiques, je n’ai pas grand chose à dire. C’est vrai qu’il y a plein de choses à améliorer : plus de vie dans les planches, plus de dynamisme, plus expression et un style qui tend à encore gagner en maturité. C’est noté, je pense que je ferai mieux la prochaine fois ^^. Je n’ai pas tellement d’expérience dans la création de pages de manga, donc il reste de l’espoir !

Foenidis > Pour sa jambe droite, son genoux est posé à terre, et pour la jambe gauche, elle est légèrement écartée vers l’extérieur avec le pied qui pose par terre. Enfin je ne sais pas, peut-être que c’est le cadre qui induit en erreur, ou c'est moi qui suis mauvais.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Loïc Solaris le Dim Nov 10, 2013 18:30

le genou droit de Trunks est sur le sol, mais pas son genou gauche. il pose son bras sur sa jambe gauche, hors champs.

edit :ah bah supergreenranger a repondu aussi ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Dim Nov 10, 2013 18:33

Je ne vois pas trop le soucis avec cette case en fait. Je la trouve reussie.

La page précédente, au contraire je trouve que l'impact est tres bien rendu ! Je ne vois pas le soucis. Apres, le style est special fait aimer.
Franchement quand je vois les commentaires blessant de la galerie de la BD, j'ai peur de voir ceux qu'il y aura quand ce sera mon chapitre ! Lol
goten-kun

Messagepar Baddy le Dim Nov 10, 2013 20:09

Franchement, dans l'ensemble, je trouve que c'est pas mal du tout, certes c'est pas du DB mais les dessins sont loin d'êtres laids ! Et je trouve comme Goten-kun que les critiques sur le site sont vraiment très trèèèèèèèèèèès dures, je conçois qu'on aime pas les dessins ou qu'on trouve que ça manque de dynamisme, mais de là à dire "c'est de la merde"... Les gens se savent vraiment plus rester polis, et je pense que les termes "nuance des propos" leurs sont inconnus pour la plupart.

Bon, dans l'ensemble c'est vrai que ce qui m'a le plus gêné dans ce chapitre, ce sont les faciès des personnages : je n'arrivais jamais à ressentir des vraies émotions en les regardant, j'avais l'impression qu'ils restaient neutres en toutes circonstances. Après, le dynamisme est encore à travailler, mais je pense que cette lacune vient en majeur partie des postures des personnages qui sont parfois assez figées, pas assez réelles... On dirait que les personnages se mettent pas de conviction dans leurs mouvements, qu'ils font ça en traînant les pieds. Je prends par exemple le kaméhaméha de Goten : bon, déjà c'est pas une pose facile du tout, mais en plus là on ne ressent pas la rage de vaincre du gamin, je trouve qu'il se tient trop droit, qu'il ne plie pas assez les jambes, ce qui rend ses appuis assez fragiles et du coup ça donne un coup de mou au dynamisme. J'ai aussi remarqué que les speedlines étaient parfois mal placées et que du coup, l'effet de dynamisme tombe à plat. (Par exemple, dans les premières pages, celles ou les speedlines ont été ajoutées après la première publication : dans la case avec Goten et Trunks, on a l'impression que Goten arrive de la droite déjà placé comme il est, ça donne un rendu assez bizarre ^^)

Sinon, dans la grande case avec Trunks sur la dernière page, j'avais compris la posture, mais je pense que certains ont eu du mal à la comprendre parce que sa jambe gauche est trop vers l'extérieur, elle devrait être plus tournée vers la "caméra". Parce que vu comme ça, déjà certains ont du mal à comprendre (mais bon...) mais en plus c'est une position vraiment inconfortable, ça fait super mal aux adducteurs avec un angle pareil :P

En somme, j'ai pas détesté ce chapitre mais je ne l'ai pas adoré non plus : de une parce que c'est quelque chose qu'on connait déjà, de deux parce que je trouve ce combat vraiment très très trèèèèèèèèèèès. Mais j'ai vraiment apprécié les planches où il y avait beaucoup de jeux d'ombres (la planche Goten ssj/ Trunks ssj est superbe je trouve ! j'ai beaucoup aimé celle où Goten frappe Trunks, même si j'aimerais bien qu'on m'explique son mouvement :lol:)

Voilà voilà pour moi, j'attends la suite maintenant ! :P
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar goten-kun le Dim Nov 10, 2013 22:02

L truc c'est que comme c'est sur Internet, derrière son écran, les gens se prennent pas la tête avec la politesse, que risquent-ils à insulter ? Rien du tout, personne n'est en face d'eux, ils sont anonymes sur internet. Donc, ils se permettent des choses qu'ils ne feraient pas en réel.
C'est dommage de ne pas s'auto-raisonner c'est navrant !
goten-kun

Messagepar Batroux le Lun Nov 11, 2013 0:54

Gros défauts:
-Dynamisme
-Expressions faciales

Comme je te l'avais dit, SGR, j'attendais ton chapitre.
Je ne suis pas tellement déçu en fait. Oui, les mouvements sont pas tops, oui, les speedlines sont un peu hasardeux et oui les expressions faciales sont pas assez expressives.
J'analyse tout de même que tu t'es fait plaisir sur ce chapitre. Tu as envoyé de la pause, du combat, tu as joué avec les ombres mais le tout, et comme tu l'as dit manque de maturité. Je rajouterais surtout qu'il manque de confiance. Et je pense que c'est ça le gros défaut, tu as voulu te faire plaisir et nous faire plaisir mais tu es resté discret, un peu trop. Ce qui manque à ce chapitre, je pense et grossomodo c'est "Hey les gars, je suis SuperGreenRanger, je dessine pas trop du Dragon Ball, j'ai un style particulier mais vous allez voir, je vais faire péter vos mirettes !"
Là on a plutôt un: "Coucou excusez-moi de vous déranger... euh... je m'appelle SGR et je dessine un peu, j'espère que cela vous plaira... parce que c'est pas un style Tori... et que... bon... hein... voilà..."

En tout cas, j'ai hâte de te voir sur un autre projet BD.

EDIT: au niveau des commentaires sur le site, franchement, autant ne pas les lire. Je pense que même s'il y en a moins sur LS, ils seront 100 X plus pertinents que ceux du site.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Nov 11, 2013 1:44

Ah... il est à genoux ? OK ! :D

Je n'avais pas identifié le pied tout en bas, sûrement à cause du manque de carrelage entre la main et la cuisse, du coup, je croyais que le blanc du pied et celui entre la main et la cuisse faisaient un tout... d'où mon incompréhension.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 11, 2013 15:07

Perso, je ne comprends tout simplement pas ces coms.

Effectivement, au niveau du scénar, je me demande un peu à quoi sert le chapitre. On aurait pu résumer le combat Trunks/Goten exactement comme le début du chapitre. Je ne sais pas comment ça s'est fait, mais je trouve le combat assez peu intéressant au niveau scénaristique. Goten domine tout el long mais sa maitrise du ki est inférieure alors il perd. Super. Du coup, par rapport au premier chapitre je suis plus mitigé.

Au niveau des dessins, je ne comprends tout simplement pas les critiques. Je trouve les dessins magnifiques et qu'il se dégage une atmosphère vraiment particulière. La seule case que j'ai pas aimé c'est celle ou les deux gamins se ruent dessus. Pour le reste, y a effectivement des soucis de speed line, mais ça ça reste technique. Quant à l'expression ds persos, elle est effectivement moins marquée que ds le manga, mais je trouve pas ca desagreable.

Après, effectivement, les gouts et les couleurs.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar DBZwarrior le Lun Nov 11, 2013 19:15

J'aime pas du tout non plus ce style de dessin, mais c'est surtout le statisme des perso qui m'a beaucoup gêné, cette impression de voir des séquences dessinées comme si elle étaient ralentis, voir figées.
Image
DBZwarrior

Messagepar Norbert le Mar Nov 12, 2013 2:37

goten-kun a écrit:L truc c'est que comme c'est sur Internet, derrière son écran, les gens se prennent pas la tête avec la politesse, que risquent-ils à insulter ? Rien du tout, personne n'est en face d'eux, ils sont anonymes sur internet. Donc, ils se permettent des choses qu'ils ne feraient pas en réel.
C'est dommage de ne pas s'auto-raisonner c'est navrant !

Les commentaires sur le net c'est souvent ça dans tous les domaines et depuis pas mal de temps, tu devrais y être habitué. Je le déplore autant que toi. Maintenant cela ne doit pas empêcher la critique. De plus, cela vous donne une idée de la déception des lecteurs qui s'attendaient a mieux de la part d'un projet réunissant une quinzaine de dessinateurs...

niicfromlozane a écrit:Au niveau des dessins, je ne comprends tout simplement pas les critiques. Je trouve les dessins magnifiques et qu'il se dégage une atmosphère vraiment particulière.

Cette dernière citation, je la met juste pour vous rappeler qu'il y a également des coms aussi excessifs dans le sens inverse, et qui perso me choque tout autant.
Norbert

Messagepar Loïc Solaris le Mer Nov 13, 2013 11:36

la page d'hier: http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsA.php?page=28

C'est donc la fin du chapitre 2.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mer Nov 13, 2013 11:41

J'adore cette page visuellement ! Bien que Goten semble être vachement grand mais le style, franchement j'adore !

Bon, il est temps de faire un petit bilan de ce chapitre !
Un chapitre visuellement qui m'a beaucoup plu, certaines cases sont vraiment magnifiques ! Bon, les actions manquent de dynamisme, c'est clair, mais bon.
Pas assez de dialogues aussi je trouve, j'aurais beaucoup aimé des interactions entre les deux gosses lors de leur combat, c'est ce que je regrette le plus !
Après, bon, on apprend pas grand chose lors de ce chapitre, pas assez de nouveautés, dommage, mais bon, les changements interviendront plus tard !
Bref, bravo SGR pour ce chapitre, où l'ont a pu apprécier ton style bien particulier ! J'espère un prochain chapitre de ta part avec plus d'enjeux !
goten-kun

Messagepar Loïc Solaris le Mer Nov 13, 2013 14:42

Effectivement on apprend pas grand chose lors de ce chapitre. Il sert à montrer que Goten et Trunk sont un brin plus fort (Goten maitrise mieux le kamehameha). Ils combattent aussi au max de leurs puissances dès le depart.
ça aurait pu faire 6 pages, mais je trouvait interessant de faire un combat Trunks/Goten après un combat Vegeta/Gohan.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ